Les discussions
Asus
Bonjour, Jai un gros probleme si quelqu'un pourrait m'aider enfaite j'avais mis un mdp dur mon asus mais lorsque je le tape il reste bloquer sur l...
Gestion d'espace disque
bonsoir J'ai un disque de 500 go au total. En gros 450 go sont affectés à windows 7 et 30 go a Linux Espace libre sous windows environ 200 g...
Recherche une bonne messagerie
Bonjour, j'ai deux choix, le premier serait de trouver une nouvelle messagerie fiable sous Linux ou trouver une solution pour récupérer mon ancienne...
Gestion des utilisateur
salut a tous j'ai un exercice script shell permet de lister les fichiers de répertoire personnel de l'utilisateur connecté on précisant la date, l'h...
Batch script
Salut, Comment écrit la fonction somme de 2 entiers batch script?
Conseil choix de ma distribution .
RésoluBonjour, J'aimerai savoir quelle distribution Linux me conviendrait le mieux : Intel Pentium 4 32 bits Nvidia geforce fx5500 DD de 250 go Je...
Ficher dhl status... .zip
Bonjour, Tout à l'heure j'ai reçu un mail de Dhl qui s'est avéré faux (quelqu'un se faisant passer pour eux) avec un état d'avancement de colis. N...
Réinitialiser ubuntu
Bonjour, comment réinitialiser ubuntu? merci misterloup
Mise à jour linux avec autre adresse sfr
RésoluBonjour. J'ai un portable Acer Aspire 3000. Monter sur système d'exploitation Linux Ubuntu. Je n'ai pour l'instant pas pu réussir à câbler et donc je ...
Problèmes fedora
bonjour, j'ai une question: comment installer un packet sur fedora? Au fait , je veux configurer NIS sur une machine virtuel fedora,il me f...
Réinstallation ubuntu
Bonjour je veux réinstaller ubuntu, j'ai deux partition primaire (/)contient ubuntu 12.04 la deuxième partition (/home) contient mes donnés personelle...
Probème ubuntu 10.10
Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 37.0 Bonjour, J'ai un souci avec mon ordinateur avec u...
Loader linux ne permet plus de lancer win7 à coté de linux mint
RésoluBonjour, J'ai installé Linux Mint 17.1 sur un pc a coté de Windows 7 Le loader me permet de lancer Linux normalement mais Windows ne démarre pa...
Serveur web de depot en ligne "jyraphe"
RésoluBonjour, Je suis tout jeune Linux(ien) et j'espère que vous serez indulgent avec moi. J'ai installé Debian 7 puis, dans la foulée, j'ai install...
Choisir en tre firefox google chrome et iexplorer sous ubuntu
Bonjour, certes le titre est provocateur car tout le monde sait bien que IE ne pourra jamais - il faut l'espérer - s'installer sous ubuntu. Chrome...
Gestion des services / un service planté
Bonjour , en essayant d'arrêter les services de mon serveur local , j'ai trouvé un problème au niveau d'un service nommé "passwoeLoader" , le serv...
Linux et ipod touch v4
RésoluBonjour, Je poste ici car j'ai lu quelque part qu'il était possible d'installer linux sur son ipod touch v4... J'ai cherché sur le net et je ne tro...
Installer une distribution depuis un livecd (gparted)
RésoluBien le bonjour ! J'ai à ma disposition une clé USB, un LiveCD de GParted et un vieil ordinateur avec un disque dur vierge. Ce que je souhaite à...
Debian fichier home/utilisateur innacesible
Bonjour, sur debian 7 jai creer un utilisateur et je lui ai attribuer le dossier utilisateur dans home il a les droit mais il ne peut pas y acceder q...
Installer ubuntu une alternative à l'assistant d'amorçage sur cd
Bonjour, J'essaye d'installer ubuntu 10. sur un vieux PC qui refuse de booter sur mon live USB. J'utilise donc l'assistant d'amorçage de Wubi mais ...
Windows 8 + ubuntu
Bonjour, Si vous avez rêvé d'un OS rapide et stable, alors vous avez fait comme moi et essayé d'installer ubuntu en plus de windows sur votre PC. ...
Thingerprint thinkpad x200 tablet
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Je n'arrive pas à faire fon...
Impossible de monter android phone [usb 002;009]
RésoluBonjour, Voilà ce que me dit mon système linux ubuntu cinnamon mint 17 quand je branche par usb mon HTC one S. Ainsi que Impossible d'ouvrir ...
Linux usb portable sur win et mac
Bonjour, Je voudrais tenter de mitonner une clé USB avec un système Linux. Je sais que ça se fait, il y a LinuxLive par exemple qui propose ça. ...
Gros problemes suite à reboot debian 7 .. resolu
RésoluBonjour, j'ai une vm citrix sous wheezy (cat /etc/debian_version 7.6) , qui tourne pour héberger un site internet un peu costaud (avec des cron ...
Soutien aide
bonjour j'ai installer mon ubuntu 14.10 et mon wifi ne marche pas
Shell : remplacer un long texte par un autre
Bonjour, Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver la bonne méthode pour ce que j'ai besoin de faire : . En shell/bash, je cherche à rempl...
Theme seedbox fait bugguer rutorrent
Bonjour, J'ai voulu installer de nouveau theme pour rutorrent mais une fois un des theme installé choisi il me dit "JS error: : 99 TypeError: $(...)....
Installation eclipse sous fedora gnome
Bonjour, J'avais une question mais tout d'abord je précise que je suis sous Fedora 21 Gnome. Donc, peut-on installer Eclipse via un "yum install" ? ...
Wifi introuvable sous ubuntu
Bonsoir , je viens d'installer ubuntu sur ma clé usb tout fonctionne très bien seulement je ne trouve pas ma wifi . je débute en linux si vous pouve...
Addition décimale
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire quelque chose d'extrêmement simple mais sans succès. Il s'agit simplement d'additionner deux nombres décimaux. Exem...
Linux portable sur windows et mac?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible: 1) sur une clé USB 2) une distribution Linux 3) configurée pour avoir à utiliser peu sinon pas...
Querty to azerty
Bonjour, j'ai trouver un probleme pour changer le clavier de querty to azerty machine virtuel vmware player dans laquelle j'ai installé centos ...
L'ipv6 résiste...
RésoluBonjour, j'ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse. Mon système est sous Linux Ubuntu 14.04. Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujo...
Où est la barre d'adresse ?
RésoluBonjour, Je poste dans Linux > Ubuntu parce que je suis sous Mint 13 "Maya" avec Mate, mais le problème concerne en fait Firefox. Je fais cette nu...
Mettre une variable sur 3 chiffres
RésoluBonjour utilisateur du forum, Je viens vous voir car j'aimerai savoir si il était possible de forcer une variable qui comporte un chiffre/nombre d'êt...
Problème ubuntu!!!!
Bonsoir je suis nouvelle et comme je ne sais pas dans quelle catégorie poser ma question je vais tenter ici!! Donc voici mon probleme quand jetais so...
Remplacer le début d'une chaîne de caractère
RésoluBonjour, J'aimerai modifier (remplacer le 5 par A) uniquement dans le début de mes chaines de caractères (et non de mes lignes).. Je m'explique :...
Logiciel audio/ecrit
RésoluBonjour à tous ! Sauriez vous s'il existe un logiciel type Dragon dictate pour Linux? Je dois retranscrire un fichier audio assez long (2h30 d'ent...
Depannage
salut a tous ! j' aimerais avoir un coup de main concernant un probleme que j' ai avec mon ordinateur , j' y ai installé kali linux mais ne m' y conna...
Owncloud problème de droit sur debian
RésoluBonjour, J'ai installé owncloud serveur version 8 et le tout fonctionne à merveille. A l'installation à l'aide du tuto Tecmint il indique de faire ...
Impossible d'accéder à mon disque d
salut à tous, je n'arrive plus à accéder à la 2ème partition (du nom de DATA) de mon disque dur à partir de ubuntu. le message ci dessous s'affiche: ...
Echo plusieurs noms de fichiers
RésoluBonjour, Je m'explique, j'ai 3 fichiers dans le même répertoire: image_1.png image_2.png image_3.png $echo *.png > toto il sera écrit ...
Moonlight
Bonjour, Je tourne, sur Ubuntu et je souhaite regardé les programmes télévisé sur : myCANAL. Cependant après des heures de recherches impossible de...
Base de données désactivé dans xampp
Bonjour, J'ai installé Xampp sur mon Xubuntu 9.10. Quand je lance Xampp, tout est ok. Mais quand je vais dans http://localhost onglet statut, la base...
Mon ecran ne s'affiche plus
salut mes amis, euh depuis deja 2semaine l'ecran de mon laptop (os ubuntu) ne s'affiche plus mais le laptop s'allume, le refroidisseur en marche. au f...
Création d'un pc de sauvegarde, comment procéder?
Bonjour à tous, Dans le but de renforcer ma configuration Windows, j'aimerai créer un centre de sauvegarde détaché de mon ordinateur actuel où des ...
Sed pour ajouter un utilisateur au fichier /etc/group
Bonjour, J'essai en vingt d'ajouter un utilisateur au group "users" dans le fichier /etc/group via un script bash qui me retourne une erreur ? la...
Installation ubuntu 14.04
RésoluBonsoir, J'ai copié UBUNTU 14.04 sur un DD de 160 Go que j' ai installé dans mon PC , dès que j' ai démarré ,je vois sur l' écran UBUNTU 14.04 , a...
Ouverture de session
bonjour, Après une manipulation malheureuse des drivers NVIDIA de ma machine, j'ai dus les réinstaller. Cela étant fait, je ne peux plus ouvrir ma ...