Les discussions

Erreur de compilation wireshark

Bonjour, J'ai un petit problème d'installation de wireshark sur ubuntu. Lors de la compilation certaine erreures s'affichent. configure: erro...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lami20j

Nmap dérouant ! ?

Bonjour, Suite à d'accès à une base de données, je lance nmap et j'obtiens un résultat différent suivant que j'utilise le nom de mon pC ((debia...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
jisisv

Problème imprimante ubuntu

Bonjour, Quand j'imprime des documents,il arrive que l'imprimante se bloque au milieu des documents à imprimer.Je suis obligé de l'arrêter et de red...

alaixih

Script bash et variables

Bonjour, Je tourne en rond pour faire un script. Dans ce script j'ai une ligne : options=( 12345:abcde 54321-fghij ) J'aimerai pouvoir cha...

zipe31

Probleme ecran ubuntu

Bonjour, deja mon ordinateur est un netbook ecafe de hercule le: ec-800 hg20g/s linux et la taille de l'ecran est de LCD rétro-éclairé LED 8’’ 1024...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Roby

Installer linux avec windows vista

Bonjour, j'ai windows vista sur mon pc , et je veux installer linux pour utiliser les deux , est il possible ?si c'est oui merci de me dire commen...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
brahimouvich

Serveur fedora 9

Résolu

Bonjour, voilà j'avais un serveur Linux fedora 9 qui marchait très bien jusqu'au jour ou les port usb ne marche plus. j'ai donc décider de réiniti...

Kyûbi1304

Thème de mémoire sur la migration

Bonjour, je me nomme Doumbouya, je suis en phase d'élaboartion de mon thème de memoire intitulé "Migration des serveurs sous windosws 2003 server v...

dsy73

Aidez moi ! mon pc refuse d'installer ubuntu

salut tout le monde ! j ai un pc, pentium IV, 512 de RAM, 20 giga DD, et avant j avais installé la version 10 d'Ubuntu, et aujourd'hui, après avoir ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
voynich

Impossible en administrateur

Bonjour, Sans rien avoir trafiqué, quand je veux ouvrir un dossier en mode administrateur (clic droit), à présent, ça met le message suivant:The fi...

takefive

Ordi complétement blocké sous ubuntu

Bonjour, j'étais sous ubuntu 9.quelque chose et je faisais des mises a jours pour le mettre en 10.04 mais l'ordi c'est éteins .Quand je le rallume c'e...

20 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
matser1973

Installer grub apres supprssion de windows7

Bonjour, s'il vous comment insatller le grub apres suppression de windows 7. je n'ai pas le dvd de windows7. merci. Configuration: Windows 7 ...

matser1973

Passer de linux a windows 7 edition starter

Résolu

Bonjour, j'ai un netbook asus eee pc 701 qui eszt sur linux ma question est ce que je pourrai mettre windows 7edition starter gratuitement ? C...

jee pee

Instalation ubuntu depuis clef usb avec unetb

Résolu

Bonjour, Alors voicie mon probléme, j'ai mon ubuntu qui a planter sur mon pc portable, je veux donc le reinstaller depuis une clef usb car je n'...

jns55

Linux et c'est connaissances

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe un livre ou un tutoriel pour me former plus a debian car je l'utilise depuis un an mais voudrais me p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Tiyeubleu76

Msn et @cafe netbook sous linux

Bonjour, j un @cafe hercules ss linux et n arrive pas a me connecter msn que faire svp

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
fripouille

Créer un multiboot

Bonjour, je souhaiterai créer un multiboot seven, vista 'que j'ai déja en dualboot et ubuntu. cela est-il possible? (j'ai déja créer une partition e...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
initials 76

Police d'ecriture gimp

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir en tant que debutant total comment ajouter des polices d'ecritures a gimp siouplé...

?

Sur quelle partition installler

Bonjour, salut j'ai windows 7 installé sur mon pc et j'ai aussi une partition completement vide sur laquelle je voudrais installer ubuntu mais de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
takefive

Problème de clavier

Bonjour, j'ai souvent des problèmes avec mon clavier: au lieu de me taper les minuscules ,il me tape les majuscules... Configuration: Linux /...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
julien

Boot sur dd externe pas possible

Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer un Mint ( le 8 , le 9 , le 10) sur un dd externe d'un laptop Packard Bell 1)Live cd ok. 2) Install ok. 3)Reboot 4)...

takefive

Linux ubuntu format odt

Bonjour, Je viens d'envoyer une lettre en format odt,et la personne à qui j'ai fait l'envoi,me dit ne pas pouvoir lire la lettre et me demande de l...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
zipe31

Quel est mon ip adresse !

Bonjour les amis, Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel est mon IP adresse ou du moins quel est mon vrai IP adresse quand je vais sur cmyip....

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Carl Jerry

Nis/sfs

Bonjour, merci de me donner information sur nis/nfs de linux!au revoir§ Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

Atomique

Problème installation sims

Bonjour tout le monde, J'aurai vraiment besoin d'aide! Je suis sous linux depuis pas très longtemps et j'ai du mal à mis habituer...Hors là je viens ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Linecool

Choix de distribution linux

Résolu

Bonjour, Je recherche la meilleur distribution linux à mes yeux mais je ne la trouve pas facilement... Connaissez vous une distribution basée s...

15 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
guillaume0811

Impossible de connecter mon eeepc a la livebo

Salut, J'ai un eeepc sous xandros qui marchait très bien avec ma livebox quand du jour au lendemain plus rien. J'essaye de configurer la connexion ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
charly_rom

Linux

Bonjour, Je suis sous windows xp et je souhaiterais me mettre sous Linux en gardant tout les logiciels texte ( word, oppen office, power point ...etc...

24 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
zipe31

Problème au démarrage de mandriva

Bonjour à tous J'ai installé Mandriva 2010.2 sur mon pc, l'installation s'est passé correctement. L'ordinateur démarre correctement, mandriva me...

mamiemando

Crash d'ubuntu -> données irrécupérables

Bonjour, Suite à l'installation de mises à jour inadéquates (certainement), mon PC ne veut plus démarrer et se stoppe sur un écran noir avec un po...

mamiemando

Probleme avec wpa_supplicant !!!

Résolu

Bonjour, je vien d'installer debian (avec interface KDE) dans mon PC que est un DELL inspiron n5010, debian a detecter et automatiquement et inst...

mamiemando

Optimisation du script shell

Bonsoir, svp qui peut m'aider à trouver un cour sur l'optimisation ou la sécurisation du script shell (quelque soit le type du shell ) et merci d'avan...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
mamiemando

Fatal error: bad primary partition 2: partiti

Bonjour, j'essaye de redimentioner une partition linux (il ya plus d'espace dans cette partition)alors j'ai tape cfdisk mais j'ai eu ce message FAT...

Mykkel

Télécharger kubuntu

Résolu

Bonjour, Enfait j'ai télécharger wubi sur mon ordinateur et maintenant, je voudrais savoir comment installer kubuntu. Cordialement; FireWal...

FireWal

Script pour accedrer a cisco 1841 via telnet

Bonjour, bonjour g vous explik mon pro g une plaforme nagios pour superviser mon reso g letat des services et serveurs g voulai pouvoi...

zipe31

Ipcop interface graphique

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir quel est la commande qui permet de revenir sur l'interface graphique de l'Ipcop c-a-d où l'on peut configurer nos inter...

termgsi

[apache ou squirrelmail] problème webmail

Résolu

Je suis en train de configurer un serveur mail Postfix, et juis rendu au webmail avec "SquirrelMail". J'utilise le protocole IMAP (courrier-imap-ssl) ...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
yat

Hilf mir (probléme webcam)

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai un probléme de webcam . J'ai acheté la logitech C270 et mon ordinateur ne la détecte pas mais j'...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
DrFaust

Création dual boot seven/ubuntu

Bonjour, Suite a la lecture de certains forum j'ai vu qu'il était possible d'avoir seven et ubuntu sur le même disque (avec des partitions différe...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
bestio

Supprimer une ligne

Bonjour, aide moi svppp quelqu'un peux m'indiquer comment suprimer une ligne qui se repete dans un fichier text script shell ou cmd qui aide a effec...

30 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
wikilili

Hy-mage, nouveau logiciel hybryde!

Résolu

Bonjour, Voici que l'équipe Hybryde et son développeur codeur josepe36 mettons à votre disposition un tout nouvel outil du nom d'HY-MAGE, qui est di...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
jalobservateur

Linux hybryde ''eldorados'' (64 bits) dispo..

Résolu

Bonjour, Voici que la Hybryde EldoradOS 64 Beta vous est offerte. (9) environnements de bureau et une foule de nouveautés :) http://www.hybry...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
jalobservateur

Dépôt "uzbl"

Bonjour, J'essaye de trouver depuis hier, un dépôt qui fonctionne pour installer le navigateur "uzbl" sur CentOS 5 i686. Si quelqu'un aurait un...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
lami20j

Comment mettre linux en français ,

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger et installé linux ubuntu sur mon windows. Tout fonctionne parfaitement sauf que tout est anglais ! comment remettre mon ...

scal

Monter un lun sur hp-ux

Bonjour, Je voudrais connaître la procédure pour monter un LUN sur une machine HP_UX J'ai crée un LUN de 100Go avec HP StorageWorks EVA et ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
letters

Renommer des fichier

Résolu

Bonjour, Si on a un dossier qui contient 100 fichiers, le nom de chaqun de ces fichier est de type: GAL_2011125_2011325_std_fre_A.txt comment je...

21 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
zipe31

Problème avec lyx

Bonjour, j'utilise le lyx pour le rapport de mon mémoire de fin d'année, mais je n'arrive pas a génerer la conclusion génerale et les annexes sur...

salem

Passer de windows a ubuntu (avant goût)

Résolu

Bonjour, je suis sous windows depuis... en faite depuis ma naissance. je voudrais connaitre un peut mieux linux car j'entreprends de passer de windo...

guillaume0811

Nfs sous xenserver

Salut, j'ai un petit soucis sous xenserver, lorsque j'essaie de créer un reposirtory sous NFS mais le serveur me retourne une erreur en me disant que...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
selmi.akram

Distro linux pour php+mysql

Bonjour, je voudrais faire un site un php et mysql en me servant d'apache? Est ce que vous pouvez me conseiller une distrubution Linux? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
zipe31
Résultats 29851 - 29900 sur un total de plus de 50 000