Les discussions

Décharger un noyau du superflu

BON JOUR toute la communauté linux je suis un étudiant en informatique ma thèse de fin d'étude consiste a décharger un noyau de toute les interfac...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
jipicy

Réponse de izanlinus a tatou_38

Fermé

bonjour tatou_38 merci d'abord pour ta réponse mais ma thèse ne consiste pas seulement a modifier le noyau mais je dois implémenter un par_feu se ci ...

Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
jipicy

Certification red hat

bonjour ! j'aimerais savoir si il était possible de devenir RHCT (Red Hat) sans avoir a suivre les cours Red Hat. Donc juste l'examen merci beaucoup...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
linuxtuxe

Patch module wimax pour ns-allinone-2.33

Configuration: Linux / Firefox 3.0.19 Salemo 3likom tous le monde Merci en avance Je suis étudiant maitrise informatique;maintenant j'ai un projet ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
bob031

Mise a jour du navigateur sur eeepc 701 asus

voila je ne sais pas si quelqu un s y connait mais depuis la mi mars mon ordinateur me demande de mettre a jour le navigateur, j ai un asus eeepc 701...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
bob031

Pb télécharger linux ubuntu

Résolu

Je veut télécharger linux ubuntu, mais tous partous où je le télécharge, il mette un fichier .iso c'est pour graver des images !! Alors que je veu...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
popolino0

Linux programme

BonjourJe suis nouveau sur linux, je voudrai que vous m'expliquer comment installer un programme sous linux ubuntu. Configuration: Linux / Mozilla ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
zoe27

Linux-ubuntu - probléme de résolution !!

Bonjour, Voila je suis sous XP au lycée et on aimerais passer sous linux. Mais le problème que j'ai c'est que quand on est sous linux, et que les...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
bob031

Faire extraire expressions grep

Bonjour, je dois apprendre les commande de bases d'Unix et ceci en écrivant des scripts csh. je dois écrire un script du nom de "datecourte" qui, a ...

bob031

Créer une machine linux sur virtualbox

Résolu

Bonjour. Depuis quelques temps je cherche à créer une machine virtuelle Linux via VirtualBox, afin de tester le système d'exploitation dont tout le m...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de son son linux

Bonjour à tous Ayant eu un problème avec windows, j'ai voulu mettre linux pour dépanner, et finalement, mon disque dur a été formater. et donc main...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Eryge

Problème ati radeon 9200 ubuntu 8.04

Bonjour, Alors ,voilà ilya quelques jours j'ai installé ubuntu 8.04 sur mon ordinateur tout marche impec sauf compiz et tout ce qui concerne la 3d.Al...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
oliv

Comment formater un pc sous unbuntu

Configuration: Linux / Firefox 3.5.9Bonjour, Je possède un ordinateur sous Unbuntu mais ce programme ne vient pas a mes demande je voudrais remettre W...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
lin02

Comment installer un programme sous linux ??

Résolu

Salut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri...

24 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
gwendal

Aide reseau linux svp

Résolu

bonjour jai un resaeu MSHOME ché moi avc 3 ordi XP et je mettre un ordi qui a un linux ubunta comment faire svP

Ro&ri

Probleme clonezilla

Bonjour, Je suis actuellement en BTS info et je dois affectuer un projet, et ce qui serai le plus utile dans mon entreprise serai un serveur d'imag...

mathieu07410

Les commendes

slt, svl quels sont les commendes, qu'ils nous donne des doits d'acces d'un repertoire par defaut, merci Configuration: Windows XP / Flock 2.0.3

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
karirovax

Installer la mise a jour de flash player

Bonjour, j'ai un eee pc 701 4G, pour regarder des vidéo sur wat je dois installer la mise à jour de flash player 10 mais je n'arrive pas vous pouvez ...

14 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
AYMEN

Installer florensia sur ubuntu

Bonjour, j'aimerais installé florensia sous ubuntu 8.04 mais je ne sais pas comment faire, pourriez-vous m'aider svp Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
ôlivier

Vcl sous fedora

bonsoir j'ai eu un probelem en voulant installer vlc sur fedora sur ligne de commande j'ai tapé yum install vlc et voila ce qu'on m'a affiché [root@...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
jeanbi

Wifi back track 4

Bonjour a tous je suis deseperer car cela fait des heures que je cherche comment activé le wifi sous back track 4 j'ai essayer /ect/init.d/networkin...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Ro&ri

Antivirus sur ubuntu 9.10?

Bonjour, je cherche un antivirus pour ubuntu 9.10, comment faire pour l'installer mais avant tout où en trouver? merci

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Psykoman

Mettre à jour amsn

j'utilise amsn 0.98.1, je veux passer à la version 0.98.3.. comment ça se fait ?? Configuration: Linux / Firefox 3.5.9

00Hugo00

Existe t-il une console linux téléchargeable?

Est-il vrai qu'il existe une invite de commande (console) de Linux téléchargeable sous windows par exemple si l'utilisateur ne souhaite pas installer...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
lami20j

Lancer fortune au login

Résolu

Bonjour, je souhaiterais lancer fortune au login, récupérer la phrase retourné et l'afficher en grand avec une couleur sur l'écran. comment faire? ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
bob031

Iptables

Bonsoir , je viens d'utiliser le firewall iptables au debut j'ai tout bloquer : iptables -P INPUT DROP iptables -P OUTPUT DROP iptables -...

bob031

Ubuntu plantage compiz

Bonjour à tous, Cela fait deux fois que j'installe ubuntu en version 9.10. Apres l'installation du paquet compizconfig-settings-manager (getionnaire ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
zoe27

Amsn sous kubuntu

Bjr à tous. Je suis on ne peut plus débutante avec Linux. Je souhaite troquer Kopete pour aMsn. Mais tout ce que je lis est totalement incompréhensibl...

durock

Script shell

Fermé

je veux créer un script shell qui affichera le nombre de jours du mois courant. par exemple: Il affichera pour Avril 2010 le message: "30 jours en M...

Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
lami20j

Shell

salut comment configurer mes serveur pour que je puisse redémarrer les services fonctionnant dessus à distance par un script shell?

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
lamou23

J'ai besoin d'aide sur linux/unix

je suis un debutant je voudrais un code permetant de saisir deux nombres et met le deuxieme à la puissance du premier. merci Configuration: Linux ...

jipicy

Compiler la version 2.6.32 du noyau linux

Bonjour, je voudrais savoir s'il est nécéssaire d'avoir dans le répertoire /boot le fichier de configuration du noyau à compiler; par exemple je voud...

75 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
driss

Convert ajout texte avec caractère copyright

Bonjour la communauté, Voici mon pb sur un serveur qui tourne sous mandriva 2010 : cette commande fonctionne : "/usr/bin/convert" -fill black...

jipicy

Sos mise a jour

bonjour, est ce que quelqu'un peu m'aider? j'ai fait des mise à jour sur ubuntu 9.10 et depuis quand je veux faire mes mise à jour, un rapport me di...

joubjoub

Lancer programme java par script sh

Résolu

Bonjour, J'utilise un programme java (que je n'ai pas développé) qui se lance par un script avec la commande java -jar prog.jar. Lorsqu'il se lanc...

jipicy

Free bsd

bonjour je veux bien avoir un coup de main de votre part pour débuté sur freebsd merci a vous Configuration: Windows 7 / Safari 531.22.7 --...

ricou34

Transfert de gros fichiers sur vsftp

Bonjour J'ai installé le serveur FTP (VSFTPD) sous ubuntu, je m'y connecte avec filezilla sauf que le transfert de gros (>10Mo) fichiers ne s'effe...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
newcomer78

[knoppix] ajouter mot de passe root

Résolu

Bonjour, Cela fais un petit moment que j'essaie d'ajouter un mot de passe root sur knoppix (que j'ai installé sur mon disque dur), mais j'ai beau e...

jeanbi

Amelioré le son sur ubuntu

Résolu

Bonjour a tous , Donc voila apres 4 jours sous Ubuntu et deja quelque deboir ( connexion par clé 3g ) , je me tourne vers vous pour optimiser le ...

athena223

Google toolbar avec firefox sur ubuntu.

Résolu

Bonsoir à tous, Je recherche un lien pour installer Google Toolbar sur le navigateur Firefox dans la distribution Ubuntu. Merci d'avance. Configu...

Allan Quatermain

Problème lecture hd ubuntu 9.10

Bonjour, je me suis monté un serveur multimedia et choisie ubuntu comme OS. J'ai un soucis avec la lecture de films en HD, les films en 720p d'a pe...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
CH4NCE

Snmp-nagios

Bonjour, Après moulte recherches je ne trouve tjrs pas la solution à mon problème, je m'en remet donc a la communauté linuxiene. J'ai installé Nagi...

Starwy

Jeux linux oui ou non

bonsooir est ce que tout les jeux marche sur linux ou il ffaut de jeux spéciale merciii

Utilisateur anonyme

Makefile

Résolu/Fermé

jé troi fichier calcul.c somme.c produit.c gcc -Wall produit.c somme.c produit.c -o equation ./eq (ca marche) maintenant je veu faire Makefile . m...

Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jipicy

Installer des logiciels sur linux

Salut tout le monde J'aimerais savoir est ce que c'est possible d'installer des logiciels de windows sur linux? Si non qu'est ce que je dois faire...

durock

Pc i7-960 6 go ram es-ce compatible 64 bits.

Bonsoir, J'utilise en general linux mandriva en version 32 bit. Je vient d'acheter un PC-I7-960 avec 6Go de ram, je voudrais savoir si pour linux t...

jeanbi

Pour lire tous les médias sur linux...

Résolu

Bonjour, Voici, afin de partager les astuces et manipulations utiles rendant possible la lecture de tout type de vidéos, images et sons via Linux,...

jalobservateur

Mot de passe inconnu

bonsoir j'ai un probleme avec mon ecafé il y a ecrit oem login : je voudrai le redemarrer comme avant et tomber directement sur l'interface mandri...

mamiemando

Un .bat sous mac

Bonjours, voila ma question : Je suis sur windows XP Pro. Et je joue a un jeu qui s'appel metin2. Je lance le Jeux grâce a un fichier .bat . Et je c...

mamiemando

Grep et copie de la ligne qui précède

Résolu

Bonjour, Je possède plusieurs fichiers de résultats ... J'extrais quelques lignes dans ces fichiers (en fait tous les 500 steps...) a l'aide de la...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
7631
Résultats 39801 - 39850 sur un total de plus de 50 000