Les discussions

Theme seedbox fait bugguer rutorrent

Bonjour, J'ai voulu installer de nouveau theme pour rutorrent mais une fois un des theme installé choisi il me dit "JS error: : 99 TypeError: $(...)....

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
mamiemando

Installation eclipse sous fedora gnome

Bonjour, J'avais une question mais tout d'abord je précise que je suis sous Fedora 21 Gnome. Donc, peut-on installer Eclipse via un "yum install" ? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
mamiemando

Wifi introuvable sous ubuntu

Bonsoir , je viens d'installer ubuntu sur ma clé usb tout fonctionne très bien seulement je ne trouve pas ma wifi . je débute en linux si vous pouve...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
mamiemando

Addition décimale

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire quelque chose d'extrêmement simple mais sans succès. Il s'agit simplement d'additionner deux nombres décimaux. Exem...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
alech

Linux portable sur windows et mac?

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible: 1) sur une clé USB 2) une distribution Linux 3) configurée pour avoir à utiliser peu sinon pas...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
rakatamouche

Querty to azerty

Bonjour, j'ai trouver un probleme pour changer le clavier de querty to azerty machine virtuel vmware player dans laquelle j'ai installé centos ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
mamiemando

L'ipv6 résiste...

Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse. Mon système est sous Linux Ubuntu 14.04. Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujo...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Gamanonyme

Où est la barre d'adresse ?

Résolu

Bonjour, Je poste dans Linux > Ubuntu parce que je suis sous Mint 13 "Maya" avec Mate, mais le problème concerne en fait Firefox. Je fais cette nu...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Non2

Mettre une variable sur 3 chiffres

Résolu

Bonjour utilisateur du forum, Je viens vous voir car j'aimerai savoir si il était possible de forcer une variable qui comporte un chiffre/nombre d'êt...

26 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
dubcek

Problème ubuntu!!!!

Bonsoir je suis nouvelle et comme je ne sais pas dans quelle catégorie poser ma question je vais tenter ici!! Donc voici mon probleme quand jetais so...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Gamanonyme

Remplacer le début d'une chaîne de caractère

Résolu

Bonjour, J'aimerai modifier (remplacer le 5 par A) uniquement dans le début de mes chaines de caractères (et non de mes lignes).. Je m'explique :...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
zipe31

Logiciel audio/ecrit

Résolu

Bonjour à tous ! Sauriez vous s'il existe un logiciel type Dragon dictate pour Linux? Je dois retranscrire un fichier audio assez long (2h30 d'ent...

mamiemando

Depannage

salut a tous ! j' aimerais avoir un coup de main concernant un probleme que j' ai avec mon ordinateur , j' y ai installé kali linux mais ne m' y conna...

zerbo2014

Owncloud problème de droit sur debian

Résolu

Bonjour, J'ai installé owncloud serveur version 8 et le tout fonctionne à merveille. A l'installation à l'aide du tuto Tecmint il indique de faire ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
picsoin

Impossible d'accéder à mon disque d

salut à tous, je n'arrive plus à accéder à la 2ème partition (du nom de DATA) de mon disque dur à partir de ubuntu. le message ci dessous s'affiche: ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
zipe31

Echo plusieurs noms de fichiers

Résolu

Bonjour, Je m'explique, j'ai 3 fichiers dans le même répertoire: image_1.png image_2.png image_3.png $echo *.png > toto il sera écrit ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
michael_scott

Moonlight

Bonjour, Je tourne, sur Ubuntu et je souhaite regardé les programmes télévisé sur : myCANAL. Cependant après des heures de recherches impossible de...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
jns55

Base de données désactivé dans xampp

Bonjour, J'ai installé Xampp sur mon Xubuntu 9.10. Quand je lance Xampp, tout est ok. Mais quand je vais dans http://localhost onglet statut, la base...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
zulus

Mon ecran ne s'affiche plus

salut mes amis, euh depuis deja 2semaine l'ecran de mon laptop (os ubuntu) ne s'affiche plus mais le laptop s'allume, le refroidisseur en marche. au f...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
jns55

Création d'un pc de sauvegarde, comment procéder?

Bonjour à tous, Dans le but de renforcer ma configuration Windows, j'aimerai créer un centre de sauvegarde détaché de mon ordinateur actuel où des ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Bruce Willix

Sed pour ajouter un utilisateur au fichier /etc/group

Bonjour, J'essai en vingt d'ajouter un utilisateur au group "users" dans le fichier /etc/group via un script bash qui me retourne une erreur ? la...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu 14.04

Résolu

Bonsoir, J'ai copié UBUNTU 14.04 sur un DD de 160 Go que j' ai installé dans mon PC , dès que j' ai démarré ,je vois sur l' écran UBUNTU 14.04 , a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
MacArthur02

Ouverture de session

bonjour, Après une manipulation malheureuse des drivers NVIDIA de ma machine, j'ai dus les réinstaller. Cela étant fait, je ne peux plus ouvrir ma ...

KFantomas

Récuperer clé d'activation dans le uefi ?

Résolu

Bonjour, J'ai un PC Portable qui de base était livré avec Windows 8 en mode UEFI, mais, y'as 1 mois de cela, j'ai supprimer Windows 8 pour y install...

37 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
KFantomas

Soucis avec la fonction cut

Résolu

Bonjour à tous, j'utilise actuellement un script qui utilise la fonction sed sur un fichier texte et je voudrais appliquer directement un cut sur le...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Lapourax

Installation (dual boot)

Bonjour à tous! je suis un petit curieux du monde d l'informatique. J'ai tenté d'installer Ubuntu 14.04, 11.0, 13.0, et 10.0 sur ma machine qui possè...

nyccow

Page google

Bonjour, quand je vais la page de google ça réduit la page comment je fais s.v.p Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.101

123

Ubuntu sur win 8.1 comment ça marche ?!

Voilà je viens d'acheter un ordi portable avec windows 8.1 et je voudrai installer un dual boot avec ubuntu. Comment doi-je m'y prendre. Merci d'av...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
hushgrabulo44

Recherche d'une ligne avec espace

Résolu

Bonjour à tous, Je débute avec la programmation en shell et je suis un petit peu dépassé. J'ai un fichier texte dans lequel j'aimerais retrouver un...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Guizmo

Driver carte trendnet tew 643pi

Bonjour, J'ai installé Débian 8 pour me lancer dans Linux, cependant je n'arrive pas à configurer ma carte wifi qui est mon seul accès réseau. ...

mamiemando

Probleme connexion vsftp - debian

Bonjour, j'ai une vm citrix avec debian installé déssus : root@debiantest:/etc# cat debian_version 7.8 je me co sur la machine avec putty via...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
mamiemando

Problèmes de dépendance aggravés

Résolu

Bonjour à tous. Je commence tout juste à utiliser Ubuntu et sans le vouloir j'ai supprimé un packet. Depuis, mon ordinateur ram et quoi que je fasse ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Abta.974

Problème linux

Bonjour à tous, Donc voilà j'ai un EEE PC ASUS 1201ha. Lors de son achat il était sous Windows XP. Après un certain temps sans trop avoir foncti...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
jns55

Booter sur une clé usb via terminal linux

Bonjour, bonsoir J'ai un léger problème sur mon Acer Aspire v5 dual boot W8.1/Ubuntu 14.10. Étant sous Windows 8, pour le dual boot je devais pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation rhel4 ne peut pas monter le disk

Bonjour, Je veux installer RHEL4 sur un serveur, et lorsque je suis rendu à l'étape de choisir un disque, je prend le sda, et bien non il ne peut ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
mamiemando

Aidez-moi à installer python-curl svp ????

Résolu

Bonjour, Comment allez-vous ? Bien j'espère, j'essaies d'installer Python-Curl, PYTHON, Python-Beautifulsoup et Python-Geoip sous CoLinux que j'...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
mamiemando

Qbittorrent

Bonsoir j'ai supprimer qbittorrent sur linux maintenant je voudrais le réinstaller mais c'est pas possible. Que doit je faire? Merci...

Utilisateur anonyme

Problème installation

Résolu

Bonsoir, Je demande de l'aide après plusieurs jours de recherches acharnés, je suis en train d'essayer d'installer metasploit sur linux. J'ai donc ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
mamiemando

Probleme pour executer python

Résolu

Bonjour, je suis sous linux kubuntu 14.10,j'ai installé la dernière version de iphython pour apprendre a programmer. lorsque je programme directeme...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
mamiemando

Problème fichier etc/modules help! :)

Bonjour! Je suis actuellement sous Linux RaspBerry pi 2 précisément sous Raspbian et je rencontre un problème lorseque je veux installer un driver pou...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Warklite

Java... ... sur ubuntu

Résolu

Bonjour a tous je voudrais savoir comment installer java sur ubuntu (xubuntu dans mon cas) j'ai vérifier sur plusieurs forum dont ceux de ccm mais san...

Utilisateur anonyme

Recherche d'une commande linux

salut ! svp comment je vérifie q'un fichier ne contient que des entiers et pas d'alphabets ??

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
zipe31

Commande pour accéder à mon bureau sous colinux ???

Bonjour, J'aimerais savoir quelle commande utiliser pour accéder à mon BUREAU en étant sous coLinux ??? J'ai taper en vain les commandes: cd des...

Utilisateur anonyme

Commande htop (memoire)

Résolu

Bonjour, J'utilise la commande "htop" pour voir l'utilisation de mon cpu et de la mémoire de ma machine. Cependant je ne comprends pas les barre...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Tic29

Descripteur de fichiers

Bonjour, svp comment rédiger un programme qui prend en argument deux fichier et qui mixe les données provenant de ces fichiers????? Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
zipe31

Mise en place de jyraphe

Résolu

Bonjour, J'ai installé l'application Jyraphe sur mon serveur LAMP mais je ne suis jamais arrivé à valider la finalisation ce qui fait que mon doss...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
franqui34

Problème pour installer

Bonjour ! Après avoir changer mon disque dur mon ordinateur m demande un système d'exploitation, je veut mettre ubuntu (linux) dessus mais j'ai que cl...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
jns55

Erreur lors de l'exécution d'un script shell

Résolu

Bonjour à vous, Je rencontre l'erreur ci-dessous lors de l'exécution de ce script : for i in `ls *.bnd` do db2 bind $i collection $HRSCHEM...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Scalabandri

Stty nombre de lignes

Bonjour, sur mon tty2 (ctrl+alt+F2), "stty size" me retourne 48 170. Ces deux valeurs semblent des maximum qui sont configurés quelque part. Le pro...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Char Snipeur

Bash : simulateur t9 (texte intuitif téléphone)

Bonjour, je cherche à faire un simulateur T9 Il faut donc que je fasse un script Bash qui transforme le texte en chiffre et inversement. V...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 11051 - 11100 sur un total de plus de 50 000