Les discussions

Probleme de localisation du fichier libxml-doc

Bonjour, j'ai une probleme au niveau de l'installation de LAMP, root@kourouma:~# apt-get install gcc libxml-doc wvdial Reading package lists... D...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
zipe31

Téléphonie ip par linux

Bonjour, je suis étudiant et je fais un stage, à la fin de ce dernier je doit faire un rapport sur la téléphonie IP. Et pour ce faire on m'a conseillé...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
semper

Comment utiliser les accessoires d'ubuntu 12 04 lts

Bonjour, je cherche à utiliser une calculatrice ou puis je aller la chercher, apparemment elle est installée dans le logiciel. Quelqu'un pourrait il...

mamiemando

Mupen64k sous ubuntu

Salut à tous! Je joue depuis quelques temps déjà à des jeux N64 sur un émulateur open-source qui s'appelle Mupen64 qui tourne sous Ubuntu, mais pour ...

mamiemando

Question formatage pc

Bonjour, j'ai obtenu un pc portable grace à mon département et à Ordipass. Hélas mon ordi est configuré d'une certaine manière par ordipass, et cette ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
zipe31

Duel boot

Bonjour, voila je posede deux disque dur sur mon ordinateur l'un avec ubuntu et l'autre avec windows8.1 mais quand je démarre mon pc il me propose...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Utilisation de rsync

Bonjour, je cherche un moyen simple de sauvegarder mon /home sous mageia 4 via un disque dur connecté en usb sans avoir à refaire à chaque fois une co...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
thierryR51

Photo

Résolu

Bonjour, pour quoi photoshop ne s'installe pas Configuration: Windows XP / Firefox 38.0

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
thierryR51

Espace insuffisant

Bonjour, Je viens d'installer linu ubuntu 14.4, et il a pris 6go de mon disque dur. Apres l'intallation, je procède aux mises a jours et installatio...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
thierryR51

Moins de 60 secondes pour taper son mot de passe.

Bonjour, je voudrais rentrer dans mon Raspberry Pi, on me demande mon login et mon mot de passe, j'ai 60seconde pour le taper, en fait moins, et j...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Aide sur centos 6.5

Résolu

Bonjour, je cherche un tuto sur ocs inventory coupler avec glpi sur centos 6.5 est ce que qu un peu m'aider svp. merci Configuration: Windows /...

kia

Se connecter en ethernet (ubuntu 14.04 lts)

Résolu

Bonjour, J'ai un dualboot entre Ubuntu 14.04 LTS et Windows 7 (tous les 2 en 64bits). Ce matin j'ai été dans ma session Windows et je suis désorm...

17 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Zarquoi

Tightvncserver connexion a distance via

Bonjour, Quand je me connecte a VNC Viewer (via Windows), je lance l'IP et je me retrouve face a l'authentification qui ne me laisse pas d'autres ...

jisisv

Display x distant et iceweasel

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je vous fais part du comportement anormal suivant (auquel je n'avais par ailleurs jamais eu à faire) Contexte: Deux PC ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
jisisv

Administration réseaux

Bonjour, je suis étudiant dans le cadre de mon stage je eu à installer sur une machine virtuel FAN(Fully Automated Nagios) étant nouveau, je essayer...

chansa

Micro sd, accès refusé

Résolu

Bonjour je peux rien déplacer ou créer sur ma nouvelle micro sd, j'ai un "Accès refusé, impossible d'écrire dans /run/media/themoon/9016-4EF8" et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Fermiparadox

Grub rescue / unknow files system...

Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai fait une connerie sur Seven et en gérant les disques j'ai supprimé Ubuntu et Linux, sauf qu'au redémarrage je suis tombé...

112 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
exo-bleu

Partitionnement optimal windows / xubuntu

Résolu

Bonjour, j aimerai avoir vos conseils pour partionner au mieux ma future configuration en sachant que : - Je possède 3 disques Durs => 1 SSD de 128 ...

23 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
mariodessuti

Ouvrir un fichier avec le terminal (gedit)

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec le terminal en utilisant Gedit ? J'ai fait gedit /chemin/de/mon/fichier/texte.txt ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Zarquoi

Recuperer les logs d'un programme executé par cron

Salut à vous, je viens vous demander de l'aide aujourd'hui car étant débutant sur Linux avec 10 ans de Windows derrière moi c'est comme si je débarqua...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
dubcek

Comment ouvrir un terminal

bonjour je suis en train de mettre en place man partition ubuntu j'ai du mal a comprendre certaine procédure merci de m'aider pour ouvrir un terminal...

19 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
snoopt

Système du raspberry pi b+ compatible pi 2 ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en mettant la carte Micro-SD de mon ancien Raspberry Pi b+ sur mon nouveau Pi 2 va marcher correctement et faire t...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Omission du repertoire

Résolu

bonjour j'ai probléme quand je tape la commande: sudo cp /home/bibi/desktop/driver/ /opt/ il me répond ...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
esss

Shell

Bonjour je voulais écrire un programme script bash qui permet de modifier un fichier mais je n'ai sait pas comment faire.puis je avoir votre aide.Merc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
zipe31

Zoneminder et apache

Bonjour, comment vous allez? Bon j'etais entrain de configurer apache pour des besoin d'une plateforme de videosurveillance avec zoneminder, je pe...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
eltotomaske

Config nagios

Bonjour, voici le message que je reçois quand je compile nagios4.0.8 sous CentOS 6.4; make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « all ». Arr...

Judge_DT

Installation ubuntu

Salut, es-ce risqué d'installé linux Ubuntu en parallèle avec Windows 8 (ou 10) ? je voudrai apprendre a utilisé Ubuntu et avec la Virtual box c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jackfirst82

Probleme toutou linux

Bonjour, j'ai mis toutou linux sur un cd puis sur un ordi sur lequel j'aimerais récupérer des donné. Tout se passe bien et d'un coup écran noir avec...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jns55

Utiliser un live cd pour récupérer les données d'un mac

Bonjour, J'ai un mac sous mavericks qui ne démarre pas. Je voudrais savoir quel live CD Linux vous me conseillez afin de récupérer mes données ...

jns55

Probèeme avec grub rescue //// solu : connecter à un autre pc ?

Bonsoir à tous en fait depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pc portable en fait j'ai voulue libérer de la place et pour cela j'ai donc for...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Aide pour un script de récupération fichier sur frovo.com

Résolu

Bonjour chers amis ! Voici le plan de ma demande d'aide :rolleyes : : 1. Ce qui m'amène à vous demander de l'aide ; 2. Ce que je souhaiterai pouv...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
zipe31

Environnement de bureau le plus rapide en 2015 ?

Bonjour à tous, J'ai une petite question toute bête, j'aimerais savoir en 2015 qu'elle environnement de bureau linux consommes le moins de resso...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
jns55

Mint lent sur netbook samsung n150

Bonjour, je suis (désagréablement) par la lenteur le mint (17.1 32 bits cinnamon) sur un netbook Samsung n150. Il y a un atom n450 et 1go de ram pc...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
jns55

Script shell pour ftp

Slt j'ai un script shell que je voudrais deplacer du repertoire de mon serveur ftp vers une autre machine. Pour cela je doit ecrire un script shell ft...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
classiques

[xorg] (ee) intel(0): [drm] failed to set drm interface version

Résolu

Bonjour, depuis ma migration de Mageia4 vers Mageia 5, j'ai une erreur dès que je tente de lancer un serveur X (en root ou utilisateur). Voici une ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Char Snipeur

Problème de nouveau mot de passe

Résolu

Bonjour, je fais la procédure pour établir un nouveau mot de passe, au moment ou je dois taper celui-ci les touches du clavier ne répondes plus je so...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
fishandchips

Ubuntu mate dans virtualbox sous max os x

Bonjour, J'ai installé Ubuntu Mate dans virtualbox sur mac os x et j'ai un problème d'écran : l'écran de la machine Ubuntu ne reconnaît pas mon éc...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
AtlasShrugged

Installation d'un jeu pour windows sur linux

Résolu

Bonjour, depuis que je suis passée sur Linux '(ubuntu) je ne peux plus installer le jeu League of Legend qui est fait que pour tourner sous mac ou ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
morgane

Dashboad debian - raspberry pi

Bonjour, Ayant un vieil écran inutilisé et un raspberry pi, je souhaiterai en faire un "Dashboard" fixé au mur. J'aimerai donc que le Pi projet...

17 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Torna

Ecrire à la fin d'une ligne ciblée sed

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches un peu partout sur le web, j'ai décidé de passer par le forum. J'ai dans un fichier quelque chose qui ressemb...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Crisis66

Installer gtk+ et gtkglext

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de recherche en mécanique des fluides et j'utilise le logiciel Gerris Flow Solver qui tourne sur ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
mamiemando

Ssh : connexion refusée

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'utiliser la commande scp pour transférer un .ipk, mais quand je l'exécute j'obtiens une erreur : connect to address X.X.X....

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Chihaya

Script linux

Fermé

Bonsoir , J'ai des examens qui s'approche ,et je trouve ce type de question qui se repéte achaque variante , j'aimerai bien que vous m'aidiez a répo...

Dernière réponse le 30 juin 2015 par
irongege

Affichage illisible

Résolu

Bonjour, Pour faire suite à cette question: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31058831-quelle-version J'ai donc essayé kubuntu et ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème lancement debian

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer Debian sur un "vieux" PC pour en faire un petit serveur de dev web. Je l'installe en mode texte, tout se passe bien. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Arya Dröttningu

Var/cache etc

Bonjour, suite plantage ubuntu 12.04 j'ai besoin de faire de la place j'ai mon home qui est plein,on m'a expliqué qu'il fallait libérer de la place ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
jns55

Rediriger la connexion de base vers nouvelle connexion ethernet

Bonjour, je dispose d'un vps qui tourne sous ubuntu 12 et le connexion internet est fournie par un cable ethernet, elle fonctionne bien mais parrait...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
mamiemando

[ubuntu dernier noyau et carte graphique] soucis rétroéclairage

Résolu

Bonjour à tous, avant même que vous ne le demandiez, oui, j'ai cherché sur le forum, mais pour le moment je n'ai rien trouvé comme réponse à mon so...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
mamiemando

Demande de mot de passe pour accéder au mise à jour

Bonjour, j'ai des mise à jour disponibles mais on me demande un mot de passe pour y accéder comment peut on trouver ce mot de passe, merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
fishandchips

Ubuntu server

bonjour à tous. j'ai téléchargé un paquet dhcp.tar et j'aimerai l'installer sur ubuntu server mais je de la peine à faire cela

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
eltotomaske
Résultats 10101 - 10150 sur un total de plus de 50 000