Les discussions

Linpus lunix litle

Bonjour, ''à tous Je viens d'avoir un nouvel ordinateur ACER et c'est un système linpus litle qui est installé. Je n'ai jamais utilisé lunix. Quand j...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Inzo

Ou est passer ma bibliotheque

Bonjour, je suis sur ubuntu,suije a la bonne porte? si oui je voulais demander comment retrouver ma biblioteque je n'y arrive pas a prendre le bon ach...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
jeanplombe

Problème grub rescue

Bonjour voilà je vous expose mon problème : mon système ayant était infesté par un vilain virus (genre même les logiciels de réparation ne fonctionnai...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
jns55

Dual boot kali 2.0 et windows 7

Bonjour, Je viens d'installer Kali 2.0 après plusieurs tentatives et de recherches sur le net, en désactivant en changeant le mode du boot dans le...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
zipe31

Décompressez archive .tar

 Résolu

Bonjour, Mon hébergeur m'a donné un backup en .tar et j'aimerais le décompresser mais je ne sais pas comment faire. Je sais le faire avec une ar...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Mister_Ideas

Pas de connexion wifi sous linux mint 17.2

 Résolu

Bonjour , je viens enfin de sauter le pas et installer linux mint 17.2 , jusque la tous va bien par contre mon reseau wifi n est pas detecté , j ai es...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
mamiemando

Remplacer debian

Bonjour Je désire remplacer Debian 8 par Windows 7. Comment faire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
tribun

Probléme de boot de la distibution linux

Bonsoir,j'ai télécharger parted magic version 2013 8 1 i686 je boot mon ordinateur sony vaio pentium m bios phonix sur se dernier mai j'ai un message ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
jns55

Problème de wifi

 Résolu

bonjour voila mon problème j'ai installer le ubuntu 14.4 64bit et la carte wifi n'est pas reconnu c'est une mediatek MT7630e j'aimerai beaucoup sa...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mathis

Problème découverte de repertoire minidlna

 Résolu

Bonjour à tous, Après des heures à chercher sur le web je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai installé raspbian sur mon Raspberry, j'...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
axiizix

Communication windows et linux

Bonjour, est-il possible qu'un DNS configuré sous windows server prenne en charge les services linux?? si oui comment?? jattend vos réactions please ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mamiemando

Configuration kannel

Bonjour , je suis en train de configurer kannel mais depuis je reçois des erreurs ci-dessous j'aimerais savoir l'origine de ces erreurs et pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mamiemando

Serveur d'imprimante

 Résolu

Bonjour, j'ai installer un cups sur serveur d'imprimante avec Samba et le soucis c'est que je voudrais reconfigurer le fichier /etc/cups/cupsd.c...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mamiemando

Partitonnement

Bonjour, Dans le cadre de l'auto-apprentissage,j'ai eu à installer Ubuntu server,mais sans comprendre grand chose dans l'étape du partitionnement ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
zipe31

Afficher une ligne sur deux

 Résolu

Bonjour, salut les gars, je dois ecrire une ligne de commande qui prend la sortie d'un "ls -l" et qui n'affiche qu'une ligne sur deux a partir de la...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
zipe31

Mon boot fait sa crise...

 Résolu

Bonjour, Mon disque dur: A : ntfs windows 8.1 B : ntfs C : ext4 / D : ext4 swap E : ext4 home voila mon probléme: J'étais en multiboot avec w...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
pn

Droits vsftp

 Résolu

Bonjour, je vous contact car j'aimerais rajouter un paramètre sur vsftp, les autorisations chmod 775 lors de upload fichier sur le serveur ftp co...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mamiemando

Passer d'un utilisateur au super utilisateur

Bonjour, pour passer du mode root au mode super utilisateur.j'ai essayé avec su mais ça ne marche pas sous debian. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
jisisv

Changer ip ubuntu définitivement.

Bonjour, Je cherche à modifier mon IP sous Ubuntu 14.04 (unity) de façon définitive . Après avoir fait quelques recherches sur Google, il faudrait...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
jisisv

Installer ubuntu sur un pc avec windows 10

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer ubutu sur mon pc Windows 10 en dual boot j'aimerais savoir comment le faire avec des lien merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
mathis

Probleme d'instalation des logiciels sous ubuntu

Quand j'essaye d'installer une application sur mon pc qui est sous Ubuntu 15.04 sa me met une erreur : root@mon_user # sudo apt-get install idle L...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
TheDragonne21

Defrag

Bonjour, est ce que linux mint se defragmente merci,, ***@*** Configuration: Linux / Firefox 40.0

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
l'embrouille 75

Affectation des droit

 Résolu

Salut, Je suis actuellemt entrain d'apprendre linux par un tutoriel du siteduzero,et j'aimerais savoir la difference entre par le + et = pour l'attri...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
chrisee

Se connecter a linux a distance

 Résolu

Bonjour, Si je dois dois me connecter a distance sur une machine linux,en l'occurence Ubuntu sur laquelle j'ai installe openssh avec Putty ou un a...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
chrisee

Apache

Bonjour, je veux demarrer le service apache2 sur ubuntu 14.04 mais il m'affiche une erreur que je ne comprend pas comme ceci: S'il vous plait j'...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
eltotomaske

Fan supervision, pas d'envoie de mail

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde GNU/Linux e je viens vers vous pour trouver solution à mon problème. Je suis sous FAN 2.4 et j'utilise l...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
mamiemando

Problème de maj

 Résolu

bonjour En fait un problème mon ordi toshiba satellite C50-B-14F équipé de win8 pro. Pour des raisons de besoins j'ai installé Ubuntu14.04LTS en dia...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
mamiemando

Une distribution linux pré-configuré

Bonjour, Je cherche une distribution linux pour l'utiliser comme un serveur local, mais je veux pas tout installer et configurer depuis le début, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
dindoun

Une config linux optimisée adaptée à mon pc.

Bonjour,étant lassé de mon pc avec win 7 qui me prend pas mal de ressources,j'aimerais trouver un logiciel linux assez optimisé pour pouvoir faire les...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Flachy Joe

Paramétrer ma connexion à internet

Bonjour, Je viens de Windows 7/32, je cherche à paramétrer ma connection internet sur live CD, j'ai un petit wifi. Cela me permettra d'installer l'O...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
zipe31

Le (tilde) sous linux avec un clavier qwerty

 Résolu

Un chaleureux bonjour à la fraternité, Je vous écris dans l’espoir que vous m’illuminer sur un point. Le contexte : je travail sur un site web (...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Ralex

Quels programmes pour un collégien?

Bonjour, je voudrais installer des programmes éducatifs pour une collégienne. Quels sont ceux que vous utilisez?

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
dindoun

Distribution linux pour seulement gerer de la musique

Bonjour, J'ai un vieux pc qui fonctionne aujourd'hui sous XP et que je souhaiterais utiliser uniquement pour lire de l'audio. Or j'ai eu l'occasion...

17 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
JC

[ipcop] problème lenteur http

J'ai installé un firewall sous IPCOP avec une machine avec les caractéristiques suivantes : - Intel Pentium MMX 233Mhz - 64 Mo de mémoire - disque du...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
MrBeater

Mot de passe oublie

Bonjour, apres installation du Sesteme et changement de mot de passe mot de passe oublié raspberry pi Il ne reconnaît plus mon mot de passe.merci...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
zipe31

Mate : ne pas lancer l'interface graphique au démarrage

Bonsoir, J'utilise mon pc principalement comme serveur sous Debian 8, j'avais installé Mate comme environnement graphique que je trouve très sympa ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
zipe31

Installation de dependance

bonjour ,j'ai fais la mise à niveau avec la commande apt-get upgrade et quand j'essaie d'installer les dépendances comme python-pip, libxslt-dev et li...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
dindoun

Help sims 3 sur linux ubuntu

Bonjour, j'ai installer le jeu telecharge les sims 3 sur mon linux ubuntu 12.04 et j'ai un petit souci quand je lance voila ce qui s'affiche Et un...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Firexia

Comment prendre un screenshot avec le terminal ?

 Résolu

Bonjour, Voilà comme vous avez pu le constater je suis le genre de mec qui veut savoir tout faire via son petit et précieux terminal. :3

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
dindoun

Mise à jour impossible

 Résolu

Bonjour, Sous Linux 14.04.3 LTS, je n'arrive pas à mettre à jour. Alors quelque screenshot : http://www.cjoint.com/c/EHEk1MLYFef Et il me marque...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
jns55

Gnuplot

 Résolu

Bonjour, je veux savoir comment faire les courbes à partir d'un fichier texte à l'aide de gnuplot mais avec précision (le fichier contient des va...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
mamiemando

Fan nagios

Bonsoir, Je suis débutante en supervision. En effet, je travaille sur Nagios, je dois superviser les serveurs, les services et les équipements résea...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
The Lion King

Donnez votre avis !

Bonjour, je vais rentrer à la faculté en septembre, je recherche un ordinateur portable, qui soit rapide et que la batterie tienne bien pour mes cours...

25 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Cgpenelope

Faire plusieur dédié maison

Bonjour voila donc j'ai 4 ordinateur comme cela http://prntscr.com/8aiy94 je vais les passez sous debian ajoutez des hdd et du ssd sur sertin je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
dsy73

Comment télécharger

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer UBUNTU 14.04 et je souhaiterais télécharger DELUGE, je ne sais comment faire. Quand j'essaie sur votre site, je n'...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
jepicol31

Réinstaller un portable

 Résolu

Bonjour, Des amis m'ont apporté un Fujitsu avec une distribution linux. Ils lui ont racheter 20€. Aucune licence Windows dessus :/ Comment s...

20 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
jag72

Nettoyer mon ordinateur

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux nettoyer mon ordinateur des cokies ou autres freins. Merci Configuration: Linux / Firefox 34.0

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Vlc diffusion mp3 webradio

Bonjour, Alors voilà..je suis utilisateur de Xubuntu depuis un moment,mais aussi de Windows 7 (malheureusement).J'utilise ce dernier juste pour me...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
mamiemando

Configurer carte graphique gtx870m nvidia

Bonjour, je possède un asus G750JS sa carte graphique est une GTX870M nvidia le processeur un i7 . A ce jour je n'ai pas encore réussi à configurer ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
mamiemando

Cd live

 Résolu

Bonjour, Lorsque je teste le CD Live, pas de connexion internet. Comment faire. Merci. Configuration: Windows 7 SP1

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
zipe31
Résultats 9601 - 9650 sur un total de plus de 50 000