Les discussions

Linux non pae et a jour et facile a prendre en main

bonjours comme le titre dis je suis a la recherche d'un linux non pae et facile a prendre en main et qui sois a jour et français s'il vous plait et ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
jns55

Grub customizer sur kali 2.0

Fermé

Bonjour, Je voulait changer l'ordre des choix du système d'exploitation lors du démarrage et j'ai cru savoir que s'est en utilisant GRUB Customizer. ...

Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
zipe31

Choix distribution et configuration pc pour install

Bonjour, Restant jusqu'alors sous windows car consommation non négligeable de jeux vidéos, suite à l'arrêt quasi totale de cette activité chronoph...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
jns55

Avis sur linux

Bonsoir, je m'adresse au personne qui son sous linux ou qu'ils ont étés. je pense que comme tout le monde, vous avez eu windows avant linux. donc j...

48 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
PatB

Démarrage figé, shutdown manuel seulement, sos

Bonjour, J'ai un gros souci avec mon linux mint. Au démarrage, le logo Packard Bell apparait, ensuite le logo de Linux Mint, et puis...plus rien. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
mamiemando

La commande nslookup ne retourne pas les vraies informations

Bonjour à tous, Je suis en train d'administrer un serveur dédié sous ubuntu 14.04, je signale d'avance que je suis débutant en administration. ...

mamiemando

Installation glade2.12

Résolu

Bonjour, c'est quoi glade2.12 ? quelle est son utiliter ? lien de téléchargement ? cour comment travail sur lui ? et merci beaucoup Confi...

mamiemando

Crée et héberger son serveur sous linux

Résolu

Bonsoir a tous, J'aimerai créé un petit serveur perso pour héberger des fichiers. Mon problème est le suivant : Je suis connecter a un répéteur...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
mamiemando

Commande sed (sauvegarde nouveau fichier)

Résolu

Bonjour, Après avoir essayé toutes les options de sed, je ne trouve pas de facon pour réaliser mon besoin. Je souhaite supprimer des lignes (des i...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Bulld0

Splash screen

Résolu

Bonjour à tous, j'ai poster ce topic sur le forum Ubuntu-France mais je n'ait pas de réponse je le poste donc ici en espérant en avoir une. "J'utilis...

16 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
plukerf

Comment formater ma clé kingston 8gb

Bonjour, je veux formater ma clé USB 8gb kingston mais mon pc refuse de le faire, j'ai beau essayer tous les logiciels de formatage mais impossibl...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Waldgeist

Brack track 5 bar menu disparu

bonjour je viens d'installer brack track 5 r3 sur mon Windows 8 avec virtualbox. dans mais manipulation sans savoir j'ai fais disparaitre le barre...

Waldgeist

Mysql : commnt not found

Résolu

Bonjour a tous, J'ai installé MySQL sur une machine distante, (donc avec les tas de commandes et tout, j'ai suivi scrupuleusement les instructions)...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Netien

Linux mint

Salut Je installais Linux mint mais il me difficle de installer zoneminder surtout quand comment ajouter les ligne de commendes dans MySQL pour r...

mamiemando

Imprimante brother dcp - j515w sous linux mint 17.2 cinnamon

je ne parviens à faire reconnaitre mon imprimante Brother dcp j 515w sous linux mint 17.2 . et j' ai pourtant cherché sur forum francophone de minux ...

mamiemando

Lecture de dvd avec vlc sous ubuntu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et je ne parviens pas à lire des films dvd avec vlc. Lorsque vlc se lance, il se met en lecture et s'arrête instantan...

mamiemando

Xubuntu 12.04 python et pil

Bonjour, je teste python 3 pour reconstruire mon gestionnaire d'images qui est en php/mysql. j'ai chargé la biblio PIL sur mon python 3, pour ouvr...

mamiemando

Open ssl

Bonjour, SVP quelqu'un me donner la signification des commandes suivantes tar -zxvf openssl-1.0.1m.tar.gz cd openssl -1.0.1m.tar.gz ./confi...

mamiemando

Sauvegardation de donnée sur ubuntu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu (fin Xubuntu mais peu importe) et j'aimerais pouvoir sauvegardé mes données dans une clé usb si possible pour qu'à la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
michel_09

Exercice/systeme d'exploitation

Résolu

salut, svp, j'ai besoin d'un support de cours et d'exercices corrigés sur les systemes d'exploitation( gestion des processus....) merci

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
mimo

Probleme d'ecrant

Bonjour, J'ai eu ma tablette mpman9000 il y a 1semaine et j'ai casse mon ecrant est-ce que c'est comprit dans la garenti Configuration: iPhone ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
jns55

Toutou linux

Bonjour, J'ai installé la dernière version de toutoulinux sur disque dur. l'installation c'est bien passé mais voila que maintenant a chaque que dé...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
giovani

Grub loading error 17

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ordinateur qui était en dualboot W7/Debian mais dont je ne me servais plus depuis 2 ans, ou alors très rarement. (J'ai un P...

21 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Alcarin

Ordinateur ne redemarre pas apres un upgrade

Bonjour, j'ai fais un upgrade de 14 à ubuntu 15 lors du redemarrage il ne reconnait pas mon mot de passe que faire???? Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ovopack

Os le moins consommateur

Bonjour, Je cherche à installer sur mon PC portable un OS qui soit le moins gourmand possible en batterie, j'ai pensé à un Linux mais lequel ? Parce ...

32 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
jisisv

Ligne de commande qui affiche le nombre de fichiers régulie

Bonjour, je cherche une ligne de commande qui affiche le nombre de fichiers réguliers ! merci d'avance ! Configuration: Mac OS X (10.10.5) /...

jisisv

Quel(s) format(s) pour des supports usb neufs (écriture) ?

Bonjour :) J'ai deux supports externes USB neufs que je compte utiliser sur deux PC pour écrire dessus. Ces deux PC ont un SSD avec Kubuntu et le...

jns55

Bloquer l'accès à internet à un logiciel ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment bloquer l'accès internet à un logiciel ? Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS. Merci

mamiemando

Mise à jour ubuntu - interruption maj - échec maintenant

Bonjour, J'ai voulu mettre à jour un ordinateur d'habitude non connecté à internet, il était sur UBUNTU 12. Il devait télécharger 2400 fichiers. A...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
^Abel^

Dual boot ubuntu 12.04 / kali & swap

Bonjour, J'ai Kali iso en dvd et voudrais l'installer sur mon DD pour pouvoir y ajouter ensuite Tor Mon DD est partitionné (Gparted) en 3 : - ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
p.lid

Accessing your installed ubuntu system from a live cd/dvd

Bonjour. J'ai fait gaffe de perdre mon mot de passe sous ubuntu 14.04 serveur installe dans vmware. J'ai lu le tuto ci-dessous. Mais Je n'y comp...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
tatsuyan

Machine virtuelle et physique

Résolu

Bonjour, je veux savoir quelle est la difference entre une machine virtuelle et physique et s'il a des exemples pour chaqu'un des deux machines merc...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
tatsuyan

Dual boot fedora sur windows 8

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai découvert la magie du double boot depuis peu et j'aimerai faire cohabiter avec mon Windows 8, déjà installé sur mon or...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
GuiGui

Ubuntu

Bonjour, Voila, j'essaie d'enregistrer linux ubuntu. Après l'enregistrement et avant de graver sur dvd, faut-il exécuter le fichier placé dans télé...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
R3zO

Comment jouer sur le site pogo avec linux

Bonjour, Je voudrai jouer aux jeux sur pogo mais à chaque fois lorsque je tente de lancer un jeu, j'ai le message suivant qui s affiche alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
jns55

Clavier inversion des lettres

Résolu

Bonjour, Un ami m a installe ubuntu, j ai des lettres qui se sont inverse sur mon clavier. je ne sais pas comment faire pour rétablir, merci de bie...

BMMWW

Problème pour booter ma clé usb.

Résolu

Bonjour, tout d'abord je poste mon message ici mais je ne sais pas si c'est le bon topic puisque c'est peut être lié au hardware. Bref je m'explique. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Lord.Astriel

Comment passer de debian 6 à debian 8

Bonjour j'ai un serveur sous Debien 6.0, mes j'aimerais passer sous Debian 8. Comment procéder la mise à niveaux ? -- Veuillez indiquer présicéme...

mamiemando

Dernier kernel 3.13.0.66 amd64 pb interface graphique

Résolu

Salut, gros ralentissements, voire pas d 'affichage. ya que moi et celui ci: ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1504021 OK av...

brupala

Besoin d'aide pour installer debian avec les drivers

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'installer une distribution UNIX pour la fac, j'avais décidé d'installer le dernier debian. Je souhaite l'i...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
mamiemando

Dual boot debian windows 8.1

Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur Toshiba Satellite C875-10T avec Windows 8.1 et UEFI. Je souhaiterais installer Debian 8.2 en dual boot car windows comme...

19 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
hautparleur

Comment installé medieval 2 total war utuntu 11.04

bonjour voila mon ordi tourne avec untuntu 11.04 et je ne sais pas comment installé medieval 2 total kingdoms (CD) puis-je avoir une explicati...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
BMMWW

Installation ubuntu incomplète

Résolu

Bonjour, Après un plantage d'ordi , j'ai essayé de réinstallé ubuntu 14.10 mais je ne peux plus rien télécharger dans la logithèque ! Pourriez vous ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
BMMWW

Créer un script pour lister le nombre de mots par lettre

Bonjour, Je viens à vous car je commence tout juste dans les scripts et j'avoue être un peu perdu. Je vous explique ma demande ! Je dispose d'un...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
zipe31

Reconstituer les coockies effacer par erreur,retrouver ma messag

Bonjour, les colégues pouriez vous me donner un grand coup de main vous serez le méssie je suis dans le caca jai effacer mon historique maleureusement...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
jisisv

Disque ntfs partage

Résolu

Bonjour, J'ai mis une debian en dual boot sur mon pc et j ai une partition ntfs avec mes données que je souhaite partager entre mes 2 OS. Seule...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
yougy2

Pilote linux ldlc mercure ml1-c1-2-s

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable Mercure ML1-C1-2-S (http://www.ldlc.com/fiche/PB00193002.html). Il est sans OS. J'y ai installé...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
jns55

Fichiers supprimés

Bonjour, Quelqu'un s'est infiltré dans mes machines et a tout supprimé à coups de rm. Je suis totalement dévasté. Plus d'un an de travail foutu en...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
jns55

Question sed

hello j'aimerais remplacer l'intégralité d'un fichier par le stdin avec sed. $ cat fichier1234$ df / | sed 'r /dev/stdin' fichier1Filesystem ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
zipe31

Windows/debian dual boot ne marche pas.

Résolu

bonjour, Je voudrai faire Windows & Debian en dual boot. J'ai une disque dur de 1Tb et j'ai fais une partition de 200GB. Et j'ai installé Windows 8.1...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
JackRedrum
Résultats 9601 - 9650 sur un total de plus de 50 000