Les discussions
Telechargement
slt à tous je suis ubuntu je n'arrive plus à telecharger .comment pour que je puis telecharger a nouveau?
Néophite avec xp, comment restaurer, quoi choisir, difficile??
J'aimerais restaurer mon dinosaure moi même si possible avec des conseils et du tutoriel. J'ai un ordi dell sous license windows XP 2002 (oui je sais...
Téléchargement de fichier samba vers un répertoire spécifique
Bonjour, Je cherche à faire un script bash qui me téléchargera les fichiers depuis un partage samba vers un répertoire spécifique de mon Raspberry...
Problème mot de passe en mode persistant sur ubuntu
Bonjour, J'ai Ubuntu en mode persistant sur ma clef USB et j'ai mis un mot de passe sur une session que j'ai créé sauf que le mdp ne marche pas au...
[asterisk] installer et configurer asterisk
bonjour, j'ai déja installé asterisk.je dois maintenant le configurer pour en faire un pbx logiciel.prière de m'aider si quelqu'un bosse sur le sujet....
Design of the unix operating system book
RésoluBonjour, Je cherche désespérément le livre de Maurice Bach "Design of the UNIX Operating System" traduit en français... impossible de le trouver. O...
Thème pour linux
Bonjour à toutes et à tous, Pour être bref, on m'a donné un ordinateur sous linux mint 14, le mien ayant rendu l'âme, mais après 2h d'utilisation ...
Désactivation compte root sur aix
Bonjour, C'est depuis hier que je patrouille le net à la recherche de la réponse à ma question reprise en objet. Je la pose: Est-il possible de dés...
Linux mint s'installe seul en live et sans clé !!!!!!!!
RésoluBonjour, Je ne sais pas où poster mon problème qui ressemble à de la science fiction !!... Depuis une semaine, je teste Linux . Et j'es...
Un cd pour tester ubuntu ?
Bonjour, est ce qu'il existe un cd avec ubuntu dessus , pour essayer .? et ou le trouver .? merci . Configuration: Windows 7 / Firefox ...
Problème de compilation(gcc)
bonjour, je suis en train de réaliser une application client/serveur en rpc at quand je compile le programme server.c avec la commande gcc je reçoit ...
Sfr /linux
Bonjour, Pourquoi SFR pose problème pour l'installation de Linux ? Olivier Configuration: iPhone / Safari 4.1
Arrêt automatique ubuntu
RésoluBonjour, ayant un pc avec ubuntu avec un partage de fichier nfs dessu je voudrais que tous les jours le pc s'arrete à une heure donné sans interve...
Ipcop et zerina
RésoluBonjour, Je suis tout nouveaux linuxien et je ne parviens pas a trouver la commande qui, depuis mon server ipcop, me permettrai de télécharger l'addo...
Je suis sur ubuntu 14.04
Bonjour, après une mise à jour ubuntu 14.04 j'ai eu le désagrément d'avoir un décalage dans l'utilisation de certaine touche de mon clavier azerty...
Installation package rtl8188ee
RésoluBonjour, salut ... quelqu'un m'aider moi pour installer le package extention bzip2 de ma carte Rtl8188ee sous Kali-linux.. merci d'avance C...
Retrouver ou changer son mot de passe principal
Bonjour. Je voudrais savoir comment il est possible sur Linux Ubuntu de retrouver et de changer son mot de passe principal que j'ai d'ailleurs oublié....
Clé usb persistante : flags
Bonjour ou bonsoir, Je viens de créer une clé USB persistante contenant linux mint, tout va bien la clé sauvegarde les données sans aucun soucis mais...
Installeur ubuntu détecte pas windows 7
RésoluBonjour, Je voudrais aujourd'hui me lancer dans l'univers Linux Ubuntu, seulement je veux aussi garder mon Windows 7, pour mes jeux principalement...
Configuration portail captif
s'il vous plait comment on configure un portail captif sur debian 6
Activer fichiers de log
Salut , enfaîte pour mon stage mon tuteur ma demandé d'activer les fichiers de log sur un serveur DNS afin de voir les client qui le sollicitent toujo...
Installation android studio
bonjour, je cherche une façon de rooter mon wiko sunset mais à priori pas de solution pour le moment (kingroot j'ai laissé tomber avg l'indique comme...
Empêcher installation de logiciels inutiles
RésoluBonjour, Je voudrais installer Xubuntu mais sans tous les logiciels type GIMP ou Thunderbird afin d'économiser les ressources de mon PC. Y'a t-il u...
Ssh non fonctionnel ?
RésoluBonjour, J'ai un problème en ce moment avec mon serveur ubuntu. Je n'arrive pas a me connecter a l'aide de putty. et quand je vais sur le terminal d...
Comment arrêter un script .sh ?
Bonjour à tous, Je viens d'installer un serveur Minecraft sur un serveur dédié et j'ai lancer le script "start.sh" pour lancer le serveur avec un "...
Probleme de disque dur
SVP j n'arriv pa a accedé aux autre partitionement de mon disque dur de puis ubuntu ,voici squ'il montre: Unable to access "105 GB Volume" Error m...
Sauvegarder une partition en plusieurs morceaux
Bonjour, Sur mon portable, j'ai remplacé le disque dur mécanique par un ssh pour le transport. J'ai installé Ubuntu 14.04 LTS sur le nouveau disq...
Impossible de monter le stockage nfs
Bonjour, J'ai un problème avec le stockage gratuit qui vient avec mon serveur dédié OVH. Quand j'essaie de monter le stockage NFS sur mon serveur a...
Impossible de lancer la logithèque ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 14.10 sur mon pc et je ne parviens plus à accéder à la logithèque et c'est un peu handicapant... Je débute avec...
Afficher chaque cinquième colonne et les précédentes
RésoluBonjour, je dois afficher chaque cinquième colonne d'une ligne et les colonnes précédentes. C'est à dire que je dois parcourir la ligne et à chaque f...
Serveur d'appel
Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide sur un projet. Je veux installer sur un serveur en ligne un système me permettant d'émettre des appels voix ...
Remplacement caractères sed
RésoluBonjour, Une question toute conne, surtout histoire de réduire le code. J'ai une chaine dans laquelle je veux remplacer les = par des espaces.....
Quel logiciel linux transforme negatif en positif
RésoluBonjour, je cherche a transformer des images de films photos negatfs en photos positives quel logiciel sous LINUX permet de le faire ?
Quelle linux pour ce vieux pc ???
Bonjour, Je vous expliqué pourquoi je viens poster ici et quelle est mon soucis : Voila j'ai un vieux PC a réparer. Les utilisateurs utilisaient à m...
Raspbian permissions - modifier un fichier important
Bonjour, Je découvre raspbian et je suis null en linux. je souhaite modifier le fichier /etc/network/interfaces pour changer l'ip lorsque je r...
Problème carte réseau kali - linux
Bonjour .. j'ai installer le système d'éxploitation KALI -linux sous VMwar workstation .... et le système ne détecte pas la carte réseau physique (wif...
Problème potfix : smtp
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon serveur mail, je reçois mes mails que plusieurs jours après, et les mails sortants n'arrive jamais à destin...
Le bios n'affiche pas ma clé usb bootable
RésoluTout est dans le titre, j'essaye d'avoir linux (Ubuntu) en cohabitation avec Windows, j'ai réussi à faire de macle USB une clé bootable grâce a unetb...
Son?
Bonjour Nous n'avons plus de sons sur les hauts-parleurs alors qu'il y en avait la fois précédente. Nous avons alors relancé l'ordinateur sans succès...
Est-il possible d'installer ubuntu avec windows 8?
Bonjour. Je suis Léo Endor, programmeur et développeur d'application Windows et CpdosC+. J'aurai besoin d'installer Ubuntu. Mais pas en machine ...
Aide sur vocabulaire du dns
Bonjour, je voudrais qu'on pour comprendre le vocabulaire du dns c'est a dire qu'est que le vocabulaire du dns. merci Configuration: Windows / ...
Comment accéder a une installation sur mon serveur
Bonjour, Je sais que c'est un question tout bête, mais c'est ma 1er expérience avec linux, je viens d'installer une application sur un serveur linux...
Paquet "socket"
RésoluBonjour, je cherche à créer un fichier socket pour faire des tests. j'ai trouver que la commande est socket /usr/bin/socket. J'ai trouvé sa trace d...
Faire une somme ligne par ligne et par date de deux fichiers
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers qui contiennent les champs suivants : Fichier1 22;16;01/2010 28;21;02/2010 54;19;03/2010 48;61;04/2010 14;69;0...
Compiler vlc par les sources
Bonjour, je voudrais compiler vlc par les sources pour faire un paquet debian vlc dernière version (2.2.0) on dirait que ça plante sur dvb 5.5 fo...
[ubuntu]connexion wifi
RésoluBonjour, Je viens d'installer la derniere version d'ubuntu, a la config de connexion de eth1, tout a l'air OK clé wep entrée et signal detecté. Seule...
Déploiement d'application sous debian
Bonjour à tous, je vous explique en vitesse mon "problème". Je dois déployer des applications, ou logiciels, sous Debian mais le souci étant que je n...
Telechargement de "red hat" !!!
Bonjour!!!je veu telecharger un systeme d'exploitation red hat compatible avec core i3 3310m (64 bit) mais je ne sais pas ou, pourai-je la trouver????...
Dual boot linux
Bonjour, Je suis sur windows 10, et pour essayer , j'ai installé une version de linux avec démon tool , la version installé de linux ne marche pas ( ...
Avoir ubuntu en cohabitation avec windows
RésoluBonjour, J'ai décider aujourd'hui décider de franchir le pas et des passer à Linux cependant, pour plein de raison différent, je ne peut pas enlever ...