Problème d'installation Linux

Fermé
Guillaum00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 18:34
Guillaum00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 21:29
Bonjour a tous,

Bon voila, je viens de récupérer un ACER ASPIRE S3 sans OS. J'ai envie d'installer Mint Rosa Cinnamon dessus via USB booting. La clef (8GB) a été formatées en FAT32 et j'ai installé Unetbootin et une image du Mint désiré.
J'arrive a booter et a avoir accès au menu qui me propose:

Default
Start Linux Mint
Start in compatibility check
Integrity Check
Memory test
Boot from local drive

Alors
start linux mint
m'affiche une erreur d'entrée
[   6.947370] ACPI DCC Prob Failed

Après le logo de linux mint apparaît puis même erreur suivi de:
BsyBox v1.21.1 (Ubuntu 1:1.21.0-1ubuntu) built in shell (ash)
enter 'help' for a list of built-in commands.
(initframs) Unable to find a medium containing a live file system

J'ai googlé tout ça et j'ai trouvé sur un forum officiel de linux que cela arrivait quand le disque dur n'était pas en IDE mode, ce que j'ai fait sans résultats....
Start in compatibility check
et
Integrity Check

même erreur notée plus haut.

Boot from local drive
donne:
Cannot load a ram disk with an old kernel image
boot:


J'ai testé avec une autre image (MANJARO) afin de vérifier si mon ISO n'était pas corrompu même résultat.

J'ai téléchargé boot-repair et il se lance normalement.

Quelqu'un aurait une idée ou expérience similaire (même un début de solution?)

Merci a tous,
G. (Linux Desperate User)
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
25 mai 2016 à 19:25
Salut,
J'ai testé avec une autre image (MANJARO) afin de vérifier si mon ISO n'était pas corrompu même résultat.
J'ai téléchargé boot-repair et il se lance normalement.
La seule façon de savoir si une image n'est pas corrompue, c'est de vérifier sons MD5SUM ou SHASUM ;-\
1
Guillaum00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 21:29
Ok, merci.
0