Les discussions

Remplacer des lignes par d'autres avec sed

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une commande sed avec laquelle je peux remplacer des linges par d'autres lignes dans un méme fichier exemple: le fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
jipicy

Installer carte wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai Windows XP et je viens d'installer Ubuntu 7.10 sur une autre partition et tout va bien à part le réseau. J'ai un PC portable Acer As...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Maknash

Telnet problème de connexion

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème bizarre à régler et pour l'instant je n'ai pas d'idée Suite à une coupure de courant il est impossible de reconnecter 2 p...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
mamiemando

Impossible de lancer azureus

 Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé Azureus ce matin, ça fonctionnait et la je n'arrive plus à l'ouvrir, c'est la version 2.5.0.0 et j'suis sous ubuntu! Merci.

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Super_Acro

Precision sur partition hda 7mo?

 Résolu

Bonjour, j ai un pc portable muni d un seul disque dur. Quand je boot sur getparted, je visualise une "partition" (je crois que c est le terme) hda...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
legyptien

Mots de pass

 Résolu/Fermé

Bonjour, jai oublier le mot de passe et identifiant que j'ai utiliser lors de l'instalation s.v.p trouver moi une solution le plus vite possible

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
teutates

Vostro 1000 dell

 Résolu

Bonjour, je veux passer a linux et j'ai un portable vostro 1000 dell est ce que je peux install une mandriva 2008 car mon frere l'utilise merci

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
unguest

Carte vt8233 ac97 audio controller muette

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros souci, je n'ai pas de son sur ma carte son J'ai un message au chargement de KDE : /dev/dsp can't be opened (No such fil...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
rourou

Installé amsn

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installé amsn sur mandriva one car je n'y arrive pas avec la konsole! merci

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
mamiemando

Kubuntu se fige aprés méssage d'erreur

 Résolu

Bonjour, après chargement de Kubuntu et les paramètres du gestionnaire du bureau d'un live CD, un message d'erreur m'annonce : The process for the f...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
nomax

Pb double ecran

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai un portable ACER aspire 5670 avec une carte ati mobility radeon X1400 et j'ai branché un deuxieme ecran cathod...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Toinou87

Sfdisk et fichiers

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la différence entre les options -d -I et -O de la commande sfdisk. je dois écrire un script qui me permet de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
EminoMeneko

Problème installation avg

 Résolu/Fermé

Salut, Suite à la réinstallation de mandriva 2007, j'essaie de réinstaller avg antivirus (au cas où). Apparemment tout s'est bien déroulé, mais quan...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
mehmet

Comment installer un logiciel sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Etant nouveau sur ubunto et le systeme linux , j'ai beaucoup de mal!! J'aimerai savoir quel commande taper pour installer un logiciel ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
will974du91

Problème sons ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoire comment reglé le sons de mon pc car j'ai une carte sons et j'ai les sortie periphérique directement sur mon pc et sa dep...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
kevinsme piratere

Problème avec une commande perl

 Résolu

Bonjour, je suis comme beaucoup en train de travailler sur un projet linux. J'ai écrit une parti de script qui est : #!/usr/bi...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
lami20j

Recupere la valeur numerique de grep -c

 Résolu

Bonjour, J'aimerai verifié ma ligne de commande et verifié si les fichiers en entrés sont les bons cad ca doit etre des fichiers .xml et voila comm...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
seb75

Erreur de compilation sous unix

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'effectue une compilation pour créer un exécutable après avoir complié l'ensemble de mes librairies, le compilateur me soirt l'er...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
kevinsme piratere

Installation linux

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux j'ai peur de ne pas pouvoir revenir à Windows XP SP2 alors quelqu'un pourrait m'expliquer si cela vaux le coup ? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
tarte à la fraise

Résolution sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai augmenté la résolution de mon écran sur mon ubuntu 7.10 mais lorsque je reboot sur ubuntu la résolution est trop grande et l'ecran n'a...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
mamiemando

Tache de fond

 Résolu

Bonjour à tous, Je butte sur un problème tout simple Je veux lancer un script bloquant depuis le rc2.d au boot Je fais un lien symbolique genre...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Fab

Une des partitions windows n'es pas visible

 Résolu

Bonjour, sur le disque dur 0 (hda) il ya 3 partitions sur le disque dur 1 (hdb) j'ai installé ubuntu sur le Desktop apparaissent 2 des 3 partition...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
yzed

Mime,associations fichiers appli crossover

 Résolu

Bonjour, J'administre une machine linux sous fedora core 7 . Nous avons open office depuis un certains temps . Nous avons installé aujourd'hui cro...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Marie-Noelle

Aide pour un choix

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Mandriva 2008.0, et je suis débutant sur le systeme trés simpa "LINUX", mais je voudrais le meilleur entre les distribution sui...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
zarzis

Linux sur un dd ext error 33

 Résolu

Bonjour, j' ai un ordinateur portable avec windows vista, je l'ai utiliser pour installer ubuntu sur mon disque dur externe sur une petite partion ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
le_petit_bonomme

Problème de mot de passe sous linux ubuntu

 Résolu

bonjour à tous, j'ai télécharger récemment le logiciel Jargon Informatique, je l'ai dézippé et j'ai lancer l'installation, à un niveau de l'instal...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
lami20j

Absence de mot de passe root

 Résolu

Bonjour, lorsque j'ai installé Ubuntu il n'y a pas eu de demande de mot de passe pour root je n'ai configuré qu'un seul utilisateur lorsque je veux...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
lami20j

Quel linux pour un vieux pc ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche pour un ami une distribution linux assez simple ne prenant pas trop de place et tournant sur un peintium 4 1.5 GHz 128 mo de ...

12 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
sephiroth56700

[mandriva & ubuntu] imprimante hp offic k5400

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter l'imprimante HP Officejet Pro K5400, mais je n'arrives pas à la configurer sous Linux (Mandriva 2008 & Ubuntu 7.10). ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
1234

Configuré une connexion sous mandriva 2008.0

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a configuré ma connexion internet sous "mandriva 2008.0", je vie en algérie j'ai un abonement chez anis adsl " www.djaweb.dz ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
xuge

Comment avoir linux sur mon pc?

 Résolu

Bonjour, Je veux bien savoir comment pourrais je avoir Linux dans mon PC pour que je puisse travailler sous linux??

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Sdija

Decouper un texte en mot

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de débutant: je dois decouper un texte en mot et en afficher un seul par ligne. EX : entree.txt bonjour comment alle...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
seb75

Xp+vista+ubuntu.......

 Résolu

Bonjour a tous et toutes :-) voila je voulais savoir comment procéder pour installer les OS suivants sur un nouveau pc le pc est un fujitsu siemens ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
:-) ini

Fonction "echo" dans shell

 Résolu

Bonjour à tous Je suis entrain de mettre en place un script automatisé, je bute sur un fichier ou du moins sur une commande. Le script est sensé c...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Saidinou

Message d'accueil du prompt squid

 Résolu

Bonjour J'ai configuré squid pour une authentification LDAP et cela fonctionne très bien. Mais je ne sais ou on peut changer le texte du prompt (l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
deniss92

Glisser deposer linux

 Résolu

Bonjour, je suis tout nouveau sous linux ubuntu... j'ai essayé de faire un glisser deposer d'un fichier " bookmark " que j'avais sauvegardé sur le...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
karlsearch

Comment visualiser les extensions .eml ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré les anciens mails outlook ou outlook express (eh oui) avec extensions .eml, je souhaiterais les visualiser avec MOZILLA, mais...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
kellygrace2000

Firefox 3 windows a ubuntu

 Résolu

Bonjour, sous windows j'avai firefox 3 je n'ai pas sav mes mots de pass ni mes fav, j'ai parcontre tout le doc ou j'ai installé firfox avec toute l...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
7531595

Connection internet impossible avec debian

 Résolu

Bonjour je vient d'installer sur mon pc portable Debian et je n'arrive pas a me connecter a internet j'ai respecté toute les instructions pendant le m...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
toto

Supprimer le dernier \\n d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer le dernier caractère \n d'un fichier, tout en conservant tous les autres, sachant que je ne peux utiliser que les c...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
mu93

Probleme apt-get

 Résolu

ReBonjour, j'ai maintenant un soucis d'installation. voila ce que j'obtiens: fab@ordi:~$ apt-get update E: Impossible d'ouvrir le fichier verr...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
_gaston_

Comment installer des logiciels téléchargés

 Résolu

bonjour Je débute sur linux et, j'ai téléchargé des logiciels et je n'arrice pas à les installer sur mon disque dur avec mandriva 10.1 De même, je n...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
miiidou2

[gento] maj : pas bien compris ...

 Résolu

Bonjour, Je n'ai, semble-t-il, pas compris quelque chose durant la mise-à-jour réalisée à l'instant sur la Gentoo. mon noyau actuel est le r9. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
bob031

Installation d'un modem sagem sous ubuntu7.10

 Résolu

Bonjour, salut et merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider voilà je viens d'installer un ubuntu 7.10 et je n 'arrive pas a installer mon vie...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
oui31

Problem de codec

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichie video AVI , il affiche un message d'erreur quand un click ; le message est // Search for suitable codec? The required ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
kaf-laarous

Xfce debian

 Résolu

Bonjour, je viens de telecharger xfce4 sur ma debian. mais je vois toujours gnome. comment "appliquer" et ainsi ne plus voir l'environnement gnome?...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
_gaston_

Pb webcam

 Résolu

Bonjour, comment mé ton la webcam sur messenger inux origine je sui novice

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2008 par
etimi76

Linux dc++

 Résolu

Bonjour a tous ! Je suis débutant sous linux et je viend de telecharger le logiciel Linux DC ++ mais je ne c'est pas installée de logiciel donc si vo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Lulu69

Dhcp3-server ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un serveur client léger. j'ai donc installé ltsp et dhcp3-server. Or dhcp3 ne veut pas se lancer???? je fais la command...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
mamiemando

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, mon pc tourne actuellement sous windows xp SP2 et je voudrais bien tester linux pour voir un peu ce que ca donne. Je me suis donc penché su...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
Utilisateur anonyme
Résultats 21151 - 21200 sur un total de 25 380