[Mandriva] Boot bloqué par cups

Résolu/Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 5 avril 2006 à 19:46
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 5 avril 2006 à 23:55
Bonjour,

Alors que j'avais bien arrêté mon système Mandriva (2006.0), le redémarrage s'avère impossible. Ca bloque éternellement sur CUPS ! J'ai poussé jusqu'à :
- allumer l'imprimante avant le redémarrage,
- patienter plus de vingt minutes.

Vainement !

En mode démarrage "failsafe", même si je comprend ce que c'est, je me retrouve dans une console sans savoir que faire !

Si j'ai bien compris le lien ci dessous, je n'ai plus qu'à démarrer en mode failsafe puis :
- taper /sbin/chkconfig --list pour avoir le nom de ce service (au cas où il ne s'appelerait pas cups),
- taper service nomduservice stop pour l'arrêter,
- me connecter puis passer sous su afin d'enlever ce demon CUPS du démarrage automatisé. Voir
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-daemons.html

Quelqu'un aurait-il déjà subit cela ?
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 avril 2006 à 20:11
Salut,

Il me semble avoir déjà vu passer des messages du genre sur le Net, mais où et quand... that is the question !!! ;-)

Par contre as-tu essayé de "passer" ce processus avec un "CTRL + C" lors du blocage ? (ça marche pas toujours :-\)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 avril 2006 à 20:20
<CTRL> + <C> ? J'savions pointg ! J'vas tenterdès que je reboote ;-)

Merci ;-)))
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 avril 2006 à 20:25
De rien, mais comme dit plus haut : ça marche pô tout le temps !!!

;-)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 avril 2006 à 23:55
Du neuf avant de me pieuter !

1) <CTRL> + <C> ne fonctionne pas mais j'étais prévenu.

2) J'ai redémarré en mode failsafe. Voici mes manips :
# /sbin/chkconfig --list
pour lister l'ensemble des processus démarré mais la liste étant trop longue et comme je me doutais que le processus coupable se nomme cups,
# /sbin/chkconfig --list cups
m'a bien indiqué que cups était démarré aux niveaux 3, 4 et 5
# /sbin/chkconfig 345 cups off
afin de stopper ce processus cups aux niveaux concernés
# /sbin/chkconfig --list cups
pour bien vérifier que cups est cette fois totalement arrêté (non mais !)
init 5
pour finir de démarrer le système et ...... Victoire ;-)

Une fois connecté, j'ai viré cups des services auto-démarré (via la Console Mandriva) puis redémarré pour vérifier. Réussite confirmée ;-))

Au redémarrage, zut !, plus d'internet malgrès les bons paramètres (d'ailleurs pas modifiés). Un petit tour dans les services démarrés (une vague idée, une intuition) et après avoir arrêter Firestarter, le web est revenu ! Donc, soit j'arrive à régler ce Firestarter, soit il est viré (sans indemnités) d'autant que j'en viens à me demander s'il est vraiment utile sur une Mandriva 2006. Mais c'est une autre histoire ;-)))
0