Les discussions

Table mangle sur redhat

bonjour, je suis etudiante en 3ieme année administration et securite reseau. mon professeur de sécurité m'a charger de faire un exposé sur la table ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
mamiemando

Wifi sur ubuntu 14.04

Bonjour, je cherche à installer le wifi pour ma tablette, j'ai une version ubuntu 14.04 sur mon ordinateur. Quelqu'un peut-il me renseigner? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
mamiemando

Pdc samba + openldap erreurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Samba avec OpenLDAP qui fonctionne a priori bien malgré encore quelques petites erreurs rencontrées. Je me sers de LAM po...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
TONTONNN

Récupérer partition home

Bonjour en voulant réduire le volume logique home pour étendre le volume logique var , j'ai écrasé il me semble les fichier qui étaient sur home , il...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
mamiemando

Asterisk

Bonjour, j'ai realiser un reseau voip composer de deux clients x-lite et un serveur asterisk. bon j'effectue l'appel du compte 1 je répond normale...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Moi-Mehdi

Ordinateur presque muet après mise à jour ubuntu 15.4

Bonjour, à toutes et à tous. Après mise à jour d'ubuntu en 15.4, l'ordinateur ( toshiba satellite) ne redémarre pas. lorsque on appuie sur la touc...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
alaixih

Bleachbit ( demade de renseignement )

 Résolu

Bonjour, jutulise bleachbit pour netoyer ma distribution , cepandant ,comment suprimer les fragments que laisse bleachbit, comme il est dit ...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
deep bleu

Bleachbit ( renseignements)

 Résolu

Bonjour, Utilisant bleachbit( root ) , je cherche des renseignements supplémentaire , part rapport a la DOC De ubuntu 1) il est préciser d...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
deep bleu

Lentement sur mon serveur centos linux

Bonjour, J'ai in serveur CENTOS 6.6 x86_64 chez ovh dernièrement j'ai remarqué un lentement sur le serveur, tous ces services et les sites héberge...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
aisha

Trier par date help plz !

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un fichier .txt que je dois trier pour trouver les dattes les plus récentes le fichier comporte plusieurs lignes du st...

18 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
dubcek

Recherche sur linux

Bonjour il y a t' il instagram sur linux la et la grand question du jour ,enfin pour moi ! merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
mamiemando

Le fichier error log

bonjour, je viens de lancer une page. ce message s'affiche: Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and w...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
yarga75

Fsck died with exit status 8

Bonjour Je suis debutant sur linux, ce matin en démarrant mon serveur linux (debian), j'ai ce message d'erreur qui s'affiche : file system check ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
soso_49

Mettre wine x86 en x64

Bonjour, Alors voilà , comme le titre l'indique , je cherche à mettre wine en x64 , car il est actuellement en x86 , mais je ne trouve pas vraimen...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
RockStarJ

Mot de passe oublié

salut, j'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur et j'ai oublié mon mot de passe; du coup, je ne peut plus télécharger ni les mis à jour ni les logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Géca

Linux

Bonjour,linux 64 bits fonctionnera-t-il sur mon pc 32 bits

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
noctambule28

Installer ubuntu 13.04 sur une machine non-pae

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'aimerais installer Ubuntu 13.04 sur un Dell Latitude D600 avec un processeur Intel Pentium M. J'...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
mamiemando

Comparer 2 fichier

 Résolu

bonjour, voila j ai mon code : #!/bin/bash #set -x mon_fichier="/home/jules/file_work.txt"; #echo $mon_fichier; #cat $mon_fichier; #exi...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
dubcek

[debian testing / netinstall] pas de desktop

Bonjour, Je vous adresse un message pour obtenir des informations sur mon soucis récurrent. J'ai téléchargé debian-testing-amd64-DVD-1.iso et la ne...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
alain

Pc portable qui rame

 Résolu

bonjour, mon pc portable rame grave!!! comme je n avais pas beaucoup de fichier perso, j ai faire une remise en sortie d usine!! mais il rame tjr!!! ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
mamiemando

Sims 4

bonjour j'ai commencé l'installation des sims 4 sur linux mais je n'arrive pas a ouvrir le dossier origin et cela m'empêche d'installer les sims quelq...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
mamiemando

Kernels linux mint 17.1

Bonjour, dans le gestionnaire de mises à jours , on peut voir les noyaux présents (vue/noyaux linux). En noyau chargé et installé j'ai la version ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
mamiemando

Xgraph

Bonjour, quand je tape la commande xgraph rien ne s'affiche.quel est le probléme

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
mamiemando

Installer les drivers de ma carte son sur linux mint

Bonjour, je viens de passer à Linux Mint et je n'arrive pas a installer les pilotes de la carte son. Voici ma config: kalixte-OptiPlex-GX520 ka...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
mamiemando

Qu'est ce qui vous a donner envie de passer de windows à linux

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis actuellement nouveau sur ce site, et donc pour commencer à faire part de votre communauté, je voudrait parler d'un ...

30 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Luba

Bios verouillé

Bonjour, Je souhaiterais accéder à mon bios (mon ordi est un acier travelmate 8331) mais lorsque je presse F2 au démarrage, l'ordi me dit : Enter cu...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Sauvegarde système

 Résolu

Bonjour, je possède un serveur dédié sous Debian 8 et j'ai fais pas mal de configurations dessus. Je souhaiterais faire une sauvegarde complète de c...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
adurnat

Comment modifier le fichier crontab étant en demarrage mode root

Salut à toute la communauté! J'ai un sérieux problème J'ai eu à ajouter une ligne dans mon fichier crontab aucours de mes tests comme suit et j...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Papounet17000

Comment mettre les nom des fenetres au centre sur ubuntu ?

 Résolu

Bonsoir , j'aimerai rendre un peux plus propre l'interface d'ubuntu (qui est moche dans les couleurs originales , il ne faut pas se le mentir ) en met...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
mamiemando

Aide pour une restauration de mon ordinateur eeepc asus

Bonjour, j'ai suivi votre conseil pour restaurer mon ordinateur à son état initial(au demarage appuyer sur F2 rapidemment pour etre dans le bios e...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
WarloG

Changer la langue du navigateur firefox

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu et j'avais la version française de firefox installé mais il arrive parfois qu'il change tout seul la langue et la met en...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
gio

Localhost/apache remplacer index.html

Bonjour, J'ai installé un serveur local. Quand je tente de me connecter à mon index.php, il me demande de remplacer la page index.html: Apach...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
blackduck

Augmentation de privileges

bonjour,s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver un logiciel ou une methode pour faire de l'augmentation de privileges dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
dubcek

Concantener des fichiers par pair en fonction de leur nom

Bonjour, J'ai un grand nombre de fichier texte que je veux concantener par paire en evitant de le faire paire par paire ! les noms sont du type: f...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
jawad

Additionner deux réels en shell

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire l'addition de deux nombre réels dans un script shell. J'ai essayé de le faire de plusieurs manières mais aucune n'a don...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
ess

Installation des pilotes d'une carte son sur linux mint

Bonjour, Mon installation Linux Mint fonctionne correctement, à part que je je n'ai pas de son. Configuration: Linux / Opera 9.80

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Judge_DT

Infos générales sur linux en asus eee pc 701

Bonsoir à tous. Ne connaissant pas grand chose, je désire être aidé pour formater un Asus eee pc qui demznde un mot de passe et lui installer une dist...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mamiemando

Clonezilla

Bonjour, voila plusieurs jour que j d'essaye d'installer un serveur clonezilla sur un vieux serveur dell poweredge R210 j'ai installe dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mamiemando

Securité wifi sous linux ubuntu (logiciel)

 Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel ou paquet me permettant de gérer ma connexion wi-fi exemple savoir qui est connecté , le débit utilisé par celui-ci...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mamiemando

Erreur grub

Quand j'allume mon PC ça m'affiche ça : Grub loading.Welcome to GRUB!error: symbol 'grub_term_highlight_color' not found.grub rescue> Merci de m'...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Papounet17000

Retour de ligne dans le shell

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Linux, en faite je m'y suis mis hier dessu ! J'ai une grosse question un peu idiote mais comment fait-ont un retour de ...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
@Y0UB

Passage qwerty vers azerty centos 7

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de télécharger une vm, virtualbox de centos 7.1, et j'ai un problème de conversion du clavier. J'ai suivi quelques tuto...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mamiemando

Commande linux

Bonjour, Je suis vraiment nul en Linux. Mais je suis dans une société ou la gestion du monitoring des services est plus que d'actualité. Pour me me...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Pierrecastor

Supprimer systeme d'exploitation

Bonjour, je souhaite remettre mon disque dur interne à neuf, c'est à dire en supprimant tout ce qu'il y a dedans dont le systeme d'exploitation. Conna...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Pierrecastor

Ecran configuration putty uniquement dans la barre de tâche

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon application putty depuis quelques jours. La semaine dernière, mon putty fonctionnait bien, puis un jour (sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
CpasMoi

Problème dual boot fedora 21 et windows 8

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Fedora 21 sur ma machine qui avais Windows 8, mais quand je démarre la machine elle entre directement à Fedora sans proposer ...

71 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
bensonne

Passer d'xp à linux

 Résolu

bonjours a tous je veux un conseilles svp aider moi je veux changer mon os par linux de windows xp a linux es que les driver de mon pc vans s'ins...

78 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 14.04 plus de wifi

Bonjour, je suis mésanges bleues 1°) je n'arrive pas à être membre, j'ai refait et refait, cela ne veut pas faire Vous m'avez aider sur un autre...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mamiemando

Script

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment ecrire un script sous linux pouvant me permetre de deplacer des fichiers d'un repertoire vers un autre repertoire don...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
dna.factory

Utilisation de wampserver sous linux

bonjour! j'ai des problemes pour utiliser wampserver avec mon systéme ubuntu.Est ce que vous pouvez m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Judge_DT
Résultats 10151 - 10200 sur un total de plus de 50 000