Les discussions

Mettre un mot de passe sur lubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise un live USB en mode persistant de Lubuntu mais dès le démarrage, je me retrouve sur une session "Live Session User". J'aimerais do...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
mamiemando

Ouverture d'application sous openbox

Bonjour, Bonjour, J'ai un petit problème console sous Linux j'ai installer un debian minimal juste avec OpenBox et quand j'ouvre une application v...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
zipe31

Developper en php sur fedora

salut je vien d'installer fedora, et j'ai trouvé devassistant (qui ma fait plaisir etant donné que je dois creer un site en php mysql) mais quand je...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
jisisv

Probleme de lecteur sd sur aspire one

Bonjour, mon acer aspire one ne detecte pas les carte SD lorsque je les insert dans le lecteur (elle ne s'ouvre pas automatiquement et ne sont pas no...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
anonime

Deux versions d'opensuse, laquelle choisir ?

Bonjour Quelle différence entre ces deux versions et laquelle me conseillez vous, je voudrais surtout une interface graphique: -openSUSE-Tumblew...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
mamiemando

Telecharger

Bonjour, voila je suis dans solidirnet et mon ordi télécharge mais il ne peut pas ouvrir comme la je vient de télécharger clash-of-clans mais je peut...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
mamiemando

Vim: annuler une recherche

 Résolu

Bonjour, Dans Vim lorsque je recherche une occurence je tape /occurence et toutes les occurences présente dans le texte sont mise en surbrillance...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
dsk

Installation testdisk

Bonjour, est ce que quelq'un a déja installer TestDisk sur un serveur centos ou quelqu'un peut m'aider svp Configuration: Windows 7 / Chrome ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
aisha

Login impossible suite à une maj

Bonjour, Mon père a fait les mises à jour proposées sur son Ubuntu et se retrouve désormais avec le 14.04.2. Depuis, il n'a plus la possibilité d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
mamiemando

Mon squid ne marche pas

Bonjour, je n'arrive pas installer squid sous ubuntu 15.4. quand je tape " sudo apt-get install squid "il me met: Lecture des listes de paquets.....

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
zipe31

Instalation kali linux 1.1.0

 Fermé

Bonjour, j'ai un problème pour installer en dual boot Kali Linux 1.1.0 , en installant le système en arrivant a environ 80% il se plante et dit " une ...

Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Naim92

Intégrer un client linux sur un domaine windo

Bonjour, est t-il possible d'intégrer un poste client linux mandriva dans un domaine windows 2003 server

19 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Serge

Panne d un ordinateur

bonjours! j' ai une panne sur une des machine qui utilise linux mint 17.1 il démarre sur le mode de secours , j 'aimerai savoir comment je peut res...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
mamiemando

Informations groupe

Bonjour, Je souhaite connaitre la commande linux pour afficher les informations relatives à un groupe. Merci d'avance!

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Judge_DT

Clementine + gstreamer + wma = ne fonctionne plus sous jessie

 Résolu

Bonjour, J'aime beaucoup le lecteur clementine et j'ai encore des musiques en WMA (j'ai peur de perdre en qualité en les convertissant en ogg). Seu...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mamiemando

Déverrouiller un fichier sous linux.

Bonjour, J'ai un problème :(. J'ai converti un fichier .tar.gz en .ded avec Alien mais une fois converti mon fichier .ded est "verrouiller"5(un petit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Judge_DT

Changer ip en bash

 Résolu

Bonjour, je possède un serveur qui doit changer d'IP toutes les 30mn selon une plage IP allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.30 Ainsi, par exemple, à ...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
jisisv

Suppression hebergement page web

Bonjour, Je voudrais supprimer une page web qui n'a plus lieu d'etre Pour ce faire je suis allée dans /etc/apache2/sites-enabled/ pour supprimer ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
jisisv

Sudo cassé

Bonjour, suite problème de mise a jour et de non redémarrage , quand dans ctrl alt F1 je me logue avec mon compte habituel, mot de passe et quan...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
pepi35

Probleme de localisation du fichier libxml-doc

Bonjour, j'ai une probleme au niveau de l'installation de LAMP, root@kourouma:~# apt-get install gcc libxml-doc wvdial Reading package lists... D...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
zipe31

Téléphonie ip par linux

Bonjour, je suis étudiant et je fais un stage, à la fin de ce dernier je doit faire un rapport sur la téléphonie IP. Et pour ce faire on m'a conseillé...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
semper

Comment utiliser les accessoires d'ubuntu 12 04 lts

Bonjour, je cherche à utiliser une calculatrice ou puis je aller la chercher, apparemment elle est installée dans le logiciel. Quelqu'un pourrait il...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mamiemando

Mupen64k sous ubuntu

Salut à tous! Je joue depuis quelques temps déjà à des jeux N64 sur un émulateur open-source qui s'appelle Mupen64 qui tourne sous Ubuntu, mais pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mamiemando

Question formatage pc

Bonjour, j'ai obtenu un pc portable grace à mon département et à Ordipass. Hélas mon ordi est configuré d'une certaine manière par ordipass, et cette ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
zipe31

Duel boot

Bonjour, voila je posede deux disque dur sur mon ordinateur l'un avec ubuntu et l'autre avec windows8.1 mais quand je démarre mon pc il me propose...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Utilisation de rsync

Bonjour, je cherche un moyen simple de sauvegarder mon /home sous mageia 4 via un disque dur connecté en usb sans avoir à refaire à chaque fois une co...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
thierryR51

Photo

 Résolu

Bonjour, pour quoi photoshop ne s'installe pas Configuration: Windows XP / Firefox 38.0

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
thierryR51

Espace insuffisant

Bonjour, Je viens d'installer linu ubuntu 14.4, et il a pris 6go de mon disque dur. Apres l'intallation, je procède aux mises a jours et installatio...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
thierryR51

Moins de 60 secondes pour taper son mot de passe.

Bonjour, je voudrais rentrer dans mon Raspberry Pi, on me demande mon login et mon mot de passe, j'ai 60seconde pour le taper, en fait moins, et j...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Aide sur centos 6.5

 Résolu

Bonjour, je cherche un tuto sur ocs inventory coupler avec glpi sur centos 6.5 est ce que qu un peu m'aider svp. merci Configuration: Windows /...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
kia

Se connecter en ethernet (ubuntu 14.04 lts)

 Résolu

Bonjour, J'ai un dualboot entre Ubuntu 14.04 LTS et Windows 7 (tous les 2 en 64bits). Ce matin j'ai été dans ma session Windows et je suis désorm...

17 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Zarquoi

Tightvncserver connexion a distance via

Bonjour, Quand je me connecte a VNC Viewer (via Windows), je lance l'IP et je me retrouve face a l'authentification qui ne me laisse pas d'autres ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
jisisv

Display x distant et iceweasel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je vous fais part du comportement anormal suivant (auquel je n'avais par ailleurs jamais eu à faire) Contexte: Deux PC ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
jisisv

Administration réseaux

Bonjour, je suis étudiant dans le cadre de mon stage je eu à installer sur une machine virtuel FAN(Fully Automated Nagios) étant nouveau, je essayer...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
chansa

Micro sd, accès refusé

 Résolu

Bonjour je peux rien déplacer ou créer sur ma nouvelle micro sd, j'ai un "Accès refusé, impossible d'écrire dans /run/media/themoon/9016-4EF8" et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Fermiparadox

Grub rescue / unknow files system...

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai fait une connerie sur Seven et en gérant les disques j'ai supprimé Ubuntu et Linux, sauf qu'au redémarrage je suis tombé...

112 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
exo-bleu

Partitionnement optimal windows / xubuntu

 Résolu

Bonjour, j aimerai avoir vos conseils pour partionner au mieux ma future configuration en sachant que : - Je possède 3 disques Durs => 1 SSD de 128 ...

23 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
mariodessuti

Ouvrir un fichier avec le terminal (gedit)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec le terminal en utilisant Gedit ? J'ai fait gedit /chemin/de/mon/fichier/texte.txt ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Zarquoi

Recuperer les logs d'un programme executé par cron

Salut à vous, je viens vous demander de l'aide aujourd'hui car étant débutant sur Linux avec 10 ans de Windows derrière moi c'est comme si je débarqua...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
dubcek

Comment ouvrir un terminal

bonjour je suis en train de mettre en place man partition ubuntu j'ai du mal a comprendre certaine procédure merci de m'aider pour ouvrir un terminal...

19 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
snoopt

Système du raspberry pi b+ compatible pi 2 ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en mettant la carte Micro-SD de mon ancien Raspberry Pi b+ sur mon nouveau Pi 2 va marcher correctement et faire t...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Omission du repertoire

 Résolu

bonjour j'ai probléme quand je tape la commande: sudo cp /home/bibi/desktop/driver/ /opt/ il me répond ...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
esss

Shell

Bonjour je voulais écrire un programme script bash qui permet de modifier un fichier mais je n'ai sait pas comment faire.puis je avoir votre aide.Merc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
zipe31

Zoneminder et apache

Bonjour, comment vous allez? Bon j'etais entrain de configurer apache pour des besoin d'une plateforme de videosurveillance avec zoneminder, je pe...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
eltotomaske

Config nagios

Bonjour, voici le message que je reçois quand je compile nagios4.0.8 sous CentOS 6.4; make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « all ». Arr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Judge_DT

Installation ubuntu

Salut, es-ce risqué d'installé linux Ubuntu en parallèle avec Windows 8 (ou 10) ? je voudrai apprendre a utilisé Ubuntu et avec la Virtual box c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jackfirst82

Probleme toutou linux

Bonjour, j'ai mis toutou linux sur un cd puis sur un ordi sur lequel j'aimerais récupérer des donné. Tout se passe bien et d'un coup écran noir avec...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jns55

Utiliser un live cd pour récupérer les données d'un mac

Bonjour, J'ai un mac sous mavericks qui ne démarre pas. Je voudrais savoir quel live CD Linux vous me conseillez afin de récupérer mes données ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jns55

Probèeme avec grub rescue //// solu : connecter à un autre pc ?

Bonsoir à tous en fait depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pc portable en fait j'ai voulue libérer de la place et pour cela j'ai donc for...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Aide pour un script de récupération fichier sur frovo.com

 Résolu

Bonjour chers amis ! Voici le plan de ma demande d'aide :rolleyes : : 1. Ce qui m'amène à vous demander de l'aide ; 2. Ce que je souhaiterai pouv...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
zipe31
Résultats 10051 - 10100 sur un total de plus de 50 000