Les discussions
Page google
Bonjour, quand je vais la page de google ça réduit la page comment je fais s.v.p Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.101
Ubuntu sur win 8.1 comment ça marche ?!
Voilà je viens d'acheter un ordi portable avec windows 8.1 et je voudrai installer un dual boot avec ubuntu. Comment doi-je m'y prendre. Merci d'av...
Recherche d'une ligne avec espace
RésoluBonjour à tous, Je débute avec la programmation en shell et je suis un petit peu dépassé. J'ai un fichier texte dans lequel j'aimerais retrouver un...
Driver carte trendnet tew 643pi
Bonjour, J'ai installé Débian 8 pour me lancer dans Linux, cependant je n'arrive pas à configurer ma carte wifi qui est mon seul accès réseau. ...
Probleme connexion vsftp - debian
Bonjour, j'ai une vm citrix avec debian installé déssus : root@debiantest:/etc# cat debian_version 7.8 je me co sur la machine avec putty via...
Problèmes de dépendance aggravés
RésoluBonjour à tous. Je commence tout juste à utiliser Ubuntu et sans le vouloir j'ai supprimé un packet. Depuis, mon ordinateur ram et quoi que je fasse ...
Problème linux
Bonjour à tous, Donc voilà j'ai un EEE PC ASUS 1201ha. Lors de son achat il était sous Windows XP. Après un certain temps sans trop avoir foncti...
Booter sur une clé usb via terminal linux
Bonjour, bonsoir J'ai un léger problème sur mon Acer Aspire v5 dual boot W8.1/Ubuntu 14.10. Étant sous Windows 8, pour le dual boot je devais pa...
Installation rhel4 ne peut pas monter le disk
Bonjour, Je veux installer RHEL4 sur un serveur, et lorsque je suis rendu à l'étape de choisir un disque, je prend le sda, et bien non il ne peut ...
Aidez-moi à installer python-curl svp ????
RésoluBonjour, Comment allez-vous ? Bien j'espère, j'essaies d'installer Python-Curl, PYTHON, Python-Beautifulsoup et Python-Geoip sous CoLinux que j'...
Qbittorrent
Bonsoir j'ai supprimer qbittorrent sur linux maintenant je voudrais le réinstaller mais c'est pas possible. Que doit je faire? Merci...
Problème installation
RésoluBonsoir, Je demande de l'aide après plusieurs jours de recherches acharnés, je suis en train d'essayer d'installer metasploit sur linux. J'ai donc ...
Probleme pour executer python
RésoluBonjour, je suis sous linux kubuntu 14.10,j'ai installé la dernière version de iphython pour apprendre a programmer. lorsque je programme directeme...
Problème fichier etc/modules help! :)
Bonjour! Je suis actuellement sous Linux RaspBerry pi 2 précisément sous Raspbian et je rencontre un problème lorseque je veux installer un driver pou...
Java... ... sur ubuntu
RésoluBonjour a tous je voudrais savoir comment installer java sur ubuntu (xubuntu dans mon cas) j'ai vérifier sur plusieurs forum dont ceux de ccm mais san...
Recherche d'une commande linux
salut ! svp comment je vérifie q'un fichier ne contient que des entiers et pas d'alphabets ??
Commande pour accéder à mon bureau sous colinux ???
Bonjour, J'aimerais savoir quelle commande utiliser pour accéder à mon BUREAU en étant sous coLinux ??? J'ai taper en vain les commandes: cd des...
Commande htop (memoire)
RésoluBonjour, J'utilise la commande "htop" pour voir l'utilisation de mon cpu et de la mémoire de ma machine. Cependant je ne comprends pas les barre...
Descripteur de fichiers
Bonjour, svp comment rédiger un programme qui prend en argument deux fichier et qui mixe les données provenant de ces fichiers????? Configurati...
Mise en place de jyraphe
RésoluBonjour, J'ai installé l'application Jyraphe sur mon serveur LAMP mais je ne suis jamais arrivé à valider la finalisation ce qui fait que mon doss...
Problème pour installer
Bonjour ! Après avoir changer mon disque dur mon ordinateur m demande un système d'exploitation, je veut mettre ubuntu (linux) dessus mais j'ai que cl...
Erreur lors de l'exécution d'un script shell
RésoluBonjour à vous, Je rencontre l'erreur ci-dessous lors de l'exécution de ce script : for i in `ls *.bnd` do db2 bind $i collection $HRSCHEM...
Stty nombre de lignes
Bonjour, sur mon tty2 (ctrl+alt+F2), "stty size" me retourne 48 170. Ces deux valeurs semblent des maximum qui sont configurés quelque part. Le pro...
Bash : simulateur t9 (texte intuitif téléphone)
Bonjour, je cherche à faire un simulateur T9 Il faut donc que je fasse un script Bash qui transforme le texte en chiffre et inversement. V...
Montage serveur lamp
RésoluBonjour, J'ai installé à plusieurs reprises Linux Debian 7 qui fonctionne correctement, maintenant, je voudrais monter manuellement un serveur LAMP...
Installer linux grâce à un dde sur mon macbook pro
RésoluBonjour, je voudrais installer linux sur mon macbook pro mais je n'ai la verion .iso que sur un dde externe est ce que vous savez comment faire ? ...
Commandes unix ..
Bonjour, Comment créer un script qui affiche un message toutes les 30 secondes, en utilisant un éditeur de texte (gedit) ? Et commencer tuer ce s...
Bash : supprimer texte entre parenthèse
Bonjour, Je voudrais savoir comment supprimer du texte entre parenthèse (ainsi que les parenthèses) en utilisant le commande sed -e Auriez-vous...
Clef usb bootable ubuntu 14.04.1 qui fait freeze mon pc
Bonjour, Je viens de me monter un PC et je souhaite le faire tourner sous Ubuntu. J'ai donc créé une clef usb bootable, que j'ai pu tester sur mon P...
Mot de passe ocs_ng
Bonjour, Voila j'ai fait un serveur OCS GLPI il y a quelques mois, mais aujourd'hui je doit le réutilisé; le problème c'est que j'ai perdu mes identif...
Problème pour éteindre ubuntu 14.04
Bonjour, j'ai installé ubuntu] 14.04 sur mon ordinateur-portable fujitsu] siemens amilo pro, mais je n'arrive plus a éteindre mon ordinateur. lorsq...
Reached target graphical interface -installation carte graphique
Bonjour, j'ai placer une nouvelle carte graphique ATI xfx-one sur mon ordinateur sous Manjaro Linux (arch linux) mais au démarrage j'ai une message ...
Linux mint lmde mate:problème avec clavier sur portable toshiba
Bonjour, Je suis un utilisateur de linux mint mate LMDE (version debian). J'a une ordinateur Toshiba Satellite U940-11U. Sur cet ordinateur, j'...
Créer dvd restauration auto avec clonezilla
Bonjour, j'ai une image de partition crée avec clonezilla, j'aimerais créer un dvd comprenant clonezilla+l'image de sorte que quand je me boot sur l...
Script bash supprimer des lignes d'un fichier de configuration
RésoluBonjour, J'ai créé un script bash pour configurer le fichier de configuration Samba afin d'ajouter un partage sur chacun de mes postes Linux. ech...
Avec mageia 4 doit-on télécharger en .tar.gz ou en .rpm
RésoluBonjour, Je suis sous la dernière version MAJ de Mageia 4 que l'on vient de m'installer. Pour MAJ le plugin obsolète "Shockwave FlashShockwave Flas...
Ma webcam ne marche plus
Bonjour, Depuis un mois j'ai découvert Linux-mint 17 et j'ai bcp aimé alors après le test, j'ai décidé de l'installer sur mon ordi portable, tout f...
Installer webcam canyon?
Bonjour, j'aimerais installer ma webcam canyon cnr mais je n'y arrive pas, le cd ne m'aide pas bcp Configuration: Linux / Firefox 14.0.1
Wiki open source simple et logiciel pour inventaire
Bonjour, j'aurais besoin de mettre en place un wiki open source et un logiciel pour inventaurié mes serveurs. connaissez vous des apli open sou...
Installation ubuntu 14.04 lts
Bonsoir , après avoir installé ubuntu 14.04 LTS , on me demande de redémarrer l' ordi ,chose que je fais ,donc l' ordi redémarre et demande en ang...
Problème incrémentation variable
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ma variable est bien incrémentée à chaque boucle mais à la sortie elle est remise à 0. Voici le code: cat no...
Deux disques dur sur le meme pc
Bonjour, j'ai deux disques dur j'ai installé Windows sur l'un et Ubuntu sur l'autre est il possible d'installer les 2 disques dur sur le même pc a...
Plantage sévère ubuntu
Bonjour, je suis nouveau, débutant de longue date multi-plateforme, mes compétences sont surtout en audio et photo (HiFi haut de gamme, matériel,...
Shell fils/pére et fifo
Bonjour, J'ai un petit problème au niveau de mon script bash dans la récupération du groupe. j'ai définis les shells suivantes ================...
Réseau local linux mint
RésoluBonjour, je viens de passer il y a peu à Linux Mint et j'aimerais savoir comment puis-je me connecter à mon réseau local de fichier ? En fait j'ai u...
Redémarrage de l'ordinateur lors de l'installation d'ubuntu
Bonjour, Je cherche à installer Ubuntu (version 14.04) en dual boot sur un Eee PC Asus actuellement sous windows 7. J'utilise pour cela un live us...
Dell
Bonjour, je n'arrive pas a installer Windows 7 sur mon ordinateur j'ai changer le Boot mai sa ne marche pas il ne veut pas booté du cd j'au ...
Comment créer une clé usb multiboot ?
Bonjour, Je souhaite créer une clé usb qui, lorsque je démarre un pc avec, puisse me proposer un menu me permettant de choisir de démarrer soit : ...
Problème avec ubuntu
Salut, j'ai installé ubuntu récemment, mais le problème c'est que, après l'avoir installé sur le disque. il m'affiche 'general error monting filesyste...
Prix d'un server sun fire v440
Bonjour, j ai besoin de connaitre le prix du server sun fire v440 Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.101