Dual boot windows 10 ubuntu 14.04 avec grub de windows
Fermé
Bak840
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2016
-
17 janv. 2016 à 15:35
coup_de_pouce - 19 janv. 2016 à 20:04
coup_de_pouce - 19 janv. 2016 à 20:04
A voir également:
- Dual boot windows 10 ubuntu 14.04 avec grub de windows
- Dual boot - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Explique-moi ce que c'est que le grub metro de windows, jamais vu ce truc !
Grub est le gestionnaire de démarrage de linux il n'existe pas sous Windows qui a son propre gestionnaire de démarrage complètement différent.
Je pense que tu as beaucoup de chance que ton pc démarre toujours après tout ce que tu lui a fait subir, le pauvre !
1- Ton pc est en UEFi donc le mbr du disque n'est pas utilisé. Les commandes que tu as tapées au mieux ne servent à rien, au pire elles auraient pu te casser ton système. Easybcd sur un pc en mode efi, mauvaise idée à mon avis, la compatibilité avec les disques gpt n'est pas prouvée.
2- Si tu as toujours le gestionnaire de démarrage de windows qui s'affiche, c'est que grub n'est pas installé ou qu'il n'a pas été installé au bon endroit.
Il faut booter le média d'installation en mode efi (écran noir) et non pas en mode legacy (ecran violet), le choix se fait dans le menu de démarrage.
Je soupçonne un ubuntu installé en mode legacy.
Explique-moi ce que c'est que le grub metro de windows, jamais vu ce truc !
Grub est le gestionnaire de démarrage de linux il n'existe pas sous Windows qui a son propre gestionnaire de démarrage complètement différent.
Je pense que tu as beaucoup de chance que ton pc démarre toujours après tout ce que tu lui a fait subir, le pauvre !
1- Ton pc est en UEFi donc le mbr du disque n'est pas utilisé. Les commandes que tu as tapées au mieux ne servent à rien, au pire elles auraient pu te casser ton système. Easybcd sur un pc en mode efi, mauvaise idée à mon avis, la compatibilité avec les disques gpt n'est pas prouvée.
2- Si tu as toujours le gestionnaire de démarrage de windows qui s'affiche, c'est que grub n'est pas installé ou qu'il n'a pas été installé au bon endroit.
Il faut booter le média d'installation en mode efi (écran noir) et non pas en mode legacy (ecran violet), le choix se fait dans le menu de démarrage.
Je soupçonne un ubuntu installé en mode legacy.
Bak840
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2016
17 janv. 2016 à 18:06
17 janv. 2016 à 18:06
Par grub metro en fait je voulais parler du bootloader de windows celui sur fond bleu.
Je vais essyer de booter le média d'installation en mode efi pour voir ce que ca donne...
Je vais essyer de booter le média d'installation en mode efi pour voir ce que ca donne...
Bak840
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2016
17 janv. 2016 à 18:07
17 janv. 2016 à 18:07
Et si ubuntu est en mode legacy qu'est ce que je dois faire?
Bak840
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2016
17 janv. 2016 à 18:17
17 janv. 2016 à 18:17
ok je vais essayer