Les discussions
Erreur de compilation wireshark
Bonjour, J'ai un petit problème d'installation de wireshark sur ubuntu. Lors de la compilation certaine erreures s'affichent. configure: erro...
Nmap dérouant ! ?
Bonjour, Suite à d'accès à une base de données, je lance nmap et j'obtiens un résultat différent suivant que j'utilise le nom de mon pC ((debia...
Problème imprimante ubuntu
Bonjour, Quand j'imprime des documents,il arrive que l'imprimante se bloque au milieu des documents à imprimer.Je suis obligé de l'arrêter et de red...
Script bash et variables
Bonjour, Je tourne en rond pour faire un script. Dans ce script j'ai une ligne : options=( 12345:abcde 54321-fghij ) J'aimerai pouvoir cha...
Probleme ecran ubuntu
Bonjour, deja mon ordinateur est un netbook ecafe de hercule le: ec-800 hg20g/s linux et la taille de l'ecran est de LCD rétro-éclairé LED 8’’ 1024...
Installer linux avec windows vista
Bonjour, j'ai windows vista sur mon pc , et je veux installer linux pour utiliser les deux , est il possible ?si c'est oui merci de me dire commen...
Serveur fedora 9
RésoluBonjour, voilà j'avais un serveur Linux fedora 9 qui marchait très bien jusqu'au jour ou les port usb ne marche plus. j'ai donc décider de réiniti...
Thème de mémoire sur la migration
Bonjour, je me nomme Doumbouya, je suis en phase d'élaboartion de mon thème de memoire intitulé "Migration des serveurs sous windosws 2003 server v...
Aidez moi ! mon pc refuse d'installer ubuntu
salut tout le monde ! j ai un pc, pentium IV, 512 de RAM, 20 giga DD, et avant j avais installé la version 10 d'Ubuntu, et aujourd'hui, après avoir ...
Impossible en administrateur
Bonjour, Sans rien avoir trafiqué, quand je veux ouvrir un dossier en mode administrateur (clic droit), à présent, ça met le message suivant:The fi...
Ordi complétement blocké sous ubuntu
Bonjour, j'étais sous ubuntu 9.quelque chose et je faisais des mises a jours pour le mettre en 10.04 mais l'ordi c'est éteins .Quand je le rallume c'e...
Installer grub apres supprssion de windows7
Bonjour, s'il vous comment insatller le grub apres suppression de windows 7. je n'ai pas le dvd de windows7. merci. Configuration: Windows 7 ...
Passer de linux a windows 7 edition starter
RésoluBonjour, j'ai un netbook asus eee pc 701 qui eszt sur linux ma question est ce que je pourrai mettre windows 7edition starter gratuitement ? C...
Instalation ubuntu depuis clef usb avec unetb
RésoluBonjour, Alors voicie mon probléme, j'ai mon ubuntu qui a planter sur mon pc portable, je veux donc le reinstaller depuis une clef usb car je n'...
Linux et c'est connaissances
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe un livre ou un tutoriel pour me former plus a debian car je l'utilise depuis un an mais voudrais me p...
Msn et @cafe netbook sous linux
Bonjour, j un @cafe hercules ss linux et n arrive pas a me connecter msn que faire svp
Créer un multiboot
Bonjour, je souhaiterai créer un multiboot seven, vista 'que j'ai déja en dualboot et ubuntu. cela est-il possible? (j'ai déja créer une partition e...
Police d'ecriture gimp
RésoluBonjour, je voudrais savoir en tant que debutant total comment ajouter des polices d'ecritures a gimp siouplé...
Sur quelle partition installler
Bonjour, salut j'ai windows 7 installé sur mon pc et j'ai aussi une partition completement vide sur laquelle je voudrais installer ubuntu mais de ...
Problème de clavier
Bonjour, j'ai souvent des problèmes avec mon clavier: au lieu de me taper les minuscules ,il me tape les majuscules... Configuration: Linux /...
Boot sur dd externe pas possible
RésoluBonjour, J'ai voulu installer un Mint ( le 8 , le 9 , le 10) sur un dd externe d'un laptop Packard Bell 1)Live cd ok. 2) Install ok. 3)Reboot 4)...
Linux ubuntu format odt
Bonjour, Je viens d'envoyer une lettre en format odt,et la personne à qui j'ai fait l'envoi,me dit ne pas pouvoir lire la lettre et me demande de l...
Quel est mon ip adresse !
Bonjour les amis, Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel est mon IP adresse ou du moins quel est mon vrai IP adresse quand je vais sur cmyip....
Nis/sfs
Bonjour, merci de me donner information sur nis/nfs de linux!au revoir§ Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Problème installation sims
Bonjour tout le monde, J'aurai vraiment besoin d'aide! Je suis sous linux depuis pas très longtemps et j'ai du mal à mis habituer...Hors là je viens ...
Choix de distribution linux
RésoluBonjour, Je recherche la meilleur distribution linux à mes yeux mais je ne la trouve pas facilement... Connaissez vous une distribution basée s...
Impossible de connecter mon eeepc a la livebo
Salut, J'ai un eeepc sous xandros qui marchait très bien avec ma livebox quand du jour au lendemain plus rien. J'essaye de configurer la connexion ...
Linux
Bonjour, Je suis sous windows xp et je souhaiterais me mettre sous Linux en gardant tout les logiciels texte ( word, oppen office, power point ...etc...
Problème au démarrage de mandriva
Bonjour à tous J'ai installé Mandriva 2010.2 sur mon pc, l'installation s'est passé correctement. L'ordinateur démarre correctement, mandriva me...
Crash d'ubuntu -> données irrécupérables
Bonjour, Suite à l'installation de mises à jour inadéquates (certainement), mon PC ne veut plus démarrer et se stoppe sur un écran noir avec un po...
Probleme avec wpa_supplicant !!!
RésoluBonjour, je vien d'installer debian (avec interface KDE) dans mon PC que est un DELL inspiron n5010, debian a detecter et automatiquement et inst...
Optimisation du script shell
Bonsoir, svp qui peut m'aider à trouver un cour sur l'optimisation ou la sécurisation du script shell (quelque soit le type du shell ) et merci d'avan...
Fatal error: bad primary partition 2: partiti
Bonjour, j'essaye de redimentioner une partition linux (il ya plus d'espace dans cette partition)alors j'ai tape cfdisk mais j'ai eu ce message FAT...
Télécharger kubuntu
RésoluBonjour, Enfait j'ai télécharger wubi sur mon ordinateur et maintenant, je voudrais savoir comment installer kubuntu. Cordialement; FireWal...
Script pour accedrer a cisco 1841 via telnet
Bonjour, bonjour g vous explik mon pro g une plaforme nagios pour superviser mon reso g letat des services et serveurs g voulai pouvoi...
Ipcop interface graphique
RésoluBonjour, Je voudrai savoir quel est la commande qui permet de revenir sur l'interface graphique de l'Ipcop c-a-d où l'on peut configurer nos inter...
[apache ou squirrelmail] problème webmail
RésoluJe suis en train de configurer un serveur mail Postfix, et juis rendu au webmail avec "SquirrelMail". J'utilise le protocole IMAP (courrier-imap-ssl) ...
Hilf mir (probléme webcam)
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai un probléme de webcam . J'ai acheté la logitech C270 et mon ordinateur ne la détecte pas mais j'...
Création dual boot seven/ubuntu
Bonjour, Suite a la lecture de certains forum j'ai vu qu'il était possible d'avoir seven et ubuntu sur le même disque (avec des partitions différe...
Supprimer une ligne
Bonjour, aide moi svppp quelqu'un peux m'indiquer comment suprimer une ligne qui se repete dans un fichier text script shell ou cmd qui aide a effec...
Hy-mage, nouveau logiciel hybryde!
RésoluBonjour, Voici que l'équipe Hybryde et son développeur codeur josepe36 mettons à votre disposition un tout nouvel outil du nom d'HY-MAGE, qui est di...
Linux hybryde ''eldorados'' (64 bits) dispo..
RésoluBonjour, Voici que la Hybryde EldoradOS 64 Beta vous est offerte. (9) environnements de bureau et une foule de nouveautés :) http://www.hybry...
Dépôt "uzbl"
Bonjour, J'essaye de trouver depuis hier, un dépôt qui fonctionne pour installer le navigateur "uzbl" sur CentOS 5 i686. Si quelqu'un aurait un...
Comment mettre linux en français ,
RésoluBonjour, j'ai télécharger et installé linux ubuntu sur mon windows. Tout fonctionne parfaitement sauf que tout est anglais ! comment remettre mon ...
Monter un lun sur hp-ux
Bonjour, Je voudrais connaître la procédure pour monter un LUN sur une machine HP_UX J'ai crée un LUN de 100Go avec HP StorageWorks EVA et ...
Renommer des fichier
RésoluBonjour, Si on a un dossier qui contient 100 fichiers, le nom de chaqun de ces fichier est de type: GAL_2011125_2011325_std_fre_A.txt comment je...
Problème avec lyx
Bonjour, j'utilise le lyx pour le rapport de mon mémoire de fin d'année, mais je n'arrive pas a génerer la conclusion génerale et les annexes sur...
Passer de windows a ubuntu (avant goût)
RésoluBonjour, je suis sous windows depuis... en faite depuis ma naissance. je voudrais connaitre un peut mieux linux car j'entreprends de passer de windo...
Nfs sous xenserver
Salut, j'ai un petit soucis sous xenserver, lorsque j'essaie de créer un reposirtory sous NFS mais le serveur me retourne une erreur en me disant que...
Distro linux pour php+mysql
Bonjour, je voudrais faire un site un php et mysql en me servant d'apache? Est ce que vous pouvez me conseiller une distrubution Linux? Merc...