Les discussions
Demmarge de ubuntu sur virtuelbox
salut a tous j'ai telecharge virtualbox version 4.2 et j'ai installe windows xp et ubuntu il y'a 2 mois et ils fonctionnent correctement mais aujourd...
Afficher seulement un bureau sur un deuxième écran avec kde
Bonjour a Tous, Pour commencer, je suis sur un laptop avec Kubuntu 14.04 J'ai 6 bureau différents sur lequels je peux naviguer. mon laptop est en...
Reparation de compte utilisateur
Bonjour, tout j' ai installe le système kubuntu 15.04 dernièrement. suite a des complications et manipulation incomprises les logiciels muon en gén...
Imprimer sous lubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas à imprimer depuis mon ordinateur qui est Lubuntu. Mon imprimante est assez récente, c'est la HP Envy 5534.
Logiciel curseur ubuntu
Bonjour, conaitriez vous un logiciel pour fabriquer sois meme un theme de curseur souris? je suis sur ubuntu hardy heron 8.04
Problème après l'installation de ubuntu
Bonjour, j'ai ubuntu sur mon pc je redémarre après je vais sur Ubuntu ,il y a l 'écran qui charge et après il m'indique qu'il y a un problème on p...
Passer de ubuntu à windows 7
RésoluBonjour, Après avoir lu de nombreux postes sur des forums, je n'ai pas trouver la solution à mon problème : J'ai installé ubunto 12.04 (on me l'...
Linux ubuntu
bonjour a tout le monde je viend d installer ubuntu linux sur un disque dur vierge en croyant que ce serais facile mais pas vraiment impossible de l...
Convertir un dd externe en ntfs via gparted sur linux ubuntu
Bonjour, je suis sur linux depuis peu et j'aimerai convertir mon disqque dur externe en ntfs pour mettre les jeux .iso sur ma wii mais le probleme est...
Reinstalllation d'usine depuis ubuntu
Bonjour, J'ai eu récement un problème avec windows 8 et il m'est impossible de démarrer sous windows avec . Apres de multiple tentative je n'ai ...
Comment installer des jeux sur linux
Bonjour, j'ai un linux ubuntu depuis peu et j'aimerai installer quelque jeux (Sid meir's pirates ; les sims 3 et hearstone), je possede le terminal et...
Probleme de mise a jour
E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.canonical.com_ubuntu_dists_precise_partner_i18n_T...
La commande dig
Bonjour, Est-ce possible de savoir quelle commande de Windows peut remplacer la commande dig de Linux? Merci de lire mon message, Merci beauco...
Problème de privilèges
RésoluBonsoir, Je viens d'installer un serveur Web, et pour pouvoir éditer les fichiers, j'utilise Sublime Text 3. Le problème est qu'à chaque fois que ...
Synaptic
Bonjour, Je suis sur Cubuntu et spotify est installé par défaut, seulement il me pose problème lorsque je souhaite recharger les paquets de mon syst...
Ne reconnait pas mon cd d'installation ubuntu
Bonjour, j'ai eu un problème sur mon disque dur je l'ai changer et j'ai graver ubuntu sur mon cd en x3 j'ai bien mit le boot sur lecteur cd interne e...
Installation ubuntu sans effacer windows
Bonjour, J'ai commencé à installer Ubuntu à l'aide d'un live CD que j'ai gravé, mais je me trouve confronté à une difficulté et je n'ose pas aller...
/sbin/iwconfig ne fonctionne pas
Bonjour, j'ai lu ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian mais /sbin/iwconfig ne ...
Probleme d'installation centos
Bonjour, J'ai toujours essayé d'installer CentoS en vain comme quoi le processeur n'est pas AMD.SVP donnez moi un bon lien d'une bonne versoion supp...
Changer nom user en bash
RésoluBonjour, Je cherche à changer le nom d'utilisateur sur Ubuntu (version Ubuntu 14.04 LTS) En effet on m'a filé un netbook et j'en ai marre de voir l...
Driver pour carte graphique
RésoluBonjour, Dans le menus pilotes additionnels, Ubuntu me propose 3 drivers pour ma carte graphique "NVIDIA Corporation: GF117M que voici : - Utilisa...
Problemes de demarage de kali linux.
Bonjour, j'ai intallé kali linux en dual boot avec windows 8.1 sur mon ordinateur hp pavillon. l installation s'est bien éffectuée mais au demarag...
Linux lent sur presario 6000
RésoluBonjour à tous, voulant donner mon vieux presario 6000 à emaus, j'ai voulu installer linux afin d'avoir une installation propre a fournir. J'ai do...
Comment installer des applications sur ubuntu
Bonjour, Je suis un débutant dans ubuntu. J'ai téléchargé des fichiers .DEB mais un double clic ne m'a pas suffit pour les installer. Je demande de...
Partition
Bonjour, Je compte installer Ubuntu 14.04.2 LTS sur mon ordinateur et désinstaller Windows 7 J'aimerais savoir, comment dois-je organiser mes part...
Démarre un programme avec at
RésoluBonjour, Je souhaite démarrer un petit utilitaire avec at. Les quelques exemples trouvés de l'utilisation de at fonctionnent mais ne permette pas ...
Recherche driver pour epson stylus s22
Bonjour, J'aimerais savoir comment trouver un pilote pour Epson Stylus S22, sur Linux/Ubuntu. Sur le site Epson je ne trouve pas. Pourriez vous m'a...
Driver pour ubuntu 15.04
RésoluBonjour, J'ai une clef usb wifi de type D-Link DWA-125 et ayant cherché le pilote durant des heures, je ne suis parvenu a rien. Ma version de Linux ...
Serveur dédié minecraft
Bonjour a tous, je viens de découvrir un jeux superbe qui se nomme mine craft (très connue sur le web apparament ) et je me suis renseigner dans mon l...
Script - opération sur l'heure
Bonjour, Sous bash je réalise un script, j'ai une variable qui me renvoie une chaine de caractère sous la forme: hh:mm:ss je souhaite pouvoir ...
Installation de keepnote: comment aboutir?
RésoluBonsoir à tous! Je débute sur Fedora, et je voudrais installer KeepNote.. J'ai essayé sur la console: su yum install keepnote Ça donne rien.. J...
Clementine, impossible d'ecouter un flux
Bonjour, Je n'arrive pas a écouter la radio avec Clementine, je tape le flux, puis je ce message quand je clic dessus: [Il manque un greffon dans ...
Lancer moodle en mode localhost
Bonjour ! Je voudrais installer Moodle en mode localhost. j'ai fais l'installation sous ubuntu jusuq'à la fin. Quand j'ai voulu lancer le mode loc...
Demarrage impossible grub rescue
Bonjour, j'avais windows 8 et ubuntu dans ma machine j'ai decider de mettre linux cinamon et j'ai supprimer les partition de windows 8 et ubuntu qui...
Conseil
salut j'avais installer ubuntu sur mon poste et il fonctionne très bien mais après j'ai installer Windows 10 sur une autre partition de mon système e...
Recherche de telegargement
Bonjour, Je voudrais installer mon imprimante HP Deskjet 1510 PSC sur mon pc, mais tous ce que je trouve est pour Windows et je suis sur Ubuntu. Mer...
Passer de linux à windows
Bonjour à tous, J'ai récemment installé linux sous mon pc qui était sous windows. J'accroche énormément à ce système d'exploitation, cependant j'ai...
Problème avec update-rc.d
RésoluBonjour, j'ai eu un problème ce matin qui m'empêche de faire des éxécutions automatiques au démarrage de ma machine sous Debian 7 root@alexis:~# up...
Problème réseau multiples
Bonjour, J'ai un problème colossal... J'ai navigué des jours entiers sur le net pour essayer de comprendre et de mettre en place plusieurs réseau ...
Poser un tilde ~ sur la lettre n
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à placer le tilde ~ sur la lettre n. J'ai un clavier azerty. D'habitude, sous Windows, je fais "AltGr" puis ~ , pui...
Explications?
Bonsoir, Je souhaiterais installer Linux sur mon ordi (un Acer Aspire 7741, au cas où) mais vu que l'installation de Linux est aussi simple pour moi ...
Raspberry pi
Bonjour, dans mon dernier message, il est contre le charte du site, je m'en excuse, étant première fois, dans la case "TTIRE", j'ai écrit "ingénieur d...
Installation linux
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition d'un PC portable assez onéreux (HP Spectre x360 13-4000nf) et j'aimerais installer linux (quelle distributi...
Bien installé mais ne boot pas
RésoluBonjour, J'ai tout récement installé linux apres quelques essais en live CD/live USB pour me familiariser avec l'environnement. J'ai fait le grand ...
Camera ip, raspberry pi (vidéo-surveillance directe)
Bonjour, je possède un Rasberry Pi et une caméra IP extérieure, je suis débutant sur le système d'exploitation Raspbian. Voilà, ce que je souhaite fai...
Installation d'une distribution linux...
Bonjour, Je suis sous Windows depuis le début des années 90, j'ai donc gardé bien incrustés en moi de vieux réflexes "Windowsiens" dont il est dif...
Règle udev non fontionnelle
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je m'en remets à ceux qui ont utilisé les règles udev parmis vous. Dans le but d'accéder aux partitions des carte SD/M...
Crossover
bonjour a tous comment lancer l'installation de crossover ? soyez assez explicite svp .... merci et mes meilleures considerations
Probleme apache/vhosts redirection domaines vers dossier
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec mes vhosts. J'ai un serveur debian/apache sur un dédié. Je suis en cours de migration de plusieurs sites d'un ...
Installer un paquet.debian.tar.gz
bonjour, je voudrais savoir comment installer ce paquet avec cette extention... je suis bloque. /Downloads$ tar -xzvf fonts-lobstertwo_2.0-2.de...