Les discussions
Theme seedbox fait bugguer rutorrent
Bonjour, J'ai voulu installer de nouveau theme pour rutorrent mais une fois un des theme installé choisi il me dit "JS error: : 99 TypeError: $(...)....
Installation eclipse sous fedora gnome
Bonjour, J'avais une question mais tout d'abord je précise que je suis sous Fedora 21 Gnome. Donc, peut-on installer Eclipse via un "yum install" ? ...
Wifi introuvable sous ubuntu
Bonsoir , je viens d'installer ubuntu sur ma clé usb tout fonctionne très bien seulement je ne trouve pas ma wifi . je débute en linux si vous pouve...
Addition décimale
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire quelque chose d'extrêmement simple mais sans succès. Il s'agit simplement d'additionner deux nombres décimaux. Exem...
Linux portable sur windows et mac?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible: 1) sur une clé USB 2) une distribution Linux 3) configurée pour avoir à utiliser peu sinon pas...
Querty to azerty
Bonjour, j'ai trouver un probleme pour changer le clavier de querty to azerty machine virtuel vmware player dans laquelle j'ai installé centos ...
L'ipv6 résiste...
RésoluBonjour, j'ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse. Mon système est sous Linux Ubuntu 14.04. Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujo...
Où est la barre d'adresse ?
RésoluBonjour, Je poste dans Linux > Ubuntu parce que je suis sous Mint 13 "Maya" avec Mate, mais le problème concerne en fait Firefox. Je fais cette nu...
Mettre une variable sur 3 chiffres
RésoluBonjour utilisateur du forum, Je viens vous voir car j'aimerai savoir si il était possible de forcer une variable qui comporte un chiffre/nombre d'êt...
Problème ubuntu!!!!
Bonsoir je suis nouvelle et comme je ne sais pas dans quelle catégorie poser ma question je vais tenter ici!! Donc voici mon probleme quand jetais so...
Remplacer le début d'une chaîne de caractère
RésoluBonjour, J'aimerai modifier (remplacer le 5 par A) uniquement dans le début de mes chaines de caractères (et non de mes lignes).. Je m'explique :...
Logiciel audio/ecrit
RésoluBonjour à tous ! Sauriez vous s'il existe un logiciel type Dragon dictate pour Linux? Je dois retranscrire un fichier audio assez long (2h30 d'ent...
Depannage
salut a tous ! j' aimerais avoir un coup de main concernant un probleme que j' ai avec mon ordinateur , j' y ai installé kali linux mais ne m' y conna...
Owncloud problème de droit sur debian
RésoluBonjour, J'ai installé owncloud serveur version 8 et le tout fonctionne à merveille. A l'installation à l'aide du tuto Tecmint il indique de faire ...
Impossible d'accéder à mon disque d
salut à tous, je n'arrive plus à accéder à la 2ème partition (du nom de DATA) de mon disque dur à partir de ubuntu. le message ci dessous s'affiche: ...
Echo plusieurs noms de fichiers
RésoluBonjour, Je m'explique, j'ai 3 fichiers dans le même répertoire: image_1.png image_2.png image_3.png $echo *.png > toto il sera écrit ...
Moonlight
Bonjour, Je tourne, sur Ubuntu et je souhaite regardé les programmes télévisé sur : myCANAL. Cependant après des heures de recherches impossible de...
Base de données désactivé dans xampp
Bonjour, J'ai installé Xampp sur mon Xubuntu 9.10. Quand je lance Xampp, tout est ok. Mais quand je vais dans http://localhost onglet statut, la base...
Mon ecran ne s'affiche plus
salut mes amis, euh depuis deja 2semaine l'ecran de mon laptop (os ubuntu) ne s'affiche plus mais le laptop s'allume, le refroidisseur en marche. au f...
Création d'un pc de sauvegarde, comment procéder?
Bonjour à tous, Dans le but de renforcer ma configuration Windows, j'aimerai créer un centre de sauvegarde détaché de mon ordinateur actuel où des ...
Sed pour ajouter un utilisateur au fichier /etc/group
Bonjour, J'essai en vingt d'ajouter un utilisateur au group "users" dans le fichier /etc/group via un script bash qui me retourne une erreur ? la...
Installation ubuntu 14.04
RésoluBonsoir, J'ai copié UBUNTU 14.04 sur un DD de 160 Go que j' ai installé dans mon PC , dès que j' ai démarré ,je vois sur l' écran UBUNTU 14.04 , a...
Ouverture de session
bonjour, Après une manipulation malheureuse des drivers NVIDIA de ma machine, j'ai dus les réinstaller. Cela étant fait, je ne peux plus ouvrir ma ...
Récuperer clé d'activation dans le uefi ?
RésoluBonjour, J'ai un PC Portable qui de base était livré avec Windows 8 en mode UEFI, mais, y'as 1 mois de cela, j'ai supprimer Windows 8 pour y install...
Soucis avec la fonction cut
RésoluBonjour à tous, j'utilise actuellement un script qui utilise la fonction sed sur un fichier texte et je voudrais appliquer directement un cut sur le...
Installation (dual boot)
Bonjour à tous! je suis un petit curieux du monde d l'informatique. J'ai tenté d'installer Ubuntu 14.04, 11.0, 13.0, et 10.0 sur ma machine qui possè...
Page google
Bonjour, quand je vais la page de google ça réduit la page comment je fais s.v.p Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.101
Ubuntu sur win 8.1 comment ça marche ?!
Voilà je viens d'acheter un ordi portable avec windows 8.1 et je voudrai installer un dual boot avec ubuntu. Comment doi-je m'y prendre. Merci d'av...
Recherche d'une ligne avec espace
RésoluBonjour à tous, Je débute avec la programmation en shell et je suis un petit peu dépassé. J'ai un fichier texte dans lequel j'aimerais retrouver un...
Driver carte trendnet tew 643pi
Bonjour, J'ai installé Débian 8 pour me lancer dans Linux, cependant je n'arrive pas à configurer ma carte wifi qui est mon seul accès réseau. ...
Probleme connexion vsftp - debian
Bonjour, j'ai une vm citrix avec debian installé déssus : root@debiantest:/etc# cat debian_version 7.8 je me co sur la machine avec putty via...
Problèmes de dépendance aggravés
RésoluBonjour à tous. Je commence tout juste à utiliser Ubuntu et sans le vouloir j'ai supprimé un packet. Depuis, mon ordinateur ram et quoi que je fasse ...
Problème linux
Bonjour à tous, Donc voilà j'ai un EEE PC ASUS 1201ha. Lors de son achat il était sous Windows XP. Après un certain temps sans trop avoir foncti...
Booter sur une clé usb via terminal linux
Bonjour, bonsoir J'ai un léger problème sur mon Acer Aspire v5 dual boot W8.1/Ubuntu 14.10. Étant sous Windows 8, pour le dual boot je devais pa...
Installation rhel4 ne peut pas monter le disk
Bonjour, Je veux installer RHEL4 sur un serveur, et lorsque je suis rendu à l'étape de choisir un disque, je prend le sda, et bien non il ne peut ...
Aidez-moi à installer python-curl svp ????
RésoluBonjour, Comment allez-vous ? Bien j'espère, j'essaies d'installer Python-Curl, PYTHON, Python-Beautifulsoup et Python-Geoip sous CoLinux que j'...
Qbittorrent
Bonsoir j'ai supprimer qbittorrent sur linux maintenant je voudrais le réinstaller mais c'est pas possible. Que doit je faire? Merci...
Problème installation
RésoluBonsoir, Je demande de l'aide après plusieurs jours de recherches acharnés, je suis en train d'essayer d'installer metasploit sur linux. J'ai donc ...
Probleme pour executer python
RésoluBonjour, je suis sous linux kubuntu 14.10,j'ai installé la dernière version de iphython pour apprendre a programmer. lorsque je programme directeme...
Problème fichier etc/modules help! :)
Bonjour! Je suis actuellement sous Linux RaspBerry pi 2 précisément sous Raspbian et je rencontre un problème lorseque je veux installer un driver pou...
Java... ... sur ubuntu
RésoluBonjour a tous je voudrais savoir comment installer java sur ubuntu (xubuntu dans mon cas) j'ai vérifier sur plusieurs forum dont ceux de ccm mais san...
Recherche d'une commande linux
salut ! svp comment je vérifie q'un fichier ne contient que des entiers et pas d'alphabets ??
Commande pour accéder à mon bureau sous colinux ???
Bonjour, J'aimerais savoir quelle commande utiliser pour accéder à mon BUREAU en étant sous coLinux ??? J'ai taper en vain les commandes: cd des...
Commande htop (memoire)
RésoluBonjour, J'utilise la commande "htop" pour voir l'utilisation de mon cpu et de la mémoire de ma machine. Cependant je ne comprends pas les barre...
Descripteur de fichiers
Bonjour, svp comment rédiger un programme qui prend en argument deux fichier et qui mixe les données provenant de ces fichiers????? Configurati...
Mise en place de jyraphe
RésoluBonjour, J'ai installé l'application Jyraphe sur mon serveur LAMP mais je ne suis jamais arrivé à valider la finalisation ce qui fait que mon doss...
Problème pour installer
Bonjour ! Après avoir changer mon disque dur mon ordinateur m demande un système d'exploitation, je veut mettre ubuntu (linux) dessus mais j'ai que cl...
Erreur lors de l'exécution d'un script shell
RésoluBonjour à vous, Je rencontre l'erreur ci-dessous lors de l'exécution de ce script : for i in `ls *.bnd` do db2 bind $i collection $HRSCHEM...
Stty nombre de lignes
Bonjour, sur mon tty2 (ctrl+alt+F2), "stty size" me retourne 48 170. Ces deux valeurs semblent des maximum qui sont configurés quelque part. Le pro...
Bash : simulateur t9 (texte intuitif téléphone)
Bonjour, je cherche à faire un simulateur T9 Il faut donc que je fasse un script Bash qui transforme le texte en chiffre et inversement. V...