Impossible a definir un mot de passe faible

Résolu/Fermé
mdpnux - 28 mai 2016 à 16:46
 bibi - 28 mai 2016 à 18:09
Bonjour,

J'arrive pas à définir un mot de passe court (4 caractères) pour un utilisateur (admin) dans Ubuntu 16.04 en utilisant la commande passwd (genre: mot de passe=paul lequel Ubuntu n'accepte pas car message d'erreur "Vous devez choisir un mot de passe plus long"

Si le mot de passe=paul2463 il accepte.

Remarque dans l'outil de configuration graphique c'est la même.

Copier collé de la commande:

$ passwd user1
Changement du mot de passe pour user1
Mot de passe UNIX (actuel) :
Entrez le nouveau mot de passe UNIX :
Retapez le nouveau mot de passe UNIX :
Vous devez choisir un mot de passe plus long
Entrez le nouveau mot de passe UNIX : ...

Alors que lors de l'installation Ubuntu on a la possibilité de définir un mot de passe court (4 caractères). Mais après ...?

Quelqu’un connaît il un moyen de choisir un mot de passe court (4 caractères)
pour un utilisateur (admin) dans ubuntu 16.04?

Merci



A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
28 mai 2016 à 16:56
Salut,

Essaye
sudo  passwd user1

2
Merci zipe31, c'est vrai que, je sais pas pourquoi, j'étais loin de penser a sudo passwd user1.
Ça marche avec ça! Merci et respect.
Quant au message de jns55 je pense que c'est l'utilisateur qui doit contrôler la machine et pas l'inverse. Et pas envie de m’étaler sur des raison qui me pousse ou qui pourrons me pousser à vouloir imposer à la machine ma commande qui est: accepte le mot de passe de 4 caractères!!! => sudo passwd user1...
etc.
0
Si tu le prends comme ça à l'avenir tu te débrouilleras seul.
Bye.
0
Il faut pas le prendre comme ça toi aussi, on des différents point de vu c tout
Merci pour ta première réponse comme même ça partais d'une bonne volonté j'ai l'impression.
A bientôt j'espere
Bonne soirée
0
Bonjour
Et pourquoi veux-tu un mot de passe de seulement 4 caractères ?
Un tel mot de passe ne présente aucune sécurité, c'est pour ça qu'il est refusé. Un mot de passe doit avoir au moins 8 caractères avec lettres et chiffres mélangés et son niveau de sécurité est seulement considéré comme acceptable.
-1