Les discussions

Faire un tri avec sort sur fichier sans séparateur

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il était possible de faire un tri sur un fichier qui n' a pas de séparateur de champs avec un "sort" ? Je souh...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
JsuisNul

Comment programmer une hibernation tous les jours, help!

Résolu

Bonjour à tous, Je me suis fait le plaisir de m'offrir un serveur avec Debian 7. Un serveur est fait pour tourner 24h/24. Mais la nuit, je dors! J'...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
picsoin

Copie de fichier sous debian

Bonjour, avec la commande cp quelle syntaxe faut t-il utliser pour copie des fichiers d'une machine a un autre avec la commande cp tout en aillan...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
le révoltaire

Installer logiciel tar.gz ou deb

Bonjour, Je cherche à installer ce logiciel: https://getpopcorntime.is/?utm=40x J'ai pu le décompresser mais comment ouvrir l'éxécutable (ça ouvre G...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
jns55

Problème de connexion ispconfig

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau dans le domaine des VPS, et j'ai un petit soucis qui va vous paraître plutôt bête. "Ou trouve t'on notre ID + mo...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
sinsun

Vlc ne fonctionne..pas

Bonjour, Je débute complètement sous Linux, et je pense que ma version n'est pas acceptée par l'ordi (démarrage long et d'après ce que j'ai pu vague...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
MaiJa

Probleme avec le driver "usbtv007"

Bonjour, sur mon ordinateur avec ubuntu 14 j'ai voulu brancher mon convertisseur rca > usb sur cet ordinateur j'ai donc fais des recherches sur goog...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
gilberto

Besoin d'expliquation

Résolu

Bonjour ! Je voudrais installer linux sur pc sans système installer dessus comment faire ? J'ai du mal au lancement

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
monday1999

Problème wifi et network controler non trouvé ac lspci

Bonjour, utilisant Fedora 19, je n'arrive plus à me connecté en wifi depuis quelques jours, mais aucun problèmes particulier, plutôt nul en Linux, ...

moisanswifi

Problème clavier

Bonjour, mon clavier (sans fil) Microsoft ps/2 keyboard était en azerty et là il est passé en qgubdi (très bizarre) depuis que mon fils la utilisé sur...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
jeanmi

Boucle read

Bonjour, j'aimerai trouver un moyen de renseigner plusieurs ID de job dans le read. et terminer le programme lorsque que je ne rentre plus rien ("")...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Raspberry pi 2 pas en ligne

Bonjour, J'ai un problème avec mon PI il est pas en ligne en gros on peut pas accédée a apache2 ou murmur. En plus il a une ip dynamique. Voila ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
BananeMan

Pointer le bureau virtuel principal #1 de 4

Bonjour, Je suis sous Linux Mint 17, un Os très stable que j'apprécie beaucoup. Voilà mon problème : Quand j'ouvre dolphin et que je vais da...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Kalissi

Theme, gimp, ubuntu, permission

Salut, je cherche a installer un theme pour gimp afin de le rendre plus PIMP, mais voila ... Après avoir télécharger le theme il me reste encore a...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
acides29

Problème réception mail avec postfix - serveur lamp debian 7

Résolu

Bonjour, Sur une page du site Web de l'association, j'ai un formulaire permettant de recueillir des informations puis, par le biais d'un bouton, d...

Franqui34

Ma souris lag en mode test

Bonsoir, J'ai configuré mon windows 8 pour le préparer à un dual boot ; pas de problème. Maintenant, tout a démarré, je décide de commencer par "te...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Bidoopbid

Installer flash player sous linux linpus lite : problème

Résolu

Bonjour, J'ai un acer notebook avec linux linpus lite 1.6 installé, et le navigateur chromium. Je voudrais installer adobe flash player mais je suis...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
moi

Linux mint 17.1 mate bug installation

Fermé

Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'installation de Linux Mint 17.1 Mate (je préfère Cinnamon mais étant donné l'ancienneté du PC en questio...

Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Judge_DT

Installer linux mint 17 sous windows 7 (pas en version autonome)

Résolu

Bonjour, Linux Mint 15 (Olivia) offrait la possibilité de s'installer comme une application Windows dans Windows XP. Il était accompagné d'un inst...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
ndlh

Éditez avec les droits d'administration

svp comment Éditer avec les droits d'administration en Ubuntu ,on cherche exactement la commande pour effectuer cette tache .merci d'avance :)

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Linux vers windows 7

Bonjour, j'ai windows 7 sur clef usb je voudrais l'installer sur mon ordinateur qui est sous linux mais on ne peut pas faire beaucoup de chose avec ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Bernard1967

Enregistré ce que j ecoute

Résolu

Bonjour, comment est ce que je peux enregistré ce que le pc diffuse en son svp. Merci d 'avance =) Configuration: Linux mint / Opera 9.80 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
amilo38

Taper - sous unix

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à taper le tiret du 6 sur unix, merci de m'indiquer comment faire Configuration: Windows / Firefox 37.0

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
@Y0ub

Active directory sous linux

Bonjour à tous, Je suis actuellement en formation d'informatique; et nous avons un projet à réaliser tout au long de la formation. J'ai choisi com...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
ptibedo

Slackware, package gcc

Bonjour, ma question est simple, comment télécharger le package gcc sur du slackware ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
WarloG

Installation de open sss7

bonjour j'ai un probleme avec la commande make.Dans la procedure d'installation qui est comme suit: #apt-get install automake1.9 autoconf libtool sub...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
inconnu

Probleme de connexion ubuntu 12.04

quand je tappe la commande nano /etc/network/interfaces ça donne un erreur

Utilisateur anonyme

Probleme skype

Alors voila , j'aurais besoin d'aide s'il vous plait ... Donc , j'ai eu depuis 2010 un ordi avec ma région , c'est un Lenovo , sous linux . A un mom...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Zeffire

Saltstack sur centos

Bonjour, J'ai un problème de remontée de clé entre le minion et le master salt. J'ai installé salt sur centos 6 (ip : 192.168.0.55) et un minion s...

mamiemando

Plugins nagios

Bonjour à tous, J'essaye d'installer le plugin "check_fping.c" sous Nagios mais je n'arrive pas l'exécuter. Il y a t-il une procédure pour install...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Judge_DT

Tranférer photos de samsung galaxy s4 mini à pc avec ubuntu

Bonjour, j'ai un mobile Samsung Galaxy S4 mini (super génial). Depuis juillet dernier, je pouvais transférer mes photos sur mon PC mais depuis un mois...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Mamtine

Installation debian 8

Bonjour, qqu'un m'aider svp de m'aider d'installer debian version 8 Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.118

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Riton

Grub rescue: error file not found

Résolu

bonjour, Donc pour vous expliquer Je suis en dual-boot Debian ( Kali Linux ) / Windows7, et depuis quelque jours maintenant quand je démarre mon pc ...

27 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation d'un serveur debian derriere le firewall ipcop

Résolu

Bonjour à tous, J'ai mis en place une passerelle ipcop entre mon reseau local et mon routeur, qui fonctionne très bien. Cependant je n'arrive pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
poparnassus

Fonction grep dans une if

Résolu

Bonjour, je débute en shell et je suis un peu perdu depuis quelques heures. Je possède un fichier text avec 1 colonne de nombre. Ces nombres apparais...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
PhillipeG

Son perdu

Bonjour, ok j'ai installé ubuntu 14.04 bien il y avait le son, mais j'ai manuellement ajouter beaucoup de gstreamer sans controle et le son a dispar...

mamiemando

Installation d'openvpn

bonjour a tous, voila je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider a installer un open vpn sur un serveur debian ver7.x j'ai deja l'iso de celui-ci ma...

mamiemando

Probleme wine

Bonjour, j'ai récemment acheté un clavier dédie au Gaming(spirit of gamer expert-k9). J'ai donc voulu lancé le logiciel permettant de configurer le c...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
mamiemando

Reseau linux

Bonjour, J'ai un probleme, je viens d'installer Linux sur VM VirtualBox et je t'arrive pas a avoir la connexion internet . Comment faire alors que sur...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Judge_DT

Connexion imprimante xp-225

Je veux connecter une imprimante XP-225 à un pc sous linux avec un câble usb

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
mamiemando

Pas de connexion wifi entre eee pc et freebox - linux mint 17.1

Résolu

Bonjour, Avec cet eee pc sous linux mint 17.1, j'avais pu me connecter sans problème avec une Livebox. Je souhaite maintenant me connecter à une Free...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
mamiemando

Problème repertoire

Résolu

Bonsoir, Voila j'ai un petit problème dont je ne trouve pas la solution: J'aimerai tout simplement trouver la commande pour interdire la créatio...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
mentir

Webcam non détecté sous virtual box

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS, j'ai installé Virtual Box avec un Windows XP pour faire tourner quelques programmes dont j'ai besoin. La ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
tydomino

Peut-on graver l'iso ubuntu sur un dvd-r ?

Bonjour, Alors voilà, souhaitant installer Ubuntu sur mon pc j'ai telecharger l'ISO sur le site officiel, mais celle-ci fait 996Mo environs et les...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Postenebra

Récupérer/restaurer/modifier partition linux

Bonjour, Je ne savais pas quel titre mettre, mais j'espère que mon problème restera compréhensible par mes explications. Mon ordinateur est en dua...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
CassThor

Virtualbox+usb

Résolu

Bonjour, j'ai cherché et cherché les solutions pour avoir la configuration USB avec Virtualbox dernière version, que ce soit avec Ubutnu 7.10 ou la...

18 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Comtedebronze

Installation d'ubuntu impossible sur acer aspire v3-771

Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer UBUNTU sur un portable ACER Aspire V3-771 qui tournait avec WINDOWS 8. J'ai d'abord supprimé les partitions du disque...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Balthol

Quel type de serveur choisir ? (projet terminale stmg sig)

Bonjour à tous, pour mon projet de terminale (STMG spé : SIG) Nous devons installer un serveur sous Linux, ne sachant pas quel serveur choisir que nou...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Patatoui5

Comment accéder au dossier de mon site basé sur iis ???

Bonjour, Je voudrais savoir comment accéder au dossier contenant les données de mon site par défaut créé en ASP.NET sous le serveur web IIS à partir...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
nico

Installer debian sur arm 9

Bonjour, J'ai un karotz aujourd'hui inutilisable. Je voudrais installer debian pour pouvoir créer un serveur web dessus. Karotz est muni d'un m...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
mamiemando
Résultats 10951 - 11000 sur un total de plus de 50 000