Les discussions

Clavier numerique

Bonjour, mon clavier numérique ne marche pas. la touche vert num est activée.merci de me dire ce qu'il faut faire Configuration: Windows 7 /...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
^Abel^

Recycler mon vieil ordi avec linux.

Bonjour, Voilà, j'ai peut-être un idée folle mais comme j'ai un vieil ordi (Acer) qui marche mais qui ne se connecte pas à Internet (en wifi) chez...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Aprilweiler

Comment installer gcc-4.3.0 sous mandriva 200

Bonjour, j'ai installer dernierement mandriva 2008 mais je me suis confronter a un probleme de compilateur gcc donc j'ai telecharger une version gcc...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
yaya

Installation homebank avec ubuntu

svp: comment proceder pour installer homebank avec ubuntu, merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
zipe31

Installer logociel enjoy english 6ème sur kubuntu

Bonjour, Mon fils ma demandé de lui installer son logiciel educatif pour apprendre l'anglais (il ma dis qu'il y a que ce logiciel qu'il faut) sur no...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Hergé

Installation linux sur un notebook

Résolu

Bonjour, Je me suis fait un petit plaisir, je me suis acheté un petit pc ASUS transformer book, le seul soucis c'est qu'il y a un système d'exploita...

53 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
jns55

Freya : the 'grub-pc' package failed to install into /target/

Bonjour, Hier j'ai téléchargé et installer Elementary-OS (https://elementary.io) , j'ai bien vérifié l'image iso et le Hash correspond parfaitemen...

34 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
raptor-masX

Sed suppression chaine de caractère incluant le signe =

Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer dans un fichier une chaine de caractère contenant le signe égal. sed '{value\=0}d' mon-fichier me renvoit ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
reno732

Option xorg.conf

Salut, j'ai juste une petite question :) Ya t'il une différence à mettre "true" "True" "on" "On" "1" "Enable" ou "enable" aux options dans le fichi...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
JeanCurieux

Pas de son

Bonjour ! Ce matin, j'ai mis de la musique en bluetooth avec une chaine Hi-Fi, aucun problème sauf qu'après avoir déconnecté du bluetooth, je n'ai pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Linux debian sur cle usb

Bonjour, Je m'excuse d'avance de ma question , pour certains elle sera complètement débile, mais j'ai besoins de votre aide . Je voudrais avoir un...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Linux->windows?

Résolu

Bonjour J aimerai savoir comment mettre windows 10 sous linux sans lecteur cd merci d avance ciao

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
lopezt

Quelle est la puissance maximum matérielle supportée par linux ?

Résolu

Bonjour, je voudrais connaître la puissance matérielle supportée par le noyau Linux c'est à dire: - combien de GO de RAM maximum en 32/64 bits...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
mamiemando

Problème démarrage linux

Bonjour,J'ai un problème de démarrage. Je possède un pc portable de marque (acer aspire v5-531 sous linux)(Système d'exploitation:Ubuntu 13.04) Quan...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
jeanbi

Synchro iphone rythmbox

Résolu

Bonjour, J'ai un énorme soucis, c'est que j'ai voulu synchroniser mon iPhone avec rythmbox de Ubuntu mais, toute la musique de mon iPhone a disparu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Dimitrouille

Inscription à ubuntu one

Résolu

Bonjour, Alors je voudrais de l'aide pour m'inscrire à Ubuntu. Leur captchat est tellement compliqué à déchiffrer... Comment je peux faire ? http:...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Dimitrouille

Comment utiliser la terminale de ubuntu?

Bonjour, Je suis nouveau sur la terminale de Ubuntu j'aimerai savoir comment l'utiliser.Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Utter

Live usb ubuntu

Bonjour, Après la perte de mon HDD sur mon ordinateur portable j'ai donc décidé pour continuer a travailler d'utiliser un live usb ubuntu. Donc pas d...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
mathing

Installation ubuntu impossible

Bonjour, voilà on m'a confié un portable lenovo g50 avec windows8 planté. comme il était inutilisable, j'ai essayé d'installé ubuntu qui fonctionne ...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
jns55

Comment faire pour mettre les photos de mon pc sur une cle usb

Bonjour, je voudrai mettre les photos de mon pc sur un cle usb mais je ni arrive pas qui peut m'aider merci d'avance Configuration: Linux / Fi...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
zipe31

Hubnouveau

Bonjour, je veux remercier ici tous ceux qui m'ont donné des conseils quand à ma connection internet. Depuis j'ai installé Ubuntu 14.03 en dual boot...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
zipe31

Télécharger une application avec python

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai juste une petite question, est ce qu'il y a une commande pour télécharger quelque chose depuis une ligne commande avec python 3...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
dsy73

Remplacer windows 8.1 par ubuntu sur thinkpad l450 - uefi

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un ThinkPad L450, Forcément avec Windows :vomissement: Bien sûr je souhaite mettre ubuntu dessus ! Cependant j...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
nounours

Instalation de optimus

Bonjour, donc mon ordinateur est équiper de ubuntu 14.04 et d'une carte graphique nvidia 840m or Linux me dit que j utilise la carte graphique Intel...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
teutates

Linpus lunix litle

Bonjour, ''à tous Je viens d'avoir un nouvel ordinateur ACER et c'est un système linpus litle qui est installé. Je n'ai jamais utilisé lunix. Quand j...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Inzo

Ou est passer ma bibliotheque

Bonjour, je suis sur ubuntu,suije a la bonne porte? si oui je voulais demander comment retrouver ma biblioteque je n'y arrive pas a prendre le bon ach...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
jeanplombe

Problème grub rescue

Bonjour voilà je vous expose mon problème : mon système ayant était infesté par un vilain virus (genre même les logiciels de réparation ne fonctionnai...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
jns55

Dual boot kali 2.0 et windows 7

Bonjour, Je viens d'installer Kali 2.0 après plusieurs tentatives et de recherches sur le net, en désactivant en changeant le mode du boot dans le...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
zipe31

Décompressez archive .tar

Résolu

Bonjour, Mon hébergeur m'a donné un backup en .tar et j'aimerais le décompresser mais je ne sais pas comment faire. Je sais le faire avec une ar...

Mister_Ideas

Pas de connexion wifi sous linux mint 17.2

Résolu

Bonjour , je viens enfin de sauter le pas et installer linux mint 17.2 , jusque la tous va bien par contre mon reseau wifi n est pas detecté , j ai es...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
mamiemando

Remplacer debian

Bonjour Je désire remplacer Debian 8 par Windows 7. Comment faire? Merci

tribun

Probléme de boot de la distibution linux

Bonsoir,j'ai télécharger parted magic version 2013 8 1 i686 je boot mon ordinateur sony vaio pentium m bios phonix sur se dernier mai j'ai un message ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
jns55

Problème de wifi

Résolu

bonjour voila mon problème j'ai installer le ubuntu 14.4 64bit et la carte wifi n'est pas reconnu c'est une mediatek MT7630e j'aimerai beaucoup sa...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mathis

Problème découverte de repertoire minidlna

Résolu

Bonjour à tous, Après des heures à chercher sur le web je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai installé raspbian sur mon Raspberry, j'...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
axiizix

Communication windows et linux

Bonjour, est-il possible qu'un DNS configuré sous windows server prenne en charge les services linux?? si oui comment?? jattend vos réactions please ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mamiemando

Configuration kannel

Bonjour , je suis en train de configurer kannel mais depuis je reçois des erreurs ci-dessous j'aimerais savoir l'origine de ces erreurs et pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mamiemando

Serveur d'imprimante

Résolu

Bonjour, j'ai installer un cups sur serveur d'imprimante avec Samba et le soucis c'est que je voudrais reconfigurer le fichier /etc/cups/cupsd.c...

mamiemando

Partitonnement

Bonjour, Dans le cadre de l'auto-apprentissage,j'ai eu à installer Ubuntu server,mais sans comprendre grand chose dans l'étape du partitionnement ...

zipe31

Afficher une ligne sur deux

Résolu

Bonjour, salut les gars, je dois ecrire une ligne de commande qui prend la sortie d'un "ls -l" et qui n'affiche qu'une ligne sur deux a partir de la...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
zipe31

Mon boot fait sa crise...

Résolu

Bonjour, Mon disque dur: A : ntfs windows 8.1 B : ntfs C : ext4 / D : ext4 swap E : ext4 home voila mon probléme: J'étais en multiboot avec w...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
pn

Droits vsftp

Résolu

Bonjour, je vous contact car j'aimerais rajouter un paramètre sur vsftp, les autorisations chmod 775 lors de upload fichier sur le serveur ftp co...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mamiemando

Passer d'un utilisateur au super utilisateur

Bonjour, pour passer du mode root au mode super utilisateur.j'ai essayé avec su mais ça ne marche pas sous debian. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
jisisv

Changer ip ubuntu définitivement.

Bonjour, Je cherche à modifier mon IP sous Ubuntu 14.04 (unity) de façon définitive . Après avoir fait quelques recherches sur Google, il faudrait...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
jisisv

Installer ubuntu sur un pc avec windows 10

Résolu

Bonjour, je voudrais installer ubutu sur mon pc Windows 10 en dual boot j'aimerais savoir comment le faire avec des lien merci d'avance.

mathis

Probleme d'instalation des logiciels sous ubuntu

Quand j'essaye d'installer une application sur mon pc qui est sous Ubuntu 15.04 sa me met une erreur : root@mon_user # sudo apt-get install idle L...

TheDragonne21

Defrag

Bonjour, est ce que linux mint se defragmente merci,, ***@*** Configuration: Linux / Firefox 40.0

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
l'embrouille 75

Affectation des droit

Résolu

Salut, Je suis actuellemt entrain d'apprendre linux par un tutoriel du siteduzero,et j'aimerais savoir la difference entre par le + et = pour l'attri...

chrisee

Se connecter a linux a distance

Résolu

Bonjour, Si je dois dois me connecter a distance sur une machine linux,en l'occurence Ubuntu sur laquelle j'ai installe openssh avec Putty ou un a...

chrisee

Apache

Bonjour, je veux demarrer le service apache2 sur ubuntu 14.04 mais il m'affiche une erreur que je ne comprend pas comme ceci: S'il vous plait j'...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
eltotomaske

Fan supervision, pas d'envoie de mail

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde GNU/Linux e je viens vers vous pour trouver solution à mon problème. Je suis sous FAN 2.4 et j'utilise l...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
mamiemando
Résultats 9851 - 9900 sur un total de plus de 50 000