Les discussions
Différence de débit adsl entre ubuntu 14.10 et windows 7
Bonjour, les deux systèmes d'exploitation sont installés sur ma machine (GRUB). quand je vais sur le site http://mire.ipadsl.net je constate que ma...
Windows xp disparu de grup
Bonjour, j'ai installé ubuntu 14.04 sur mon pc (dans une nouvelle partition) muni de windows xp, alors du coup j'ai ubuntu qui démarre directement...
Probleme logitheque.
Bonjour, en fait, quand je veux telecharger un logiciel avec la logitheque ubuntu, ca me mets : " nécessite l'installation de paquets non verifiés" Qu...
Wow sur linux
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si en achetant le cd wow, et en le lançant sur mon ordi ubuntu le jeu s'installera bien. Mon PC est plus puissant depuis li...
Traitement de texte sur linux
Bonjour, J'aimerais savoir comment je eux lire un document office word(quelle que soit l'année) sur Linux sans que ça ne pose de problème de lecture e...
Aïe,aïe ; yum, mirroir, mailgraph, vm
Bonjour, je reviens vers vous les linuxiens pour une aide qui parait plutôt facile mais qui me cause un vraie calvaires. Je bosse sur une VM et je doi...
Installer linux/ubuntu sous windows 8
Bonjour, Tout d'abord, j'imagine qu'il y a déjà moultes sujets qui ont été créés sur le sujet, mais dans la foule d'informations, je ne m'y retrou...
Installation
Bonjour, Dites moi comment peut-on installer LATEX sur linux. Merci Configuration: Linux / Chrome 35.0.1916.114
Je ne parviens pas a acceder a mon compte
Bonjour, mes dames et monsieurs j'ai vraiment besoin de votre aide. Depuis plus de 4 mois j'avai la version d'Ubuntu 13.10 et hier 15/05/2015 j'ai co...
Accès aux applications sous gnome3
Bonjour, J'ai installé Gnome 3 sur ma Linux Mint 17, dans le but de le tester et, pourquoi pas, de l'adopter. Or, je n'arrive pas à avoir accès a...
Cd instammation
Bonsoir Mon CD d'installation est rayé, que pourrais-je faire pour réinstallé mon imprimante? Configuration: Linux / Firefox 34.0
Yum bug
Bonjours, voila je vous explique, je dois installer mailgraph et c'est un vrai calvaire. Mon yum ne veux pas je pense à un problème de dépôt mais je n...
Afficher le nombre des ligne sous un répertoire
Bonjour, Merci de m'aider pour compter le nombre des fichiers ( des lignes) qui sous un path quelconque , j'ai essayé par cet exemple : #!/bi...
Installation
Bonjour, J'ai acheté un ordinateur LG d'occase, mais le XP est bloqué pour cause de copie. Qu'à cela ne tienne, je veux en profiter pour installer ...
Geany problème de compilation
Bonjour, je suis novice en informatique et j'utilise le logiciel geany sur la machine virtuelle lubuntu pour la fac! voila j'essaie de compiler la...
Linux kali
salut msfconsole ne lance pas aide moi svp
Adobe air linux
RésoluBonjour, Je voudrai télécharger adobe air sous linux donc ses s'que j'ai fait mais quand le téléchargement se lance juste après avoir entré mon mot de...
Recherche distrib orienté poste public
Bonjour, je suis à la recherche d'un distribution pour un poste public ; un poste en accès libre à fonction contrôlé (gestion multi-user par ident...
Problème bizarre de résolution ecran 14 pouces lubuntu
Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème de résolution d'écran voir la photo: https://onedrive.live.com/redir?resid=7A71052992F39F4E!8905&a...
Vim changer de langue par défaut
Bonjour. Je voudrais changer de clavier utilisée en éditant avec vim. J'ai suivi l'instruction 45.1 dans ce tuto, http://david.blanchet.free.fr...
Transfert du contenu de top vers un fichier
Bonjour à tous. Je suis admin linux sur redhat. Je voudrais savoir comment transférer le contenu de la commande top vers 1 fichier. J'essaie d'i...
Problème de partition
Bonjour, depuis 3 jours j'essaye d'installer Ubuntu en dual-boot(avec mon windows 7) sur mon pc portable mais en vin. Je commence du début, j'ai ...
Demarrer lubuntu
Bonjour, J'ai téléchargé Lubuntu. Je ne sais le faire démarrer! Au démarrage j'ai essayé de lancer les deux logiciels Windows XP et ensuite Lubunt...
Compatibilité ordi-imprimante
Bonjour, quelles imprimantes sont compatibles avec linux? Configuration: Linux / Firefox 33.0
Démarrer windows en mode sans échec avec grub
Bonjour, J'ai linux et windows installés sur mon ordinateur, et j'ai donc un menu de démarrage. Lorsque j'appuie sur F8 (en tapontant), le menu s'aff...
Quadriboot avec windows
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir installer linux mint, tango studio et kali linux en quadri boot avec windows, mais je rencontre 2 problèmes. le ...
Petite erreur de manipulation je pense .. :/
RésoluBonjours, voila je pense que j'ai foutu la merde sur mon yum en pensant toucher a mon bute, j'ai voulus utiliser cette commande et hmhm ça ma l'aire m...
Je n'arrive plus à enregistrer certains fichiers
Bonjour j'ai déjà posé cette question mais pas de réponse. je n'arrive plus à enregistrer certains fichiers. dans la fenêtre d'enregistrement o...
Exraire le domaine d'une variable qui contient un sous domaine
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de détecter si une variable contient un sous domaine ou un domaine et si elle contient un sous-domai...
Ubuntu pxe
Bonjour, J'aimerai savoir si vous auriez des tutos assez clair pour faire un serveur PXE, avec DHCP TFTP ect... Est-il possible de le faire ave...
Problème activer ma carte graphique intel
Bonjour, j'ai un petit souci enfin ;) !je voudrais activé ma carte graphique pour bénéficier des options 3D mais je galère depuis hier nuit!! q...
Fedora 20
salut ! j'ai installé Fedora 2O sur virtual Box, je me demande est ce que il y'a un trucs a faire pour executer un fichier.flex ?? merci cordiale...
Installation logiciel alice telemarketing
Bonjour, J'ai installer le logiciel ALICE TELEMARKETING, solution de centre d'appels virtuel qui a été développé sur Asterisk, J'ai configuré...
Aide sur la syntaxe sed -i
RésoluBonjour, La commande sed 's/E/C/' Cell.csv -i sous linux remplace tous les premier E par C sur toutes les lignes. je voudrais avoir la comman...
Les commandes de linux
les commandes de lunix svp.....?
Comment installer un s e linux
Bonjour, Comment faire pour installer le système d'exploitation linux sur ma machine ? Aidez-moi svp. Merci.
Windows n'est pas reconnu durant l'installation d'ubuntu
j'ai un petit souci j'ai un pc avec DD sata2, 500go je veux installer un dual boot Ubuntu avec Windows 7 mais le problème Ubuntu ne détacte po la par...
Problème de son suite à un déplacement du /home
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème au niveau du son suite à un déplacement du /home sur un autre disque dur. Pour économiser mon ssd, ...
Connexion en ssh sur un debian
RésoluBonjour tout le monde ! alors c'est très simple, je viens d'installer un Debian sur un vieille tour pour en faire un serveur web et pour le gé...
Problème maj warframe (via play on linux)
Bonjour à tous comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de mise à jour de warframe, qui reste bloqué sur "vérification des mises à jour". j'ai...
Grub loading .. error: no such partition
Résolusalut a tous j'ai un problème au windows 7 en installant kali linux -depuis une clé bootable- j'ai supprimé la partition de linux et par fausse manip...
Problème d'installation de kali linux sur legacy boot
Bonjour, bon voici mon problème, j'aimerais installer kali linux 1.0.9 en legacy boot sur mon sony vaio SVE14A2V1EB alors que Windows 8 est instal...
Problème d'installation kali linux
Résolubonsoir, j'ai installé kali linux sur une partition de mon disque dur,après le redémarrage de mon pc windows 8.1 démarre direct et je trouve plus l...
Script en csh et ksh
Bonjour, je veux ecrire un script en cshell et kshell permettant d'afficher la liste des processus d'un utilisateur particulier numeros de pid et le...
Choix de system d'exploitation au démarrage
Bonjour, J'avais windows 7 comme un seul systeme d'expoitation sur ma machine et j'ai installé Linux Mint (en principe dans une partition séparée ...
Pb création machine ubuntu14.10 sous virtualbox
Bonjour, je suis en train de créer une machine virtuelle ubuntu 14.10 sous virtualbox. la création se termine par cette écran bizarre (voir pièce...
Gros problème a l'étape 4 de l'installation d'ubuntu 14.04.1 lts
Bonjour, j'ai télécharger et graver la dernière version de Ubuntu mais quand je veut l'installer a l'étape : types d'installations il n'y a rien q...
Je veux linux, mais tout comme windows
Bonjour, Étant utilisateur récent d'Ubuntu (environ 6 mois) Je parcours le forum en regardant les questions des personnes qui souhaitent installer...
Detecter un reseau wifi xubuntu 14.04
Bonjour, tout d'abord, je tiens à préciser, que je suis totalement néophyte, en distribution linux, et nottement en terminaux belle maman, m'a ...
Bitcrypte
Bonjour, Je suis ce sujet : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bleepingcomputer.com%2Fforums%2Ft%2F52653...