Ajouter opensuse dans grub2 efi

Fermé
bibi - 28 mai 2016 à 17:24
 bibi - 28 mai 2016 à 18:16
Bonjour,

J'ai installé openSUSE-Leap-42.1 (64bit) sur une partition du seul disk que j'utilise lequel comporté dèja d'autres os linux. J'ai désactivé l'installation du bootloader (grub2) lors de l'installation d'opensuse car j'ai peur que son grub2 ne détecte pas les autres sistemes linux que j'utilise dèja(sur les autres partitions).
Mais après l'installation d'opensuse j'ai fait un update-grub à partir d'ubuntu (un des autres os sur le disk) dèja installé. Donc ce update-grub n'a pas détecté la systeme d'opensuse.
J'aimerais vous demmander comment ajouter l’entrée qui permet de booter sur opensuse dans la config de grub2 d'ubuntu?

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu édites en root le fichier /etc/grub.d/40_custom.
Tu ajoutes les lignes correspondant à opensuse à la suite de ce qu'il y a déjà.
Tu sauvegardes.
Un petit coup de
sudo update-grub
et l'entrée opensuse apparaîtra dans grub. Mais il faudra peut-être (sans doute même) que tu bidouilles un peu les infos contenues dans ces lignes avant que ça fonctionne.
0
Désolé je trouve pas ce fichier. Je suis dans ubuntu donc et je te donne le ls du répertoire:
$ pwd
/etc/grub.d
$ ls
00_header 21_memtest86+ 42_uefi-firmware bin
05_debian_theme 30_os-prober_proxy 43_custom_proxy proxifiedScripts
10_linux 40_custom_proxy 44_custom README
20_linux_xen 41_os-prober_proxy backup

C'est peut-etre le fichier: 44_custom, mais dans ce dernier je vois pas comment on peut ajouter l'entrée pour opensuse car j'ai aucun exemple.

Si quelqu'un a un exemple de fichiers de configuration de grub avec dedans un exemple d'entrée grub2 pour opensuse, Ca serais bien.

A+
0
Comme j'ai selon toi, donné une réponse incongrue dans ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33559913-impossible-a-definir-un-mot-de-passe-faible
Maintenant, tu fais seul comme un grand !
Bye.
0
ok cao
0