Les discussions

Installation de keepnote: comment aboutir?

Résolu

Bonsoir à tous! Je débute sur Fedora, et je voudrais installer KeepNote.. J'ai essayé sur la console: su yum install keepnote Ça donne rien.. J...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
mamiemando

Clementine, impossible d'ecouter un flux

Bonjour, Je n'arrive pas a écouter la radio avec Clementine, je tape le flux, puis je ce message quand je clic dessus: [Il manque un greffon dans ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
mamiemando

Lancer moodle en mode localhost

Bonjour ! Je voudrais installer Moodle en mode localhost. j'ai fais l'installation sous ubuntu jusuq'à la fin. Quand j'ai voulu lancer le mode loc...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
mamiemando

Demarrage impossible grub rescue

Bonjour, j'avais windows 8 et ubuntu dans ma machine j'ai decider de mettre linux cinamon et j'ai supprimer les partition de windows 8 et ubuntu qui...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Conseil

salut j'avais installer ubuntu sur mon poste et il fonctionne très bien mais après j'ai installer Windows 10 sur une autre partition de mon système e...

Flachy Joe

Recherche de telegargement

Bonjour, Je voudrais installer mon imprimante HP Deskjet 1510 PSC sur mon pc, mais tous ce que je trouve est pour Windows et je suis sur Ubuntu. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
l'embrouille 75

Passer de linux à windows

Bonjour à tous, J'ai récemment installé linux sous mon pc qui était sous windows. J'accroche énormément à ce système d'exploitation, cependant j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Flokk

Problème avec update-rc.d

Résolu

Bonjour, j'ai eu un problème ce matin qui m'empêche de faire des éxécutions automatiques au démarrage de ma machine sous Debian 7 root@alexis:~# up...

mamiemando

Problème réseau multiples

Bonjour, J'ai un problème colossal... J'ai navigué des jours entiers sur le net pour essayer de comprendre et de mettre en place plusieurs réseau ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
murmures1530

Poser un tilde ~ sur la lettre n

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à placer le tilde ~ sur la lettre n. J'ai un clavier azerty. D'habitude, sous Windows, je fais "AltGr" puis ~ , pui...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
zipe31

Explications?

Bonsoir, Je souhaiterais installer Linux sur mon ordi (un Acer Aspire 7741, au cas où) mais vu que l'installation de Linux est aussi simple pour moi ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
LittleHeadbanger

Raspberry pi

Bonjour, dans mon dernier message, il est contre le charte du site, je m'en excuse, étant première fois, dans la case "TTIRE", j'ai écrit "ingénieur d...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
zipe31

Installation linux

Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition d'un PC portable assez onéreux (HP Spectre x360 13-4000nf) et j'aimerais installer linux (quelle distributi...

27 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
judicieux

Bien installé mais ne boot pas

Résolu

Bonjour, J'ai tout récement installé linux apres quelques essais en live CD/live USB pour me familiariser avec l'environnement. J'ai fait le grand ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Camera ip, raspberry pi (vidéo-surveillance directe)

Bonjour, je possède un Rasberry Pi et une caméra IP extérieure, je suis débutant sur le système d'exploitation Raspbian. Voilà, ce que je souhaite fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
zipe31

Installation d'une distribution linux...

Bonjour, Je suis sous Windows depuis le début des années 90, j'ai donc gardé bien incrustés en moi de vieux réflexes "Windowsiens" dont il est dif...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
alamac

Règle udev non fontionnelle

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je m'en remets à ceux qui ont utilisé les règles udev parmis vous. Dans le but d'accéder aux partitions des carte SD/M...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Judge_DT

Crossover

bonjour a tous comment lancer l'installation de crossover ? soyez assez explicite svp .... merci et mes meilleures considerations

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
lehoedic

Probleme apache/vhosts redirection domaines vers dossier

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mes vhosts. J'ai un serveur debian/apache sur un dédié. Je suis en cours de migration de plusieurs sites d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
drizzt_do_urden

Installer un paquet.debian.tar.gz

bonjour, je voudrais savoir comment installer ce paquet avec cette extention... je suis bloque. /Downloads$ tar -xzvf fonts-lobstertwo_2.0-2.de...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
tirike

Un raccourci pour arranger du code sur gedit

Bonjour, J'essaye de comprendre un programme en php sur l'éditeur gédit, mais comme les tabulations ne sont pas respecter il m'est incompréhensibl...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
saighi3016

Echec authentification root ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.04 a la place de ma mandriva 2008 car j'avais des problemes de son insolubles. donc mon souci avec ma Ubu...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
peuchere123

Ereur please use kernel appropriate for your cpu

Résolu

bonjours j'ai essayer de télécharger LUBUNTU 32 bits de puis le site français mes qu'on je lance l'installation il me dis erreur please use kern...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
jns55

Aide sur l historique de ocs inventory et glpi

Bonjour, bonjour je voudrais qu'on aide sur l'historique de ocs inventory et glpi c'est à dire l'origine et qui les a crées et le pourquoi s'il vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
beniboyx

Programmes et utilitaires pour debian

Résolu/Fermé

bonjours je cherche un site ou on peux télécharger et installer les programmes pour debian linux tous les programmes qu'on trouver sur Windows par e...

Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation mozilla sur kali linux

Bonjour, root@kali:~# apt-get update E: Le type « "ndeb » est inconnu sur la ligne 7 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list E: La liste...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Danelectro

Instalation

bonjour, j'ai un problem pour installer un pacque (libtheora-1.1.1.tar.xz) sur mon system linux... Mercie.

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
zipe31

Problème swap linux

Bonjour, J'ai partitionné mon disque dur, j'obtiens ça en faisant la commande $ sudo fdisk -l : $ sudo fdisk -l Disk /dev/sda: 500.1 GB, 5001078620...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Eltotomaske

Supervision systeme

salut! comment mettre a jour et a niveau les paquets de zabbix pour une supervision sur ubuntu?? svp j' ai vraiment besion d'une reponse.merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
mamiemando

Transformer wine 32 bit en wine 64bit

Bonjour, J'ai l'habitude de faire tourner les jeux sur mon ordinateur avec wine 32 bit mais j'ai récemment acheter h1z1 qui tourne en 64 bit. Pouve...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
max_274

Deplacer barre superieur debian 8

Bonjour, comment on fait pour déplacer la barre supérieur sous debian 8 ? .je voudrais la mettre en bas . merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
clik00

Demande d'aide pour mon ordinateur que son pad ne marche pas.

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon emplacement pour poser ma question, mais voici mon problème: je possède un ordinateur portable de la mar...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
jns55

Problème de son avec ubuntu 14.04 lts

Bonjour, suite a l'installation de la version 14.04 sur hdd neuf je n'ai plus de son sur mes hp ,je suis sur un pc acer aspire 8935g. pour le cas...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
red1609

Dd externe wd elements neuf

Bonjour, Depuis plusieurs jours et de pistes explorées sur les forum je n'arrive pas à faire reconnaitre mon disque par W8 ou Ubuntu.Le dd émet de...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Diktam

Desinstallation

J'ai installé Linux Ubuntu et kalilunx sur mon portable Acer je voudrais savoir comment faire pour desinstallater kalilunx sans perdre le grub Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
jns55

Raspbery pi 2

j'ai acheter une raspbery pi 2 type b et j'ai installer rasbian sur ma micro sd et rien ne ce passe au niveau de l'écran et les voyant rouge et vert r...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Gcc et mono

Résolu

Bonjour, Je pense que j'ai une ambiguïté au niveau de compréhension sur la compilation croisé en effet ,La compilation croisée se définit par...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Linux ubuntu

bonjour je viens d installer linux ubuntu c est super mai un peu perdu je ne peu pas lire de dvd ou memme lire du streaming

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
jns55

Extraire le son d'un dvd .aob

J'ai un DVD de musique, et j'aimerai extraire le son pour le mettre sur mon PC et le jouer dans mon player. J'ai donc copié le fichier ATS_01_1.AOB d...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Char Snipeur

Comment créer un script qui trie des lignes

Bonjour, comment créer un script qui affiche la valeure qui est supérieur a 10, et ce dans un fichier texte: fic.txt. le contenu de ce fichier e...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
nihad**

Xubuntu - wifi coupe quand écran fermé

Résolu

Bonjour, J'ai un laptop sous xubuntu 14.04 avec une carte wifi Intel. Celui-ci acceuille un serveur Apache et un serveur SSH. Cependant, lorsque le...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
mamiemando

Connecter une liseuse

Bonjour et au secourS ! Impossible de connecter mon PC a adobe reader, la procédure fonctionne bien et a la fin une fenetre avec erreur. De ce fai...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Caribou-22

Kies

Bonjour. Jai essayé de télécharger Kies sur mon PC sous Linux mais apparemment ce n' est pas compatible puisque rien ne se passe lorsque je branche ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Caribou-22

Session invité

Bonjour, hier soir ma session invité fonctionner parfaitement, mais en me levant ce matin il m'était impossible de l'ouvrir, a chaque fois que je cliq...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Yohan77

Un ficheir

Bonjour, Je veux savoir comment mettre dans le resultat de commande linux de facon que lorsque on excute fichier.c on obtient le resultat de...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Danelectro

Problèmes multiples pour ordinateur sous ubuntu 14.04 lts

Bonjour, Ayant un ordinateur portable tournant sous Ubuntu 14.04 LTS, je n'ai plus accès à Internet, ni de son et ma souris sans fil, que mon ordin...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Remplacement w8 en dualboot par w10

Bonjour, J'ai une installation w8 en dual boot avec ubuntu 15...Je souhaite substituer W8 par W10 sans faire de dégats .Comment dois je procéder? ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Diktam

Problème d'installation et divers question

Bonjour, je voudrai installez Linux sur mon ordinateur portable ( COMPAQ Presario CQ57 ) voici les questions : Je voudrai l'installez sur mon disque...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Postenebra

Internet sur raspberrypi

Bonjour à tous! J'ai installé la dernière version de Raspbian (Debian pour Raspberry je suppose), et un problème se pose: je n'ai pas d'icône me p...

47 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Warklite

La commande pour chercher une fonction dans un projet

Résolu

Bonjour, Je veux modifier un projet et je cherche une fonction appelée dans un fichier mais je cherche, je cherche et je ne la trouve pas, je me dam...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
saighi3016
Résultats 10101 - 10150 sur un total de plus de 50 000