Les discussions
[ubuntu dernier noyau et carte graphique] soucis rétroéclairage
RésoluBonjour à tous, avant même que vous ne le demandiez, oui, j'ai cherché sur le forum, mais pour le moment je n'ai rien trouvé comme réponse à mon so...
Demande de mot de passe pour accéder au mise à jour
Bonjour, j'ai des mise à jour disponibles mais on me demande un mot de passe pour y accéder comment peut on trouver ce mot de passe, merci d'avance...
Ubuntu server
bonjour à tous. j'ai téléchargé un paquet dhcp.tar et j'aimerai l'installer sur ubuntu server mais je de la peine à faire cela
[ksh/sh/batch] eviter d'avoir à valider
Bonjour, J'ai développé un script ksh il y a environ 2-3 ans pour déployer les clef SSH entre deux serveurs. Malheureusement je n'ai pas pu l'op...
Okular me sort plus de pages que le document originale
Bonjour, Dans libre office mon document fait 3 pages (doc d'origine) et quand je l'ouvre avec Okular il fait 4 pages, Comment faire pour que Ok...
Creer un serveur terminal sous ubuntu
salut ici; je suis entrin d'ecrire mon memoire et je dois creer un serveur Terminal sous ubuntu ou fedora afin de permettre aux personnels d'acceder ...
Iceweasel introuvable
Bonjour, je voudrais savoirs ou je peut trouver mon navigateur dans kali Linux car lors de mon installation je disposer de iceweasel maintenant je ne ...
Passer de ubuntu a windows?
Bonjour, j'ai un soucis au niveau du BIOS j'avais installé ubuntu sur mon hp notebook pc 17-e090eb. Et le problème c'est que je ne peux pas retour...
Vps debian 7 ovh
Bonjour, je vient de commander un vps linux sous debian chez ovh, je ne comprend pas comment installer une interface graphique bonne journée C...
Pilotes propriétaires sous lmde
Bonjour, Je suis sous LMDE 17 (la dernière version) et j'aimerais installer les pilotes propriétaires pour ma carte graphique mais je ne trouve pas ...
Passage de wheezy à jessie
Bonjour, hier soir, je suis passer de wheezy à jessie en suivant un petit tuto debian et en utilisant apt-get. Dans l'ensemble ça s'est bien passer,...
Installer xubuntu
RésoluBonjour / Bonsoir, Voila je suis ici car j'ai un prôbléme avec mon pc, je vien d'acheter un cd et j'ai graver Xubuntu ensuite je suis allez dans le...
Probmème de bureau sur linux/ubuntu
RésoluAprès avoir ferme mon ordi avec un ecouteur dessus mon ordi au démarrage n'affiche pu le bureau ni les icones, dès que j'essaye de lancer un programme...
Durée dd
Bonjour, Comment faire pour connaitre l'état d'avancement d'une commande dd dd if=/dev/sda of=/dev/sdb je voudrais savoir à quel stade de la c...
Booter sur linux à près l'installation de windows 8.1
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un problème avec linux et j'aimerai que vous m'aidiez. j'ai un PC Dell qui tourne sous Ubuntu j'ai voul...
Sauvegarder les md5sum dans un fichier
Bonjour, voici mon code : #!/bin/bash exec > md51.txt for i in `ls /root/directory/dir1` do find /root/directory/dir1/$i -type f -exec md5sum ...
Nginx et encodage fichier
Bonjour, j'ai actuellement un serveur debian sous lequel tourne nginx. J'aimerai afficher les fichiers .txt et .nfo avec des caractères unicode "
Probleme youtube
Bonjour, tout d'abord, je vous écris car j'ai un soucis avec Youtube. Je peux lire les vidéos sur Youtube en petit format mais le plein écran ne fo...
Dual-boot windows-kali impossible!!!!!
RésoluBonjour tout le monde, je suis un nouveau utilisateur linux , appréciant backtrack 5 , j'ai voulu mettre kali linux sur mon pc en dual Boot. le prob...
Kde, les icones sur le bureau ont disparues
RésoluBonjour, je sais pas ce que j'ai fait comme bêtise, sous kde, je vouais juste changer mon fond d'écran, j'ai bien eu mon fond d'écran, mes les icô...
Créer un fichier mp3 à partir d'un enregistrement sur un dvd
Bonjour, J'ai besoin de transformer en fichiers mp3 des enregistrements audio dont je dispose sur un DVD et effectuer cette opération sur un ordin...
Chercher une syntaxe, en extraire un mot puis le stocker [.log]
Bonjour, Je suis Romain, gérant d'un gros serveur Minecraft. Je suis confronté à un problème qui m'empêche d'ouvrir une nouvelle fonctionnalité po...
Configurer le clavier en francais suisse
Bonjour, Je viens d'installer HNDYLINUX, et j'aimerais configurer le clavier en francais suisse quelqu'un peut m'aider? svp merci. Configurati...
Chromium ne peut pas être exécuté en tant que root
Bonjour, j'ai récemment commandé un vps sur un system debian 7 64 bits j'ai suivi un tuto pour installer LXDE ainsi que VNC desktop j'ai ensuite ins...
Système
Bonjour, je viens de télécharger Ubuntu, Je ne trouve pas SYSTEME pour avoir les chiffresavec la touche MAJ n'ayant pas de pavé numérique. Merc...
Php non disponible
Bonjour, je possède un raspberry modèle B+ avec la distribution Raspian. J'ai installé un serveur dessus, mais il est impossible d'installer php, le ...
Messageire unifiée
Bonjour, je suis étudiante en informatique et je prépare mon projet de fin d'etude; le problème est que j'ai changé le thème en dernière minute et je ...
Gestionnaire de tâches sous linux
Bonjour, Il serait intéressant de visionner les processus lancés sous Linux et d'arrêter certains. J'utilise Kubuntu et quelquefois Knoppix mais je...
Sauvegardes linux sur un serveur windows
Bonjour, J'ai un serveur multimedia sur Debian Il faudrait que je sauvegarde toutes les semaines le contenu du repertoire /home/WEB sur mon serve...
Mise a jour php
Bonjour, Je dois mmettre à jour ma version php 5.3.1 en 5.6.7 sur mon serveur debian qui n'est pas relié à internet Comment puis -je le faire s...
Comment installer linux avec windows installé
RésoluBonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que m...
Installation de bind-chroot
Bonjour, je ne parvient par a telechager le paquetr bind-chroot pour instalateler le service dns sous mon su=ysteme fedora pardonner aider moi :merc...
Problème démarrage ubuntu
RésoluSalut la communauté! J'ai un petit problème (enfin, petit...) j'ai ubuntu qui refuse de démarrer T_T Pour info il est en dual boot avec W7, ce qu...
Désinstaller ubuntu pour installer windows 8.1
Bonjour tout le monde. il y a quelques semaines mon frère m'a donné son ordinateur, celui ci tourne sous ubuntu. seulement je n'y comprend absolument...
Installation de geant4
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon laptop. je veus télécharger et installer geant4. mais dans la liste de télechargements "la logithèque", il ...
Problème d'éxécution de wget
Bonjour ! J'ai un problème de WGET quand je veux télécharger mon serveur Garry's Mod regardez : wget http://gameservermanagers.com/dl/gmodserver--2...
Windows xp ne veut pas s'installer ...
Bonjour, Suite à une bourde, je me suis retrouvé sur Archlinux et j'ai fait disparaitre tout mes données, y compris mon OS qui était alors Vista. N'...
Monter des partitions windows sans mot de passe
RésoluBonjour, C'est une simple question de confort, mais sous mon LMDE lorsque je veux monter mes partitions ayant un système de fichiers ntfs, il m'est ...
Demarrer un client d'un serveur linux à distance via putty
Bonjour , Étant une débutante en linux , j'arrive pas à trouver une explication pour mon problème . J'ai essayé de redémarrer un serveur à dist...
Ajout de caractère en fin de ligne
salut tout le monde, eh oui encore moi ! je voudrais rajouter une chainne a la fin de chaque lignes : j'ai : ./ckclpl.pl tinkywinky ./...
Garder une copie de secour sous l'editeur vi
Fermésalut à tous! svp j'ai un petit exo qui me casse la tete
Programmes installés depuis la logithèque ubuntu .
Bonjour, Comment retrouver tous mes programmes installés depuis la Logithèque Ubuntu,sur mon bureau ? Merci
Une sorte d'executable
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possibl à la connaissance de quelqu'un de créer un fichier qui me permettrait, en le rendant exécutable, de tap...
Télécharger ubuntu server 12.4 sur un disque dur externe !!!!!!!
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux installer Ubuntu server 12.4 sur un disque dur externe ????
Besoin d'un coup de pouce - iptables (expert requis)
RésoluBonjour, Je vais essayer de faire au plus simple car l'architecture réseau de mon FAI est assez spéciale; Mon fournisseur d'accès à Internet fo...
Admin de mon ftp
RésoluBonjour, j'ai un serveur proftpd sur un VPS. Je m'y connais très peu en ftp. J'aurais juste voulu savoir comment me connecter en tant qu'admin. Pa...
Pour chaque ligne d'un fichier, exécuter un script
RésoluBonjour tout le monde ! voila j'ai un petit soucis et oui encore je voudrais exécuter un script pour chaque lignes d'un fichier le script ayant p...
Ubuntu : google earth
Bonjour, Je débute sur Ubuntu. Pour installer Google Earth, j'ai suivi le tuto "3 : Installation via les dépôts officiels" sur le lien : http://d...
Supprimer dossier non vide ubuntu serveur
RésoluBonjour, Petit problème de suppression d'un dossier sous ubuntu serveur 12.04 la commande rmdir avec l'option "-f" n'existe et j'ai pas envide de ...
Petite question avant de ce lancer
Bonsoir je voudrais bien me mettre sous linux en duel boot mais je voudrais vraiment savoir quel son les avantage de linux et les inconvénient bref je...