Les discussions

Installer le prog patch sur ubuntu

Bonjour, je veux installer rtlinux et j'ai déja ubuntu 8.04 comme distribution de linux actuelle mais j'ai un problème la commande patch ne fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
smile

Logiciel de traitement de texte

Bonsoir, j'ai vu un jour un logiciel sur linux de traitement de texte qui ressemblait à un classeur virtuel. Mais je ne me rappelle plus le nom. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Dr.W

Commande terminal

Bonjour, Je suis a la recherche de commande terminal pour connaitre la langue du Système d'exploitation sous Linux et de connaitre les mise a jour ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Dr.W

Open office ubuntu

 Résolu

Bonsoir, je voudrais changer de verrsion de la suite open office (de la 2.4 à une plus récente) mais je ne sais pas comment on fait pour disinstaller ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
letoane

Ajout d un disque dur sous linux

 Résolu

Bonjour les tux ;) SVP je veux savoir un truc; j'ai fedora 9 installer sur mon ordi. et puisque j'ai plus d'espace sur mon disque, j'ai installer un ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
serpan2

Ubuntu 9.10 ne veux pas démarrer

Bonjour j'ai déjà posé une question sur l'installation d'Ubuntu 9.04 j'ai eu des soucis lors du démarrage de l'installation. On me demande bien au dé...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Dr.W

Installer un bsd ?

Bonjour, voila, je tourne sous Linux depuis un moment maintenant, et j'ai eu envie de tester BSD il y a quelque mois, donc, j'ai choisi FreeBSD ; -) ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Dr.W

Partage de fichiers ubuntu-->vista

salut ;) j'ai un petit problème avec le partage de fichier: en fait, tout ce que je veut, c'est de pouvoir transferer des fichiers et videos qui s...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
jelicop

Serveur nfs

je peux savoir quelque information sur serveur NFS sous linux

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Dr.W

Installation .tar.gz sans make

 Résolu

Salut, j'essaye d'installer chromplus : http://www.chromeplus.org/download.php?hl=fr&os=linux version ubuntu 64bits alors je dézippe mais aprè...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Dr.W

Installation du serveur apache sous ubuntu

slt tt le monde!!! voilà je vien d'installer le systeme d'exp linux au détriment de windows xp,,,et là je cherche a installer le serveur apache!!! la...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
betrouna

Installer driver sur cd live

bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'installer un driver pour clé wifi sur un cd live car j'ai mis back track 2 mais il ne reconnais pas ma...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
jipicy

Drivers nvidia et écran noir, que faire?

 Résolu

Bonjour, je suis novice sous linux, j'ai essayé ubuntu, kubuntu, mandriva, et fedora. Sur tous ces systèmes j'ai essayé d'installer les dirvers Nvi...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Dr.W

Wamp n'execute pas le code php

bonjour j'installe wampServeur, ce dernier n'exécute pas mon code php. je fais un simple code , copié dans le site du zero, et sa ne l'affiche pas...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Urbanspirit

Instal de vlc sur acer one - linpus linux

Bonjour, Tout nouvel utilisateur de Linux... (Je viens d'acquérir un Acer Aspire One avec Linpus Linux Lite v1.0.3.E ) je souhaite installer VLC, e...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
william

Borne wifi non compatible linux?

Bonjour, J'ai un souci très embêtant, je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi de ma fac, j'ai testé sous windows ça marche sans probleme, mai...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Tonny_Montana_

Problème au démarrage sous ubuntu

bonjour j ai installer ubuntu sur un vieille ordinateur je trouver que la résolution était trop basse donc je suis allé dans affichage et là l'écran ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
fatekmood

Linux formation installation et usage

Bonjour, Je suis en train de rassembler des volontaires pour une formation à l'installation, l'usage et toutes questions relatives à Linux en Haut...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
la bricole 44

Quel linux ??? damn small linux

 Résolu

Bonjour, j'ai aqui récemment une machine avec 2Go de disque dur et 64Mo de RAM et j'aurai aimé l'équipe de Damn Small Linux mais je ne trouve pas de b...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
jipicy

Installation de linux ubuntu 9.04

Bonjour je viens d'acheter un magazine ou j'ai enfin pu me procurer Ubuntu 9.04 je veux l'installer dans mon pc mais celui la s'arrête en cours d'inst...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
jej30

Changer sa configuration vista pour linux ?

Salut ! Je suis sous vista, et internet lag, je télécharge à très bas débit et là je commence vraiment à en avoir marre, j'aimerais savoir si vous p...

21 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
deden93

Problème d'accès sur google

bonjour, depuis ce matin lorsque je me connecte à google depuis mon eeepc (sous xandros) j'arrive sur une page de ce type http://sorry.google.co...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
big

Installer gag

Bonjour, J'aimerais installer gag sur netbook (pas de lecteur cd ni disquette), comment faire svp? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
jipicy

Probleme de wifi sur ubuntu

slt a tous,jai installé ubuntu 9.10 jai fait les mises à jours mais le probleme qui se pose ce que mon wifi ne marche toujour pas.jai un portable FUJI...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
green day

Directx

 Résolu

Bonjour a tous !!! J'envisage de passer sous Linux , car windows commence a me les c**** , enfin bref .. Je voudrais savoir si on peux jouer aux jeux ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Polonwn

Démarrage impossible

bonjour quand je démarre j'ai d'abord le logo d'ubuntu puis une image noir qui reste j'ai essayé fsck -y /dev/hda mais ça marche pas j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Flachy Joe

[nslu2 debian] aide hebergement d'un site web

Bonjour, J'utilise Debian avec un NSLU2 et je voudrai héberger mon site web perso. Pour cela, j'ai installé lighttpd, le contenu de mon site se ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
kiki

Probleme pour installer epson stylus avec kub

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà, Je suis débutant sur Linux, et je voudrais installer mon Epson stylus cx3650... Donc je fais l'installation de mon imprimant...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
popo

Archlinux ??

Bonjour, je voudrais switcher de distribution ( debian ), pour tester ArchLinux, mais j'ai deux /trois question ^^ J'ai un carte wifi Atheros, est-...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
kiki

Linux - comment installer un programme ?

Je suis débutant sous linux.J'ai telecharger quelque programme mais je ne sais pas comment les utiliser. Je ne trouve aucun executable et donc, je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
kiki

Je n'arrive pas a lire les musique et videos

salut les gares j'ai installé ubuntu et depuis je n'arrive pas à lires les videos et musique . je ne sais koi faire les ami. je ne compte que sur vou...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Dr.W

Probléme mysql >>>>>>><linux

Bonjour, la 1er fois que je poste sur ce forum ça ce faite, Bon voila mon problème je monte actuellement un serveur pour un site intran...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
kiki

Compiler un fichier .c sous linux

 Résolu

salut tout le monde, j'ai un fichier .c que j'ai sauvegarder sur le bureau mais lorsque j'execute "gcc monfichier.c" il me retourne "no input file...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'installation de serveurs mail et d

Bonjour à tous, Je me tourne vers car j'ai de gros problemes de configuration. J'ai installé puis configuré bind9 (serveur DNS) comme indiqué sur ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
nar6du14

Bonjour j'ai un problème de dépendance de pac

J,ai linux comme système d'exploitation j'essaye d'installer par exemple jave ou d'autre trucs puis. Quand je vais sur packtagekit ils me dissent sa...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
le hollandais volant

Faire tourner un modem sous linux

 Résolu

bonjour, j'ai un modem Huawei e1550 et j'aimerais l'utiliser sur mon pc qui tourne sous linux. quelqu'un connait un emulateur qui peut faire aff...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
OSmed

Ubuntu et iphone 3gs?

Bonjour, Sous ubuntu 9.04 depuis peu, je cherche un logiciel pour synchroniser un iphone 3gs sous linux. Un logiciel simple si possible, car déb...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
l'1culte

Sous ubuntu

slt je voudrai des commande sous ubuntu

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
tatou_38

Travail sur cd live

Bonjour , En j'ai une inquiétude que je voulais éclairsire s'il vous plait. J'ai apprit que linux s'infecte rarement et est très sécurisé. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
jipicy

Gtk+

bonjour, quelqu'un peut me dire comment je peut installer GTK pour que je puisse utiliser l'outil Xdialog j'ai beaucoup chercher mais je n'ai pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Kanghauru

Supprimer xorg-fonts-75/100dpi

Bonjour. Je suis sous Archlinux et j'ai lu dans un article du wiki qu'on pouvait supprimer sans risque les paquets xorg-fonts-75dpi et xorg-fonts-10...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Kanghauru

Je n'ai que le son quand je regarde une vidéo

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis sous Kubuntu 9.04 et quand je veux regarder une vidéo, j'ai le son mais l'écran reste bleu. Cela me fait la même chose...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
yvan974

Plantage suite à une maj massive

 Résolu

Bonsoir à tous! Je suis un utilisateur de Ubuntu depuis déjà quelques années. Cependant j'avais envie de replonger dans mes anciens vices (WoW) et do...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Piven

Modifier la variable path

je voudré modifier la variable PATH de sorte que le fichier soit affiché sans indiquer le chemin Configuration: Windows Vista / Internet Explore...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
initials 76

Erreur apres un ./configure

Bonjour @ tous, J'ai un probleme dont je n'arrive pas à me débarasser. Je suis débutant sous linux ubuntu, j'ai installé un server de t`chat IRC (i...

23 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
bob031

Shell et mysql

 Résolu

bonjour je voudrais remplir une table mysql en mode non interactif à l'aide d'un script shell? j'ai une table Etudiant avec les champs (Nom,Prén...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
lamou23

Comment covertir une video avec linux

bonjour je suis nouveaux mais j ai pas mal chercher et j ai pas trouver comment convertir une des vidéo avi en mp4 j ai essayer avec mplayer mais j ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
barnabe0057

Probleme avec ldap

je suis débutante je viens d'installer ubuntu comment faire pour installer et utiliser ldap avec ubuntu

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
OOoForum

Réinstallation sur pc planté

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème de mise à jour, mon ordi est planté et me laisse sur un écran noir. J'ai téléchargé ubuntu 9.10 sur un cd mais je n...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
boule

Script shell

 Résolu

salut je voudrais bien écrire un script shell qui me renvoie une réponse 'YES' ou 'NO' lorsque je redémarre un service donné (bind9,mysql,http...),...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
lamou23
Résultats 39801 - 39850 sur un total de plus de 50 000