Les discussions

[ubuntu dernier noyau et carte graphique] soucis rétroéclairage

Résolu

Bonjour à tous, avant même que vous ne le demandiez, oui, j'ai cherché sur le forum, mais pour le moment je n'ai rien trouvé comme réponse à mon so...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
mamiemando

Demande de mot de passe pour accéder au mise à jour

Bonjour, j'ai des mise à jour disponibles mais on me demande un mot de passe pour y accéder comment peut on trouver ce mot de passe, merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
fishandchips

Ubuntu server

bonjour à tous. j'ai téléchargé un paquet dhcp.tar et j'aimerai l'installer sur ubuntu server mais je de la peine à faire cela

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
eltotomaske

[ksh/sh/batch] eviter d'avoir à valider

Bonjour, J'ai développé un script ksh il y a environ 2-3 ans pour déployer les clef SSH entre deux serveurs. Malheureusement je n'ai pas pu l'op...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Doudou95

Okular me sort plus de pages que le document originale

Bonjour, Dans libre office mon document fait 3 pages (doc d'origine) et quand je l'ouvre avec Okular il fait 4 pages, Comment faire pour que Ok...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
mamiemando

Creer un serveur terminal sous ubuntu

salut ici; je suis entrin d'ecrire mon memoire et je dois creer un serveur Terminal sous ubuntu ou fedora afin de permettre aux personnels d'acceder ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
jisisv

Iceweasel introuvable

Bonjour, je voudrais savoirs ou je peut trouver mon navigateur dans kali Linux car lors de mon installation je disposer de iceweasel maintenant je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
abdell2013

Passer de ubuntu a windows?

Bonjour, j'ai un soucis au niveau du BIOS j'avais installé ubuntu sur mon hp notebook pc 17-e090eb. Et le problème c'est que je ne peux pas retour...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
TheBalaManGamer

Vps debian 7 ovh

Bonjour, je vient de commander un vps linux sous debian chez ovh, je ne comprend pas comment installer une interface graphique bonne journée C...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
mamiemando

Pilotes propriétaires sous lmde

Bonjour, Je suis sous LMDE 17 (la dernière version) et j'aimerais installer les pilotes propriétaires pour ma carte graphique mais je ne trouve pas ...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
mamiemando

Passage de wheezy à jessie

Bonjour, hier soir, je suis passer de wheezy à jessie en suivant un petit tuto debian et en utilisant apt-get. Dans l'ensemble ça s'est bien passer,...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
mamiemando

Installer xubuntu

Résolu

Bonjour / Bonsoir, Voila je suis ici car j'ai un prôbléme avec mon pc, je vien d'acheter un cd et j'ai graver Xubuntu ensuite je suis allez dans le...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Probmème de bureau sur linux/ubuntu

Résolu

Après avoir ferme mon ordi avec un ecouteur dessus mon ordi au démarrage n'affiche pu le bureau ni les icones, dès que j'essaye de lancer un programme...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
darkdestiny52

Durée dd

Bonjour, Comment faire pour connaitre l'état d'avancement d'une commande dd dd if=/dev/sda of=/dev/sdb je voudrais savoir à quel stade de la c...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Flachy Joe

Booter sur linux à près l'installation de windows 8.1

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un problème avec linux et j'aimerai que vous m'aidiez. j'ai un PC Dell qui tourne sous Ubuntu j'ai voul...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Flokk

Sauvegarder les md5sum dans un fichier

Bonjour, voici mon code : #!/bin/bash exec > md51.txt for i in `ls /root/directory/dir1` do find /root/directory/dir1/$i -type f -exec md5sum ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
miramaze

Nginx et encodage fichier

Bonjour, j'ai actuellement un serveur debian sous lequel tourne nginx. J'aimerai afficher les fichiers .txt et .nfo avec des caractères unicode "

miramaze

Probleme youtube

Bonjour, tout d'abord, je vous écris car j'ai un soucis avec Youtube. Je peux lire les vidéos sur Youtube en petit format mais le plein écran ne fo...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Vince

Dual-boot windows-kali impossible!!!!!

Résolu

Bonjour tout le monde, je suis un nouveau utilisateur linux , appréciant backtrack 5 , j'ai voulu mettre kali linux sur mon pc en dual Boot. le prob...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Kde, les icones sur le bureau ont disparues

Résolu

Bonjour, je sais pas ce que j'ai fait comme bêtise, sous kde, je vouais juste changer mon fond d'écran, j'ai bien eu mon fond d'écran, mes les icô...

Pedro

Créer un fichier mp3 à partir d'un enregistrement sur un dvd

Bonjour, J'ai besoin de transformer en fichiers mp3 des enregistrements audio dont je dispose sur un DVD et effectuer cette opération sur un ordin...

Char Snipeur

Chercher une syntaxe, en extraire un mot puis le stocker [.log]

Bonjour, Je suis Romain, gérant d'un gros serveur Minecraft. Je suis confronté à un problème qui m'empêche d'ouvrir une nouvelle fonctionnalité po...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
zipe31

Configurer le clavier en francais suisse

Bonjour, Je viens d'installer HNDYLINUX, et j'aimerais configurer le clavier en francais suisse quelqu'un peut m'aider? svp merci. Configurati...

mamiemando

Chromium ne peut pas être exécuté en tant que root

Bonjour, j'ai récemment commandé un vps sur un system debian 7 64 bits j'ai suivi un tuto pour installer LXDE ainsi que VNC desktop j'ai ensuite ins...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
abdo driowya

Système

Bonjour, je viens de télécharger Ubuntu, Je ne trouve pas SYSTEME pour avoir les chiffresavec la touche MAJ n'ayant pas de pavé numérique. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
shadowpepe

Php non disponible

Bonjour, je possède un raspberry modèle B+ avec la distribution Raspian. J'ai installé un serveur dessus, mais il est impossible d'installer php, le ...

mamiemando

Messageire unifiée

Bonjour, je suis étudiante en informatique et je prépare mon projet de fin d'etude; le problème est que j'ai changé le thème en dernière minute et je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
ouuuuuuuuuuuuuuffff

Gestionnaire de tâches sous linux

Bonjour, Il serait intéressant de visionner les processus lancés sous Linux et d'arrêter certains. J'utilise Kubuntu et quelquefois Knoppix mais je...

16 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
CépaMoi

Sauvegardes linux sur un serveur windows

Bonjour, J'ai un serveur multimedia sur Debian Il faudrait que je sauvegarde toutes les semaines le contenu du repertoire /home/WEB sur mon serve...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
nono

Mise a jour php

Bonjour, Je dois mmettre à jour ma version php 5.3.1 en 5.6.7 sur mon serveur debian qui n'est pas relié à internet Comment puis -je le faire s...

mamiemando

Comment installer linux avec windows installé

Résolu

Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que m...

61 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
saga9

Installation de bind-chroot

Bonjour, je ne parvient par a telechager le paquetr bind-chroot pour instalateler le service dns sous mon su=ysteme fedora pardonner aider moi :merc...

mamiemando

Problème démarrage ubuntu

Résolu

Salut la communauté! J'ai un petit problème (enfin, petit...) j'ai ubuntu qui refuse de démarrer T_T Pour info il est en dual boot avec W7, ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu pour installer windows 8.1

Bonjour tout le monde. il y a quelques semaines mon frère m'a donné son ordinateur, celui ci tourne sous ubuntu. seulement je n'y comprend absolument...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
l'embrouille 75

Installation de geant4

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon laptop. je veus télécharger et installer geant4. mais dans la liste de télechargements "la logithèque", il ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
GUEMBOU

Problème d'éxécution de wget

Bonjour ! J'ai un problème de WGET quand je veux télécharger mon serveur Garry's Mod regardez : wget http://gameservermanagers.com/dl/gmodserver--2...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Judge_DT

Windows xp ne veut pas s'installer ...

Bonjour, Suite à une bourde, je me suis retrouvé sur Archlinux et j'ai fait disparaitre tout mes données, y compris mon OS qui était alors Vista. N'...

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
jay91344

Monter des partitions windows sans mot de passe

Résolu

Bonjour, C'est une simple question de confort, mais sous mon LMDE lorsque je veux monter mes partitions ayant un système de fichiers ntfs, il m'est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
mamiemando

Demarrer un client d'un serveur linux à distance via putty

Bonjour , Étant une débutante en linux , j'arrive pas à trouver une explication pour mon problème . J'ai essayé de redémarrer un serveur à dist...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
eltotomaské

Ajout de caractère en fin de ligne

salut tout le monde, eh oui encore moi ! je voudrais rajouter une chainne a la fin de chaque lignes : j'ai : ./ckclpl.pl tinkywinky ./...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
dubcek

Garder une copie de secour sous l'editeur vi

Fermé

salut à tous! svp j'ai un petit exo qui me casse la tete

Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Programmes installés depuis la logithèque ubuntu .

Bonjour, Comment retrouver tous mes programmes installés depuis la Logithèque Ubuntu,sur mon bureau ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
jisisv

Une sorte d'executable

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possibl à la connaissance de quelqu'un de créer un fichier qui me permettrait, en le rendant exécutable, de tap...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
jisisv

Télécharger ubuntu server 12.4 sur un disque dur externe !!!!!!!

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux installer Ubuntu server 12.4 sur un disque dur externe ????

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
angurva

Besoin d'un coup de pouce - iptables (expert requis)

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire au plus simple car l'architecture réseau de mon FAI est assez spéciale; Mon fournisseur d'accès à Internet fo...

murmures1530

Admin de mon ftp

Résolu

Bonjour, j'ai un serveur proftpd sur un VPS. Je m'y connais très peu en ftp. J'aurais juste voulu savoir comment me connecter en tant qu'admin. Pa...

Morphias

Pour chaque ligne d'un fichier, exécuter un script

Résolu

Bonjour tout le monde ! voila j'ai un petit soucis et oui encore je voudrais exécuter un script pour chaque lignes d'un fichier le script ayant p...

28 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
julessh

Ubuntu : google earth

Bonjour, Je débute sur Ubuntu. Pour installer Google Earth, j'ai suivi le tuto "3 : Installation via les dépôts officiels" sur le lien : http://d...

jns55

Supprimer dossier non vide ubuntu serveur

Résolu

Bonjour, Petit problème de suppression d'un dossier sous ubuntu serveur 12.04 la commande rmdir avec l'option "-f" n'existe et j'ai pas envide de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
untac

Petite question avant de ce lancer

Bonsoir je voudrais bien me mettre sous linux en duel boot mais je voudrais vraiment savoir quel son les avantage de linux et les inconvénient bref je...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
phil1551
Résultats 10151 - 10200 sur un total de plus de 50 000