Formatage carte sd et mp3 sous ubuntu.

formatageubuntu -  
 vora -
Bonjour, je n'arrive pas a formater sous ubuntu, j'ai essayer gparted ou utilitaire de disques mais ne j'y arrive pas.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jns55

Bonjour,
Avec gparted, c'est très simple :
Tu cliques en haut à droite sur l'icône représentant un disque dur et tu as la liste des supports qui s'affiche : /dev/sda, c'est ton disque dur interne, /dev/sdb un disque externe, /dev/mmcblk0 la carte SD.
clique sur mmcblk0, la liste des partitions s'affiche, (s'il n'y en a pas, crée-en une ) choisis la partition que tu veux formater en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et choisis "Formater en...," tu sélectionnes fat 32 ou ntfs.
Ensuite tu cliques sur le bouton "Appliquer" (coche de couleur verte.) sinon, rien ne sera fait.
0
formatageubuntu

Merci de ta réponse.
Il suffisais que je fasse "démonter" pour pouvoir ensuite formater, j'osai pas le faire.
Est ce qu'il est possible de formater le disque dur interne en entier ?.
0
vora

bonjour, j'ai cliquer sur demonter pour mon Mp3 et gparted est super lent...que faire pour formater celui-ci?
0
vora

j'ai fermé le program; cela ne fonctionne pas
0
jns55

Exact, j'ai oublié de te le dire, mais quand on insère une carte SD normalement, elle n'est montée que lorsqu'on cherche à voir son contenu avec nautilus.
On ne formate pas un disque dur, on formate la ou les partitions qui sont dessus...
Tu ne peux pas formater une partition en cours d'utilisation (celle qui contient le système en cours de fonctionnement) ou alors, il faut le faire à partir d'un live-cd.
0
formatageubuntu

Comment faire pour le live cd ?.
0
jns55

Tu télécharges une image iso d'un live-cd (ubuntu, mandriva, mint etc...) et tu la graves sur un CD avec l'option "graver une image disque"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
formatageubuntu

J'avais graver ubuntu en le téléchargeant sur le site officiel la dernière fois, c'est bon ? ou le live cd c'est autre chose ?.
0
jns55

Si ubuntu démarre à partir du cd, c'est bon, tu as un live-cd.
0
formatageubuntu

En fait si je me souvient bien, il y avait deux choix, essayer ubuntu ou installer ubuntu.
0