HP Deskjet 2510 avec lubuntu

[Fermé]
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
Bonjour,

On a donné une nouvelle jeunesse à mon vieux SONY VAIO (11ans) en remplaçant Windows XP par Lubuntu. C'est super et je n'ai plus ces perpétuelles fermetures "écran bleu - windows a dû fermer...".

J'ai toutefois un problème car le système ne reconnaît pas mon imprimante HP Deskjet 2510. Si j'ai bien compris il faut installer un logiciel spécial ou un "pilote". Je n'en sais pas plus et je ne comprends pas bien les sites où on explique la procédure.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

PS : j'ai également cru comprendre que le CD d'installation HP ne servait plus à rien puisqu'il est exclusivement formaté "Windows".

5 réponses

Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
237
Bonjour,
Tu ouvres un terminal et dedans tu écris la phrase suivante :
sudo apt-get install hplip
Quand il a fini, toujours dans le terminal tu recommences avec ceci :
sudo apt-get install libsane-hpaio
Si tu rencontres une difficulté tu le dis...
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
1
Merci BMMWW,

J'ai ramé pour trouver comment ouvrir un terminal mais ça a fini par marcher. J'ai imprimé une page test tout à fait OK. Maintenant il faut encore que je trouve comment commander le scanner.

Mais tu m'a rendu un grand service.
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
237
Je ne sais pas le N° de ta version, mais pour trouver le scanner, dans la barre des tâches (où tu as les icônes permettant d'accéder à internet, etc...) tu dois avoir une icône représentant le symbole d'Ubuntu. Tu cliques dessus et normalement, ça doit ouvrir une petite fenêtre, où tu peux écrire quelque chose. Dans cette recherche, tu mets le mot : scanner, si ça ne marche pas, le mot : numérisation, ou si tu es en anglais, tu mets le mot sane.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
1
Merci pour tes conseils et aussi pour ton lien, mais je ne m'en sors pas.
C'est finalement sans importance, l'essentiel est que je puisse imprimer. Si j'ai un scan à faire j'utiliserai mon autre ordi ASUS sous windows 10.

Cordialement.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
1
Voilà, j'ai réussi à tout régler correctement, et depuis je ne reconnais plus mon mon vieux VAIO. A tout ceux qui rament avec XP je ne peux que conseiller de le remplacer par LINUX/LUBUNTU.
N'hésitez pas.