Les discussions

Les sims 4

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vains de lancer le jeu "Les sims 4 " depuis ma machine sous ubuntu 14.04. J'ai installé le jeu depuis wine 1.7 et j'ai para...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Shigumitsu

Formatage ubuntu

Bonjour à tous ! J'ai installé Ubuntu (14.04) sur mon pc et j'aimerai formater mon disque dur pour pouvoir réinstaller windows uniquement. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Gregoslave

Comment marche openelec ?

Je voudrais en savoir plus sur openelec. Est ce une sorte de système d'exploitation ? Comment est ce qu'on l'installe sur une sd ? Est ce indépend...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
jujurock61

Eee pc4g

Bonjour, j'ai un Eee Pc 4g, mais depuis 3ans il ne fonctionne plus. Je l'allume, il y a un écrans noir et le Pc plante. L'écran fait des trucs bizarre...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
dugenou

Difficulté pour mettre ubuntu 14.04 sur dd externe usb

Bonjour Je pense être maintenant au bon endroit pour exposer mon problème. En premier , je suis au niveau ZERO en ce qui concerne Linux. En sec...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Saintemarie46

Comment relier son site a son vps ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment relier son site a son vps. Par exemple je voudrais ouvrire mon propre hebergeur de server perso (minecraft et team...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Alexandre

Windows

Je suis sur kali linux et je veux retourner sur mon Windows. Comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
^Abel^

Installer asterisk par clé usb

bonjour, j'ai des problemes pour installer asterisk sous centos et debian par clé usb, est ce que vous pouvez m'aider svp?

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
mamiemando

Installer ubuntu sur un vieux pc xp

Bonjour, Voilà, j'ai un vieux pc portable toshiba système xp version 2002, 1,66 GHz et 1,00 Go de RAM et il rame grave. Comme je n'y connais pas gr...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
gre

Remplacer un champ d'un fichier par un autre champ

 Résolu

Bonjour, Je dispose de 2 fichiers toto1.txt et toto2.txt sous la forme: toto1.txt nicolas;dupond;boulanger;12345 pierre;martin;electricien;67...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Marty64

Ordinateur linux mint 17

bonjour j ai acheter un ordinateur sous linux mint 17 je n arrive pas a télécharger ni flash player ni ccleaner jaurais voulu savoir comment faire ...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Plus d'espace libre sur le disque après avoir changé la langue

Bonjour, j'ai installé ubuntu 14.10, avec un clavier AZERTY. J'avais alors choisi le français comme langue principale. J'ai du changé la langue p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
jns55

Fichiers et repertoires

Bonjour, sil vous plait j'aimerai s'avoir comment 1)afficher uniquement les repertoire de votre repertoire personnel. 2)afficher uniquement les f...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
zipe31

Connecter raspberry pi au wifi via un pc

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'essaye de connecter mon raspberry pi au wifi via mon PC et non via une clé wifi. J'ai connecté mon raspberry...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
jivef

Réglage de la luminosité de l'écran

 Résolu

bonjour j'ai installé récemment xubuntu sur un toshiba satellite A110-294 avec une ram portée à 1Go. Le comportement est parfait , rien à voir a...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Do

Carte pci usb

Bonsoir , je viens d installer une carte pci usb interne mon soucis est que mon materiel n est detecte qu en session pas au demmarage du pc par contre...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
jjoepook

Ubuntu

bonjour, je cherche Ubuntu, 32 bits, en iso, et en français. je sais ca fait beaucoup, lol. merci pour votre aide à tous.

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
coco87

Récupération de données

Bonjour, voilà ayant trouver beaucoup de soucis avec Windows jai installer Ubuntu 14.04 LTS, sur une des partitions de mon disque dur, j'ai rencontr...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
takolala

Désactivation et réactivation du touchpad

 Résolu

Bonjour Je souhaite désactiver mon touchpad pendant la frappe, car il est trop sensible et décale ma souris. Sur Linux Mint. Je suis donc allé dan...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
gunsman76

Problème de démarrage

Bonjour jai fai une mise à jour sur ubuntu 8.04 et depui mon pc ne démarre plu comment jpeu tout annulé et revenir à la configuration d'origine mercie...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
jns55

Camera écran pour ubuntu 14.04 ?

Bonjour, auriez-vous des logiciels à me proposer pour filmer mon écran PC (Fujitsu LIFEBOOK a544 avec Ubuntu 14.04

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
mamiemando

Grep avec rm

 Résolu

Bonjour, J'aimerais rechercher une chaine de caractère dans des fichiers, pour les fichiers possédant cette chaine de caractère j'aimerais pouvoir e...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
mamiemando

Conseil

Salamo alikoum. Je veux Installer Ubuntu à coté de Windows 7. Quand j'ouvre mon Pc j'aurai 2 choix et je choisis! si vous avez des tutoriels commen...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
UssefShahid

Réinitialiser via le recovery mode

Bonjour, J'aimerais réinitialiser mon ordinateur équipé de Linux mint, via le mode recovery. Quand je le sélectionne au démarrage, rien ne se pass...

15 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Albert dit le king

Installation impossible de linux mint 17.1

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC sous Windows XP et celui ci devenu obsollètte, j'ai telecharger linux mint 17.01 il démarre bien mais lorsque je clique sur l'ico...

18 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
bubuche123

Wubi et graphique

Bonjour, salut a vous je veux savoir 2 chose wubi : on dit qu'il est plus supporté depui 12.02 alr pourquoi je le trouve en ubuntu 14.04 qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
kadiholmes

Logithèque ne fonctionne pas

Bonjour à tous, Je voudrais installer un logiciel via la logitheque ubuntu, mais lorsque j'appuis sur installer, rien ne se passe. j'ai aussi essay...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Jean-luc

Erreur

Bonjour, j'installe nfs-server sur un noyau ubuntu recompilé mais meme en tanque root j'ai une erreur impossible de verouiller le fichier /var/lib...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
modujuuf

Problème installation ubuntu server 12.0.5

 Résolu

Bonjour, j'essaie depuis quelques heures maintenant d'installer ubuntu server 12.0.5 sur une vieille machine. Le problème c'est que l'installation...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Freedy

Amis du awk !!!!!!

 Résolu

Bonjour, fichier 1: A;1 B;2 C;3 D;4 E;5 fichier 2: D;alpha C;beta A;gamma E;delta B;epsilon En sortie je souhaiterais avoir à l'...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
dubcek

[erreur] nombre de paquets cassé > 0

Bonjour, Je suis un nouveau utilisateur Ubuntu (un rookie xD) Aujourd'hui en allumant mon ordi je tombe sur un message d'erreur; "nombre de paquet...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
mamiemando

Les commandes linux

Bonjour, Quelle est la commande qui permet Umask d'agir sur un fichier qu'on a copié ?

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
mamiemando

Mono wine

Bonjours a tous! Je voudrais installé une application nommé "mono" qui est demandé par "wine". Puis-je avoir une assistsnce d'intallation afin d'efff...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
zipe31

Probleme instal sur mac

J'ai télécharger Ubuntu 14.04.1 sur mon mac, je l'ai gravé sur un DVD avec Toast titanium 8, il finit tout et il éjecte le DVD (jusque la rien d'anorm...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
COLORMATIX

Coupé une ligne en plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous, En entrée, j'ai un fichier "file_test" qui sur une seule ligne à plusieurs nom: # cat file_test oracle,dmsys,root,to...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
zipe31

A l aide bascule clavier

 Résolu

Bonjour, je suis une vieille dame 74 ans- et je suis perdue merci de m indiquer simplement comment faire basculer mon clavier je suis linux ubuntu mer...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
jns55

Problème démarrage kali linux

 Résolu

Bonsoir. Après avoir installé Kali Linux 1.1.0 (qui utilise Gnome) avec un live cd, à la fin de l'installation, au démarrage du pc, il ne trouve plu...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ralentissements importants sur cinnamon (suite install mint 17.1

 Résolu

Bonjour, Ayant vu il y a quelques mois dans les mises à jour de Linux Mint 17 une mise à niveau sur Linux mint 17.1 proposée et étant intéressé pa...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mamiemando

Projet druid

slt tout le monde .... enfet jai un projet la communication unifiées avec DRUID mais j'arrive pas a trouver le DRUID en question. aidez moi svp ... ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
pas glop

Proteger son bashrc

Slt, Je viens a vous pour trouver comment proteger l'ecriture de mon bashrc sur debian. Je n'ai pas les droits root. Savez vous comment faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Pritax

Installation de ubuntu 14.10 avec clé usb

 Résolu

bonjour , Je veux installer ubuntu 14.10 avec une clé usb 16 go déjà formatée et je suis sur ubuntu 12.10 que faire Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
-L0Lock-

Option "redémarrer" souvent absente

 Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Avant d'avoir fait les mise...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
nokiahelp

Quelle version de debian pour un acer aspire 8730g

Bonjour, Je voudrais me faire une bootkey sur USB de Linux distribution Debian pour mon PC portable. Petit problème pour moi : sur le site Debian...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
KaKaKa

Problème lors de l'installation d'owncloud 8 sous debian 7

Bonjour à tous, il y a plus d'une semaine que j'essaie d'installer ownCloud sans succès. En effet, j'essaie de l'installer sous Debian 7 avec pour ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mamiemando

Différence taille de fichier windows / linux... (samba)

Bonjour bonjour, Je dispose d'un serveur SAMBA (ubuntu) qui fait office de serveur de sauvegarde. Le soucis c'est qu'un fichier sous Windows prend...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mamiemando

Création de vps

 Résolu

Bonjour, Voilà, je dispose de serveurs chez OVH l'un deux est pour un Team de Jeux sur lesquels je suis Webmaster. Mon soucis actuellement c'es...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mamiemando

Problème mise à jour ps3

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'installation sur ma PS3 quand je l'installe arrivé à 96 % Un message me dis " une erreur est survenue lors de la mise à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mamiemando

Executer un fichier à partire du terminal.

Bonjour je vient de télécharger un fichier que je veut éxécuter pour cela j'ai fait sa: constant@constant-1225B:~/Bureau/serveur$ chmod +x "mon fichie...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
coco182

Fichier et repertoire

1)afficher uniquement les repertoire de votre repertoire personnel. 2)afficher uniquement les fichiers de votre repertoire personnel. 3)afficher uni...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
crapoulou

Lecteur dvd fou

Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon lecteur enregistreur interne de DVD : s'il est branché ( alimenté électriquement) il pertu...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
bertolibou
Résultats 11051 - 11100 sur un total de plus de 50 000