Les discussions

Ecran noir avec ao721

Bonjour, depuis 2 jours mon portable refuse de démarrer. Lors de la mise sous tension, le voyant bleu en bas à gauche s'allume, le ventilateur égalem...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
arthur_albert

Récupération données

Bonjour, J' ai un linux je voudrais récupéré des données sur un DD d' un portable sous seven que je n' ai plus. J' ai acheté un boitier externe bl...

18 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
WarloG

Ubuntu 14.04 ou xubuntu 14.04

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse. J'aimerais resté sous Linux, mais je n'arrive pas a me décider. J'ai pu testé les deux mais je sai...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Aranud87

Operations sur les fichiers

Résolu

Bonjour, Svp, je vx chercher les plus petits fichier (mp3 & mp4) et les copier dans un repertoire deja créé.. voila la commande que j'ai assayé...

18 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
systeem

Problème scanner imprimante

Résolu

Bonjour, Bonjour, Sous Xp, j'ai eu ce problème où je ne pouvais plus scanner juste en appuyant sur "numériser" sur l'imprimante. Donc, je p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
caticat

Utilisation de egrep

Bonjour, j utilise Fedora comme machine virtuel et je veut afficher les ligne du fichier etc/passwd commençant par des nom de login de 3 ou 4 cara...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Mise en place d'un reverse proxy sur debian

Bonjour à tous, Je dois mettre en place un reverse-proxy afin de sécuriser l'accès à un serveur tout en permettant l'accès à une application que j'...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Elfeman

Renseignements sur linux

Résolu

Bonjour, La fin des MAJ de XP implique les utilisateurs de cet OS à migrer vers d'autres OS ou bien investir dans un nouvel ordi. Pour ma part,...

32 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Problème installation logiciel

Résolu

Bonjour, en voulant installer quelques petits logiciels à partir de mon gestionnaire de logiciel, j'obtiens le message suivant : "The package 'h...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Traitement de plusieurs fichier avec awk

Résolu

Bonjour, j'ai 543 fichiers se presentant comme l'exemple ci- dessous File ISSIAQUATRE --> xxx.xx.xxx.xxx spawn telnet xxx.xx.xxx.xxx Trying ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
dubcek

Icône signalant, dans la barre des tâches, un nouvel e-mail ?

Résolu

Bonsoir :) Je suis sous Linux Mint Xfce, dérivé d'Ubuntu, depuis un mois environ. J'ai Thunderbird comme logiciel de messagerie. Avant j'étais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
etiabe

Mettre rca prioritaire

Bonjour, J'aimerais connaitre la façon de faire pour que je puisse avoir une image avec mon fil RCA au lieu de mon fil HDMI sur mon Raspberry Pi, c...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
zipe31

Gpio raspberrypi

Bonjour, J'ai construit ma propre distribution Linux (Linux From Scratch) et appliqué un patch Xenomai sur celle-ci. Le système fonctionne très bie...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Rocket_000

Installation de wine sans connexion internet pour wifi externe..

Bonjour, voila, je tourne en rond, sur un pc portable helvet packard j'ai installé xubuntu mais le réseau filaire refuse de se connecter. le wifi in...

17 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Comment installer java ??? help !

Bonjour , j'ai un gros problème avec mon ordinateur Ubuntu . déjà , je ne sais pas comment installer java sur mon ordi . Je ne m'y connait pas du to...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Éxécuter un fichier *.sh

Salut a tous, Je voudrais savoir comment éxécuter un fichier *.sh sur linux. Je suis un débutant donc merci de me donner des réponses clairs. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Web mail numéricable.fr

Bonjour, Ma boîte mail arrive en saturation et il m'est impossible d'y accéder! Comment faire? Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.6

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Wordpress admin inaccessible sous trisquel (ubuntu) ?... :(

Bonjour, Je suis sous la distrib. Trisquel basée sur Ubuntu, un informaticien m'a installé un Wordpress en local host en rentrant des codes (sans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Angelcat

Probleme apres formatage sur linux

Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu et viens de formater un dd et maintenant il n'est plus reconnu meme en rallumant le pc. comment faire svp sachant que j...

hugolp65

Shell # bash

Bonjour, merci de m'éclairer sur le shell et le bash la différence et qu'est ce qu 'ils font? Merci d'avance.

FREE-KDE

Mint sur pc portable

Bonjour, je viens d'installer mint sur un pc portable lg. il ne reconnais pas le clavier.... merci de vos réponses cordialement Alain ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
dada18130

Mini projet

Fermé

Bonjour tt le monde!! svp aidez moi dans ce mini projet j'ai rien compris , j suis débutante en Linux et merci d'avance :) . le voilà: créer un progr...

Dernière réponse le 11 mai 2014 par
MrYAU31

Cohabitation windows 8 / linux...

Bonjour à tous! Je désire apprendre d'avantage sur mon système d'exploitation, qui est actuellement Windows 8. J'aimerais changer pour Linux... mai...

16 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Anthony63

Boot cd linux sur ecran partagé.

bonjour, ça y est j'ai enfin décidé de franchir le cap et passer sous linux. après avoir essayer pendant 2 3 jours plusieurs version j'ai donc choisi...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

"echo" et "\n"

-Quel est le rôle de "echo" lorsqu'on l'utilise seul dans un script sous unix et quand il faut l'utiliser? - le retour à la ligne "\n"est automatique...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
jee pee

Ubuntu 13.10 : problème avec disque dur fujitsu

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec un disque dur Fujitsu de 250 Go que j'ai monté sous Linux : Voici ce que j'obtiens comme message lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Arno59

Linux

Bonjour, quel linux choisir pour pc compaq Presario CQ61- 407EF merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

dada18130

Kali linux : soucis de connexion

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai Installer sur mon PC portable Kali Linux, j'aimerais faire un mise à jours dans mon bureau de travail , le problème c'est qu'on ut...

Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Aranud87

Boot non reconnue avec xubuntu 14.04

Résolu

Bonjour , alors voila j'ai un pc fixe sony Vaio qui date d'xp home édition avec aucunes OS d'installer deçu , j'ai graver un cd Ubuntu 14.04 pour le f...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
BlackAnxo

Récupération de donée sur la cle usb

Bonjour, j'ai un gros probléme j'ai télécharger le logiciel que voici https://tails.boum.org/news/index.fr.html sur une cle usb donc je l'ai cloner e...

zipe31

Quelques soucis avec linux 14.04 live

Bonjour, Je rencontre quelques petit soucis avec linux car je ne l'ai que depuis hier et avant j'avais windows 8 sur mon ordi . Premièrement, le a...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
zipe31

Driver atheros ar956x sous linux

Bonjour, J'ai mis en DualBoot Avec Windows 8 . 1 Linux Ubuntu 12.10 LST Mais j'ai un soucis j'ai pas de pilote de ma carte Wi-fi Atheros AR956X...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment remettre mon clavier en azerty ?

Bonjour, Je n'arrive plus a remettre mon clavier en azerty. (J'ai récemment du remettre mon ordinateur a valeur d'usine.) J'ai déjà tout essayer. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Phènix 64

Problème script shell et prestashop

Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser la mise à jour d'une BDD prestashop avec un fichier csv. J'ai donc trouvé un script shelle remplissant cette offi...

23 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Domcallaghan

Linux sur un bios libre

Résolu

Bonjour, j'avais envie d'avoir un bios libre, j'ai donc commencé a m'interresser a coreboot.Puis ,quand j'ai decouvert l'empleur de la tache,je ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Configurer un serveur dns bind sous debian

Bonjour, j'ai voulu configurer bind sous debian lorsque je lance l'install avec "apt-get install bind" je reçoit les lignes suisvantes "Lecture d...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
ETUDIANTRESEAUXTELECOMS

Monter disque ntfs sous 13.04

Bonjour, Oui je sais je suis pas à jour mais bon je m'en fou car je peux pas (plus de place) bref le problème n'est pas pas la le problème est que...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Je galere pour instalaltion

Résolu

Bonjour, voila j'ai vraiment de mal a installer un programme sous Kubuntu 14 64bit que je viens d'installer sur mon portable Toshiba car dans Mu...

18 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Brunoche

Programmation shell

Bonjour j'aimerais savoir comment je peux a l'aide d'un script tester une valeur qui se trouve dans un fichier .txt . Par exemple je dispose d'un fich...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Dash226

Pas de clavier sur archlinux

Bonjour, J'aimerai installer Archlinux en double OS avec Windows 8 mais quand j'arrive au menu, mon clavier ne fonctionne pas. Que faire ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
austror

Meilleur choix d'une distribution linux

Résolu

bonjour je veux installer un nouveau serveur web quel est le meilleur choix de le distribution linux et quel version recommandez vous merci

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Aranud87

Probleme de démarrage de ldap

Bonjour, j ai installer tous les paqutages correctement de LDAP # rpm -ivh openldap-2.2.23-5.i386.rpm # rpm -ivh openldap-clients-...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
cmoimido

Installer ubuntu sur pc portable avec windows 7

Bonjour, J'ai un pc portable avec windows 7, j'ai voulu installer ubuntu, j'ai donc redémarrer le pc avec le CD d'ubuntu et la il ma proposé trois...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème carte mémoire eeepc 701 4g linux mint

Bonjour, J'ai récemment installé Linux Mint Debian Edition (LMDE) sur mon EeePC 701 4G et comme ce NetBook n'a que 4 Gb de mémoire interne (presque e...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Vic3198

Configurer imprimante epson stylus x230 sur ubuntu 04/14

Résolu

Bonjour, j'ai,réussi après mainte recherche à faire accepter mon imprimante epson stylus sx230 par mon ordi sous ubuntu mais après avoir imprimmé ...

52 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
zipe31

Problème installation à coté xp

Résolu

je débute sur linux et suite à une réinstallation de linux mint16 mate à coté de xp je n'arrive plus à aller sur xp la partition est toujours là j'a...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
jch22

Kali linux driver wifi

Bonjour, j'utilise kali linux mes débutant avec linux je ne s'ai pas installer les driver fwlanusb-1.00.00.tar.gz de ma wifi fritz wlan en USB ...

18 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Compilation des paquets dans une machine virtuelle

Bonjour, J'ai un souci avec MAgiea que je viens d'installer en virtuel sous windows, dans virtualbox. Mais le probleme que j'ai c'est que je n'arr...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Aranud87

Desinstalation kubuntu

bonjour je souhaiterais desinstalé kubuntu pour passe a windows 7

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
^Abel^

Installation manuel d'un package .deb

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment installer manuellement un package ".deb" (sous debian). merci par avance.

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
mlp_Epilepsy
Résultats 13901 - 13950 sur un total de plus de 50 000