Les discussions

Comment créé un réseau domestique et instale

 Résolu

slt, débutant sur fedora linux version 4,je cherche à créé un réseau domestique entre fédora et windowsxp,et je cherche aussi comment instaler des lo...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
lami20j

Compresser/découper sans droits admin

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez un programme fonctionnant en ligne de commande, et ne nécessitant pas les droits root, que je pourrais...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
MrClay

Installation de google desktop

 Résolu

Bonjour, Je voulais demander d'abord si l'installation de "google Desktop" présentait un avantage supplémentaire dans mdv 2006, p...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Zempachi

Routage entre deux lan

 Résolu

Petite question de la part d'un débutant : j'ai deux LAN 192.168.32.0 et 192.168.33.0, une machine linux sur chaque LAN : 192.168.32.2 et 192.168.33...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
fxfranck

Problème d'installation d'eagle-usb redhat 9

 Résolu

Salut a vous tous ! Je voulais installer le driver Eagle-USB sous Redhat 9 (pour mon modem sagem F@st 800), mais quand je tappe la commande " make in...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Deamon4

[dépendance] vlc

 Résolu

Bonjour, Je dipose de la distribution Ubuntu et j'aimerais installer VLC. Je télécharge donc le paquet .deb et tente de l'installer. Malheureusement,...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
ekra

De retour au bon vieux windows...

 Résolu

suite du titre: voila le nouveau probleme: j'étais entrain de fouiller dans darkconf et jai trouvé loutil mise à jour des paquetages, j'ai choisi ce k...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
Zempachi

Flash player

 Résolu

Bonjours a tous, Cela fait deux jours que j'essaye si pas plus d'installer flashplayer je faiss tous ce qu'il me dit de faire mais je reste bloqué la...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Bandit007

Est-il possible de lire ntfs sous linux ?

 Résolu

Bonjour, J'ai reussi à branché mon disque dur ATA sur port USB via un adaptateur IDE -> usb que j'ai acheté sur www.pearl.fr. 2 disque fonctionnant ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Arno59

[reseaux] creation d'un routeur

 Résolu

bonjour a tous le monde j'ai besoin de votre aide car la je ne sais pas quoi faire donc j'ai un petit reseaux chez moi avec 4pc deux ont 1 carte r...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
bushidoze

[linux]

 Résolu

salut les linuxiens, j'ai un laptop sur lequel j'aimerais installer linux fedora core 2. j'ai 40 GO partitionner en 3 dont windows xp sur la premiè...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
cede

Console rxvt

 Résolu

Bonsoir, A chaque fois que j'ouvre un fichier chez la console rXVT qui s'ouvre et il y a cela d'inscript rxvt: bad option "/home/alain" Rxvt v2.7.1...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Bandit007

Serveur de messagerie ne fonctionne pas

 Résolu

Salut, J'ai installé le serveur de messagerie Postfix sous Gentoo, après l'avoir fait sous Mandriva. J'arrive à me servir de ce serveur pour envoyer...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Dawid

Pas de connection internet avec gentoo

 Résolu

bonjour à tous, je me suis mis gentoo 2005 (linux) et je n'ai pas de connexion avec ma freebox. au démarrage j'ai pourtant l'adresse ip qui est recon...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
ricou34

[ubuntu] aucune commande trouvable

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai installé Ubunut, mais il manque plein de commandes!!! Make, apt etc etc = not found. Je débute mais je me demande s'il ne faudrai...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
Philou309

Remplacement de processeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'envisage de changer de processeur ( Athlon 750 Gz → XP 2500+, CM compatible), je suis sous Mandriva 2006 (et débutant sous linux), ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
tanis73

Grub defectueux, accès linux

 Résolu

bonjour j'ai installé fedora 4 sur mon pc asus. il y avait un dual boot avec windows. suite a une création de partition (morcelement de partition wind...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
deb_fab

[debian] rediriger commande vers reseau

 Résolu

Bonjour, je voudrais rediriger la sortie d'une commande vers mon adresse de loopback. J'essaye "maCommande|nc 127.0.0.1 4576" ou 4576 est mon numero...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
jesus144

Clore la section ne fonctionne plus !!!

 Résolu

salut, je fonctionne sous fedoracore 4 et quand je clic sur clore la sesion rien ne se passe mais tout se bloque. c'est arrivé depuis que je suis ent...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
mickmick

Wifi fedoracore4

 Résolu

salut, voila j'ai un pb avec ma connexion wifi avec fedoracore 4 . j'ai suivi ce tuto mais ca ne fonctionne tjs pas. http://www.fedora-france.org/mod...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
mickmick

Pb installation php

 Résolu

bonjour, j'essaye d'installer un serveur apache-mysql-php. bilan : apache et mysql fonctionne. Par contre, quand j'essaye d'afficher une page php, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
lami20j

Accents sous wine

 Résolu

Salut tout le monde, Je viens d'installer xwine. Tout se passe bien, sauf que dans les programmes que je lance (Ant Renamer actuellement), les caract...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
laloi

[knoppix 3.8.1]pb souris

 Résolu

Bonjour, j'ai installé cette distrib sur mon DD , mais la souris ne marche pas : Fleche au milieu de l'écran . Etant débutant , y a-t-il un moyen de ...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jipicy

[mandriva 2006] comment charger 2 hd -> lil0

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lancer le second dis disque dur : Windows XP Pro SP2 - NTFS Le second disque a été par le système : Drakconf: - hda : ...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jipicy

Lilo ne demarre pas apres reinstallation xp

 Résolu

Bonjour tout le monde j avais deux OS sur mon PC , windows XP et mandriva 2006 sachant que j ai installé mandiriva ds la partition D apres avoir inst...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Irlandais

Mandriva move

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrai developpez du java sur mandriva move, en compilant ac la console donc je tape javac monfichier.java et il me dit que java...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
PNL

[debian]crach serveurx

 Résolu

Salut j'ai installé les drivers nvidia et depuis le serveurx se crash au demarage. pour l'instal j'ai mis les kernel-headers adapté a mon noyau ....

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
mamiemando

Fc3 - lenteur au boot - udev ?

 Résolu

Bjr, Mon système FC3 est automatiquement mis à jour via yum (ou up2date). Depuis une semaine, mon PC (portable ACER 4021WLMi) met plusieurs minutes à...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
xval

[linux et windows] tous cassé

 Résolu

Bonsoir, Voilà j'ai un gros probleme. J'ai décider de me mettre a linux. J'ai reussi a installer ubuntu. J'ai meme commencer un tout petit peu a compr...

48 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
lami20j

Signets

 Résolu

Bonjour, Pour les favoris de Windows comment peut ton les transférer sous linux cela est-il compatible car j'ai créé un disque de sauvegarde pour Wi...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Bandit007

Mandriva 10 et disques sata i, erreur install

 Résolu

je suis débutant et j'essaie en vain d'installer la Mandriva 10.1 sur mon pc. J'ai 2 disques SATA I. Le 1er avec WIN et le 2e avec mes documents et u...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
midiweb

Modifier lilo.conf

 Résolu

Salut, Je précise tout de suite que je suis ultra débutant en Linux (Mandrake 9.1). Je voudrais que le PC boot sur Windows XP par défaut. Apparemment...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
lami20j

Disque dur

 Résolu

Bonjours a tous, Ou puis je voir tous mes disque dur style poste de travail Windows,et pourquoi ne peut ton pas sélectionner une photo d'un disque du...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Bandit007

Novice linux

 Résolu

Bonjour, je suis novice sous linux, mais je ne sais pas men servir !!!! jai essayé dinstaller des logiciels, comme amule et azureus mais jy comprend r...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Zempachi

Problème avec phpmyadmin sous gentoo

 Résolu

Salut à tous. J'ai un problème assez agaçant : j'ai installé phpmyadmin, mais lorsque je lance http://localhost/phpmyadmin, j'obtiens uniquement le m...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Dawid

Temperature trop élever de mon portable

 Résolu

Comment empecher KWrited de s'ouvrire a chaque fois (toutes les 30 S) pour me dire Message from syslogd@Linux at Sat Jan 28 11:01:44 2006 ... Linux...

31 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
lami20j

Openoffice 2.1

 Résolu

Bonjour a tous, Comment installé openoffice 2.1 , il n'y a pas de fichier d'aide pour< l'installation . Merci de me renseigné

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
lami20j

[dvd linux mandriva ]

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger le DVD officiel Mandriva 2006 Ensuite j'utilise un emulateur Daemon tools pour simuler le dvd j'ouvre ensuite mandriva avec ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
julien

Graver debian linux sur des cdroms ???

 Résolu

bonjour à tous, qui pourrait m'indiquer les étapes à suivre pour réussir à télécharger et graver une version de linux(j'aimerai bien debian) sur un c...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
jcodeunpeu

Mais où trouver apt-get?

 Résolu

Bonjour! Sauriez-vous où trouver apt-get en téléchargement? Merci!

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Syphylys

[debian] debian sur l'asus asus a8n-csm

 Résolu

Bonjour à tous, Voila maintenant 15 jours que je cherche des réponses à mon souci sur le net via google. Souvent j'y trouve mon bonheur. Mon problèm...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
mamiemando

[knoppix] pb pr écrire sur ma cle usb

 Résolu

Bonjour ! J'ai un ordinateur portable qui marche sous Windows XP Home et évidemment quand on s'y attend le moins... ça plante : des fichiers de démar...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
LOR

[debian][webmin]

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'installer webmin sur une debian. Il n'y a pas de bureau sur cette machine, elle ne fonctionne qu'en ligne de commande. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
jipicy

Lecteur mp3 qui boot au démarrage

 Résolu

Bonjour! Je recherche un logiciel pouvant lire les MP3. Par contre l'impératif serait qu'il n'ait pas besoin de système d'eploitation installé sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
epinard

[oslinux] lequel pour cette config?

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai mon memoire à taper donc s'il vous plait je voudrais savoir quel OS utilisé pour cette configuration (64Mo de ram, P3) c'es...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
epinard

Linux choix de la distribution

 Résolu

Salut à tous ! Quelqu’un pourrait m'aider à trouver une distribution légère et pas très difficile à installer. J’ai déjà essayé mandriva et fedora... ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
westly forest

Choix modem adsl sur mandrake 10.0

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement internet bas débit en modem RC et je peux passer en haut débit, ce que je soouhaite faire. J'ai le choix entre wanadoo et f...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
kmf31

[mandriva] comment entré dans le os

 Résolu

B@njour alikoum je voulais vous demandé lors du démarage de mandriva on doit entré dans une ligne de comande (un peu comme MS Dos) le nom et le mot ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
jipicy

Konsole : coloration !!! (pas urgent)

 Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible de changer la couleur du texte figurant avant le $ de la konsole de linux mandriva. [...@localhost] et si...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
bkrqpzef

Mandrake 10.1

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un écran plat modèle 151 M4 qui fonctionne parfaitement sous windows mais qui est refusé par linux Message de ce dernier...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
sergalain
Résultats 24501 - 24550 sur un total de 25 379