[LiveBox - Wanadoo] : Configuration Linux ?

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 24 févr. 2006 à 16:54
 MarcTux - 25 mars 2006 à 21:23
Bonjour,

Ça y-est je migre du 56k vers l'ADSL MAX pour 29.90 €/mois via la LiveBox en port Ethernet, de plus l'assistance est prise en charge et de plus si on rencontre un Problème, Wanadoo s'engage à remplacer le modem cool.

De plus la LiveBox se réinitialise automatiquement .

Comment paramétrer le compte Internet Haut débit sous Mandriva 2006 et Debian 3.1?

6 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
24 févr. 2006 à 17:11
Bonjour,

Tu la branche en ethernet, et tu laisse en configuration automatique.
Il n'y a pas à gérer de comptes avec mots de passe car chaque Livebox (de même pour toutes les box) a un identifiant unique inscrit logiciellement dans la bobox.
Donc c'est très simple !!

Et bien, du 56Kb/s au 24Mb/s ACCROCHE TOI
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
24 févr. 2006 à 17:30
PS : Bien joué pour la Pub Wanadoo...

C'est dégueulasse de faire ça sur un forum d'entraide...

Si t'as un réél problème, moi je suis pape aussi.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
24 févr. 2006 à 18:25
Merci,

Faut-il paramétré KPPP pour la connexion ?
En mode Wi-Fi, il suffit d'avoir une carte PCMIA et d'une borne d'accès non ?
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
24 févr. 2006 à 19:05
Qu'est-ce que tu as fait de la Freebox ? :lol:
Ou c'etait pour quelqu'un d'autre ?
Je sens les complications ultimes (concernant resilation et reabonnements).

En principe la Livebox c'est comme La Freebox. Le plus facile est de la brancher en ethernet et configurer une connexion LAN avec IP automatique (le DHCP).
La seule difference par rapport a la Freebox: Il faut au debut entrer une fois pour toute tes identifiants (login, mot de pass de Wanadoo) dans la Livebox. Pour ca il faut faire d'abord la connexion LAN avec DHCP ce qui te donne une connexion limitee entre pc et Livebox mais au debut sans internet. Apres il faut mettre dans un navigateur (Firefox ou IE si tu as encore Windows, peu importe) la bonne IP, genre 192.168.1.1 ou 192.168.4.1 ou similaire, je ne sais pas exactement, ca doit etre decrit dans la documentation que tu as du recevoir. Avec cette IP tu te connecte en quelques sorte a la livebox et tu peux configurer de choses (genre config pare feu etc.). Notamment il doit y a avoir des menus, cases a remplir pour les identifiants. Une fois c'est fait est saufgarde c'est bon et apres le truc DHCP te donne aussi internet (eventuellement redemarrer la Livebox et le pc).
Pour les details c'est decrit dans la doc de la Livebox. Il y a quelque temps ou j'ai trouve un pdf pour ca sur le web mais je ne le retrouve plus. J'ai donne le lien dans d'autre sujets ici mais il est possible que ce lien n'est plus valable de toute facon.
Si tu deja entre les identifiants en Windows c'est bon et en Linux ca doit aussi marcher en mettant dans le DrakConf le DHCP (dans le menu creer une connexion LAN).

Par contre il ne faut pas utiliser kppp (ca c'est pour le 56 K). Apart ca la Livebox fait aussi routeur/borne wifi. Il te faut seulement avoir une carte wifi qui marche sous Linux et ici les cartes pci semblent les mieux mais il semble que depuis peu aussi le dongle usb-wifi (livre avec la Livebox) marche sous Linux avec Ndiswrapper (avec une version tres recente de Ndiswrapper). Seulement c'est un peu plus complique. Il y a quelques sujets la dessus ici et un ou j'ai donne un lien vers un tuto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
8 mars 2006 à 10:50
Bonjour,

Effectivement j'avais une amie qui était venue pendant les vacances, elle voulait tester sa FreeBox ainsi que son Wi-Fi mais ça n'a pas fonctionner car chez les FAI ils se basent sur la ligne téléphonique, elle a été décue.

Mais réussi à utiliser la LiveBox de Wanadoo sous Linux Mandriva 2006 & Debian 3.1, le problème a été lié au 10 jours de basculement.

Donc il est impossible d'utiliser un modem Routeur ADSL ou Wi-Fi sur une ligne téléphonique classique ?
0
Bonsoir à tous

A la maison nous avons basculé du 56K à 1mo, ça parait peu mais nous sommes à la campagne.
La bécane maitresse est le portable familial qui tourne avec W XP2.
J'ai réussi le branchement en wifi! coooool!
Maintenant je me bat pour faire tourner la wifi sur mon dinosaure remonté de bric et de broc et qui ronronne comme un gros matou avec Mandrake 10.0 communit de novembre 2004.
Mes premières tentatives ont tourné à la cata: je me suis dit qu'il manquait des pilotes et du coup je suis allé à la pèche de tout ce qui avait une tête de réseau dans les CDs d'installation>>>>>planté!! Un nombre d'erreurs au chargement alors que tout allait bien depuis des mois, du coup je sauvegarde les fichiers persos et on ressort tous les CDs.
Il y avait un petit utiliataire qui permettait de voir l'état des connections USB (sous win il avait fallu installer le pilote, sous linux ça avait roulé tout seul). Ben, j'ai paumé l'utilitaire USB et ma machine est considérée sans USB!!!! Qui connait le nom du truc qui reconnait les USB? Au début, c'était tellement évident que je pensais que c'était le noyau qui reconnaissait tout.
Quand j'aurai récupéré mes ports USB, je sais qu'il faudra donner un pilote .*
J'ai trouvé le témoignage d'un gars qui a réussi à installer l'AUTRE dongle, mais pas le Sagem Argh!!!!! Et allez voir sur le site Sagem: que dalle, nada, nitchevo, nichts, nothing!!!!
Qui est sorti de la galère avec un dongle Sagem???
Le pire, c'est que, converti aux vertus de Linux, je tape mon message sur une bécane qui tourne avec XP...la honte!!!
J'
0