[Partimage] Monter un DD

Résolu
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

J'aimerais pouvoir savegarder ma partition via le logiciel Partimage.
J'ai gravé un LiveCD afin de pouvoir effectuer la tâche.

Voici ma disposition :
Je n'ai qu'une partition (autre que fichier d'échange) de 55Go (mais 5 occupée).

Je lance le boot du live CD, il me charge Linux, et voila.
Il me demande où saver l'image ...

Mais je ne sais pas où saver ! Habituellement sous Ubuntu c'est dans /media/AV500/ (je précise je voudrais saver l'image sur mon Archos (comme un HD externe)) mais là, rien n'apparait.
S'il n'est pas possible de sauver sur mon HD externe, comment faire ? Peut-on sauver sur la partition que l'on est en train de copier ? (ça se situe dans /dev/....??)

Merci !
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Il a quoi comme format ton hd externe? fat32, ntfs, ext2, ext3,......?

Tu as essayé de le monté?
mkdir /media/ddext
mount /dev/sdaX /mnt/ddext
lami20j
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Salut,

J'ai lu la doc qu'il y avait sur le liveCD, en effet c'est bien ce que tu dis.
Pour un USB j'avai à creer le média et monter uba1 (ou qqch comme ca).
Et c'est du FAT 32.

Désolé du dérangement.

Merci, salut :)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Désolé du dérangement. Qui parle de dérangement?!

Le plus important c'est que tu as réussi comprendre et faire.

Bonne continuation,

lami20j
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

:)
0