HP Deskjet 2510 avec lubuntu
ankeller
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
ankeller Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ankeller Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On a donné une nouvelle jeunesse à mon vieux SONY VAIO (11ans) en remplaçant Windows XP par Lubuntu. C'est super et je n'ai plus ces perpétuelles fermetures "écran bleu - windows a dû fermer...".
J'ai toutefois un problème car le système ne reconnaît pas mon imprimante HP Deskjet 2510. Si j'ai bien compris il faut installer un logiciel spécial ou un "pilote". Je n'en sais pas plus et je ne comprends pas bien les sites où on explique la procédure.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
PS : j'ai également cru comprendre que le CD d'installation HP ne servait plus à rien puisqu'il est exclusivement formaté "Windows".
On a donné une nouvelle jeunesse à mon vieux SONY VAIO (11ans) en remplaçant Windows XP par Lubuntu. C'est super et je n'ai plus ces perpétuelles fermetures "écran bleu - windows a dû fermer...".
J'ai toutefois un problème car le système ne reconnaît pas mon imprimante HP Deskjet 2510. Si j'ai bien compris il faut installer un logiciel spécial ou un "pilote". Je n'en sais pas plus et je ne comprends pas bien les sites où on explique la procédure.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
PS : j'ai également cru comprendre que le CD d'installation HP ne servait plus à rien puisqu'il est exclusivement formaté "Windows".
A voir également:
- HP Deskjet 2510 avec lubuntu
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Pilote hp deskjet 2700 - Forum Imprimante
- Comment connecter hp deskjet 3630 en wifi - Forum Imprimante
- Imprimante HP Deskjet 3630 series inactive ✓ - Forum Imprimante
- HP Deskjet 2700e - Forum Matériel & Système
5 réponses
Voilà, j'ai réussi à tout régler correctement, et depuis je ne reconnais plus mon mon vieux VAIO. A tout ceux qui rament avec XP je ne peux que conseiller de le remplacer par LINUX/LUBUNTU.
N'hésitez pas.
N'hésitez pas.
Bonjour,
Tu ouvres un terminal et dedans tu écris la phrase suivante :
sudo apt-get install hplip
Quand il a fini, toujours dans le terminal tu recommences avec ceci :
sudo apt-get install libsane-hpaio
Si tu rencontres une difficulté tu le dis...
Tu ouvres un terminal et dedans tu écris la phrase suivante :
sudo apt-get install hplip
Quand il a fini, toujours dans le terminal tu recommences avec ceci :
sudo apt-get install libsane-hpaio
Si tu rencontres une difficulté tu le dis...
Merci BMMWW,
J'ai ramé pour trouver comment ouvrir un terminal mais ça a fini par marcher. J'ai imprimé une page test tout à fait OK. Maintenant il faut encore que je trouve comment commander le scanner.
Mais tu m'a rendu un grand service.
J'ai ramé pour trouver comment ouvrir un terminal mais ça a fini par marcher. J'ai imprimé une page test tout à fait OK. Maintenant il faut encore que je trouve comment commander le scanner.
Mais tu m'a rendu un grand service.
Je ne sais pas le N° de ta version, mais pour trouver le scanner, dans la barre des tâches (où tu as les icônes permettant d'accéder à internet, etc...) tu dois avoir une icône représentant le symbole d'Ubuntu. Tu cliques dessus et normalement, ça doit ouvrir une petite fenêtre, où tu peux écrire quelque chose. Dans cette recherche, tu mets le mot : scanner, si ça ne marche pas, le mot : numérisation, ou si tu es en anglais, tu mets le mot sane.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question