Les discussions
Pear os 8 en français
Bonjour, Je viens d'installer Pear os 8 (je sais que le système n'est plus supporté mais j'aime bien le design) et le système est en anglais, je n...
Dual boot
Bonjour, je cherche comment créer un dual boot win 8.1 && ubunto sur mon pc ASUS K555L sachant que j'ai suivi les tutoriels sur youtube mais en vain...
Tomtom home sur ubuntu
Bonjour, comme l'indique le titre de mon message, je souhaite utiliser le logiciel de mise à jour de mon TomTom sur Ubuntu. Pour le moment, j'ai réus...
Programme shell
Bonjour, Je suis débutant en programmation Shell, j'ai des difficultés pour la gestion des tableaux en Shell, j' ai écris un script pour trier un ...
Hauts parleurs ne fonctionne pas hp sur linux
Bonjour, j'ai un HP elitebook 8440p , j'avais linux mint 17 et après j'ai installer la version 17.2 et depuis pour les hauts parleurs ne fonctionne ...
Configuration wifi
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian (je débute) qui n'avait pas le firmware (non libre) du wifi lors de l'installation. N'ayant pas de connexion ...
Problème de démarrage
RésoluBonjour, Alors déjà merci pour vos précieuses minutes, Mon ordinateur étant sous Ubuntu 14.04.3 LTS ne démarre pas correctement. C'est à dire ? Bas...
Probleme pilote sous ubuntu
Bonjour, j'ai un soucis concernant les port usb sous ubuntu 12.04 LTS J'ai regardé dans le bios, ils sont tous activés. Mais l'ordi fait comme ci ils...
Linux en dual boot avec windows 10
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît me renseigner sur une méthode pour démarrer en dual-boot (Linux et Windows), sans devoir utiliser u...
Problème avec la logithèque ubuntu (connexion)
RésoluBonjour, bonsoir. Je voulais télécharger un jeux du nom de "Granatier" mais quand je clique sur installer le téléchargement échoue. Voici le mess...
Erreur mot de passe
J'ai récupéré un ptit notebook Acer que j'ai mis sous Ubuntu avec la derniere version officielle et j'ai un probleme. le mot de passe que j'ai choisis...
Carte wi-fi broadcom bc43142 kali linux 2.0
RésoluBonjour, j'ai installé hier en dual boot avec Windows 8.1 la distribution Kali Linux 2.0 (basée sur Debian) sur mon ordinateur portable hp-15p037nf po...
Problème java executable
Bonjour à tous ! Comme le dit le titre du sujet, j'ai actuellement un problème avec mon Java sous Zorin 9. Quand je veux lancer une application .exe ...
Telecharger minecraft sur linux mint 17
Bonjour, jai un linux mint 17 et je voudrai telecharger minecraft nimporte le quelle grace au teminal jai deja essayer grace a une video sur youtube m...
Aidez moi lol je suis perdu sous linux!
RésoluBonjour, J'ai installer linux mandriva kde4 et la je suis vraiment perdu =s jais essayé d'installer amsn mais j'y arrive pas =s c'est trop differan...
Installer windows en dual boot
J'ai un Linux (qui était a la base un Windows mais d'apres une règlementation de mon lycée je doit le laisser sous ubuntu) et vu qu'il est fait pour j...
Reseau
Bonjour, comment faire pour mettre deux machine en reseau Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Probleme wifi
Bonjour, J ai un pc portable hp et j ai installer ubuntu 14.p4 LTS et mon wifi se connecte et deconnecte sans arret. Pouvez vous m aider ? Cordiale...
Logiciel graphisme et audio
Bonjour, je voudrais me mettre sur Linux , mais je voudrais savoir quels sont les équivalant d'audacity et de avs video ou sony vegas etc. Ainsi que...
Changement de boot
bonsoir a tous j'ai un systeme linux industrial 1.8 pour l'installation d'un serveur ce systeme comporte une disquette de boot et une disquette op...
Mot de passe
Bonjour, comment puis-je enlever le mot de passe quand j'ouvre mon pc J'utilise linux mint Merci Configuration: Linux / Chrome 46.0.2490.80
Comment réparer grub ?
Bonjour, a tous et merci de voir la question .le problem que j ai rencontré est le suivant apres avoir creer et supprimé un discdur virtuel de 50 mo m...
Installation linux impossible depuis windows 10 uefi
RésoluBonjour, Eh bien voilà, depuis des années je fais des installations de différents OS de Linux, et du dual-boot avec windows, sans problèmes...Il y...
Correction erreur script
Je veux extraire le contenu CMROC, DATE, HEURE se trouvant sous le répertoire /data/rec/fper/RAPPRO/CHEQR (Fichier construit de la maniére suivan...
Impossible d'initialiser le greffon de regles ubuntu 14.04
Bonjour, depuis peu lorsque j'utilise sudo j'ai les messages suivant et franchement je sais pas comment m'en débarrassé. Voici les fameux messages...
Pas de sauvegardes après redémarrage de kali linux
Bonsoir à tous et à toutes !! Comme mon charmant pseudonyme l'indique, je débute tout juste sous Linux (Kali Linux) et j'ai encore du mal à saisir ce...
Ubuntu 14.04 lts et installation imprimante
Bonjour Mon environnement : ordinateur portable VAIO VGN-517S OS : ubuntu 14.04.3 LTS Imprimante Brother HL-1110 vincent@vincent-VGN-A517S:...
Souris qui bloque et autre question
Bonjour, Donc voila mon problème est décrit pratiquement dans le titre. Quand j'installe Ubuntu sur mon Pc fixe, je ne sais pas pourquoi mais je...
Eurreur d'installation des paquets
bonjour, j'utilise Ubuntu 12.04 et à chaque que je vais installer quelques chose , il termine pas l'installation : exemple je voulais installer...
Plus de place sur fichier racine
bonjour, je suis très novice et totalement blonde mon pc fonctionne mais je ne sais plus monter de disque dur externe, ni cle USB j'ai un message qu...
Configuration telnet
RésoluBonjour, je n'arrive pas a trouver comment configurer un serveur telnet sur linux (redhat9)
Écran noir au démarrage de xubuntu 12.04
Bonjour, Depuis que j'ai changé le mot de passe de mon ordinateur sur le menu GRUB et que je suis allé sur le mode résume pour essayer de le quitte...
Mécontantement poduit ordissimo trop cher
Résoluje viens de dépenser 179€ pour configurer mon ordissimo aprés avoir chager d'opératuer, résultat il fonctione avec la clé USB mais pas en WIFI et de p...
Ou puis-je trouver un tuto pour coder un os sous linux
Bonjours, sa fais deja 3ans que j'apprends a coder sous different language et la, je me demande si il existait un tutoriel complet (en Français ou en ...
Arobase sous linux ubuntu
Bonsoir a tous, je suis sous Linux ubuntu 9.4, et j'ai un soucis, à chaque fois que je dois écrire mon e.mail, je ne peux pas, car je ne peux pas écri...
Faire des captures d'écran sous debian
RésoluBonjour, je veux enregistrer des captures d'écran sous Debian,j'ai fais la méthode classique : appuyer sur le boutton "Impr écran" et de coller la...
Création d'un live usb de xubuntu sans pc
Bonjour J'aimerais réinstaller xubuntu puisque mon écran est noir au démarage, donc je n'ai pas accès à un ordi je ne peux utiliser que ma tablette e...
Passer en superadministrateur pour supprimer des dossiers bidons
RésoluBonjour à tous. Depuis peu le dossier media est encombré par des sous-dossiers comme guest-5iuVOb, guest-nQ4XPZ et autres guests. (invité en frança...
Quel ubuntu prendre pour jouer a minecraft
Bonjour, je voudrais savoir quelle version prendre d'Ubuntu pour du dual boot avec mon windows 8 je possède un procc AMD a8 6410 (quadri-coeur) 2.5 ...
Gufw ne fonctionne plus - linux mint debian
Bonjour UFW fonctionne bien mais GUFW ne se lance plus. Dans le Shell j'obtiens le message suivant : The value for the SHELL variable was ...
Carte graphique "disparue" sous linux mint 17.2
Bonjour/Bonsoir J'ai un un ordinateur portable ACER Aspire E15 (E5-573TG-758C) sous Linux Mint 17.2 Voici ma configuration : https://i.imgur.co...
Problème de démarrage linux
Bonjour, J' Ai démarré mon Linux,de suite j' ai un écran noir avec le texte suivant: hors cadre GNU GRUB version 1.99-21unbuntu3.4 puis dans un ca...
Ubuntu vers windows
Bonjour/bonsoir à tous et toutes. Si je suis sur ce forum c'est parce que j'ai un problème. Mon problème est que j'ai voulu tester Ubuntu sur mon ordi...
Implantation d'un logiciel
Bonjour un problème lié à l'implantation d'un logiciel sous ubuntu je suis allé chercher VLC sous linux, mais ensuite comment fait on pour l'impla...
Pilotes audio ubuntu 15.04
bonjour j'ai installé ubuntu 15.04 et je n'est pas les pilotes audio.comment faire svp??????
Pipe tail et wall
RésoluBonjour à tous! Je n'arrive pas à faire un pipe correct d'un tail -f sur une commande wall pour l'afficher en broadcast : tail -f /var/log/auth...
Systeme kali lnux
Bonjour, j'aimerai installer kali linux en dual boot sur mon Pc lenovo B50 30, je n'arrive meme pas a booter sur la clé. j'ai besoin d'aide s'il vou...
Linux mint : fige et lignes bizarres
RésoluBonjour, Mon linux mint se fige aléatoirement et laisse apparaitre des lignes Merci de m'aider A+
Récuperer une phrase dans un ficher d'export de la base
Bonjour, Je fais des dbexport des différentes bases qu'il y a sur mon serveur unix sous informix répertoriées dans un fichier list_BD voici ma comm...
Capacité raspberry pi 2 b
Bonjour, J'aimerai héberger un site style Wordpress avec la base de données et le server PHP en local sur un raspberry pi 2 model B. Et si possi...