Les discussions

Passer à linux

Bonjour, j'ai un scaleo 600 sous Windows XP que j'aimerai passer sous linux . comment faire ? Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
zipe31

Fluxbox & i3

Résolu

Bonjour, Chères amies et chers amis. Je voulais savoir ce que vous pensez ou que pourriez vous me dire au sujet de: Fluxbox: http://www.fluxbox.or...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
paradoxius

Impossible de démarrer fedora19 avec windows 8.

Bonjour Je viens d'installer windows 8 pro 64 bit à l'aide d'une mise à jour du windows 7 à windows 8 ... , au début je travaillais sur windows 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

L'installation d'ubuntu se bloque

Bonjour, Je suis sur un Fujitsu-Siemens acheté il y a cinq ans, j'ai déja utilisé Linux et je voudrais apprendre à me servir du shell. Mais quand...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème avec la logithèque ubuntu

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Quand je clic sur installer pour installé un logiciel dans la logithèque , voici ce que ça me marque: (L'application...

Utilisateur anonyme

Problème installation

Bonjour à tous, Mon pc portable ASUS R510C, j'essaie de mettre Ubuntu 64 bits dessus. J'ai gravé sur des DVD à plusieurs reprises et j'ai téléchar...

Utilisateur anonyme

Envoie de mail

Bonjour, J'aimerais envoyer mes mail par la console d'ubuntu. J'ai entendu dire que c'était possible via la commande mail, mais je ne sais pas com...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
zipe31

Ubuntu

Bonjour,ABEL je viens d'installer ubuntu 1404 suite au lien que vous m'avez transmis en dual avec Windows xp j'ai un problème au démarrage voic...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pilotes pour imprimante epson sx230

Bonjour, J'ai ubuntu 14/04 sous Linux, je voudrais installer mon imprimante Epson Stylus SX 230 , j'ai réussi à touver 2 pilotes, scanner et inje...

jns55

Comment réinitialiser son ubuntu

Bonjour, J'ai voulu installé une mise a jour ubuntu et j'ai éteint mon PC avant que la mise a jour soit terminé et maintenant mon PC s'allume et bloq...

Utilisateur anonyme

Quel distribution linux choisir ?

Bonjour, Cela fait 1 ans que je suis sous Ubuntu, et je voudrais changer. Mais je ne sais pas laquel choisir. Il y en a qui utilise Ubuntu, d'autr...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Maximilien LIX

Help ubuntu

Fermé

Bonjour j'aurais besoin de votre aide !jai perdu mon mdp Windows 7 et via se site URL suppriméeon ma dit d'utiliser ubuntu ,problème le tutoriel me de...

Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
zipe31

Annuler les taches de l'imprimante

Bonjour, je n'arrive pas a annuler les taches de l'imprimante. dans un terminal, j'ai essayer tous les lpq ou lprm possible, a chaque fois ca dit :...

zipe31

Dual boot windows 8 ubuntu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows 8 (préinstallé sur mon ordinateur portable). Seulement je n'arrive pas à faire booter le...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Apache 2.0 fc4

Résolu

Bonjour et bonne année, Je viens d'installer apache-2.0, le test fonctionne montrant qu'apache est opérationnel. J'ai placé une page index.html dans...

50 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Alpha

Imprimante brother dcp j315w

tout simplement, je suis débutant et je n'arrive pas à installer mon imprimante. Quelqu'un pourrait il m'aider. Merci et bonne journée.

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
jeremy.segers

Ordinateur fujitsu linux ubuntu

Bonjour je voudrais savoir comment activer la web cam qui est intégrée dans mon ordinateur. Sur mon clavier, je n'ai pas de touche qui permet cela, me...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
audreymlltscream

Je souhaite installer ubuntu sur mon pc

Résolu

bonjour, je souhaite installer ubuntu sur mon pc faut t'il deux partition une pour la racine et une partition swap comment f'aut t'il faire comment bi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ordinateur ubuntu

Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon ordinateur, pour écrire il faut que j'appuie au moin 3 ou 4 seconde sur une lettre ou chiffre du cl...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Debian sur clé usb

Résolu

Bonsoir, Après des recherches approfondies, je n'ai rien trouvé sur le fait d'utiliser sa clé usb comme si c'était un disque dur (avec grub et tout...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
RaceGame

Lgiciel retouche d'image

Bonjour, J'ai installé Handylinux je recherche un logiciel comme photochop ou paint pour faire de la retouche d'image il me semble que ce logiciel...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Dual boot ubuntu et xubuntu

Résolu

Bonjour, Est il possible que vous m expliqué comment mettre en dual boot ubuntu et xubuntu sans aucun logiciel. Merci de votre aide Cordialement

dampi25

Interface web utorrent

Résolu

Re-bonjour tout le monde. J'ai aujourd'hui "installer" utorrent sur ma machine ubuntu 12.0.4, une fois fois finis j'ai pu y accéder sans problème s...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Aranud87

Comment activer le bluetooth sur mon laptop ?

Résolu

Bonjour, J'ai un laptop HP 6730s sous Ubuntu 12.04. A coté du bouton de démarrage il y a un bouton pour activer/désactiver le bluetooth et le Wifi....

bobnic

Problème avec ubuntu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon ubuntu. Au fait, j'avais win 8 avec 4 partitions, reservé au systeme mis a part. il se toruve qu'en installan...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Demande des leçons de linux

Bonjour, svp , j'ai linux mandriva 2010 , et je veux des leçons , parce que moi c'est pas un debutant ,mais , je ne connais rien de linux comment ...

HassineRiani

Ubuntu moins 2gb

Résolu

Bonjour, j'ai lu sur plusieurs forum que l'installation de Xubuntu en Alternate CD prennait moin de 2Giga Bits (Gb) or mon vieux PC ne fait que 1906Mo...

21 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
youpi201

Paramètre d'un script shell vers script sql

Bonjour, Je sais que faire tourner un script sql dans un shell est possible mais avec des paramètres je n'y arrive pas.... Dans un script shell...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
anne

Partitionnement manuel dans l'installation de ubuntu 13.10

Salut! J'ai Windows 8 installé sur mon pc avec trois partitions (C,D et E). Mais pendant l'installation de Linux Ubuntu 13.10 lorsque j'arrive à la f...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Écran noir en dual boot

Bonjour à tous, J'ai actuellement un gros problème avec mon PC. Ce dernier est en dual boot sur 2 disques dur différents, l'un contenant windows 7 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
clunx

Reseau

Bonjour, j'aimerais faire la realisation d'un reseau filaire sous linux.aidez moi s'il vous plait Configuration: Windows 7 / Internet Explorer ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
mamiemando

Changer windows xp et mettre ubuntu à la place

Amis informaticiens (es) Bonjour, Je sais que les mises a jour Windows XP sont finis, donc je voudrais installer ubuntu, à la place de Windows. Ce...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
jjoepook

Asus cd bootable

Résolu

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC portable asus X751LD et je voudrais installer Ubuntu mais le seul problème c'est que je n'arrive p...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
ghostofnight76

Matériel requis pour serveur ubuntu

Bonjour, J'aimerais monté un serveur perso pour stockage de fichiers mp3 photos et vidéos afin de pouvoir partager les données sur 5 postes inte...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Aranud87

Message d'erreur clé usb ubuntu:/bin/bash :input/output error

Bonsoir, J'ai un problème avec une clé usb ubuntu. Le message d'erreur est : /bin/bash: input/output error Impossible de démarrer, aidez-moi s...

mamiemando

Mise à jour

Bonjour, je voudrais mettre à jour mozilla firefox, je suis sur unbuntu, plusieurs sites me demandent de le faire. je clique sur mettre a jour, une fe...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
johhh

Les os

S'il vous plait, j'aimerais savoir quel version de Linux est compatible avec mon ordinateur DELL LATITUDE E5510

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Aranud87

Chromium : police de la barre de favoris et des onglets

Bonjour tout le monde ! J'ai cherché en vain sur le forum et sur notre ami Google. Est-il possible de modifier la police (type et surtout taille...

diod

Test de deux variable

Résolu

Bonjour, j'ai deux variables var1(resultat d'une grep )="1475.254" var2="1000" comment je fais pour fair if [ $var < $var2 ] then ... ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
hamadamoi

Problème écran de veille au redémarrage mint xfce

Résolu

Bonjour :) J'ai un problème depuis quelques jours avec mon fond d'écran de veille (programmé pour s'afficher toutes les 10 mn d'inactivité): qu...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
etiabe

L'écran de mon portable ne s'éteint pas lorsque je le rabat !

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04, je cherche à faire un truc à priori basique mais je ne trouve pas comment faire. Je souhaite que l'écran de mo...

bobnic

Grep in wget

Résolu

salut tt le monde ma question est la suivante : j'ai importé une page de test adsl "http://mire.ipadsl.net/speedtest.php" avec la commande wget -S h...

17 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
hamadamoi

Apache marche en local mais pas intranet

Résolu

Bonjour, j'ai une machine sous centos à laquel j'accède par pitty en ssh dessus j'ai installer apache j'ai configurer la machine et le serveur apach...

math 2000

Choisir la bonne distribution et le bon logiciel

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place une machine sous linux pour uniquement faire de la lecture de vidéos pour un écran dans un hall d'acceuil. ...

jhs2201

Yum ne fonctionne pas

Bonjour, je travailla avec centos [eyesofnetwork] quand je tape la commande yum check update il m'affiche l'erreur suivante # yum check-updateL...

zipe31

Avis sur distribution linux

Bonjour, Pour ceux qu'ils l'ont essayé, j'aurais voulu avoir votre avis sur la distribution cent os. Quel est ces avantages et inconvénient ? Sur ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
paradoxius

Bibliothèque vlc???

Bonjour, je suis sur ubuntu studio et j'utilise vlc comme lecteur le probleme est qu'il ne possede pas de bibliothèque en cherchant je me suis aper...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
votre serviteur

Pilote wifi

Résolu

Lu je viens d'installer lubuntu sur un vieux PC HP pavillon ZV 5000 pour l'instant j'ai opté que pour l'essai sans installation mais je peux ...

140 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

[debian]adobe flash player

Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais comment installer Adobe Flash Player pour Konqueror, je me suis rendu sur le site de Adobe j'ai trouvé Flash player mais je ne sui...

Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
wubi

Recherce dune application

Salut, comment allez-vous? J'espère que vous allez bien. J'ai un petit problème, j'aimerais que vous m'aidiez? Est-ce-qu'il n'existe pas une a...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Tomy2e
Résultats 13901 - 13950 sur un total de plus de 50 000