Les discussions

Asus

Bonjour, Jai un gros probleme si quelqu'un pourrait m'aider enfaite j'avais mis un mdp dur mon asus mais lorsque je le tape il reste bloquer sur l...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
petitPanda78

Gestion d'espace disque

bonsoir J'ai un disque de 500 go au total. En gros 450 go sont affectés à windows 7 et 30 go a Linux Espace libre sous windows environ 200 g...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
jns55

Recherche une bonne messagerie

Bonjour, j'ai deux choix, le premier serait de trouver une nouvelle messagerie fiable sous Linux ou trouver une solution pour récupérer mon ancienne...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
manuel

Gestion des utilisateur

salut a tous j'ai un exercice script shell permet de lister les fichiers de répertoire personnel de l'utilisateur connecté on précisant la date, l'h...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
manuel

Batch script

Salut, Comment écrit la fonction somme de 2 entiers batch script?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
manuel

Conseil choix de ma distribution .

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir quelle distribution Linux me conviendrait le mieux : Intel Pentium 4 32 bits Nvidia geforce fx5500 DD de 250 go Je...

33 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
MyXPC

Ficher dhl status... .zip

Bonjour, Tout à l'heure j'ai reçu un mail de Dhl qui s'est avéré faux (quelqu'un se faisant passer pour eux) avec un état d'avancement de colis. N...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
mamiemando

Réinitialiser ubuntu

Bonjour, comment réinitialiser ubuntu? merci misterloup

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
steeven

Mise à jour linux avec autre adresse sfr

Résolu

Bonjour. J'ai un portable Acer Aspire 3000. Monter sur système d'exploitation Linux Ubuntu. Je n'ai pour l'instant pas pu réussir à câbler et donc je ...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
peuchere123

Problèmes fedora

bonjour, j'ai une question: comment installer un packet sur fedora? Au fait , je veux configurer NIS sur une machine virtuel fedora,il me f...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
benjamin

Réinstallation ubuntu

Bonjour je veux réinstaller ubuntu, j'ai deux partition primaire (/)contient ubuntu 12.04 la deuxième partition (/home) contient mes donnés personelle...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
khalil

Probème ubuntu 10.10

Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 37.0 Bonjour, J'ai un souci avec mon ordinateur avec u...

unknown_programmer

Loader linux ne permet plus de lancer win7 à coté de linux mint

Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux Mint 17.1 sur un pc a coté de Windows 7 Le loader me permet de lancer Linux normalement mais Windows ne démarre pa...

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Sunhouse58

Serveur web de depot en ligne "jyraphe"

Résolu

Bonjour, Je suis tout jeune Linux(ien) et j'espère que vous serez indulgent avec moi. J'ai installé Debian 7 puis, dans la foulée, j'ai install...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Franqui34

Choisir en tre firefox google chrome et iexplorer sous ubuntu

Bonjour, certes le titre est provocateur car tout le monde sait bien que IE ne pourra jamais - il faut l'espérer - s'installer sous ubuntu. Chrome...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
tsuyo21

Gestion des services / un service planté

Bonjour , en essayant d'arrêter les services de mon serveur local , j'ai trouvé un problème au niveau d'un service nommé "passwoeLoader" , le serv...

mamiemando

Linux et ipod touch v4

Résolu

Bonjour, Je poste ici car j'ai lu quelque part qu'il était possible d'installer linux sur son ipod touch v4... J'ai cherché sur le net et je ne tro...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
mamiemando

Installer une distribution depuis un livecd (gparted)

Résolu

Bien le bonjour ! J'ai à ma disposition une clé USB, un LiveCD de GParted et un vieil ordinateur avec un disque dur vierge. Ce que je souhaite à...

16 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
pols12

Debian fichier home/utilisateur innacesible

Bonjour, sur debian 7 jai creer un utilisateur et je lui ai attribuer le dossier utilisateur dans home il a les droit mais il ne peut pas y acceder q...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
AZORTY

Installer ubuntu une alternative à l'assistant d'amorçage sur cd

Bonjour, J'essaye d'installer ubuntu 10. sur un vieux PC qui refuse de booter sur mon live USB. J'utilise donc l'assistant d'amorçage de Wubi mais ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
BBrunes

Windows 8 + ubuntu

Bonjour, Si vous avez rêvé d'un OS rapide et stable, alors vous avez fait comme moi et essayé d'installer ubuntu en plus de windows sur votre PC. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Thingerprint thinkpad x200 tablet

Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Je n'arrive pas à faire fon...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
thierryforb

Impossible de monter android phone [usb 002;009]

Résolu

Bonjour, Voilà ce que me dit mon système linux ubuntu cinnamon mint 17 quand je branche par usb mon HTC one S. Ainsi que Impossible d'ouvrir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Gamanonyme

Linux usb portable sur win et mac

Bonjour, Je voudrais tenter de mitonner une clé USB avec un système Linux. Je sais que ça se fait, il y a LinuxLive par exemple qui propose ça. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
mamiemando

Gros problemes suite à reboot debian 7 .. resolu

Résolu

Bonjour, j'ai une vm citrix sous wheezy (cat /etc/debian_version 7.6) , qui tourne pour héberger un site internet un peu costaud (avec des cron ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
tonydeb

Soutien aide

bonjour j'ai installer mon ubuntu 14.10 et mon wifi ne marche pas

mamiemando

Shell : remplacer un long texte par un autre

Bonjour, Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver la bonne méthode pour ce que j'ai besoin de faire : . En shell/bash, je cherche à rempl...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
dubcek

Theme seedbox fait bugguer rutorrent

Bonjour, J'ai voulu installer de nouveau theme pour rutorrent mais une fois un des theme installé choisi il me dit "JS error: : 99 TypeError: $(...)....

mamiemando

Installation eclipse sous fedora gnome

Bonjour, J'avais une question mais tout d'abord je précise que je suis sous Fedora 21 Gnome. Donc, peut-on installer Eclipse via un "yum install" ? ...

mamiemando

Wifi introuvable sous ubuntu

Bonsoir , je viens d'installer ubuntu sur ma clé usb tout fonctionne très bien seulement je ne trouve pas ma wifi . je débute en linux si vous pouve...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
mamiemando

Addition décimale

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire quelque chose d'extrêmement simple mais sans succès. Il s'agit simplement d'additionner deux nombres décimaux. Exem...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
alech

Linux portable sur windows et mac?

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible: 1) sur une clé USB 2) une distribution Linux 3) configurée pour avoir à utiliser peu sinon pas...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
rakatamouche

Querty to azerty

Bonjour, j'ai trouver un probleme pour changer le clavier de querty to azerty machine virtuel vmware player dans laquelle j'ai installé centos ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
mamiemando

L'ipv6 résiste...

Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse. Mon système est sous Linux Ubuntu 14.04. Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujo...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Gamanonyme

Où est la barre d'adresse ?

Résolu

Bonjour, Je poste dans Linux > Ubuntu parce que je suis sous Mint 13 "Maya" avec Mate, mais le problème concerne en fait Firefox. Je fais cette nu...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Non2

Mettre une variable sur 3 chiffres

Résolu

Bonjour utilisateur du forum, Je viens vous voir car j'aimerai savoir si il était possible de forcer une variable qui comporte un chiffre/nombre d'êt...

26 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
dubcek

Problème ubuntu!!!!

Bonsoir je suis nouvelle et comme je ne sais pas dans quelle catégorie poser ma question je vais tenter ici!! Donc voici mon probleme quand jetais so...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Gamanonyme

Remplacer le début d'une chaîne de caractère

Résolu

Bonjour, J'aimerai modifier (remplacer le 5 par A) uniquement dans le début de mes chaines de caractères (et non de mes lignes).. Je m'explique :...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
zipe31

Logiciel audio/ecrit

Résolu

Bonjour à tous ! Sauriez vous s'il existe un logiciel type Dragon dictate pour Linux? Je dois retranscrire un fichier audio assez long (2h30 d'ent...

mamiemando

Depannage

salut a tous ! j' aimerais avoir un coup de main concernant un probleme que j' ai avec mon ordinateur , j' y ai installé kali linux mais ne m' y conna...

zerbo2014

Owncloud problème de droit sur debian

Résolu

Bonjour, J'ai installé owncloud serveur version 8 et le tout fonctionne à merveille. A l'installation à l'aide du tuto Tecmint il indique de faire ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
picsoin

Impossible d'accéder à mon disque d

salut à tous, je n'arrive plus à accéder à la 2ème partition (du nom de DATA) de mon disque dur à partir de ubuntu. le message ci dessous s'affiche: ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
zipe31

Echo plusieurs noms de fichiers

Résolu

Bonjour, Je m'explique, j'ai 3 fichiers dans le même répertoire: image_1.png image_2.png image_3.png $echo *.png > toto il sera écrit ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
michael_scott

Moonlight

Bonjour, Je tourne, sur Ubuntu et je souhaite regardé les programmes télévisé sur : myCANAL. Cependant après des heures de recherches impossible de...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
jns55

Base de données désactivé dans xampp

Bonjour, J'ai installé Xampp sur mon Xubuntu 9.10. Quand je lance Xampp, tout est ok. Mais quand je vais dans http://localhost onglet statut, la base...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
zulus

Mon ecran ne s'affiche plus

salut mes amis, euh depuis deja 2semaine l'ecran de mon laptop (os ubuntu) ne s'affiche plus mais le laptop s'allume, le refroidisseur en marche. au f...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
jns55

Création d'un pc de sauvegarde, comment procéder?

Bonjour à tous, Dans le but de renforcer ma configuration Windows, j'aimerai créer un centre de sauvegarde détaché de mon ordinateur actuel où des ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Bruce Willix

Sed pour ajouter un utilisateur au fichier /etc/group

Bonjour, J'essai en vingt d'ajouter un utilisateur au group "users" dans le fichier /etc/group via un script bash qui me retourne une erreur ? la...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu 14.04

Résolu

Bonsoir, J'ai copié UBUNTU 14.04 sur un DD de 160 Go que j' ai installé dans mon PC , dès que j' ai démarré ,je vois sur l' écran UBUNTU 14.04 , a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
MacArthur02

Ouverture de session

bonjour, Après une manipulation malheureuse des drivers NVIDIA de ma machine, j'ai dus les réinstaller. Cela étant fait, je ne peux plus ouvrir ma ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
KFantomas
Résultats 10851 - 10900 sur un total de plus de 50 000