Les discussions

Installation de ubuntu très longue...

 Résolu

Bonsoir, je suis occuper d'installer sur mon serveur Ubuntu Serveur 16.04 l'installation ce passe bien met quand j'arrive à "Installation du programme...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
mamiemando

Lien symbolique

Bonjour, J'ai actuellement installer O.M.V. (openmediavault) sur une de mes machines. Tout fonctionne à merveille. De ce coté pas de soucis. Cep...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
mamiemando

Utiliser des variables systèmes dans un shell script

 Résolu

Hello, J'aimerais savoir (ne serait-ce que pour ma culture personnelle) si il existe une façon d'utiliser une variable système (pas environnement)...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
ryko1820

Openvpn sans serveur

 Résolu

Bonjour, par soucis d'anonymat et de vie privé je souhaiterais mètre en place un vpn avec OpenVPN mais je n'ai aucun serveur, je n'ai pas d'argent pou...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
DrToxine

Impossible d'acceder a interface web de pfsense

Bonjour, s'il vous plait je travaille sur un projet ou j'ai installe pfsense sur une machine virtuelle virtualbox(la version 5.0.22) .les configura...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
zipe31

Créateur de fichier nfo pour le format pdf

 Résolu

Bonjour à tous, Existe-t'il un créateur de fichiers NFO supportant les formats de livres numériques pour linux ? Merci d'avance. IV Configur...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
zipe31

Installation de l'imprimante epson xp 225 sur ubuntu

Bonjour, J'arrive pas à installer mon imprimante EPSON XP 225 sur Ubuntu. Merci pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jns55

Avis sur des distribs

 Résolu

Bonjour, J'ai cassé mon Debian sous kde cet après-midi et je voudrais changer de distribution et j'hésite entre Manjaro xfce et Manjaro cinnamon. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jns55

Bug d'affichage

Salut à tous, j'ai un problème sur mon debian depuis quelque temps, lorsque la charge de travail devient trop important, le disque dur commence a s’in...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jns55

Logiciel libre de controle à distance

 Résolu

bonjour, Je veux savoir est ce qu'il y a un logiciel de contrôle à distance open source comme NetVizor, qui permet d'afficher les activités des uti...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
@Y0ub

Suse est lent

Bonjour, j'ai des ralentissements système, c'est plus du tout fluide, j'ai fait un peu de nettoyage. en utilisant BleachBit, mais les ralentisseme...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
mamiemando

Problème sur amixer sous raspberry pi

 Résolu

Bonjour, Je tente désespérément de faire fonctionner la prise jack de ma raspberry pi modèle B+. Pour cela, et après recherches sur le net, je s...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
mamiemando

Samba

 Résolu

Bonjour, je voudrais quelques conseils de votre part , j'ai un mémoire a présenter cette année (LICENCE) mon thème est : "MISE EN PLACE D'UN SERVEUR...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
mamiemando

Créer un serveur pour mon jeux

Bonjour, Je suis entrain de créer un MMO RPG mais pour cela il me faut un serveur et j'aimerais que ce sois un serveur avec debian problème c'est q...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
mamiemando

Problème virtualbox clé usb

Bonjour, j'ai installer virtualbox sur linux pour y mettre une image de W7 et après je voudrais mettre ma clé usb dans le port mais sur la machine vir...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
dragon301

Configurer un serveur de messagerie : postfix

Bonjour, Je suis entrain de configurer un serveur de messagerie avec postfix mais je suis bloqué au milieu et j'ai besoin de vous m'aidez, j'ai co...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
ryko1820

Mise a niveau vers ubuntu 12.10

 Résolu

Salut, j'aimerais mettre a niveau ma version precise pangolin vers quantal quetzal, mais je ne sais pas comment faire, sachant que j'ai installé ub...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
jns55

Comment installer wine sur mon linux

 Résolu

J'ai mon linux depuis 5jours mais je ne sais pas installer wine Quand je le télécharge c'est un fichier .tar.bz2 au lieu d'un .deb je suis perdue si ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Youko_Kazeragi

Probleme de boot

Bonsoir à tous ! après des années sur un note book kiria series (de 2010) et bien entendu jamais mis à jour (linus lite 9.04 avec xfce) donc obsolete...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
cric29980

Mon bureau n'affiche pas le bureau

 Fermé

Bonjour, je suis sur Ubuntu 12.04 LTS et des que je rentre mon identifiant puis mon mot de passe je clique entrer sa ouvre ma session mais sa n'affic...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
crapoulou

Probleme ubuntu installation paquets

 Résolu

Bonjour chers internautes, j'ai un probleme pour mes installations de paquets. Quand je veux installer un paquet, cette fenetre s'affiche : http://lh...

20 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Sarah chr

Virus sous debian ?

Bonjour, Est-ce vrai qu'il n'y a pas de virus sous Debian ou Linux ? Merci. Mike Configuration: Linux / Firefox 38.0

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Malekal_morte-

Comment installer steam sur ubuntu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 16.04 sur mon PC et maintenant je veux installer steam. Quand je part sur des forum pour installer steam, aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
AdrianLeon2000

Probleme installation dofus

Bonjour, J'essaye d'installer Dofus sur mon pc sous ubuntu , après avoir rencontré plusieurs problèmes que j'ai réussi à résoudre, je bloque. L'u...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
mamiemando

Linux/ windows 7

Bonjour, Mon pc etait a la base sous windows 7 mais une personnes la craquer pour mettre linux. Mais celui _ci ne me convient pas du tout (retient pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
mamiemando

Insatllation de linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible d'installer linux sur son ordinateur mais seulement sur une session et de garder Windows pour l'autre...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
samiclaisse

Formater

Bonjour à toutes et à tous, Je désirerais formater un hdd sous Ubuntu Mate pour installer win 7. J'aurai besoin de votre savoir. Je vous remercie. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
dom17

Openssl erreur make

Bonjour, je doit compiler un projet en (c++) sous debian avec la commande make , mais j'ai cette erreur lors de compilation avec la commande make: ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
ryko1820

Problème réseaux en concurrence sou mint

Bonjour, J'ai un petit soucis avec Mint. Je capte 3 réseaux a 100% là ou je suis, seulement impossible de forcer la machine a se connecter sur le mi...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
jns55

Problème d'écran blanc sur raspberry pi

 Résolu

Bonsoir, J'ai fait récemment l'acquisition d'une carte Raspberry Pi modèle B+ ainsi que d'un écran LCD tactile de 3,5 pouces de marque WaveShare....

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
noctambule28

Shell : compter le nombre de fichiers dans un dossier..compliqué

Bonjour, Voilà j'aimerais passer une commande, ou suite de commandes, ou faire un script pour compter le nombre de fichiers d'un dossier, et si ...

21 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
UnGnU

Chown / supprimer un propriétaire de dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un "chown -R nomdeUser répertoires" sur un ensemble de dossiers et fichiers pour un besoin spécifique et maintenant je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
kermity

Ouvrir pdf dans un script shell

Bonjour, je souhaite ouvrir un pdf dans un script or ça ne fonctionne pas. j'ai essayé les lignes ci-dessous : mais toujours ko: sudo xdg-...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
jisisv

Rpm

Bonjour, j'arrive pas a installé rpm je suis sur redhat en mode root mais on m'envoie un message d'erreur Configuration: Windows 7 / Firefox ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
El_Rigolo

Permission récursive persistante pour un groupe donné

Bonjour, J'ai un soucis de permission d'écriture sur une Debian. J'aimerai pouvoir mettre une permission récursive persistante pour un groupe d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
drone

Gestionnaire de téléchargement web

Bonjour/Bonsoir Je cherche un gestionnaire de téléchargement via web pour debian. J'ai un serveur avec des fichiers, un ftp monté sur celui ci e...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
UnGnU

Quelqu'un a-t-il réinstallé ordissimo ?

Bonjour à tous :) Quelqu'un a-t-il déjà effectué la restauration système sur un Ordissimo EVE 2 ? C'est très bien pour les personnes âgées. ...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
jns55

"aucun espace disponible sur le peripherique"

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp je n'ai aucun n'espace disponible donc je ne peut pas ouvrir ma session je rentre le bon mot de passe mais je revient ...

83 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
getamped556

Émoticones

Bonjour ! Quelqu'un peut-il éclairer une nulle sur ce coup là : comment transférer un émoticone sur un site qui m'intéresse ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
arthur1411

Comment installer flach player sur linux ??

Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 50.0.2661.102 j ai un problème je n arrive plus à jouer au jeux sur faceboock , et je ne sais quoi f...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
jns55

Script shell - read file, locate lines, replace part of line

Bonjour, je souhaite dans un script shell, lire dans un fichier précis. dans ce dernier, trouver toutes les lignes qui commencent par "-FILEMAP=" ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Teddy

Fonctionnement des téléchargement debian

 Résolu

Salut, je voulais savoir si sur cette page ( http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.5.0/amd64/iso-cd/ ) je devais télécharger tous les iso ou qu'un seu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
dom17

Installation d'un programme tar.gz

Bonjour, je débute sous linux et j'ai la distribution linux mint rosa. je voudrais installer un programme qui se trouve dans un paquet tar.gz. Quel...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
pacorabano

Créer une partition à partir de windows

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à créer une partition pour installé Linux-MINT, en fait moi j'ai créer une partition en format EXT3 et j'ai formaté...

25 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
bertrand333

Debian ne me prend pas mon réseaux mes detect mes cartes

Bonjour j'ai un serveur Dell 2900, je voulais installer Debian 8 mais quand il fait les reglage pour le réseaxu ca bloque... Il me demande quelle cart...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
team-off

Installation de linux

Bonjour, j'aimerais installer linux sur mon PC actuellement sous windows 7 j'ai vu qu'on pouvait installer ubuntu par exemple en partitionnant le ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Cocobello68

But installer linux.

Bonjour, j'ai accès au setup mais les touches ne bougent pas ; j'ai tout essayé. Car je dois modifier l'ordre de boot du bios pour booter le dvd/cd d...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
dom17

Demarrage lent

Bonjour, j'ai installé linux mint 17.2 Mate. j'ai un petit souci d'affichage au démarrage il me faut attendre environ 3 minutes pour avoir le logo L...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
mamiemando

Impossible de se connecter freebox sous lubuntu 16.04

Bonjour, J'ai basculé un vieux portable par lubuntu. ma freebox est bien repéré. Mais quand je rentre le mot de passe, impossible de se connecter...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tytylien

Monter partage windows fstab impossible

 Résolu

Bonjour à tous et spécialement au pingouins! Habituellement d'une machine windaube j'accède à mon dossier partagé de ma machine Debian. Là pas de pro...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
picsoin
Résultats 7251 - 7300 sur un total de plus de 50 000