Les discussions
Emplacement de graphe
Bonjour, je peux introduire le graphe sur latex(kile pour le lunix) mais à l'affichage il n'est pas dans le bon emplacement comment faire? merci
Could not find kernel image:
Bonjour, tout est dans le titre-_-' J'ai voulu reinstaller windows par le disque D: de mon ordi qui devait EN PRINCIPE me remettre la bécane à neuf....
403 permision... serveur apache2
Bonjour à tous, Je me permet de venir vous voir car j'ai un problème avec mon apache. J'ai fait pas mal marcher google mais rien n'a était conclu...
Fond d'écran
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire où trouvé ce fond d'écran : http://www.autoroot.com/wp-content/uploads/2009/07/jolicloud.jpg , merci de vos réponses ...
Je vodrai installer un logiciel pour torrent
Bonjour, je suis sous fedora 8,svp je voudrai savoir ou telecharger un utorrent ou bient son nom,et si c possible de me donner un lien ou je pe telec...
Installation d'un routeur debian
Bonjour, Je suis en train de mettre un place un petit réseau chez moi, et je voudrais installer un réseau comme celui la : freebox 192.168.0.1 ...
Open office
RésoluBonjour, mon prof m'envoi mon plan de travaille par e-mail et puis lorse que je l'ouvre .doc sa l'ouvre une page blanche. ca fais ca depuis que j'ai ...
Installation du wifi sur kubuntu 9.10
Bonjour, Je sui sur kubuntu 9.10 et le problème, c'est l'installation du wifi. J'ai insatllé ndiswrapper ; j'ai tenté les commande ifconfig, iwco...
Ou telecharger linux suze 9.2 complet /gratui
bonjour à tous!! je désire avoir quelques renseignement sur linux suse version PRO version 9.2 . en surfant sur le net jai trouver des liens ou je ...
Configuration xorg.conf
Bonjour, Etant nouveau sur la planète linux, j'ai déjà un petit probleme de configuration. En effet, je n'arrive pas à enregistrer mes parametres de...
Xampp: télécharger au lieux d'afficher
Bonjour, Suite a quelques problèmes sous Lamp, j'ai donc installé Xampp qui devrai allé très bien pour ce que je vais en faire. Mon souci: - ...
Gros pb hdd installe os !!!!!!!
Bonjour,alors je vous explique mon probleme . je suis ou plutot j'etais sur ubuntu et bon jusque la ca marcher bien,mais disposant d'une carte ati jai...
Vlc media player
Bonjour, J'ai VLC media player sur mon ordi et quand je met une vidéo que j'ai prise avec mon téléphone , j'ai l'image mai pas le son!! comment je pe...
Bugg aléatoire à l'installation
Bonjour, j'ai un problème pendant l'installation de ubuntu. l'ordinateur se fige aléatoirement. j'ai testé le md5 des iso j'ai utilisé plusie...
Erreur sur ubuntu 910
RésoluBonjour,tout le monde J'ai ubuntu 9.10, et j'ai fait une mauvaise manip, je ne peux plus faire de mises a jour, pour cause. E: dpkg was interrupted,...
Instant messenger
RésoluBonjour, pouvez - vous me dire qu'es ce que instant messenger sur linpus : http://www.linpus.com/images/screen_400_img1.jpg , merci de vos réponses...
Fedora 10
Bonjour, a tous je vien d'installer fedora 10 sur mon pc est ce que je doit faire la mise a jours du system ??????
Fedora core
Bonjour,j'ai une recherche sur un systeme linux (Fedora Core) ; et la question est :Quelles sont les commandes (mode texte) permettant la mise ajour ...
Ajouter passerelle
Bien le bonjour à vous, J'aurais aimé savoir comment il est possible d'ajouter une passerelle sous ubuntu. Merci à tous ceux qui prendront la pe...
[bash] aide sur rsync
RésoluBonjour, voilà, j'utilise un script pour mes sauvegardes qui utilise rsync de la façon suivante: /usr/bin/rsync -ah --stats --delete --backup --b...
Clé usb kingston
RésoluBonjour, j ai une clé usb kingston data travler I(DTI) et lorsque je veux copier quelque chose sur la clé ça ne marche pas.j ai une boite de dialogu...
Nvidia instable
RésoluBonjour à toutes & tous, J'ai installée la nouvelle version de UBUNTU qui fonctionne très bien sauf lorsque je veux lire des clips vidéos proposés ...
Affichage sous linux linpus
Bonjour, est il possible que le bureau linux linpus ressemble a windows xp avec les icone,fond d ecrand.... merci
Problème de pad avec ubuntu 9-10
RésoluBonjour, Je viens de faire une mise à jour vers ubuntu 9-10, et surprise, le pad de mon ordinateur portable ne fonctionne plus. Par contre, je n'ai...
Probléme ubuntu 9.10
RésoluSalut, Je viens de mettre Ubuntu 9.10 et j'ai pas mal de problème notamment concernant mes pilotes: D'abord je pense que le grub fonctionne puisqu'i...
M.d.p. administrateur me bloque
RésoluBonjour, j'ai un gros souci, je viens de formater mon pc et installé ubuntu. Jusque ici sa roule, en voulant lancer youtube il me réclame flach playe...
Info a propos d'unix
Bonjour,j'aimerais avoir des information a propos de UNIX,et pourquoi utiliser UNIX.merci pour votre comprehension
Lunix commande
Bonjour, please comment creer un fichier en lunix ubuntu et si possible je veu une liste des commandes sous lunix et dos merci c est urgent
Ksh sed et \n
Bonjour, je doit faire modifier un script shell pour du remplacement de texte mais je n arrives pas a placer mon \n dans mon sed et je suis oblig...
Mise a jour impossible
Bonjour, problème mise a jour impossible erreur dependance manquante gecko libs et un tas d autre encore j ai essayer une mise a jour pour flash p...
Installation number pour redhat 5
Bonjour, je veux installer redhat entreprise linux 5 j'ai perdu mon installtion number,je ne dispse que du numero du contrat de l'achat de ma lisence...
Fonction getdate, qui peut m'aider :-(
RésoluBonjour, j'utilise la fonction ci-dessous, copiée du net et qui me retourne parfaitement la date de la veille par exemple. Cela fonctionne si j'en...
Configurer php pour envoi de mail
Bonsoir. J'ai instalé appache 2...et php5 et je voudrais savoir comment configurer php.ini pour envoillé un mail a partir d'un formulaire. dois je...
Ubuntu et fedora
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire quel est la différence entre ubuntu et fedora ? merci de vos réponses Cordialement manu.06370
Environnement de bureau linux
RésoluBonjour, je voudrait savoir mise a part kde et gnome quel sont les different environnement de bureau sont linux ? merci de vos reponses cordialemen...
Serveur maison linux
Bonjour, Je souhaiterais créer un serveur à la maison basée sur linux qui effectuerai différentes taches : - Scan les ordinateurs de son reseau ...
Probleme grub
Bonjour, J'ai un gros probleme j'avais installer linux sur une partition mais recemment jai directement supprimer les partitions linux a partir de w...
Insertion plusieurs lignes dans fichier (ksh)
RésoluBonjour, Je suis un débutant en shell (ksh) et j'ai besoin de faire le traitement suivant: J'ai besoin d'insérer plusieurs lignes dans un fichiers x...
Cherche quelque explication sur snort
Bonjour, voila j'ai installé snort sur ubuntu 9.10 ! avec cette doc https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-pkg_basics.fr.html ( 7.14 ...
Canoscan n670u
Bonjour,Je viens d'acquerir un scanner canon canoscan N670U.Pouvez vous m'aider en l'absence du cd d'installation un site pour telecharger les données...
Demarrage sous lunix
Bonjour, slt j'utilise Ubuntu 9.04 ; lors du démarrage il me demande d'activer le service NFS et il m'affiche ce message "Starting NFS kernel deamo...
Nasm sur ubuntu
Bonjour, je suis nouveau sur linux et j'ai installé ubuntu mais le probleme que je veux installer nasm alors ce dernier ne se trouve pas dans la list...
Qu'est ce qu'un paquet ?
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu depuis pas très longtemps, je découvre peu à peu ! J'vois que beaucoup d'entre vous parle de paquet donc j'me posais la questio...
Avantages à fonctionner sous linux?
Bonjour, Bonjour, je vais m'acheter un nouvel ordinateur , et j'ai à peu près trouvé ma configuration , pour l'assembler moi-meme .mais je me pose ...
Accèder fichier linux sur windows
Bonjour, j'aimerais tout d'abort m'excuser pour le titre illisible, il fallais qu'il rentre dans le carrer XD Bon j'ai un serveur Linux CentOs sur ...
Possibilité de jouer, écouter musique et film
Bonjour, J'ai un dd partitionné de 500Go. Sur la 1ère partition, il y a Vista et sur l'autre partition il y a entre autre, jeux installés, vidéos (...
Démarrage kubuntu
Bonjour à tous, j'ai installé kubuntu sur une machine il y a quelques temps, ça tournait très bien mais depuis une semaine, lorsque je tape le mot ...
Fable the lost chapter sous linux ?
Bonjour, j'ai vu sur le site de WineHQ que "Fable - The lost chapters" pouvait etre installé sous linux. J'ai essayé, mais au lancement, le logo s'af...
Problème d'installation sur jaunty
Bonjour, je voulais installer un serveur Lamp sur mon ubuntu 9.04. j'ai suivis les instructions http://doc.ubuntu-fr.org/lamp , je me plante au nive...