Kali2.0 headers

Fermé
janskour - 14 janv. 2016 à 22:53
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 17 janv. 2016 à 21:03
Bonjour,
J'ai eu multiples problemes avec kali ces derniers temps... depuis la realease de kali 2.0 ; explications:
un matin, alors que je n'ai pas toucher a des systemes linux depuis 4 mois, je decide de booter mon ordinateur sous kali, histoire de se remettre a la page... et la, c est le drame... "apt-get update" rien ne fonctionne (les devs ont bouger l'emplacement des fichiers telechargeables -->404)... je découvre ainsi en fouillant que kali 2.0 est sorti, je m'enpresse de l'installer en me disant que cette versions n'aura pas ces problemes...une fois la maj terminer ( 4h je croix) tous semble etre rentré dans l'ordre... enfin presque: a l'emplacement usr/src, il me manque linux headers 3.18

j'essai:
1)sudo apt-get install -y linux-headers-$(uname -r)
E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-3.18.0-kali1-amd64
2)sudo apt-get install linux-image-3.18.0-kali3-amd64
E: Impossible de trouver le paquet linux-image-3.18.0-kali3-amd64
3)apt-get install linux-headers-4.0.0-kali1-amd64
hourra ça marche! mais ma joie fut de courte durée... impossible de faire entendre raison a ces 2machines virtuelles: elle veule a tous prix la versions 3.18 de la chose...
j'esai ensuite: mettre a jours les machines virtuelles, telecharger une versions plus récente du downloader,désinstaller/réinstaller... mais rien n'y fait.... donc la bha... je seche :/
si quelqu'un ayant eu ce probleme ou ayant une vague idée de comment le résoudre, je suis preneur :)

Cordialement,

janoskour

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
15 janv. 2016 à 09:11
Salut,
Lis plutot la recommandation qui est faite sur le site officiel de Kali:

Est-ce que Kali est pour vous?

En tant que le développeur et distributeur de Kali, il serait facile de supposer que nous recommanderions Kali à tout le monde. En réalité, Kali Linux est axé sur les tests d’intrusion et audits de sécurités et N’EST PAS recommandé au gens qui ne sont pas familier avec le système d’exploitation Linux.

De plus, une mauvaise utilisation des outils sur votre réseau, particulièrement sans permission, peut causer des dommages signifiants et irréversibles.


Si vous cherchez une distribution de Linux pour apprendre la base, Kali Linux n’est pas pour vous. Nous vous suggérons dans ce cas soit Debian, soit Ubuntu.


A+


0
La question n'est pas là... je connais la base de linux. J ai 4 boot linux sur mon pc: ubuntu, mint, tails et kali, ce dernier je ne l'utilise que depuis 1 ans. Je n'ai jamais renconterer de problemes de ce genre avant la maj vers kali 2.0, qu'il s'agisse de kali ou des auts systemes linux, les headers etait là, et je ne trouve aucun moyen d'installer leur versions 3.18 bien qu'il me semble que le probleme vienne de VMware, car il n'y a pas de raison d'avoir la versions 3.18 depuis qu'ils sont en 4.0 depuis kali2


Je vous permet de douter de mes intentions et de mes capacités en utilisant kali ( 90% sont des gens qui essaye plutot que des personnes doués) je me situt pour ma part entre les 2 etant donné que je ne connais pas tout... cependant j arrive très bien les analyses et exploitation de faille web en tous genre, mais je voulais essayer des attaques a l'interieur d'un reseau (d'ou machine vrtuelle) avant de tomber sur ce probleme...

Je rappel egalement que je demande de l'aide et non des reproches ou commentaire peu constructif me disant: "té 1noob kali c pa fé pour toa"
parce que c est a la fois non constructif, partiellement faux, me rediriger vers ubuntu ne m'aidera pas (etant donner que je l'ai deja) et que malgré tout chacun a le droit d'essayer des nouvelles choses ( sans quoi on ne progresse pas...)

Cordialement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
16 janv. 2016 à 14:04
Re-
me rediriger vers ubuntu ne m'aidera pas (etant donner que je l'ai deja)
À part que tous les outils présents sur Kali le sont aussi sur Ubuntu.

Donc quand on dit se situer à un niveau acceptable (selon ses dires), on devrait être en mesure de faire la même chose sur Ubuntu.
0
sauf que il y a toutes les installations a faire, et que si j ai installer kali, c est principalement parce que kali est bootable usb directement avec les outils, ubuntu non (donc savoir utilisé kali pour ensuite l'utiliser sans erreur en live usb)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415 > janskour
17 janv. 2016 à 11:06
sauf que il y a toutes les installations a faire
Waouw, tu comptes vraiment utiliser tous les outils présents sur Kali ???
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
17 janv. 2016 à 14:04
Salut Zipe,
Tous les outils,je ne le pense pas.C'est surtout a ceux que l'on ne trouve pas sur Ubuntu
auxquels je pense : reaver,tern wifi cracker,wifite ou alors:oph crack,rainbow crack,
medusa .......ect
A+
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415 > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
17 janv. 2016 à 16:56
Salut,

Mouais, toute la panoplie du parfait pirate en herbe quoi ;-\
0
Salut,
J'ai eu multiples problemes avec kali ces derniers temps...
Déjà pourquoi Kali ?
-1