Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 24501 - 24550 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • configurer x Résolu/Fermé

salut, je vien d'installer la dernière version d'ubuntu sur mon pc. il me dit qu'il ne peux pas démarer x et que je dois le configurer, quelles est...

mickmick | Linux / Unix | Dernière réponse : philtrain 22 oct. 2005
    3 réponses
  • Question de droits Résolu/Fermé

Salut, Alors une petite question concernant le droit de copie dans le monde libre. Je voulais savoir si par exemple j'achete le power pack de Mandriva...

Zempachi | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Zempachi 22 oct. 2005
    2 réponses
  • [mandrivalinux 2006] recherche iso Résolu/Fermé

bonjour je ne trouve plus les iso cd de mandrivalinux 2006 rc2 merci de me donner une adresse qui fonctionne ou alors une avec les iso de la finale ( ...

paulmts14 | Linux / Unix | Dernière réponse : paulmts14 22 oct. 2005
    3 réponses
  • instaler des logiciel sous linux Résolu/Fermé

bonjour je vien d'instaler linux sur mon pc et quand je telecharge des logiciel sur internet (msn) je n'arrive pa a les instaler. Des que je clic sur ...

Bo91 | Linux / Unix | Dernière réponse : Bo91 22 oct. 2005
    2 réponses
  • kernel 2.6.13: Fatal error Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai compilé un noyo 2.6.13 sans trop modifier d'options (juste mon processeur, la langue par défaut et le support de l'ext3 en dur); mais j...

tlep | Linux / Unix | Dernière réponse : philtrain 20 oct. 2005
    9 réponses
  • [Install Ubuntu] Killed Résolu/Fermé

Salut, j'essaye d'installer Ubuntu sur un vieux Pentium MMX 200 MHz 32 Mo de RAM HDD 4 Go. L'installation se lance bien, mais au bout d'un moment, é...

Hamster Jovial | Ubuntu | Dernière réponse : teutates 19 oct. 2005
    2 réponses
  • debutante avec fedora4 Résolu/Fermé

bonjour je suis debutante de fedora4 de redhat et je veux savoir ce que je dois faire pour maitriser linux merci d'avance

kia | Fedora | Dernière réponse : kia 19 oct. 2005
    4 réponses
  • Linspire, la compatibilité des logiciels Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurais voulus savoir quels logiciels étaient compatible avec Linspire et/ou quel était le critère de compatibilité... Merci d'avance

Arkid | Linux / Unix | Dernière réponse : Arkid 19 oct. 2005
    10 réponses
  • Démmarer MYSQL sur fedora core 4 Résolu/Fermé

Salut tout le monde, c'est encore le newbie. J'ai installer fedora 4 avec tout les packages( dont mysql). je souhaite réaliser quelque tp avec mysql ...

Ruddy | Fedora | Dernière réponse : laurent 19 oct. 2005
    5 réponses
  • Modems 56K non pris en charge Mandriva 10.1 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je n'arrive pas à surfer sur le net sous Linux Mandrake 10.1. Les 2 modems sont : 1) Modem externe 3Com US Robotics - 56K Message Mo...

• pb amsncvs et msn Résolu/Fermé

bonjours a tous. je suis ss mdk 10.1 et j'ai installé ma webcam et amsncvs. Mais j'ai un pb pour recevoir la webcam des autre utilisateurs ss window$....

zozizon | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 18 oct. 2005
    1 réponse
  • dvdrip Résolu/Fermé

salut, j'ai bien envie d'utiliser dvd-rip mais dans la configuration il reste un truc no-ok et je ne sais pas ce que c'est. cdrecord device (n,n,n o...

mickmick | Linux / Unix | Dernière réponse : Guilhem 17 oct. 2005
    10 réponses
  • FreeBSD Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie d'obtenir FreeBSD 5.4 mais je ne sais pas lequel choisir en fonction du type de plate forme : alpha, amd64, i386, ia64, pc98, sparc...

Master Jedi | BSD | Dernière réponse : teutates 17 oct. 2005
    3 réponses
  • Problemme avec lilo Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde je install linux la mandrake 9.1, et je ne comprand pas pourquoi sur mon pc, quand il boot. il affiche sa a l'ecrant, "L 99 99 9...

• Partition du disque dur Résolu/Fermé

Salut, je veux installer Mandrake 9.2 dans mon PC qui contient aussi WinXPProfess. Lors de l'installation, il m'a demandé de partager le disque dur. A...

• Lecture de DVD Résolu/Fermé

Je ne parviens pas à lire des DVD achetés dans le commerce avec mon lecteur DVD sous Linux (Suse 10.0). Apparemment, il manquerait certaine librairies...

niclu | Linux / Unix | Dernière réponse : tufs 15 oct. 2005
    4 réponses
  • [mandrivalinux 2006] information Résolu/Fermé

bonjour la nouvelle mandrivalinux est sortit et je voudrais acheter un pack mais je ne sais pas si la connection internet à été amélioré car avec la...

paulmts14 | Linux / Unix | Dernière réponse : paulmts14 14 oct. 2005
    4 réponses
  • [lien internet] Résolu/Fermé

Dans KMail, losque je clique sur une référence à un site internet, c'est systématiquement "konqueror" qui est lancé. Comment définir "Firefox" par déf...

niclu | Linux / Unix | Dernière réponse : niclu 14 oct. 2005
    3 réponses
  • [Graveur non prit en charge] Résolu/Fermé

Salut tout le monde ! mon graveur n'est pas fonctionnel sous Linux.En fait , j'ai un lecteur de DVD et un graveur.dans /mnt j'ai cdrom et cdrom 2 et ...

• Affichage différent dans même navigateur. Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise Firefox sous Win XP et sous Fédora Core 4. Or suivant que j'utilise Win ou Fédora, l'affichage des sites web est différent. Je m'ex...

cede | Linux / Unix | Dernière réponse : cede 11 oct. 2005
    2 réponses
  • probleme de demarrage sous mandrake 9.0 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Après que mon ordi ait pris feu et après avoir changer quelques pieces dont la carte graphique, ma mandrake 9.0 démarre en mode cons...

• lancement V-IDE Résolu/Fermé

Bonjour. J'ai telecharger VIDE (IDE C++) sous RED HAT noyau 2.4.21 j'ai installer comme préconiser : decompresion dans un répertoire. Mais lors de l'...

Char Snipeur | Linux / Unix | Dernière réponse : Char Snipeur 11 oct. 2005
    7 réponses
  • Linux RedHat pas d'interfce graphique Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis un réel débutant sous Linux (depuis 2 heures seulement), l'installation LINUX a été réalisée par une autre personne que je ne ...

SEGONS Jean ... | Redhat | Dernière réponse : tufs 10 oct. 2005
    1 réponse
  • Gros prob. !! beug de lilo sur la MBR et... Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'essayer d'installer linux debian sur un autre DD que windows2000, cela à fonctionné, mais à l'installation de Grub, ça a footché ...

pascal1975 | Linux / Unix | Dernière réponse : pascal1975 10 oct. 2005
    5 réponses
  • [débutant] installer un logiciel Résolu/Fermé

Bonsoir, Je viens juste d'installer une mandriva. C'est la première fois que je me balade là dedans et je suis un peu perdue. J'ai voulu installer Bit...

petitelulu | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : petitelulu 10 oct. 2005
    5 réponses
  • insaller Mandriva 10.2 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un petit pb pr installer Mandriva 10.2 sur mon Acer Aspire 1355LC .il n'est pas capable d'aller jusqu'au bout de l'installation. a chaq...

• Probleme de ./configure avec gscanbus Résolu/Fermé

Bonjour J'ai une distribution Mandrake10 J'essaye d'installer le package gscanbus (pour faire de la capture video DV) et j'ai l'erreur suvante lors d...

jjdk | Linux / Unix | Dernière réponse : jjdk 9 oct. 2005
    2 réponses
  • mémoire swap et mémoire ram ? Résolu/Fermé

Bonjour, lors de l'installation d'une Debian sarge 3.1 su r un DD de 3.5 go, est-il obligé de définir la taille du fichier swap comme double de la mém...

pascal1975 | Linux / Unix | Dernière réponse : pascal1975 9 oct. 2005
    2 réponses
  • installation -detarrage vlc player Résolu/Fermé

Bonjour à tous voici le message d'erreur que je reçois au detarage de vld player: $ tar xvzf /home/philippe/vlc-0.8.2.tar.bz2 gzip: stdin: not in gzi...

castrop | Linux / Unix | Dernière réponse : castrop 8 oct. 2005
    2 réponses
  • sysfs Résolu/Fermé

Bonjour je suis étudiant en informatique et je cherche des renseignements sur sysfs pour faire un exposé. j'ai regardé dans le man mais je ne comprend...

julien801 | Linux / Unix | Dernière réponse : julien801 7 oct. 2005
    2 réponses
  • bonjour ,je recherche de mandrakelinux move Résolu/Fermé

je voudrais le lien de telechargement de mandrake linux move merci a tout ce qui pourrai m'aider

magic driss | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : niclu 6 oct. 2005
    3 réponses
  • dvdshrink Résolu/Fermé

Existe-t-il un programme qui remplacerait dvdshrink ? (un dvdshrink linuxien). Merci d'avance pour votre réponse.

niclu | Shell | Dernière réponse : niclu 6 oct. 2005
    2 réponses
  • NFS et le montage d'un volume ???? Résolu/Fermé

bonjour je voudrais savoir la commande qui permet d'identifier les volumes exporté par un serveur NFS a partir d'un poste client svp. merci bcp

boudllal | Linux / Unix | Dernière réponse : boudllal 6 oct. 2005
    4 réponses
  • Mandriva: où se trouvent les logs installés ? Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise depuis quelques temps MANDRIVA LINUX 2005 LE qui me donne toutes satisafactions...... toutes ? seulement une chose me chagrinent p...

legrand98 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : legrand98 5 oct. 2005
    3 réponses
  • PROBLEME LINUX DELL SATA Résolu/Fermé

Gros probleme d'installation de linux sur DELL(debian,redhat....) , ne reconnait pas le SATA, kernel panic à GOGO , En combinated ça fonctionne, ma...

joss | Linux / Unix | Dernière réponse : kmf31 4 oct. 2005
    6 réponses
  • changer xdm par kdm Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment changer la session automatique xdm pour lancer kdm à la place. Quels sont les fichiers à modifier? J'ai cherché ...

zulul | Linux / Unix | Dernière réponse : zulul 4 oct. 2005
    6 réponses
  • [devenir pro avec Linux] Résolu/Fermé

Salut tout le monde ! J'utilise la MDk 10.1 et je ne suis pas pro avec Linux .Est ce qu'il ya un site qui guide petit à petit pour maitriser Linux (du...

• Linux sur Cisco 1400 (CPU motorola 68360) Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Je viens d'avoir une idée completement dingue: je possède un routeur Cisco 1400 (qui ne me servait a rien jusqu'à présent), j'ai ouve...

Grapsus | Linux / Unix | Dernière réponse : gregregre 3 oct. 2005
    1 réponse
  • question de débutant sous Linux aidez moi svp Résolu/Fermé

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres sympas! Je suis actuellement sous Windows XP avec 2 disques durs un de 120Go avec deux ...

Largomire | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : agonis57 2 oct. 2005
    6 réponses
  • problème de copie image du DVD Mdk 10.1 Résolu/Fermé

bonjour, en voulant créer une suavegarde du DVD 10.1, j'ai eu le message suivant sur K3B 1 ********************************************************...

rikky | Linux / Unix | Dernière réponse : rikky 2 oct. 2005
    2 réponses
  • récupérer d'une installation ratée Résolu/Fermé

Bonsoir, Hier soir j'ai commencé à installer FreeBSD 5.4 à l'aide des CD que j'ai gravés (1 de boot et 2 d'install) d'après les images ISO du site Fr...

quintana | Linux / Unix | Dernière réponse : quintana 1 oct. 2005
    5 réponses
  • Memoire Full sous Mandriva LE2005 - HELP ! Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sous la mandriva LE 2005 avec mise a jour frequente. mon probleme est lorsque je lance un user l'occupation de la memoire vive est ...

• -LVM- Etendre un LV Résolu/Fermé

Salut tout le monde, Bon mon soucis est au niveau d'un "ghost" (avec G4U), à partir d'un PC de 6 Go intégrant une partition "home" sur LVM, avec un L...

jipicy | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 29 sept. 2005
    4 réponses
  • problème d'impression Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Voici mon problème. Je n'arrive pas à imprimer mes documents au format .pdf, sous Kghost. Il semble manquer un filtre d'impress...

kabitos02 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : kabitos02 29 sept. 2005
    5 réponses
  • Droit d’accès Résolu/Fermé

Salut, J’ai scindé mon disque dur en 2 partitions : le C: et le D: Je suis capable de lire les fichiers dans win_d (D :), mais impossible de les modi...

rotom | Linux / Unix | Dernière réponse : rotom 29 sept. 2005
    2 réponses
  • lecture video sous mdK 10.2 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé Madrake LE 2005 cet été. J'ai deux soucis de lecture vidéo : - la plupart des DVD ne sont pas lus par mon lecteur ( kafféine ...

Arl | Linux / Unix | Dernière réponse : kmf31 29 sept. 2005
    2 réponses
  • un peu d'aide svp Résolu/Fermé

slt à vous je recherche des sites simple d'emploi pour apprendre linux et unix. Merci

julien_neo | Linux / Unix | Dernière réponse : julien_neo 28 sept. 2005
    4 réponses
  • Eteindre le PC correctement ac le bouton POWR Résolu/Fermé

Salut tout le monde, Est-il possible sous linux que le PC s'éteigne correctement lorsqu'on appuie sur le bouton power (comme sous windows XP). Si oui...

laloi | Linux / Unix | Dernière réponse : SAGAFRICA 27 sept. 2005
    19 réponses
  • libWxWindows et tailles du texte Résolu/Fermé

Salut tout le monde, La debian fraichement installée, j'ai réussi à configurer tout ce qu'il faut (ce qui se resume à X). Cependant un pb persiste: Le...

saga9 | Linux / Unix | Dernière réponse : free_jazz5 27 sept. 2005
    4 réponses
  • quel linux/bsd pour AMD Athlon ? Résolu/Fermé

bonjour, que me conseillez-vous comme systeme linux ou bsd qui puisse fonctionner avec un AMD Athlon XP 2600+ ? j'ai essayé freeBSD, Mandriva, Debian ...

quintana | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : quintana 27 sept. 2005
    5 réponses