Multi Boot win10 - Kali - Ubuntu mate

Résolu/Fermé
VixaOS Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 17 janv. 2016 à 16:24
VixaOS Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 17 janv. 2016 à 18:07
Bonjour!

Je vais me commander un petit SSD de 240go, et donc je vais en profiter pour installer Ubuntu sur mon PC (Et kali).
Le problème est que windows est préinstaller sur mon pc. Je projette donc de sauvegarder mes données, et et formater mon disque dur actuel, et d'installer les OS sur le ssd.
Mais j'ai plusieurs questions:
-Quel OS installer en premier pour ne pas tout casser? Windows avec son gestionnaire de démarrage ou Ubuntu avec Grub?
-Vais je perdre ma licence windows? J'avais Win8 à l'origine, màj vers 8.1 puis 10. Comment récupérer la licence et comment le réactiver?
-Est ce que 30 go pour ubuntu, 10 pour Kali et le reste pour win seront bon?
-Quel doit être le format de la partition du disque dur pour que Kali, windows et ubuntu le reconnaisse (sans ajout de pilotes)? (ext4 pourrais convenir?)


A voir également:

1 réponse

VixaOS Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
17 janv. 2016 à 18:07
Bon, en cherchant un peu plus, voici les résultats:

-Windows se réactive tout seul après la réinstallation

-Il faut installer les distro après windows

-Niveau disque, je maintient les espaces cités plus haut, et comme partition commune du NTFS.
0