WIFI driver

ahmedCSS Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, j'ai quelque problème de connexion, elle se coupe pendant une petite durée et retourne normal et ça pendant la période de nuit souvent, j'ai contacté mon FAI et m'a dit que je dois vérifier le wifi driver, j'ai ubunto 14.04, j'ai tapé lspci -vvnn | grep 14e4 et ça m'affiche :
12:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4313 802.11bgn Wireless Network Adapter [14e4:4727] (rev 01)
comment dois je savoir si j'ai le bon driver et comment dois je installer la bonne version du driver? merci.
A voir également:

2 réponses

dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Bonjour

Ceci pourrait correspondre à ton cas

Dans dans Paramètres système→Logiciels et mise à jour→Pilotes additionnels
désinstaller le pilote ( bcmwl-kernel-source ?)

Installer les pilotes b43
sudo apt-get install b43-fwcutter firmware-b43-installer

et redémarrer
source

--
Le forum n'est pas un centre de formation, 
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
0
ahmedCSS Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant votre réponse, j'ai trouvé ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=nlLS8d4Z09c j'ai installer STA car ma puce est BCM4313 et ne figure pas dans b43, le problème reste le meme, j'ai désinstallé bcmwl-kernel-source avec ses dépendences avec sudo apt-get remove --auto-remove bcmwl-kernel-source et j'ai installé b43 comme vous m'avez dit. Je vais voir d'ici à demain si le problème persiste ou non, merci dans tout les cas :)
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

et ?
0