Les discussions

Saltstack sur centos

Bonjour, J'ai un problème de remontée de clé entre le minion et le master salt. J'ai installé salt sur centos 6 (ip : 192.168.0.55) et un minion s...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
mamiemando

Plugins nagios

Bonjour à tous, J'essaye d'installer le plugin "check_fping.c" sous Nagios mais je n'arrive pas l'exécuter. Il y a t-il une procédure pour install...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Judge_DT

Tranférer photos de samsung galaxy s4 mini à pc avec ubuntu

Bonjour, j'ai un mobile Samsung Galaxy S4 mini (super génial). Depuis juillet dernier, je pouvais transférer mes photos sur mon PC mais depuis un mois...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Mamtine

Installation debian 8

Bonjour, qqu'un m'aider svp de m'aider d'installer debian version 8 Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.118

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Riton

Grub rescue: error file not found

 Résolu

bonjour, Donc pour vous expliquer Je suis en dual-boot Debian ( Kali Linux ) / Windows7, et depuis quelque jours maintenant quand je démarre mon pc ...

27 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation d'un serveur debian derriere le firewall ipcop

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai mis en place une passerelle ipcop entre mon reseau local et mon routeur, qui fonctionne très bien. Cependant je n'arrive pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
poparnassus

Fonction grep dans une if

 Résolu

Bonjour, je débute en shell et je suis un peu perdu depuis quelques heures. Je possède un fichier text avec 1 colonne de nombre. Ces nombres apparais...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
PhillipeG

Son perdu

Bonjour, ok j'ai installé ubuntu 14.04 bien il y avait le son, mais j'ai manuellement ajouter beaucoup de gstreamer sans controle et le son a dispar...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
mamiemando

Installation d'openvpn

bonjour a tous, voila je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider a installer un open vpn sur un serveur debian ver7.x j'ai deja l'iso de celui-ci ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
mamiemando

Probleme wine

Bonjour, j'ai récemment acheté un clavier dédie au Gaming(spirit of gamer expert-k9). J'ai donc voulu lancé le logiciel permettant de configurer le c...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
mamiemando

Reseau linux

Bonjour, J'ai un probleme, je viens d'installer Linux sur VM VirtualBox et je t'arrive pas a avoir la connexion internet . Comment faire alors que sur...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Judge_DT

Connexion imprimante xp-225

Je veux connecter une imprimante XP-225 à un pc sous linux avec un câble usb

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
mamiemando

Pas de connexion wifi entre eee pc et freebox - linux mint 17.1

 Résolu

Bonjour, Avec cet eee pc sous linux mint 17.1, j'avais pu me connecter sans problème avec une Livebox. Je souhaite maintenant me connecter à une Free...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
mamiemando

Problème repertoire

 Résolu

Bonsoir, Voila j'ai un petit problème dont je ne trouve pas la solution: J'aimerai tout simplement trouver la commande pour interdire la créatio...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
mentir

Webcam non détecté sous virtual box

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS, j'ai installé Virtual Box avec un Windows XP pour faire tourner quelques programmes dont j'ai besoin. La ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
tydomino

Peut-on graver l'iso ubuntu sur un dvd-r ?

Bonjour, Alors voilà, souhaitant installer Ubuntu sur mon pc j'ai telecharger l'ISO sur le site officiel, mais celle-ci fait 996Mo environs et les...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Postenebra

Récupérer/restaurer/modifier partition linux

Bonjour, Je ne savais pas quel titre mettre, mais j'espère que mon problème restera compréhensible par mes explications. Mon ordinateur est en dua...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
CassThor

Virtualbox+usb

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché et cherché les solutions pour avoir la configuration USB avec Virtualbox dernière version, que ce soit avec Ubutnu 7.10 ou la...

18 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Comtedebronze

Installation d'ubuntu impossible sur acer aspire v3-771

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer UBUNTU sur un portable ACER Aspire V3-771 qui tournait avec WINDOWS 8. J'ai d'abord supprimé les partitions du disque...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Balthol

Quel type de serveur choisir ? (projet terminale stmg sig)

Bonjour à tous, pour mon projet de terminale (STMG spé : SIG) Nous devons installer un serveur sous Linux, ne sachant pas quel serveur choisir que nou...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Patatoui5

Comment accéder au dossier de mon site basé sur iis ???

Bonjour, Je voudrais savoir comment accéder au dossier contenant les données de mon site par défaut créé en ASP.NET sous le serveur web IIS à partir...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
nico

Installer debian sur arm 9

Bonjour, J'ai un karotz aujourd'hui inutilisable. Je voudrais installer debian pour pouvoir créer un serveur web dessus. Karotz est muni d'un m...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
mamiemando

Problème pour éteindre ubuntu 14.04

je n'arrive pas à eteindre ubuntu 14.04 merci pour les conseils

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gamanonyme

Branchement scanner

 Résolu

Bonsoir , je viens d' installer UBUNTU 14.04 LTS en remplacement de WINDOWS XP ,pour l' instant çà fonctionne pas trop mal. Je voudrais installer mon...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gamanonyme

Bloqué au lancement du cd ubuntu

Bonjour, j'ai suivi toute les étapes comme indiqué sur le site ubuntu mais lors de l'installation , le pc se fige sur un ecran violet avec les deux ...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gamanonyme

Exporter les photos vers pc a partir du smartphone sony xpéria z

 Résolu

Bonjour je suis sous linux ubuntu 12.04 mais voila je viens d'acheter un smartphone sony xperia Z et impossible de transférer mes photos du smartp...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gamanonyme

Comment utiliser la mémoire ram entièrement (3gb)

 Résolu

Bonjour, Bonsoir Je viens d'acheter un nouveau ordinateur qui y avait 1giga en mémoire RAM, puis j'ai acheter une DDR3 2giga qui marche parfaitement ...

53 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
xanoum

Installation et configuration du serveur proxy

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir comment installer et configurer le serveur proxy sur debian pour ne pas autoriser tout le monde a acceder sur internet vi...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
mamiemando

Dual boot réinstallation windows

 Résolu

Bonjour a tous Suite a de nombreux problèmes sur mon WINDOWS j'ai du mettre en place un dual Boot mais après l'avoir monter j'aimerais faire la ré...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
mamiemando

Demande de déblocage

Bonjours chers camarades je suis entrain de travailler sur un projet qui porte sur la mise en place d'un environnement numérique de travail avec usup ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
zipe31

Convertir le disque dur interne de ext4 à ntfs.

Bonjour, je suis sous un os linux et une distribution ubuntu 14.10 Utopic :D , j'ai posé plusieurs question mais au final avant l'installation il me d...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
zipe31

Problème avec l'installation de windows par dessus ubuntu :/

Bonjour, je souhaite réinstaller windows 8 par dessus Ubuntu car il y a beaucoup plus de logiciel dispo sous win que sous ubuntu et la grande majorité...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
zipe31

Cohabiter ubuntu et windows xp

Bonjour, Merci de m'aider car je n'arrive pas a reboter sur un cd ubutu que je veux cohabiter avec wind xp

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Zephirr

Disque dur externe inutilisable à cause de virtualbox !

 Résolu

Bonjour, j'ai dernièrement tenté d'utiliser Mac OS X Mavericks sous virtualbox avec comme distribution Ubuntu , sans résultat concluant , c'est peu ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
XLionForever

Soucis avec mon disque dur par rapport à virtualbox sous ubuntu

Bonjour, j'ai dernièrement tenté d'utiliser Mac OS X Mavericks sous virtualbox avec comme distribution Ubuntu , sans résultat concluant , c'est peu ap...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
XLionForever

Alterner mode commande et mode graphique

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur ma machine virtuelle mais il s'affiche en mode commande, j'ai besoin de le mettre en mode graphique...je veux...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Pierrecastor

Installation usb bloque pc portable

Bonjour, Voila depuis hier mon pc boque sur l installation de Windows j ai donc decidé de le supprimer et d installer Ubuntu mais quand je boot sur l...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
jns55

Mettre ubuntu en francais

je n'arrive pas a mettre ma version ubuntu 14.04 en francais je dois faire quoi?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
jns55

Windows ne demarre plus apres l'installation de ubuntu

Salut je vien d'installer ubuntu sur mon pc apres avoir fait la repartition du disque pour ne pas ecraser windows . je m'attendais a avoir automati...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
jns55

Réinstalation systeme

Bonjour, je voudrais réintaller une machine ayant Ubuntu comme systeme d'explotation. Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
mamiemando

Problème php serveur debian

 Résolu

Bonjour, Suite à des problèmes de non fonctionnement j'ai rpis la décision de réinstaller proprement mon serveur Web sous Debian 7. J'ai donc in...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
mamiemando

Connection wifi instable sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé Ubuntu hier. Le problème c'est que j'avais des pertes de connexions après 5, 10 ou 15minutes de connexion sur interne...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
mamiemando

Vieux pc, quel os.

 Résolu

Bonsoirs les linuxiens, Se soir je vient vers vous pour savoir quel distributions utiliser sur un vieux pc ( argentin) de 2004 avec un intel pentiu...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
dragnir69

Xbmc sur disque dur externe we multimedia hdmi by sammsung2tb

Bonjour, jaimerais savoir si il y avait une solutions pour installer xbmc en boot sur un we multimedia by samung 2tb avec linux ou autres en sacha...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
dinnozap

Comment utiliser wget avec un proxy socks sous linux?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment utiliser wget pour télécharger derrière un proxy SOCKS5 ? Mon fichier ~/.wgetrc http_proxy = 127.0.0.1:1080us...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
smed_79

Comment afficher dans le shell la liste des processus en cours

Bonjour, S'il vous plait je suis novice dans ubuntu et je m'intéresse au shell. Aussi j'aimerai savoir comment afficher dans le shell la liste des p...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
jisisv

Comment gérée les erreurs au niveaux de fichier sur linux

Bonjour, comment gérée les erreurs au niveaux de fichier : 1) un fichier qui ne se trouve pas ou bien une commande qui n'existe pas 2) affich...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
manuel

Linux mint 17.1 mate vers ubuntu 14.04

 Résolu

Bonjour, Me revoilà pour savoir si je peux migrer vers ubuntu 14.04 vu que Linux Mint fonctionne très biens avec ma config :) . Puis je migrer ? ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Arreter la cohabitation windows/ubuntu

 Résolu

Bonjour, cela fait déjà un petit moment que je suis sur Ubuntu et je trouve cet OS beaucoup plus pratique que Windows! C'est pourquoi j'ai décidé de s...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Judicieux

Ordi de récup

Bonjour tout le monde, j'ai récupérer un pc (Dell optiplex gx520) utilisé dans une entreprise, mais n'étant pas un professionnel de l'informatique de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
jns55
Résultats 10701 - 10750 sur un total de plus de 50 000