Avoir linux et windows sur la meme machine

Résolu/Fermé
corentincmoi Messages postés 35 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - Modifié par mamiemando le 18/01/2016 à 19:24
corentincmoi Messages postés 35 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 18 janv. 2016 à 21:21
bonjour,

Je voudrai passer sous linux sur ma machine, mais j'ai acheté windows 10 en même temps que mon pc, et ça me contrarierait de supprimer windows (j'aime bien windows mais je veux aussi m’habituer a linux).

J'ai windows sur mon disque SSD et je me demandais si je pouvais pas acheter un autre disque dur et mettre linux sur ce disque, et avec un logiciel pouvoir gérer l'ouverture des disque suivant si je veut utiliser windows ou linux.

En gros faire 2 machine en une mais en pouvant accéder au dossier (losque l'on est en mode windows ou linux) du pc stocker sur mon disque sur actuel.

merci d’avoir lu mon message.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 janv. 2016 à 19:28
Bonjour

Oui c'est possible et c'est ce qu'on appelle un dual boot. Note que chaque système utilise des partitions de disque dur qui lui sont dédiées.
https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Tu pourrais même dans l'absolu installer windows et linux sur le même disque dur, sous réserve que les partitions windows ne recouvrent pas tout le disque et que l'espace vacant soit suffisant pour accueillir un linux (compter ~20Go pour un système assez complet).

Linux peut si tu le souhaites accéder aux partitions windows. De même windows peut en installant les logiciels adéquats lire des partitions linux.

Bonne chance
2
corentincmoi Messages postés 35 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
Modifié par mamiemando le 19/01/2016 à 20:34
Merci du lien, il a l'air de répondre à mon problème. Je teste ça dans les jours à venir.
0