Disque dur défaillant

Niko66 -  
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon disque dur n'est plus reconnu par mon système. Mon disque dur est affiché mais, je ne peux ni le formater, ni entrer dedans. Lors d'une analyse de GParted, celui-ci m'a indiqué que le disque est sein mais qu'il y a un problème avec un attribut... Je ne comprends pas ce qu'il veut dire. Y-a-t-il un moyen de réparer mon disque dur ?

A voir également:

4 réponses

jns55

Bonjour,
" Lors d'une analyse de GParted, celui-ci m'a indiqué que le disque est sein mais qu'il y a un problème avec un attribut..."
Là, il faudrait nous en dire un peu plus (une copie d'écran par exemple)
2
Niko66

Comme je ne suis pas membre, je ne peux pas poster d'images...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
Héberger ici pour 4 jours c'est gratuit
puis poster le lien dans une prochaine réponse.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Je poste ici les 2 captures postées inutilement dans un nouveau post ;-((

PS. L'autre post sera supprimé.
0
jns55

La table des partitions est endommagée...
Tu as des données importantes sur ce disque ?

Première chose à faire à partir du premier écran : allez voir les données smart du disque pour voir s'il y a quelque chose d'anormal.
0
Niko66 > jns55

Oui, trois ans de travail en développement et des documents perso...
0
jns55 > Niko66

ET pas de sauvegarde ? Ouille ! C'est mal parti là.
0
Niko66 > jns55

Il n'est pas récupérable, le disque dur ?
0
jns55 > Niko66

Va d'abord voir ce que les données smart contiennent. A partir du premier écran, en cliquant sur le bouton en haut à droite je pense que tu devrais y accéder.
Moi, sur Debian j'ai pas le même écran.
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Pas de nouvelles, bonne nouvelles, c'est vrai ?
0