Les discussions

Problème attaque bot 25565 ; aide iptable

Bonjour, Je reçois des BOTS qui se connectent sur mon serveur le port 25565; je connais iptables mais je ne suis pas arrivé sur la journée à les...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
mamiemando

Gros problème libreoffice depuis maj

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui MaJ libreoffice et ses programmes associés, je les fais avec aptitude upgrade et lorsque j'ouvre Libreoffice il y a un gros probl...

14 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Tribal Anarchy

[xfce4] icones bureau disparus

 Résolu

Bonjour, suite à un : emerge --update --newuse --deep world je ne retrouve plus, sur le bureau, les icônes suivants ! j'ai beau - passer...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Chimena

Debian 8 imposible de mettre le graphique

bonjour, pouvez vous m'aider je n'arrive pas à mettre en mode graphique mon debian

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Caribou-22

Iphone linux

 Résolu

Salut J'aimerai savoir s'y on peut avoir Linus sur iphone. Si oui peut-on garder IOS ? Et sachant que j'ai IOS 7 sur iPhone 4S, installer Linux acc...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Antton1

Impossible de trouver les paquets

 Résolu

Bonjour ou bonsoir à tous ! Il y a peut de temps j'ai décider de passer à linux, pour commencer j'ai donc installé ubuntu mais découvrant kali linu...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
xAdriieen

Aide sur annuler shutdown

 Résolu

Bonjour, j ai fait cette commande au terminal shutdown -r 120 alors le systeme va redemarer apres 120 minutes je veut annuler cette comande et rem...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
muslim

Crash navigateur internet ubuntu

Bonjour, quand je vais sur certains site (comme facebook.com et ubuntu-fr.org), firefox ou chromium crash à chaque fois ma config : ubuntu 15...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
mamiemando

Problème installation

 Résolu

bonjour je suis très novice en ce qui concerne ubuntu j'ai rentré le cd d'installation etc mais ubuntu ne me propose pas de l'installer avec Windows i...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
mimikhrelia

Windows disparu depuis l'installation d'ubuntu

Bonsoir, j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows 10 sur un autre disque dur, Windows 10 n'a pas été effacer mais l'ordinateur boot automatiquem...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Quelle version mettre sur se vieux mac ? plus da'autres question

Bonjour, voici les caracteristiques du mac "imac g5" que j'ai recus et que je souhaiterais convertire a linux processeur 1.8 gb 518de ram sur ...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
jns55

Problème connexion avec ordissimo ! (orange)

Bonjour, Quelqu'un aurait-il déjà eu des problèmes de connexion à wanadoo à partir d'un ordinateur ordissimo. Une première connexion réussie mais de...

14 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
jns55

Mon interface gnome ne demar pas

Bonjour, s'il vous plait, comment pourais-je fair revenir nom interface. Just une terminal com ceci:

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
zipe31

Panel admin pour plusieurs serveurs dediés

Bonjour, Je possède actuellement 4 serveurs dediés chez OVH. Je voulais savoir si il y avait un moyen pour les gerer d'une page internet. exemple,...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
mamiemando

Icecat en s'ouvre pas

Bonjour, premiere installation, icecat ne s'ouvre pas, voici le résultat quand je tente de l'ouvrir dans le terminal: icecat(process:11382): GL...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
mamiemando

Crash machine virtuelle virtualbox ubuntu

Bonjour, quand j'ouvre ma machine virtuelle sous windows 7, elle crash avec deux message d'erreur. ma config : ubuntu 15.04 LTS 32 bit x86 v...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
julienonn

Double boot - débloquer choix os

Bonjour, j'ai, il y a quelques années, partitionné un disque où j'utilisais Windows XP. Je décidais alors de m'émanciper de la fin du suivi de XP par ...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
buckinou

Ralentissements sous kde

Bonjour, Des ralentissements sont apparues sous kde, d'ou cela peut-il venir, quelle solution y a t-il ? merci d'avance. Configuration: L...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
WarloG

Achat/choix d'un disque dur externe usb 2.5" pour sauvegarde

Bonjour, Je suis en Linux Mint et Ubuntu. J'ai un disque dur WD Passport 2.5' externe USB. Ce disque présente un système de sécurité à mot de pas...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
mamiemando

Probléme de désinstallation

Bonjour, j'ai un p sous LINUX et j'aimerais le formater et installer W7 je fais rentrer le cd W7 mais il ne s'exécute pas merci Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
mamiemando

Apache axis ?xsd

Bonjour, Je suis en train d'ecrire un WebService perso. Je suis bloqué sur la récupération du XSD. Dans mon WSDL j'ai : Lorsque j'importe...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
mamiemando

Httpd ne veut pas demarrer!

bonjour les linuxiens linuxiennes , je débute sur l'installation d'un petit serveur web, et j'ai un probleme comme suit dans mon /etc/httpd/logs/erro...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
mozii95

Formater un résultat

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute bête. j'ai le résultat d'une commande qui est sous la forme d'un nombre, pour l'instant, entre 10 et 999, mais t...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
dubcek

Un probléme dans la table de partition

Bonjour, suite à la suppression de plop manager du démarrage j'ai eu le message "operating system not found", j'avais une partition racine (/) une par...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Installer java sur wine

Bonjour, Je suis sur Ubuntu et je voudrais jouer a MinecraftSP sur Wine. Donc il me faut Java mais je ne sais pas où le telecharger et comment l'in...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
kykyou

Lier son smartphone a eclipse

Bonjour à tous, Je possède un ordinateur (Fujitsu a544) avec ubunu 14.04 et un smartphone (Wiki rainbow 4.4.2). Voici mon problème : Je n'arr...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Gamanonyme

Inversion du clavier azerty par qwerty

Bonjour, un de mes amis m a donne un ordi portable DELL dans lequel est installe un logiciel UBUNTU certaines lettres et caracteres speciaux sont ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
BMMWW

Installation imprimante epson sur linux

Bonjour, Je cherche un lien pour installer mon imprimante EPSON XP225 sur LINUX, je suis aller sur le site de EPSON mais rien. Quelqu'un aurait-il...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
BMMWW

Installation de redmine

Bonjour, Nous avons suivit un tutoriel pour installer redmine. A la fin, on a lancé la commande ruby /usr/share/redmine/script/server webrick -e p...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
pilabrem

Redémarrage de apache2

 Résolu

Bonjour, J'ai installer apache2 pour pourvoir installer et utitliser redmine. Mais le redémarrage de apache2 refuse. Quand je lance la commande voic...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
F@njo

Wireless extensions

 Résolu

Salut les gars...!! J'utilise Unbuntu 14.04 J'ai accès sur internet en mode graphique mais quand je tape la commande iwconfig, celà m'affiche eth...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
gnambeni

Réseau

 Résolu

Bonjour, j'ai fais ifconfig dans le terminal mais je vois pas eth0. si vous pouvez m'aider sa serai trop chou Configuration: Linux Fedora / F...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
zipe31

Mot de passe

Bonjour Je suis novice en informatique et de plus sur linux. Je veux lire les films de canal plus mais on me demande d installer silverlight. Donc...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
gauthier.br

Comment activer l'accélération 3d sur linux mint 17.2 ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise Linux M'ont depuis quelque temps et j'aimerai activer l'accélération 3D qui est désactivé sur mon ordinateur. J'ai essayer des mét...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
mamiemando

Dual-boot windows 7 et linux...

 Résolu

Bonjour à tous, Pourrait-on me dire s'il existe un logiciel, si possible freeware, capable de cloner un disque dur complet ou les partitions d'un s...

16 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Decrementer la date sous linux

 Résolu

bonjour, j'essai de décrémenter la date sous linux et je rencontre des soucis . voici ce que j'ai fait dans mon bash : #!/bin/sh #OGC O&M f...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
amsy10

Substitution avec sed

 Résolu

Bonjour, Je souhaite chercher et remplacer dans tous les repertories et tous les fichiers la chaine

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
pcsystemd

Connexion bureau distant entre windows et linux

Bonjour a tous, Voila j'ai une machine Windows et j'ai des machines virtuelles qui tournent dessus. Le souci que j'ai c'est que je veux pouvoir me co...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
zipe31

Installation de derniere chance ...

Bonjour , Voila je souhaite installer une distribution Linux ( Ubuntu , Debian , MInt...) je n'ai pas encore mon idée en tête , le tout sur une très v...

16 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Robin des boitiers

Ecran noir sous debian wheezy

bonjour tout le monde , j utiliisais mon pc normalement ,puis hier en le demarrant rien ne va plus il demarre et j ai un ecran noir , lorsque je fais...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
skydrose

Rasbian, comment lire les videos de streaming du web ?

Bonjour, Comment lire les videos de streaming sur internet avec Raspbian ? J'ai essayé d'installer flash-player, impossible gnash, et browser-...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
skydrose

Cle huawei 3g+

Bonjour, je voudrais savoir comment installer ma cle TIGO Huawei 3G+ sur ubuntu 15.04. Merci Configuration: Linux / Firefox 37.0

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
mamiemando

Impossible de trouver "unallocated area" pour persistence usb

Bonjour, J'ai un souci pour rendre ma clé USB persistente. C'est à dire que dans tous les tutoriels, les auteurs clic droit sur une zone nommé...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
mamiemando

Installer un thème "emerald" sous linux mint 17.1 xfce

Bonjour, Comme c'est indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un moyen pour installer un thème "Emerald" sous Linux Mint 17.1 XFCE J'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
mamiemando

Problème de connexion mysql machine virtuelle

Bonjour à tous, Je débute sur MySQL et je rencontre une anomalie qui dure depuis 3 jours et je n'arrive pas à trouver la solution seul donc je vous...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
mamiemando

Signification mémoire "used, buff/cache, avail mem, free, etc"

Bonjour, je suis un débutant et j'ai un serveur, quand je tape "top" sur l'invite de commande j'ai ceci qui apparaît : Je voulais savoir si tout...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
zipe31

Kali linux plante trop !

Bonjour ! Ca fait un certain temps j'ai installe kali linux sur mon PC LENOVO G570. Depuis cette installation: - le pave numerique ne fonctionne ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Flokk

Télécharger mysql-server-5.0

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Redmine mais je n'arrive pas à trouver un pacquet .deb de MySQL-server-5.0 pour installer.Si quelqu' un pouvait m'aider...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
pilabrem

Pas de reconnaissance de partition ext4 sur disk2

ubuntu et windows8 sur un shd ; derrière un disk de 1 to partionné en 2, une partition formatée en ntfs et l'autre en ext4. Ubuntu lit la partition n...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
mamiemando

Recherche comment enregistrer des photo à partir d'un appareil

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour enregister des photos à partir d'un appareil nikon- coolpix ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
mamiemando
Résultats 9751 - 9800 sur un total de plus de 50 000