Les discussions
Décharger un noyau du superflu
BON JOUR toute la communauté linux je suis un étudiant en informatique ma thèse de fin d'étude consiste a décharger un noyau de toute les interfac...
Réponse de izanlinus a tatou_38
Fermébonjour tatou_38 merci d'abord pour ta réponse mais ma thèse ne consiste pas seulement a modifier le noyau mais je dois implémenter un par_feu se ci ...
Certification red hat
bonjour ! j'aimerais savoir si il était possible de devenir RHCT (Red Hat) sans avoir a suivre les cours Red Hat. Donc juste l'examen merci beaucoup...
Patch module wimax pour ns-allinone-2.33
Configuration: Linux / Firefox 3.0.19 Salemo 3likom tous le monde Merci en avance Je suis étudiant maitrise informatique;maintenant j'ai un projet ...
Mise a jour du navigateur sur eeepc 701 asus
voila je ne sais pas si quelqu un s y connait mais depuis la mi mars mon ordinateur me demande de mettre a jour le navigateur, j ai un asus eeepc 701...
Pb télécharger linux ubuntu
RésoluJe veut télécharger linux ubuntu, mais tous partous où je le télécharge, il mette un fichier .iso c'est pour graver des images !! Alors que je veu...
Linux programme
BonjourJe suis nouveau sur linux, je voudrai que vous m'expliquer comment installer un programme sous linux ubuntu. Configuration: Linux / Mozilla ...
Linux-ubuntu - probléme de résolution !!
Bonjour, Voila je suis sous XP au lycée et on aimerais passer sous linux. Mais le problème que j'ai c'est que quand on est sous linux, et que les...
Faire extraire expressions grep
Bonjour, je dois apprendre les commande de bases d'Unix et ceci en écrivant des scripts csh. je dois écrire un script du nom de "datecourte" qui, a ...
Créer une machine linux sur virtualbox
RésoluBonjour. Depuis quelques temps je cherche à créer une machine virtuelle Linux via VirtualBox, afin de tester le système d'exploitation dont tout le m...
Problème de son son linux
Bonjour à tous Ayant eu un problème avec windows, j'ai voulu mettre linux pour dépanner, et finalement, mon disque dur a été formater. et donc main...
Problème ati radeon 9200 ubuntu 8.04
Bonjour, Alors ,voilà ilya quelques jours j'ai installé ubuntu 8.04 sur mon ordinateur tout marche impec sauf compiz et tout ce qui concerne la 3d.Al...
Comment formater un pc sous unbuntu
Configuration: Linux / Firefox 3.5.9Bonjour, Je possède un ordinateur sous Unbuntu mais ce programme ne vient pas a mes demande je voudrais remettre W...
Comment installer un programme sous linux ??
RésoluSalut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri...
Aide reseau linux svp
Résolubonjour jai un resaeu MSHOME ché moi avc 3 ordi XP et je mettre un ordi qui a un linux ubunta comment faire svP
Probleme clonezilla
Bonjour, Je suis actuellement en BTS info et je dois affectuer un projet, et ce qui serai le plus utile dans mon entreprise serai un serveur d'imag...
Les commendes
slt, svl quels sont les commendes, qu'ils nous donne des doits d'acces d'un repertoire par defaut, merci Configuration: Windows XP / Flock 2.0.3
Installer la mise a jour de flash player
Bonjour, j'ai un eee pc 701 4G, pour regarder des vidéo sur wat je dois installer la mise à jour de flash player 10 mais je n'arrive pas vous pouvez ...
Installer florensia sur ubuntu
Bonjour, j'aimerais installé florensia sous ubuntu 8.04 mais je ne sais pas comment faire, pourriez-vous m'aider svp Cordialement
Vcl sous fedora
bonsoir j'ai eu un probelem en voulant installer vlc sur fedora sur ligne de commande j'ai tapé yum install vlc et voila ce qu'on m'a affiché [root@...
Wifi back track 4
Bonjour a tous je suis deseperer car cela fait des heures que je cherche comment activé le wifi sous back track 4 j'ai essayer /ect/init.d/networkin...
Antivirus sur ubuntu 9.10?
Bonjour, je cherche un antivirus pour ubuntu 9.10, comment faire pour l'installer mais avant tout où en trouver? merci
Mettre à jour amsn
j'utilise amsn 0.98.1, je veux passer à la version 0.98.3.. comment ça se fait ?? Configuration: Linux / Firefox 3.5.9
Existe t-il une console linux téléchargeable?
Est-il vrai qu'il existe une invite de commande (console) de Linux téléchargeable sous windows par exemple si l'utilisateur ne souhaite pas installer...
Lancer fortune au login
RésoluBonjour, je souhaiterais lancer fortune au login, récupérer la phrase retourné et l'afficher en grand avec une couleur sur l'écran. comment faire? ...
Iptables
Bonsoir , je viens d'utiliser le firewall iptables au debut j'ai tout bloquer : iptables -P INPUT DROP iptables -P OUTPUT DROP iptables -...
Ubuntu plantage compiz
Bonjour à tous, Cela fait deux fois que j'installe ubuntu en version 9.10. Apres l'installation du paquet compizconfig-settings-manager (getionnaire ...
Amsn sous kubuntu
Bjr à tous. Je suis on ne peut plus débutante avec Linux. Je souhaite troquer Kopete pour aMsn. Mais tout ce que je lis est totalement incompréhensibl...
Script shell
Ferméje veux créer un script shell qui affichera le nombre de jours du mois courant. par exemple: Il affichera pour Avril 2010 le message: "30 jours en M...
Shell
salut comment configurer mes serveur pour que je puisse redémarrer les services fonctionnant dessus à distance par un script shell?
J'ai besoin d'aide sur linux/unix
je suis un debutant je voudrais un code permetant de saisir deux nombres et met le deuxieme à la puissance du premier. merci Configuration: Linux ...
Compiler la version 2.6.32 du noyau linux
Bonjour, je voudrais savoir s'il est nécéssaire d'avoir dans le répertoire /boot le fichier de configuration du noyau à compiler; par exemple je voud...
Convert ajout texte avec caractère copyright
Bonjour la communauté, Voici mon pb sur un serveur qui tourne sous mandriva 2010 : cette commande fonctionne : "/usr/bin/convert" -fill black...
Sos mise a jour
bonjour, est ce que quelqu'un peu m'aider? j'ai fait des mise à jour sur ubuntu 9.10 et depuis quand je veux faire mes mise à jour, un rapport me di...
Lancer programme java par script sh
RésoluBonjour, J'utilise un programme java (que je n'ai pas développé) qui se lance par un script avec la commande java -jar prog.jar. Lorsqu'il se lanc...
Free bsd
bonjour je veux bien avoir un coup de main de votre part pour débuté sur freebsd merci a vous Configuration: Windows 7 / Safari 531.22.7 --...
Transfert de gros fichiers sur vsftp
Bonjour J'ai installé le serveur FTP (VSFTPD) sous ubuntu, je m'y connecte avec filezilla sauf que le transfert de gros (>10Mo) fichiers ne s'effe...
[knoppix] ajouter mot de passe root
RésoluBonjour, Cela fais un petit moment que j'essaie d'ajouter un mot de passe root sur knoppix (que j'ai installé sur mon disque dur), mais j'ai beau e...
Amelioré le son sur ubuntu
RésoluBonjour a tous , Donc voila apres 4 jours sous Ubuntu et deja quelque deboir ( connexion par clé 3g ) , je me tourne vers vous pour optimiser le ...
Google toolbar avec firefox sur ubuntu.
RésoluBonsoir à tous, Je recherche un lien pour installer Google Toolbar sur le navigateur Firefox dans la distribution Ubuntu. Merci d'avance. Configu...
Problème lecture hd ubuntu 9.10
Bonjour, je me suis monté un serveur multimedia et choisie ubuntu comme OS. J'ai un soucis avec la lecture de films en HD, les films en 720p d'a pe...
Snmp-nagios
Bonjour, Après moulte recherches je ne trouve tjrs pas la solution à mon problème, je m'en remet donc a la communauté linuxiene. J'ai installé Nagi...
Jeux linux oui ou non
bonsooir est ce que tout les jeux marche sur linux ou il ffaut de jeux spéciale merciii
Makefile
Résolu/Ferméjé troi fichier calcul.c somme.c produit.c gcc -Wall produit.c somme.c produit.c -o equation ./eq (ca marche) maintenant je veu faire Makefile . m...
Installer des logiciels sur linux
Salut tout le monde J'aimerais savoir est ce que c'est possible d'installer des logiciels de windows sur linux? Si non qu'est ce que je dois faire...
Pc i7-960 6 go ram es-ce compatible 64 bits.
Bonsoir, J'utilise en general linux mandriva en version 32 bit. Je vient d'acheter un PC-I7-960 avec 6Go de ram, je voudrais savoir si pour linux t...
Pour lire tous les médias sur linux...
RésoluBonjour, Voici, afin de partager les astuces et manipulations utiles rendant possible la lecture de tout type de vidéos, images et sons via Linux,...
Mot de passe inconnu
bonsoir j'ai un probleme avec mon ecafé il y a ecrit oem login : je voudrai le redemarrer comme avant et tomber directement sur l'interface mandri...
Un .bat sous mac
Bonjours, voila ma question : Je suis sur windows XP Pro. Et je joue a un jeu qui s'appel metin2. Je lance le Jeux grâce a un fichier .bat . Et je c...
Grep et copie de la ligne qui précède
RésoluBonjour, Je possède plusieurs fichiers de résultats ... J'extrais quelques lignes dans ces fichiers (en fait tous les 500 steps...) a l'aide de la...