Les discussions

Nettoyer mon ordinateur

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux nettoyer mon ordinateur des cokies ou autres freins. Merci Configuration: Linux / Firefox 34.0

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Vlc diffusion mp3 webradio

Bonjour, Alors voilà..je suis utilisateur de Xubuntu depuis un moment,mais aussi de Windows 7 (malheureusement).J'utilise ce dernier juste pour me...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
mamiemando

Configurer carte graphique gtx870m nvidia

Bonjour, je possède un asus G750JS sa carte graphique est une GTX870M nvidia le processeur un i7 . A ce jour je n'ai pas encore réussi à configurer ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
mamiemando

Cd live

 Résolu

Bonjour, Lorsque je teste le CD Live, pas de connexion internet. Comment faire. Merci. Configuration: Windows 7 SP1

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
zipe31

Le bureau sous bodhi linux

Bonjour, J'ai installé Bodhi Linux sur un eeepc 900 , mais le bureau reste vide . je souhaiterais bien installer une barre d'outils ,icones tell...

36 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
marilou60

Installé linux ubuntu en dual-boot avec windows 10

 Résolu

Bonjour, Je viens sur le forum pour vous demander comment installer Linux Ubuntu en Dual-Boot avec Windows 10 sans problème par la suite, car en ay...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Lancer programme au demarage

Bonsoir a tous ^^, Voila j'ai un serveur minecraft et j'aimerai qu'il se lance au démarrage, j'ai donc crée un script qui lance le serveur ... Donc ...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
mamiemando

Pas de son dans les haut-parleurs sous ubuntu

Bonsoir, Je suis sous Ubuntu (Linux), et je n'arrive pas à avoir de son dans les hauts-parleurs, J'ai cherché sur Internet, mais rien ne marche.... V...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
zlatan1er

Installer burg à la place de grub

Bonjour à tous, j'aimerais installer burg à la place de grub mais après une première tentative ça n'a pas eu l'air de fonctionner : après le reboot, t...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
jns55

Ubuntu ne démarre pas sans cd

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 14.04.3 LTS sur mon viel ordi. Par contre, je ne suis pas capable de démarrer mon ordinateur sans que le CD n...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
jns55

Aide pour installer ubuntu - bootmgr absent

bonjour chère communauté ! j'ai fait l'acquisition d'un vieux pc portable Medion. il n'y a pas d'os dessus et je voudrais installer ubuntu car c'es...

32 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
artemis0

Error: no such partition. grub rescue>: que faire?

Bonjour, Que faire lorsqu' au demarage du PC ce message d'affiche:error: no such partition. grub rescue> Je ne dispose d'aucun CD.Ni de Ubuntu,...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Utilisateur anonyme

The requested url was not found on this server

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouvé la solution sur d'autres sites, je me permets de vous exposer mon problème. Je travaille actuellement sur un serveur U...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
smed_79

Decoupe chaine de caractere sur une position défini

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un script j'ai en variable des nom de serveur sous la forme: CAS A: aa-bb2211.uuuuu.uuuu CAS B: bb2201.uuuuu.uu...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
zipe31

Différence entre les commandes top et pidstat

Bonjour, J'utilise les commandes top et pidstat pour mes scripts. Or, quand je lance la commande top sur un processus, celui-ci m'indique : PID...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
dubcek

Libgd2-xpm-dev introuvable

Bonjour, j'ai un probleme avec mon statumap il semble que je n'ai pas de librairi libgd2-xpm-dev mais quand je veut le telecharger en faisant ap...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
mamiemando

Bloquage pendant l'installation ubuntu sur msi leopard

Bonjour, J'ai un Msi GP 2QF Leopard Pro livré sous FreeDOS, souhaitant une alternative à Windows j'ai commencé à installer Ubuntu 14.04.3 avec u...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
asand

Ubuntu est lent avec un copier/coller

Bonjour, Lorsque que je fais un copier/coller (plusieurs gigas) sous Ubuntu, le PC devient très lent. Par exemple, quand je regarde une vidéo (72...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Zarquoi

Scripte bash souci

 Résolu

Bonjour, Je vous contacts car , e voudrais faire des modifications dans un fichier précis en appliquant quelques changements: Le fichier concern...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
julien

Installation driver carte réseau sans fils sous linux (debian)

Bonjour, J'ai changer des pièces sur mon PC, depuis, ma carte réseau sans fils ne se connecte plus automatiquement. Donc j'en déduit que je dois i...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Grub rescue

Bonjour, J'ai voulu supprimer la partition contenant Ubuntu puis la formater sous Windows 7. Mon but était de n'avoir que Windows sur mon PC. Au red...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
mamiemando

Quel adobe air compatible avec ubuntu 12.04.4

Bonjour, J'ai installe silverligt et je n'arrive pas a visualiser les films d'artee vod merci du coup de main

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
mamiemando

Demande d'information wireskark

Bonjour, Voilà je suis à apprendre l'utilisation de wireskark et j'aurais quelque question concernant les filtre J'aimerais savoir comment capt...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
mamiemando

Dualboot windows - kali-linux

, Bonjour, Hier en suivant quelque tuto assez rapide, j'ai installé kali-linux 2.0 si je ne dis pas de bêtise sur clé usb puis j'ai booter la clé p...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
WineShark

Rajouter de la mémoire

Bonjour, Voila, j'ai une partition non allouée de 250Go sur mon ordi et j'aimerais la raccorder à ma partition principale opensuse car je manque de...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
psyycker

Utilisation de kali linux

Bonjour a tous, tout recemment j'ai insallé kali linux 2.0 en dual boot avec windows 7, mais j'aimerais avoir des conseils pour mieux debuter et trava...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
cyrille04

Historique des derniers logiciels installés

 Résolu

Bonjour, j'ai tendance à installer des logiciels pour les tester et j'oublis de les désinstaller. J'en ai installé un mais ça fait un moment, je ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
zipe31

Flash installé mais impossible d'utilisation

Bonjour, J'ai été voir si Flash étais installé sur mon ordi et il me met que oui puis je vais sur un site qui me dis que Flash manquant j appuie des...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
mamiemando

Script bash tester avant creation d'un repertoire !

Bonjour, je suis étudiant stagiaire dans un centre de recherche et j'ai comme sujet de mémoire installation et administration et automatisation d'un...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
DARMANAKO

Choisir sa distro : utile ou non ?

Bonjour ! Depuis plusieurs mois, je cherche à quitter Windows au profit de Linux. J'ai consulté pas mal de forums, testé certaines distibutions, puis...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Caribou-22

Script expect boucle foreach

Bonjour, je vous présente mon script : Le but de celui-ci est de s'authentifier sur des équipements selon une liste lue ligne par ligne et de...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
nerdzlol

Dual boot de linux à windows 7

 Résolu

Bonjour, Voilà un moment que je parcours le web et les sites pour trouver comment passer de Linux à WIndows 7 par le biais d'un dual boot, mais vo...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
zipe31

Lecture de cdrom flash et shockwave

Bonjour, Mes enfants recoivent des CDROM "Toboclic" qui fonctionnent avec flash player. Malheureusement je n'arrive pas à les lire ni en desktop n...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Sgtjerey

Hésitation entre plusieurs distribs

Bonjour à vous tous ! En premier lieu, je suis conscient que des centaines (des milliers même) de sujets similaires existent, mais je n'en aie pas ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Caribou-22

Copier un répértoire via l'invite commande

Bonjour, je souhaite copier un répértoire situé sur un serveur via l'invite commande le répértoire contient des sous répértoires qui eux contiennen...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
zipe31

Affectation de champs a des variables au sein d'une boucle for

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste dans un fiche de type: machine1;sous-machine1;sous-switch1;numero1 machine2;sous-machine2;sous-switch2;numero2 machin...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
nerdzlol

Démarrer un programme en tant que service (démon)

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire ça mais bon. Je n'ai pas de question c'était juste pour remercier l'auteur de l'artic...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
mamiemando

Gestionnaire de mots de passe

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur linux 4 jours seulement. j'ai ubuntu 15 et j'aimerais savoir si il y a un programme comme sticky password dans lequel...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
mamiemando

Mise en place d'une sauvegarde synchronisée

Bonjour, je dispose : 1 pc portable asus loisir sous Linux mint 17.2 64bit, 1 tour sur Linux mint 17.2 64Bit, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
mamiemando

Broken pipe - read socket failed - reset by peer

Bonjour, Yahallo ! J'ai un problème avec mon Dell PowerEdge T110 sous Debian Jessie 8.1 : J'ai apt-get install openssh-server vsftpd git Le...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
mamiemando

Empreinte de clé gpg : qu'est ce que c'est ?

Bonjour, de quoi on parle quand on dit Empreinte de clé PGP: sur archlinux

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
mamiemando

Installer vlc sous ubuntu sans internet

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment il faut faire pour installer vlc sous ubuntu sans une connection internet. -- Garde confiance. Il y a une rais...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
gautix_37

[debian] mise a jour loupée

Bonjour, suite a une mise a jour foireuse j ai perdu ma distri linux en dualboot j avais un fsk sur la partition a chaque demarrage. Du coup j ai...

25 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
WarloG

Installation ubuntu avec clé usb: problème de démarrage

Bonjour, J'ai un système Windows 7. Mon disque dur est plein et mon ordinateur lent. Je souhaite remplacer Windows par Linux. J'ai mis le fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
le druide

Chromium

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour installer chromium sur kali linux 1.1.0a, voici ce qu'il m'affiche après son téléchargement : ______________________...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
jeanbi

Quel systeme choisir ubuntu ou les autres sous linux

Bonjour, je souhaite changer de sys teme d'exploi. j'aimerais utiliser linux mais je ne sais quel version utiliser Configuration: Windows XP /...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
ERIC91

Comment supprimer skype

 Résolu

Bonjour, quelle est la procédure à suivre pour supprimer l'appli skype sous linux merci de votre aide Configuration: Linux / Firefox 32.0

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
michelderennes

Pc sous linux

 Résolu

Bonjour, Marre de windows, source de problèmes. Je voudrais acheter en Belgique un PC portable directement sous linux ubunti, mais il semble, que c...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
sadegd

Problème d'installation dansguardian

 Résolu

Bonjour à tous. quelqu'un pourrait-il me donné un coup de main à ce problème? merci. root@web:/# apt-get install dansguardian Lecture des listes d...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
mootx

Problème lors de l'installation de ubuntu 14.04

Bonjour, Mon ordinateur a six ans, et je ne l'ai jamais vraiment mis à jour (ou sinon, ce n'était pas moi). J'ai la version 11.04 de Ubuntu qui es...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
jns55
Résultats 9701 - 9750 sur un total de plus de 50 000