Problème de BOOT sur Linux Mint

Fermé
dember046 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 09:25
 dember046 - 17 janv. 2016 à 13:45
Bonjour,

Je suis actuellement sous Windows 10. J'aimerais passer sous Linux Mint mais

voila j'ai un problème:

Mon PC arrive bien a booter sur la clé USB mais lorsque je sélection "Start Linux

Mint" (en mode compatible), il m'affiche une console noire qui reste bloquer sur :

"fb: switching to nouveaufb from EFI VGA" . Et la console ce bloque.

Ma question et donc :

Comment enlever cette erreur pour pouvoir démarrer sur Linux Mint normalement ?

Je prend toutes vos réponse.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2016 à 09:56
Bonjour,
Peut-être un conflit entre le pilote "nouveau" et votre carte graphique.
A tout hasard essayez ça:
- At the boot menu of the live DVD/USB, press Tab to edit the boot arguments and add "nomodeset" at the end of the line.
- Remove "quiet splash --" from that same line.
- Append "nouveau.noaccel=1" at the end of the line.
source : https://www.linuxmint.com/rel_rafaela_kde.php
2
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
17 janv. 2016 à 10:28
Il me semble que c'est un problème de réglage de Bios... voici ce que disait jns55 il y a peu de temps sur un sujet identique :

jns55- 3 janv. 2016 à 17:59
Il a quel format ton disque neuf mbr ou gpt ? de même que ton ssd ! Ils doivent avoir le même format.
Ton bios est réglé sur quoi efi ou legacy ?

Si ton pc est en mode efi, il te faut un disque dur au format gpt tandis que s'il est en mode legacy, c'est un disque dur au format mbr (msdos) qui est indispensable. Et suivant le cas, grub ne s'installe pas au même endroit : mbr du disque en cas d'installation en mode legacy et partition efi en cas d'installation en mode efi.

A mon avis ton problème doit se situer là.
0
Bonjour,
Je ne pense pas, c'est au niveau du démarrage sur le live-usb que ça coince. A ce stade le système démarre sans accéder au disque dur.

Je note que le démarrage se fait en mode compatible.
Pourquoi ne pas démarrer en mode normal ? Que se passe-t-il dans ce mode ?
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
17 janv. 2016 à 11:39
Ah ! Ok !
Mais Dember, tu devrais essayer avec un disque "live"... c'est plus facile à fabriquer et plus fiable (à mon avis...)
0
ok
0