Comment mettre un mdp sur un dossier

Fermé
raxxiz - 30 mai 2016 à 16:09
 raxxiz - 1 juin 2016 à 10:52
Bonjour,

J'ai quelques informations pas forcément très secrètes mais néanmoins j'aimerais savoir comment restreindre l'accès à ce dossier.

Je suis sur un ordinateur de travail et il arrive que d'autres personnes soient sur cet ordinateur et je ne dois pas partager le contenu de ce dossier avec eux, pour faire simple j'aimerai qu'on me demande un mot de passe avant l'ouverture du dossier.

Et si possible sans télécharger de logiciel car j'ai des problèmes de mises à jour qui me gène lorsque j'essaye d'installer un nouveau logiciel.
Il serait préférable d'avoir une manipulation à faire sur les droits d'accès.

Merci d'avance, j'espère ne pas être trop chiant au niveau de la demande.
A voir également:

4 réponses

Slu

sudo chown -R toto /chemin/dossier
Pour rendre toto propriétaire (s'il ne l'est pas).

sudo chmod 700 /chemin/dossier
Pour limiter l'accès (Lire /ecrire /exécuter) au seul utilisateur toto.

Tu crées un compte "invité" et c'est bon.

https://doc.ubuntu-fr.org/permissions
2
Merci de prendre le temps de me répondre, si j'ai compris ça limite l’accès aux autres sessions ?
Mais il n'y a qu'une session et il n'y en aura qu'une :/
0
coolkgun Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 1
30 mai 2016 à 16:14
0
L'idée c'est de compresser le dossier, de mettre un MdP sur le dossier compressé, et de le décompresser à chaque fois qu'on veut lire ?

Si oui, comment mettre un mot de passe sur le dossier compressé ?
0
jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 423
30 mai 2016 à 16:14
Bonjour

un tuto
https://www.youtube.com/watch?v=3m5JKVwVUDQ
Cordialement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 412
30 mai 2016 à 18:07
Salut,

Question saugrenue : es-tu réellement sous Linux comme le laisse entendre l'emplacement de ta question ?
0
Oui je le suis ^^ Linux ubuntu avec Mint.
0