Récup HDD formaté par erreur avec Gparted
OctopusVII
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai formaté par erreur un disque dur d'1 TB qui n'est pas à moi et sur lequel il y a beaucoup de données importantes pour son propriétaire... Je me suis rendue compte de mon erreur pendant le formatage, j'ai tout de suite démonté et rangé le DD afin de pouvoir faire une récupération efficace. Par contre je veux bien être guidée et conseillée pour faire la récup car j'ai très peur de faire une autre boulette cette fois irrémédiable.
Pourriez-vous m'aider ?
Y a-t'il une méthode simple et sûre ? Peut-on à ce stade récupérer toutes les données sans aucune perte ?
Merci d'avance et bonne journée.
PS : Je précise que je tourne sur Ubuntu 14.04.3 LTS.
J'ai formaté par erreur un disque dur d'1 TB qui n'est pas à moi et sur lequel il y a beaucoup de données importantes pour son propriétaire... Je me suis rendue compte de mon erreur pendant le formatage, j'ai tout de suite démonté et rangé le DD afin de pouvoir faire une récupération efficace. Par contre je veux bien être guidée et conseillée pour faire la récup car j'ai très peur de faire une autre boulette cette fois irrémédiable.
Pourriez-vous m'aider ?
Y a-t'il une méthode simple et sûre ? Peut-on à ce stade récupérer toutes les données sans aucune perte ?
Merci d'avance et bonne journée.
PS : Je précise que je tourne sur Ubuntu 14.04.3 LTS.
A voir également:
- Testdisk no file found filesystem may be damaged
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour
Quelqu'un pour m'aider ?
Oui
Christophe Grenier (le créateur de TestDisk)
Va sur le forum de TestDisk
Quelqu'un pour m'aider ?
Oui
Christophe Grenier (le créateur de TestDisk)
Va sur le forum de TestDisk
Je reprends la discussion après une petite pause car mon problème n'est toujours pas réglé.
J'ai suivi le tuto https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape seulement les résultats que j'obtiens n'y sont pas traités.
J'ai fait un deepscan, voici le résultat :
Ensuite sur la partition trouvée j'ai fait P (list files), résultat :
Du coup, que dois-je faire pour récupérer les données ?
Merci d'avance, bonne journée.
Vu que ton problème concerne le formatage (par erreur) d'une partition et non un problème de partition corrompue, peut-être devrais-tu plutôt suivre ce tutoriel, non ?
Capture d'écran de :
"analyse" et de "quick search" (faire le test en mode intel et en mode gpt).