Les discussions
Paramétrage avancé de kubuntu
RésoluBonjour, Je suis nouveau ici, et j'ai un petit problème avec Kubuntu. En fait, j'avais essayé la version 8.04 il y a un moment, mais jusqu'à hier, je...
Lecteur de mp3 inutilisable sous linux mint
RésoluBonjour, J'ai un lecteur de mp3 qui est un packard dell et sur lequel je pouvais sous linux mint envoyer des fichiers mp3 ou autres sans problème...
Virtualbox fichiers windows 7(hôte) -> ubuntu
RésoluBonjour, je cherche à partager un dossier de fichier de mon windows 7 sur ma machine virtuelle qui est en ubuntu 10.10 et je n'y arrive pas. J'ai ch...
Probléme de connexion a internet
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 11.04 sur ma machine mais j'arrive pas à avoir la connexion internet avec mon livebox aidez moi SVP
Sed
RésoluBonjour, Je débute en sed et je cherche à modifier la totalité d'une ligne commencant par > : >XXXXXXXX aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaa...
Barre des tâches disparue sur mon acer aspire
Bonjour, j'ai un acer aspire one sous linpus que je suis très fière d'avoir réussi à gérer toute seule jusqu'à présent. Mais là je suis dépassée :...
[shell] problème avec crontab et scripts
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un projet pour une entreprise et j'ai un léger souci avec Crontab (quoi que je suis pas sûr que...
Creer une boucle
Bonjour, j aimerai créer une boucle qui recupere les chemins les uns aprés les autres alors voila ce que j ai fais mais ca marche pas ...
Le début d'une ligne
Bonjour, salamo 3alaykom ^_^ svp j'ai besoin de savoir comment écrire en shell celà : si (la ligne commence par D ) ALORS j'ai essayé celà ma...
Récupération de données
RésoluBonjour, Un vieux PC tour ne démarre plus: toutes les formules de redémarrage sous windows échouent (reste en boucle en initialisation) Donc échec imp...
Problème lecture avec lecteur canal +
RésoluBonjour, Depuis que j'ai mis à jour linux version 11.04, je lisais parfaitement les vidéos du site Canal +. Suite à une mise à jour hebdomadaire, et...
Désinstallation de linux
Bonjour, je voudrais désinstaller linux de mon disque dur. J'ai windows 7d'installé. Merci de votre aide. Configuration: Windows 7 / Safari ...
Disque dur mal éteint n'apparaît plus
Bonjour, J'ai retiré par erreur mon disque dur alors qu'il était en train de vider sa corbeille. Il n'apparaît plus sur mon bureau. J'ai essay...
Dual boot seven/ubuntu
Bonjour à tous, Je viens ici pour vous faire part d'un petit problème dont j'espère vous avez la solution Commençant très sérieusement l'informati...
Image nagios
Bonjour, je suis bloquer au niveau du changement des icones en images sur la map de NAGIOS. j'ai vraiment besoin d'aide; merci
Je n'arrive pas a monter mon dd externe
RésoluBonjour, je joue a world of warcraft sur un DD externe et mes parent etant divorcé je joue sur deux ordinateur differnt: chez ma mere je joue sur vis...
Impossible de renommer une icône avec kubuntu
Bonjour, J'utilise actuellement Kubuntu 11.04. J'ai d'abord essayé de créer un raccourci sur le bureau KDE, pointant sur une adresse de site we...
Conflit pendant yum update
Bonjour, j'ai un serveur kimsufi avec centos 5.6 final et plesk la version php est 5.1.6 mais j'ai besoin pour mon activité d'avoir php 5.2.4 m...
Dual boot 7/xubuntu avec chaque os sur un dd
RésoluBonjour, Ayant un ordinateur avec windows seven j aimerai créer un dual boot avec xubuntu ( pour plus de rapidité ). J aimerai installer xubuntu su...
Pinguer les autres machine
Bonjour, voilà je vien d'installer IPCOP, mon problème est que j'arrive à me pinguer mais je n'arrive pas à pinguer les autres machines de mon résea...
Etape d'installation d'unix
Bonjour, je veux savoir les etapes d'installation de fedora12 aussi de redhat
Ouverture d'un fichier wtmp?
Bonjour, j'ai un fichier wtmp que je cherche à ouvrir. quelqu'un pourra t'il m'aider ? merci apr avance! Configuration: Windows XP / Internet...
Quel est la meilleur distribution pour wow?
Bonjour, je possede un netbook avec xp dessus. Je peux faire tourné wow sans probleme mis a part les config au minimum. Voila j'aurai voulu savoi...
Ubuntu bug demmarage
Bonjour, Aujourd'hui je voulais passer de ma version 10.10 de Ubuntu à la version 11.04. Pour cela j'ai fait "mettre à jour" quand Ubuntu ma prop...
Manque d'espace disponible sous ubuntu
Bonjour à tous, Je viens d'installer Windows 7 en cohabitation avec Ubuntu 11.04. Avant d'installer Linux, mon disque dur était partionné ainsi ...
Installer ubuntu sur mon pc
Bonjour, Je souhaite installer ubuntu sur mon ordinateur , j'ai : disque C 149 go (disponible 124 go) et disque D 132 go ( disponible 132 go) Je ...
Problème réseaux backtrack
Bonjour, Je ne detecte pas tout d'abord sur Backtrack ma livebox mais celle du voisin seulement mais il n'y pas toutes les informations. Je ne sais q...
Quelle sources list choisir ?
Bonjour à tous, J'aimerais instalelr la dernière version de ucarp, la 1.5.2 disponible sur ce site : http://www.ucarp.org/project/ucarp/download ...
[sed] remplacement d'une chaine de caractaire
Résolusalut a tous CCMien et merci de me lire. Je suis a la recherche d'une commande sed pour modifier une chaine de caractère aléatoire dans un ficher t...
Erreur de compilation wireshark
Bonjour, J'ai un petit problème d'installation de wireshark sur ubuntu. Lors de la compilation certaine erreures s'affichent. configure: erro...
Nmap dérouant ! ?
Bonjour, Suite à d'accès à une base de données, je lance nmap et j'obtiens un résultat différent suivant que j'utilise le nom de mon pC ((debia...
Problème imprimante ubuntu
Bonjour, Quand j'imprime des documents,il arrive que l'imprimante se bloque au milieu des documents à imprimer.Je suis obligé de l'arrêter et de red...
Script bash et variables
Bonjour, Je tourne en rond pour faire un script. Dans ce script j'ai une ligne : options=( 12345:abcde 54321-fghij ) J'aimerai pouvoir cha...
Probleme ecran ubuntu
Bonjour, deja mon ordinateur est un netbook ecafe de hercule le: ec-800 hg20g/s linux et la taille de l'ecran est de LCD rétro-éclairé LED 8’’ 1024...
Installer linux avec windows vista
Bonjour, j'ai windows vista sur mon pc , et je veux installer linux pour utiliser les deux , est il possible ?si c'est oui merci de me dire commen...
Serveur fedora 9
RésoluBonjour, voilà j'avais un serveur Linux fedora 9 qui marchait très bien jusqu'au jour ou les port usb ne marche plus. j'ai donc décider de réiniti...
Thème de mémoire sur la migration
Bonjour, je me nomme Doumbouya, je suis en phase d'élaboartion de mon thème de memoire intitulé "Migration des serveurs sous windosws 2003 server v...
Aidez moi ! mon pc refuse d'installer ubuntu
salut tout le monde ! j ai un pc, pentium IV, 512 de RAM, 20 giga DD, et avant j avais installé la version 10 d'Ubuntu, et aujourd'hui, après avoir ...
Impossible en administrateur
Bonjour, Sans rien avoir trafiqué, quand je veux ouvrir un dossier en mode administrateur (clic droit), à présent, ça met le message suivant:The fi...
Ordi complétement blocké sous ubuntu
Bonjour, j'étais sous ubuntu 9.quelque chose et je faisais des mises a jours pour le mettre en 10.04 mais l'ordi c'est éteins .Quand je le rallume c'e...
Installer grub apres supprssion de windows7
Bonjour, s'il vous comment insatller le grub apres suppression de windows 7. je n'ai pas le dvd de windows7. merci. Configuration: Windows 7 ...
Passer de linux a windows 7 edition starter
RésoluBonjour, j'ai un netbook asus eee pc 701 qui eszt sur linux ma question est ce que je pourrai mettre windows 7edition starter gratuitement ? C...
Instalation ubuntu depuis clef usb avec unetb
RésoluBonjour, Alors voicie mon probléme, j'ai mon ubuntu qui a planter sur mon pc portable, je veux donc le reinstaller depuis une clef usb car je n'...
Linux et c'est connaissances
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe un livre ou un tutoriel pour me former plus a debian car je l'utilise depuis un an mais voudrais me p...
Msn et @cafe netbook sous linux
Bonjour, j un @cafe hercules ss linux et n arrive pas a me connecter msn que faire svp
Créer un multiboot
Bonjour, je souhaiterai créer un multiboot seven, vista 'que j'ai déja en dualboot et ubuntu. cela est-il possible? (j'ai déja créer une partition e...
Police d'ecriture gimp
RésoluBonjour, je voudrais savoir en tant que debutant total comment ajouter des polices d'ecritures a gimp siouplé...
Sur quelle partition installler
Bonjour, salut j'ai windows 7 installé sur mon pc et j'ai aussi une partition completement vide sur laquelle je voudrais installer ubuntu mais de ...
Problème de clavier
Bonjour, j'ai souvent des problèmes avec mon clavier: au lieu de me taper les minuscules ,il me tape les majuscules... Configuration: Linux /...
Boot sur dd externe pas possible
RésoluBonjour, J'ai voulu installer un Mint ( le 8 , le 9 , le 10) sur un dd externe d'un laptop Packard Bell 1)Live cd ok. 2) Install ok. 3)Reboot 4)...