Les discussions

Probleme son sur ubuntu 13.10

Bonjour, en installant ubuntu 13.10 sur un acer aspire one d250, j'ai remarquer que la jauge du son lors du test son restait fixe, j'ai chercher des...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
alebret3

[mint] - ventillateur ne tourne pas

Bonjour, Je suis repassé à Linux, et j'ai pris la distrib Linux Mint, cependant mon ventilateur de PC ne tourne pas (sur Windows c'est le cas et d...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
jns55

Impossible de faire fonctionner mon imprimante avec linux ubutu

Bonjour, J'ai quitté mon windoxs xp en panne pour un Linux Ubutu 12/04, le problème que j'ai c'est que lorsque je met le cd d'installation de mon ...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu

Bonjour, je souhaiterai installer ubuntu 12.04 sur un serveur dell power edge 1800 a partir d'une clef usb car je ne possede pas de cd. mon problem...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
levi65

Erreur grub rescue après la suppression d'une partition! [13.10]

 Résolu

Bonjour, depuis pas longtemps mon Ubuntu 13.10 a cessé de marcher sans raison, il affiche un écran noir. Donc pour utiliser l'ordi j'ai du insta...

21 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Bollywood-Girl

Executer un .sh sur un site en php

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je voudrais exécuter un .sh via un bouton sur un site en php du genre Exemple: [Boutton] exécute la commande "sh launch.sh" ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
McDowel

Comment installer dofus sur ubuntu 11.10

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour installer dofus sur ubuntu 11.10 et j'aimerai bien l'avoir car tous mes amis l'on sur windows

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
nolanou

Ouvrir un ssh en donnant le mot de passe implicitement

Bonjour, J'essaye en ce moment de faire marcher un script sh qui est sensé ouvrir un tunnel vers un serveur distant afin d'y exécuter un script. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
zipe31

Mozbackup

Bonjour Est-il possible d'utiliser Mozbackup en sauvegarde Tun & Fir de W8.1 vers Moz Tun & Fir Ubuntu Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux PC ou j'aimerais installer Ubuntu mais le problème c'est qu'il y a XP dessus et je n'arrive pas a booter sur le lecteur DVD. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Gab2453

Pas de youtube ni son

 Résolu

Bonjour a tous j'ai un vieux pc qui etait sous xp le 6 avril j'ai installer mandriva et depuis j'ai plus de son ni les video dont youtube je n...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
freehomme

Lequel choisir ???

 Résolu

Bonjour . J'aurai souhaiter avoir votre avis pour une personne âgée qui a XP et a entendu parler de LINUX . Je veux bien y télécharger , oui mais lequ...

70 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir dans un terminal - nautilus - bouton de menu

 Résolu

Bonjour, Dans le navigateur de fichiers de Linux (Nautilus), j'avais l'habitude d'ouvrir le terminal avec un clic droit qui m'affiche un menu conte...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
commentcamarcheeay

Créer un nouvel utilisateur et attribuer des droits

Bonjour, Je suis hébergé sur un serveur dédié qui tourne sur Debian. Je ne suis pas un administrateur système et j'ai utilisé un script pour faire...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
jns55

Impossible d'accéder au grub après defrag et update windows 8

 Résolu

Bonjour à toute la communauté, Ayant un netbook avec dualboot avec windows 8 et linux mint qu'un copain m'a installé, j'ai eu la malheureuse erreur ...

51 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Apt-get update, apt-get install impossible

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème assez important, je suis sous une Debian 6.0.3 et je n'arrive pas à réaliser les commandes : "apt-ge...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
mamiemando

Je n'arrive pas a installer linux sur mon pc

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai presentement sur ma machine le windows 8.1 et je veux installer une distribution debian de linux. Le probleme est que lors de l'i...

61 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'avoir internet ( clef wifi fonctionnel )

Bonjour, Bonsoir, :) Impossible d'avoir internet ( clef wifi fonctionnel ) je lance Ubuntu les réseaux wifi sont affichés mais quand j'essaie de me...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Formule shell préfixe

 Résolu

Je relance un nouveau sujet qui est similaire à ma première question mais j'apporte un peu plus de précision. Je reçois un fichier en format csv (e...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Benoit A.

Ajout d'une valeur en fin de ligne d'un fichier .csv

Bonjour, Cela fait 2 jours que je galère pour simplement ajouter le mot BACARA à la fin de chaque ligne de mon fichier TEST.csv , même en allant f...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Anne

Commande kivabien

 Résolu

Bonjour à tous :) Voilà, j'ai un log complet de nom de machine du genre " machine.l204.dsf", et je vourais garder dans un fichier uniquement "l204"...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
aurelazy

Installer windows en dual boot avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Actuellement je suis sous Ubuntu. En fait j'ai dû l'installer en urgence il y a quelques mois et comme je n'ai pas réussi à le mettre en ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Avertissement dans le fichier control debian

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous svp m'aider a trouver quel est le problème dans mon fichie control DEBIAN ? http://pastie.org/9085960 control : Pack...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
mamiemando

Afficher le nombre et le type de fichiers presents

Bonjour a tous, J'ai un script Unix qui me prend un fichier text en parametre. Dans ce fichier j'ai des chemins de dossier. Ce que j'aimerais c'...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
zipe31

Bésoin d'un systeme de gestion sous linux

 Résolu

Bonjour a tout le monde j'ai une architecture reseau simple "per to per" avec des machines sous windows et sous linux et je voudrais mettre en plac...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Aranud87

Wifi facile sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai testé plusieurs distributions Linux. Aucune (ou je n'ai pas trouvé) ne donne immédiatement accès au WiFi. C'est tout simple sous Win, ...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
czen28

Préfixer des variables scripts shell

 Résolu

Bonjour, A l'aide d'un script shell, je récupère des ID allant de 1 à 192000. Je souhaiterais créer une formule (While ? peut-être), qui me préfixe...

20 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Application cups

s'il vous plait je veux savoir comment je peux modifier le code source de l'application CUPS pour mon projet académique qu'il s'agit d'une application...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
hajar92

Installation xampp

Bonjour, Je veux installer xampp sur ubuntu Server, jai vu pas mal de tuto mais rien ne marche alors si quelqu'un a deja fait, jai besoin de son a...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Zell00

Shell, générer fichier xml à partir de base de données oracle

Bonjour, La question en elle même est simple. Je souhaite générer un fichier xml à partir d'une base de données oracle via un script shell. En...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Decon

Ouverture d'un fichier en parcourant le disque dur

Bonjour, je suis sous Linux Ubuntu 13.10, mais j'ai un problème je dois ouvrir un fichier (.py) avec un nouvel ide mais quand je fais ouvrir avec, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
mamiemando

Comment installer un logiciel

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux, je travaille sous cent-os 5.3 et j'aimerais installer le logiciel firefox ( version 28.0, il est en ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
mamiemando

Question pour serveur ftp

Bonjour, je possede un serveur sous os wondows seven 64 bits avec un disque en ide et 4 disque en scsi et je voudrai faire du ftp avec des amis ...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
levi65

Avec quel ogiciel formater ubuntu...?

Bonjour, avec quel ogiciel formater UBUNTU...? Salutations et merci. Configuration: Linux / Firefox 26.0

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
zipe31

Affichage de variables internes à un shell dans un navigateur

Bonjour, Via un apache, dans un répertoire dédié aux cgi, je lance un script shell, qui fait des actions diverses (création de fichier, de variable...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
dubcek

Dual boot windows 8 et ubuntu

Bonjour, je me demande s'il y a une solution pour faire le dual boot windows 8 et ubuntu 13.10 (windows 8 preinstallé),,,,,,,,,,,,,j ai essayé t...

17 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Elementary os luna

 Résolu

Salut. Je suis à propos d'installer Elementary OS Luna avec Windows 7. Ma question relative à la langue française. Est-ce que la langue française e...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Pierrecastor

Addition

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide, voila dans un ficher monFichier.txt j'ai des caractères qui appairassent 36856 685 0 644 6 68 0 7 57 ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
jachtako

Comment telcharger et installer des programmes sous toutou wolx

Bonjour ,j ai télécharger Linux toutou wolx 2014 ,et je ne sais toujours pas comment télécharger et installer des programmes pouvez vous me dire comme...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Aranud87

Virtual host sous apache

bonjour, j'aimerais fer du virtaul host mé lorsque je fais ça fonctionne sauf ke tous mes sites sont redirrigé vers le serveur principal Documen...

21 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
nourbal

Envoyer un mail de ma ligne de commande ubuntu

Bonjour, J'aimerais savoir comment envoyer un mail (avec pièce jointe) de ma ligne de commande sur ubuntu. merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
lilfab87

Xscreensaver : demande d'aide pour écran de veille.

 Résolu

Bonjour :-) Grand débutant sur Linux Mint 16 Xfce, je n'arrive pas à configurer mon écran de veille avec XScreensaver qui est proposé par défaut...

16 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Pierrecastor

Désinstaller xubuntu

Bonjour, J'ai lu dans les discussions de ccm qu'en téléchargeant xubuntu le pc allait être plus rapide,j'ai télécharger et je ne comprend rien. j'ai c...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
rapati

Problème pour booter sur une clé usb

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré l'ordi d'un ami et j'ai besoin d'installer linux pour travailler (j'ai choisi freeBSD qui est utilisé dans mon école). L'o...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
M0nG33k

Problème ubuntu carte graphique pas compatible

Bonjour, Bonsoir J'ai problème avec Ubuntu carte graphique pas compatible avec ( avec une autres vielles tout marche bien ) . un écran noir apparaît ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
jojopredator

Caracteristiques de vsat et wimax

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me donner les caracteristiques respectifs des liaisons Vsat et Wimax,a savoir -la bande passante(bandwidth) -le d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Wind Association

Problème installation ubuntu 13.10

Bonjour, J'ai un vieux portable sous winXP que je souhaite passer sous ubuntu 13.10 J'ai gravé sans pb le fichier ISO d'Ubuntu, j'ai vérifié que le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
jns55

Linux et windows

Bonjour, j'ai installé linux dans mon disque dur en entier et la je veux bien installer Windows mais dans l'utilitaire d'installation ne capte pas l...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
jns55

Remplacer la valeur d'un champs par des espaces

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai modifier comme suit : Fichier au départ (détail d'une ligne et les points représentent des espaces): aaaa;bbb....;cccc...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
JsuisNul

Limitation de partitions

 Résolu

Bonjour ccm =) Je suis en train d'installer une machine virtuelle ubuntu 64bits et j'ai un souci sur les partitions... Voilà ce que j'essaye de...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Lapourax
Résultats 13901 - 13950 sur un total de plus de 50 000