Les discussions
Ecran noir avec ao721
Bonjour, depuis 2 jours mon portable refuse de démarrer. Lors de la mise sous tension, le voyant bleu en bas à gauche s'allume, le ventilateur égalem...
Récupération données
Bonjour, J' ai un linux je voudrais récupéré des données sur un DD d' un portable sous seven que je n' ai plus. J' ai acheté un boitier externe bl...
Ubuntu 14.04 ou xubuntu 14.04
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une impasse. J'aimerais resté sous Linux, mais je n'arrive pas a me décider. J'ai pu testé les deux mais je sai...
Operations sur les fichiers
RésoluBonjour, Svp, je vx chercher les plus petits fichier (mp3 & mp4) et les copier dans un repertoire deja créé.. voila la commande que j'ai assayé...
Problème scanner imprimante
RésoluBonjour, Bonjour, Sous Xp, j'ai eu ce problème où je ne pouvais plus scanner juste en appuyant sur "numériser" sur l'imprimante. Donc, je p...
Utilisation de egrep
Bonjour, j utilise Fedora comme machine virtuel et je veut afficher les ligne du fichier etc/passwd commençant par des nom de login de 3 ou 4 cara...
Mise en place d'un reverse proxy sur debian
Bonjour à tous, Je dois mettre en place un reverse-proxy afin de sécuriser l'accès à un serveur tout en permettant l'accès à une application que j'...
Renseignements sur linux
RésoluBonjour, La fin des MAJ de XP implique les utilisateurs de cet OS à migrer vers d'autres OS ou bien investir dans un nouvel ordi. Pour ma part,...
Problème installation logiciel
RésoluBonjour, en voulant installer quelques petits logiciels à partir de mon gestionnaire de logiciel, j'obtiens le message suivant : "The package 'h...
Traitement de plusieurs fichier avec awk
RésoluBonjour, j'ai 543 fichiers se presentant comme l'exemple ci- dessous File ISSIAQUATRE --> xxx.xx.xxx.xxx spawn telnet xxx.xx.xxx.xxx Trying ...
Icône signalant, dans la barre des tâches, un nouvel e-mail ?
RésoluBonsoir :) Je suis sous Linux Mint Xfce, dérivé d'Ubuntu, depuis un mois environ. J'ai Thunderbird comme logiciel de messagerie. Avant j'étais ...
Mettre rca prioritaire
Bonjour, J'aimerais connaitre la façon de faire pour que je puisse avoir une image avec mon fil RCA au lieu de mon fil HDMI sur mon Raspberry Pi, c...
Gpio raspberrypi
Bonjour, J'ai construit ma propre distribution Linux (Linux From Scratch) et appliqué un patch Xenomai sur celle-ci. Le système fonctionne très bie...
Installation de wine sans connexion internet pour wifi externe..
Bonjour, voila, je tourne en rond, sur un pc portable helvet packard j'ai installé xubuntu mais le réseau filaire refuse de se connecter. le wifi in...
Comment installer java ??? help !
Bonjour , j'ai un gros problème avec mon ordinateur Ubuntu . déjà , je ne sais pas comment installer java sur mon ordi . Je ne m'y connait pas du to...
Éxécuter un fichier *.sh
Salut a tous, Je voudrais savoir comment éxécuter un fichier *.sh sur linux. Je suis un débutant donc merci de me donner des réponses clairs. Mer...
Web mail numéricable.fr
Bonjour, Ma boîte mail arrive en saturation et il m'est impossible d'y accéder! Comment faire? Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.6
Wordpress admin inaccessible sous trisquel (ubuntu) ?... :(
Bonjour, Je suis sous la distrib. Trisquel basée sur Ubuntu, un informaticien m'a installé un Wordpress en local host en rentrant des codes (sans ...
Probleme apres formatage sur linux
RésoluBonjour, je suis sur ubuntu et viens de formater un dd et maintenant il n'est plus reconnu meme en rallumant le pc. comment faire svp sachant que j...
Shell # bash
Bonjour, merci de m'éclairer sur le shell et le bash la différence et qu'est ce qu 'ils font? Merci d'avance.
Mint sur pc portable
Bonjour, je viens d'installer mint sur un pc portable lg. il ne reconnais pas le clavier.... merci de vos réponses cordialement Alain ...
Mini projet
FerméBonjour tt le monde!! svp aidez moi dans ce mini projet j'ai rien compris , j suis débutante en Linux et merci d'avance :) . le voilà: créer un progr...
Cohabitation windows 8 / linux...
Bonjour à tous! Je désire apprendre d'avantage sur mon système d'exploitation, qui est actuellement Windows 8. J'aimerais changer pour Linux... mai...
Boot cd linux sur ecran partagé.
bonjour, ça y est j'ai enfin décidé de franchir le cap et passer sous linux. après avoir essayer pendant 2 3 jours plusieurs version j'ai donc choisi...
"echo" et "\n"
-Quel est le rôle de "echo" lorsqu'on l'utilise seul dans un script sous unix et quand il faut l'utiliser? - le retour à la ligne "\n"est automatique...
Ubuntu 13.10 : problème avec disque dur fujitsu
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec un disque dur Fujitsu de 250 Go que j'ai monté sous Linux : Voici ce que j'obtiens comme message lorsq...
Linux
Bonjour, quel linux choisir pour pc compaq Presario CQ61- 407EF merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Kali linux : soucis de connexion
Résolu/FerméBonjour, J'ai Installer sur mon PC portable Kali Linux, j'aimerais faire un mise à jours dans mon bureau de travail , le problème c'est qu'on ut...
Boot non reconnue avec xubuntu 14.04
RésoluBonjour , alors voila j'ai un pc fixe sony Vaio qui date d'xp home édition avec aucunes OS d'installer deçu , j'ai graver un cd Ubuntu 14.04 pour le f...
Récupération de donée sur la cle usb
Bonjour, j'ai un gros probléme j'ai télécharger le logiciel que voici https://tails.boum.org/news/index.fr.html sur une cle usb donc je l'ai cloner e...
Quelques soucis avec linux 14.04 live
Bonjour, Je rencontre quelques petit soucis avec linux car je ne l'ai que depuis hier et avant j'avais windows 8 sur mon ordi . Premièrement, le a...
Driver atheros ar956x sous linux
Bonjour, J'ai mis en DualBoot Avec Windows 8 . 1 Linux Ubuntu 12.10 LST Mais j'ai un soucis j'ai pas de pilote de ma carte Wi-fi Atheros AR956X...
Comment remettre mon clavier en azerty ?
Bonjour, Je n'arrive plus a remettre mon clavier en azerty. (J'ai récemment du remettre mon ordinateur a valeur d'usine.) J'ai déjà tout essayer. ...
Problème script shell et prestashop
RésoluBonjour, Je souhaite automatiser la mise à jour d'une BDD prestashop avec un fichier csv. J'ai donc trouvé un script shelle remplissant cette offi...
Linux sur un bios libre
RésoluBonjour, j'avais envie d'avoir un bios libre, j'ai donc commencé a m'interresser a coreboot.Puis ,quand j'ai decouvert l'empleur de la tache,je ...
Configurer un serveur dns bind sous debian
Bonjour, j'ai voulu configurer bind sous debian lorsque je lance l'install avec "apt-get install bind" je reçoit les lignes suisvantes "Lecture d...
Monter disque ntfs sous 13.04
Bonjour, Oui je sais je suis pas à jour mais bon je m'en fou car je peux pas (plus de place) bref le problème n'est pas pas la le problème est que...
Je galere pour instalaltion
RésoluBonjour, voila j'ai vraiment de mal a installer un programme sous Kubuntu 14 64bit que je viens d'installer sur mon portable Toshiba car dans Mu...
Programmation shell
Bonjour j'aimerais savoir comment je peux a l'aide d'un script tester une valeur qui se trouve dans un fichier .txt . Par exemple je dispose d'un fich...
Pas de clavier sur archlinux
Bonjour, J'aimerai installer Archlinux en double OS avec Windows 8 mais quand j'arrive au menu, mon clavier ne fonctionne pas. Que faire ? Merci d...
Meilleur choix d'une distribution linux
Résolubonjour je veux installer un nouveau serveur web quel est le meilleur choix de le distribution linux et quel version recommandez vous merci
Probleme de démarrage de ldap
Bonjour, j ai installer tous les paqutages correctement de LDAP # rpm -ivh openldap-2.2.23-5.i386.rpm # rpm -ivh openldap-clients-...
Installer ubuntu sur pc portable avec windows 7
Bonjour, J'ai un pc portable avec windows 7, j'ai voulu installer ubuntu, j'ai donc redémarrer le pc avec le CD d'ubuntu et la il ma proposé trois...
Problème carte mémoire eeepc 701 4g linux mint
Bonjour, J'ai récemment installé Linux Mint Debian Edition (LMDE) sur mon EeePC 701 4G et comme ce NetBook n'a que 4 Gb de mémoire interne (presque e...
Configurer imprimante epson stylus x230 sur ubuntu 04/14
RésoluBonjour, j'ai,réussi après mainte recherche à faire accepter mon imprimante epson stylus sx230 par mon ordi sous ubuntu mais après avoir imprimmé ...
Problème installation à coté xp
Résoluje débute sur linux et suite à une réinstallation de linux mint16 mate à coté de xp je n'arrive plus à aller sur xp la partition est toujours là j'a...
Kali linux driver wifi
Bonjour, j'utilise kali linux mes débutant avec linux je ne s'ai pas installer les driver fwlanusb-1.00.00.tar.gz de ma wifi fritz wlan en USB ...
Compilation des paquets dans une machine virtuelle
Bonjour, J'ai un souci avec MAgiea que je viens d'installer en virtuel sous windows, dans virtualbox. Mais le probleme que j'ai c'est que je n'arr...
Desinstalation kubuntu
bonjour je souhaiterais desinstalé kubuntu pour passe a windows 7
Installation manuel d'un package .deb
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment installer manuellement un package ".deb" (sous debian). merci par avance.