Les discussions
Passer à linux
Bonjour, j'ai un scaleo 600 sous Windows XP que j'aimerai passer sous linux . comment faire ? Merci d'avance
Fluxbox & i3
RésoluBonjour, Chères amies et chers amis. Je voulais savoir ce que vous pensez ou que pourriez vous me dire au sujet de: Fluxbox: http://www.fluxbox.or...
Impossible de démarrer fedora19 avec windows 8.
Bonjour Je viens d'installer windows 8 pro 64 bit à l'aide d'une mise à jour du windows 7 à windows 8 ... , au début je travaillais sur windows 7 ...
L'installation d'ubuntu se bloque
Bonjour, Je suis sur un Fujitsu-Siemens acheté il y a cinq ans, j'ai déja utilisé Linux et je voudrais apprendre à me servir du shell. Mais quand...
Problème avec la logithèque ubuntu
RésoluBonjour, Voici mon problème : Quand je clic sur installer pour installé un logiciel dans la logithèque , voici ce que ça me marque: (L'application...
Problème installation
Bonjour à tous, Mon pc portable ASUS R510C, j'essaie de mettre Ubuntu 64 bits dessus. J'ai gravé sur des DVD à plusieurs reprises et j'ai téléchar...
Envoie de mail
Bonjour, J'aimerais envoyer mes mail par la console d'ubuntu. J'ai entendu dire que c'était possible via la commande mail, mais je ne sais pas com...
Ubuntu
Bonjour,ABEL je viens d'installer ubuntu 1404 suite au lien que vous m'avez transmis en dual avec Windows xp j'ai un problème au démarrage voic...
Pilotes pour imprimante epson sx230
Bonjour, J'ai ubuntu 14/04 sous Linux, je voudrais installer mon imprimante Epson Stylus SX 230 , j'ai réussi à touver 2 pilotes, scanner et inje...
Comment réinitialiser son ubuntu
Bonjour, J'ai voulu installé une mise a jour ubuntu et j'ai éteint mon PC avant que la mise a jour soit terminé et maintenant mon PC s'allume et bloq...
Quel distribution linux choisir ?
Bonjour, Cela fait 1 ans que je suis sous Ubuntu, et je voudrais changer. Mais je ne sais pas laquel choisir. Il y en a qui utilise Ubuntu, d'autr...
Help ubuntu
FerméBonjour j'aurais besoin de votre aide !jai perdu mon mdp Windows 7 et via se site URL suppriméeon ma dit d'utiliser ubuntu ,problème le tutoriel me de...
Annuler les taches de l'imprimante
Bonjour, je n'arrive pas a annuler les taches de l'imprimante. dans un terminal, j'ai essayer tous les lpq ou lprm possible, a chaque fois ca dit :...
Dual boot windows 8 ubuntu
Bonjour, j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows 8 (préinstallé sur mon ordinateur portable). Seulement je n'arrive pas à faire booter le...
Apache 2.0 fc4
RésoluBonjour et bonne année, Je viens d'installer apache-2.0, le test fonctionne montrant qu'apache est opérationnel. J'ai placé une page index.html dans...
Imprimante brother dcp j315w
tout simplement, je suis débutant et je n'arrive pas à installer mon imprimante. Quelqu'un pourrait il m'aider. Merci et bonne journée.
Ordinateur fujitsu linux ubuntu
Bonjour je voudrais savoir comment activer la web cam qui est intégrée dans mon ordinateur. Sur mon clavier, je n'ai pas de touche qui permet cela, me...
Je souhaite installer ubuntu sur mon pc
Résolubonjour, je souhaite installer ubuntu sur mon pc faut t'il deux partition une pour la racine et une partition swap comment f'aut t'il faire comment bi...
Ordinateur ubuntu
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon ordinateur, pour écrire il faut que j'appuie au moin 3 ou 4 seconde sur une lettre ou chiffre du cl...
Debian sur clé usb
RésoluBonsoir, Après des recherches approfondies, je n'ai rien trouvé sur le fait d'utiliser sa clé usb comme si c'était un disque dur (avec grub et tout...
Lgiciel retouche d'image
Bonjour, J'ai installé Handylinux je recherche un logiciel comme photochop ou paint pour faire de la retouche d'image il me semble que ce logiciel...
Dual boot ubuntu et xubuntu
RésoluBonjour, Est il possible que vous m expliqué comment mettre en dual boot ubuntu et xubuntu sans aucun logiciel. Merci de votre aide Cordialement
Interface web utorrent
RésoluRe-bonjour tout le monde. J'ai aujourd'hui "installer" utorrent sur ma machine ubuntu 12.0.4, une fois fois finis j'ai pu y accéder sans problème s...
Comment activer le bluetooth sur mon laptop ?
RésoluBonjour, J'ai un laptop HP 6730s sous Ubuntu 12.04. A coté du bouton de démarrage il y a un bouton pour activer/désactiver le bluetooth et le Wifi....
Problème avec ubuntu
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon ubuntu. Au fait, j'avais win 8 avec 4 partitions, reservé au systeme mis a part. il se toruve qu'en installan...
Demande des leçons de linux
Bonjour, svp , j'ai linux mandriva 2010 , et je veux des leçons , parce que moi c'est pas un debutant ,mais , je ne connais rien de linux comment ...
Ubuntu moins 2gb
RésoluBonjour, j'ai lu sur plusieurs forum que l'installation de Xubuntu en Alternate CD prennait moin de 2Giga Bits (Gb) or mon vieux PC ne fait que 1906Mo...
Paramètre d'un script shell vers script sql
Bonjour, Je sais que faire tourner un script sql dans un shell est possible mais avec des paramètres je n'y arrive pas.... Dans un script shell...
Partitionnement manuel dans l'installation de ubuntu 13.10
Salut! J'ai Windows 8 installé sur mon pc avec trois partitions (C,D et E). Mais pendant l'installation de Linux Ubuntu 13.10 lorsque j'arrive à la f...
Écran noir en dual boot
Bonjour à tous, J'ai actuellement un gros problème avec mon PC. Ce dernier est en dual boot sur 2 disques dur différents, l'un contenant windows 7 ...
Reseau
Bonjour, j'aimerais faire la realisation d'un reseau filaire sous linux.aidez moi s'il vous plait Configuration: Windows 7 / Internet Explorer ...
Changer windows xp et mettre ubuntu à la place
Amis informaticiens (es) Bonjour, Je sais que les mises a jour Windows XP sont finis, donc je voudrais installer ubuntu, à la place de Windows. Ce...
Asus cd bootable
RésoluBonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC portable asus X751LD et je voudrais installer Ubuntu mais le seul problème c'est que je n'arrive p...
Matériel requis pour serveur ubuntu
Bonjour, J'aimerais monté un serveur perso pour stockage de fichiers mp3 photos et vidéos afin de pouvoir partager les données sur 5 postes inte...
Message d'erreur clé usb ubuntu:/bin/bash :input/output error
Bonsoir, J'ai un problème avec une clé usb ubuntu. Le message d'erreur est : /bin/bash: input/output error Impossible de démarrer, aidez-moi s...
Mise à jour
Bonjour, je voudrais mettre à jour mozilla firefox, je suis sur unbuntu, plusieurs sites me demandent de le faire. je clique sur mettre a jour, une fe...
Les os
S'il vous plait, j'aimerais savoir quel version de Linux est compatible avec mon ordinateur DELL LATITUDE E5510
Chromium : police de la barre de favoris et des onglets
Bonjour tout le monde ! J'ai cherché en vain sur le forum et sur notre ami Google. Est-il possible de modifier la police (type et surtout taille...
Test de deux variable
RésoluBonjour, j'ai deux variables var1(resultat d'une grep )="1475.254" var2="1000" comment je fais pour fair if [ $var < $var2 ] then ... ...
Problème écran de veille au redémarrage mint xfce
RésoluBonjour :) J'ai un problème depuis quelques jours avec mon fond d'écran de veille (programmé pour s'afficher toutes les 10 mn d'inactivité): qu...
L'écran de mon portable ne s'éteint pas lorsque je le rabat !
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04, je cherche à faire un truc à priori basique mais je ne trouve pas comment faire. Je souhaite que l'écran de mo...
Grep in wget
Résolusalut tt le monde ma question est la suivante : j'ai importé une page de test adsl "http://mire.ipadsl.net/speedtest.php" avec la commande wget -S h...
Apache marche en local mais pas intranet
RésoluBonjour, j'ai une machine sous centos à laquel j'accède par pitty en ssh dessus j'ai installer apache j'ai configurer la machine et le serveur apach...
Choisir la bonne distribution et le bon logiciel
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place une machine sous linux pour uniquement faire de la lecture de vidéos pour un écran dans un hall d'acceuil. ...
Yum ne fonctionne pas
Bonjour, je travailla avec centos [eyesofnetwork] quand je tape la commande yum check update il m'affiche l'erreur suivante # yum check-updateL...
Avis sur distribution linux
Bonjour, Pour ceux qu'ils l'ont essayé, j'aurais voulu avoir votre avis sur la distribution cent os. Quel est ces avantages et inconvénient ? Sur ...
Bibliothèque vlc???
Bonjour, je suis sur ubuntu studio et j'utilise vlc comme lecteur le probleme est qu'il ne possede pas de bibliothèque en cherchant je me suis aper...
Pilote wifi
RésoluLu je viens d'installer lubuntu sur un vieux PC HP pavillon ZV 5000 pour l'instant j'ai opté que pour l'essai sans installation mais je peux ...
[debian]adobe flash player
Résolu/FerméBonjour, je ne sais comment installer Adobe Flash Player pour Konqueror, je me suis rendu sur le site de Adobe j'ai trouvé Flash player mais je ne sui...
Recherce dune application
Salut, comment allez-vous? J'espère que vous allez bien. J'ai un petit problème, j'aimerais que vous m'aidiez? Est-ce-qu'il n'existe pas une a...