Les discussions

Qt designer kdevelop

Résolu

Bonjour, je dois faire un tp sous linux , en programmant ac du c, je veux ainsi utiliser des interfaces graphiques et non une simple console ; j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
kiim

Linux sur usb...

Résolu

Bonjour, j'ai déjà consulté pas mal de pages web sur différents sites et biensur celui de la communauté mais j'avoue que je suis très voir completeme...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
stajem

Probleme avec mozila

Résolu

Bonjour, voila, chaque fois que j'essaye de me connecter a ma boite mail via amsn ou quand j'ai voulut avoir la derniere version de amsn via la fenet...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
fabio28

Windows et mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai installé ,pour commencer,Madriva puis Windows mais dés que j'allume l'ordinateur,c'est toujours windows qui démarrent alors que j'aimer...

22 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
cruipee

Capture écran avec ksnapshot

Résolu

Bonjour, venant de windows, je ne connais pas grand chose à Linux, et ayant installé mandriva one kde, je voudrais me débarrasser de la capture d'éc...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
fandasus

Dissimuler systeme d'exploitation

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer linux sur console virtuelle (VMware) et j'aimerais sauter le pas afin d'avoir linux sur...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
jeanbi

Linux alternate intallation

Résolu

Bonjour, voilà j'ai téléchargé la live cd de de Ubuntu alternate car le pc sur lequel je veux l'installer n'est vraiment pas puissant. donc j'ai gra...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
mecdu35

Comment fusionner partitions avec gparted ?

Résolu

Salut, Je suis tombé sur un os ! [url=https://www.enregistrersous.com/] Sur l'image jointe, vous verrez l'état de mon disque Dur externe (déd...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
lolo92000

Ms project sur eeepc ?

Résolu

Bonjour, comment pui je me servir de ms project se mon eeepc je ne suis pas encore familier de linux

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
davidelk

Mandriva 2008 64bit

Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche de la version mandriva 2008 free 64bit mais je ne la trouve pas. Cette version est elle la même en 32 qu'en 64bit? S...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
zozizon

Créer une partition pour /home ?

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur une seule partition puis-je maintenant créer une nouvelle partition et y transférer /home (ceci afin de ne pas pe...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
lami20j

Installer linux sans cd / dvd sur pc vierge

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'ai une unité centrale dont la configuration est la suivante : Pentium D Double Coeur 2 X 2.8Ghz 2 Gb Ram Kin...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
jeanbi

Installation fedora 8 sur acer 7220

Résolu

Bonjour, Salut à tous! J'ai acheté un Acer 7220 avec carte graphique Geforce 7000M, mais je n'arive pas à installer la carte vidéo. Fedora (8) ne ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
bob031

Linux 7.10 ne marche pas

Résolu

Bonjour, Je vient de telecharger linux 7.10 et de le3 graver sur mon cd.Au démarrage, je met le CD dans l'ordi, il me met une fenetre mais quand je cl...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
Macintoshenfolie

Prob de clavier !!! pa mal genant

Résolu

Bonjour,a vous Alors je vient d' installer ubuntu 7.10 et j'ai configurer le reseau les deux pc sont sur le reseau maintenant je n'est evidament...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
fastlefurious

Matos inadapté ?

Résolu

Bonjour, Je résume d'abord, j'explique après. Résumé : Install Mandriva 2008

20 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
anon

Internet kubuntu 7.10?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Kunbntu 7.10 sur mon PC mais je ne sais pas exactement comment me connecter a internet avec, j'ai essayer de simplement...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
Superwann

Impossible de regarder une vidéo youtube.

Résolu

Bonsoir, Lorsque je vais sur youtube pour regarde une vidéo, la barre ou il y a, play, la barre de chargement de son etc... je la vois presque pas, ...

26 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
mica

Lancer apache automatiquement - ubuntu

Résolu

Salut à tous, Voila bien 3 heures que que je cherche desesperemment un moyen de faire demarrer Apache automatiquement au demarrage de Linux. Je su...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Julien

Pb expresion regulieres

Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi l'expression reguliere / \ < \ / . * / (les espaces ne sont la que pur faciliter la lecture) n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
casers

Faut-il un antivirus,firewall pour linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il il est necessaire d'avoir un antivirus ou un firewall pour linux

sissoukeys

Cherche un linux léger

Résolu

Bonjour, je voudrais installer un linux léger sur un vieux portable 196 Ko mémoire vive 4 Go sur DD la version 7.10 Ubuntu est trop lourde : ...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
yzed

Conseil pour choisir sa version de linux

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir un conseil! Un ami est pour l'instant Windowsien (en ce moment sous Vistburne grr) et il voudrait passer à Linux. Mon prof...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
yourte

Driver imprimante

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau deans Linux, je vien d'installer CENTOS et j'ai donc relié une imprimante à mon pc. Tout marche comme il se doit mais j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Dawid

Serveur pour site internet sur linux

Résolu

Bonjour amis du forum, je vient de changer de Windows XP à Linux Ubuntu KDE et je rencontre quelques problèmes pour l'utiliser comme serveur (pour ...

Swop

Expression régulière d'une adresse mac

Résolu

Bonjour, Je suis en galère pour faire l'expression régulière d'une adresse MAC. En fait, je suis en train de faire un script bash contenant une ...

jipicy

Carte sd

Résolu

Bonjour,les djeunes dites j ai un pti probleme avec ma carte sd, une fois inserer je ne sais pas dans quel fichier ou aller pour l ouvrir ? merci d av...

ferdgy

Wine

Résolu

Bonjour, Pour utiliser des logiciels de Windows sous Linux avec Wine, dois-je installer Windows ou suffit-il de créer une partition en NTFS? Merci d...

titelieve

Installation

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer linux.... J'ai une seule partition contenant windows xp sp2 et je veux le garder. Je ne sais pas comment faire pour in...

Rockyson

Eee pc

Résolu

Bonjour, voila j'ai un eee pc et je voudrai savoir comment mettre le bureau avancé au lieu du bureau débutant ? Je vous remerci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gynux

Linux sur clef usb

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'installer linux sur une clef usb comme sur un disque dur? Merci

jeanbi

Comparaison chaine de characteres avec variab

Résolu

Bonjour, J'ai une question vraiment basique : je souhaite effectuer une comparaison de chaines dans mon script : VAR=$(grep "$RACINE>$" $2) # ...

evita8

Prob reseau entr ubuntu 7.10 et xp sp1

Résolu

Bonjour, voilà je suis tout nouveau dans se forum mais sa fais deja belle lurette que je le connais je vien demandais votre aide car je possede un...

fastlefurious

Calcul de date

Résolu

Bonjour, A travers un script shell j'aimerai extraire la valeur du dernier jour du mois et l'enregistrer dans un fichier. Exemple1 : Pour le mois...

jipicy

Novice grand besoin d aide

Résolu

voila j ai un probleme avec ma carte sd une fois inserer je ne sais pas ou aller pour l ouvrir. dans quel fichier faut il aller ?

nottip

[fedora]installation serveur apache

Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais pouvoir faire du php sur linux, donc il me faut installer un serveur apache ainsi que php, mysql, et phpmyadmin. Mais après...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
filpinpin

Script bash : liste et test

Résolu

Bonjour, Je m'essaye actuellement à quelques scripts bash. Je souhaiterais en faire un qui réalise un commande toute simple, mais je bloque... Le...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
teteve

Commande pour connaître config matérielle

Résolu

Bonjour, Je dois décrire la configuration matérielle d'un serveur Linux sous RedHAtrelease 9 (serveur qui se trouve sur un site distant où personne...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
audrey

Mandriva 2008 et ipod

Résolu

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un ipod nano 4Go et je me demandais si quelqu'un sait l'utiliser sous mandriva. J'essaie depuis un moment d...

xuge

Question toute bete !

Résolu

Salut à tous ! voila mon post se résume a une simple question : Depuis quand Linux gère-t-il processeurs 64bits ? -- Sois fort en admettant t...

keneichi

Ne maîtrise pas les boucles if !!!

Résolu

Bonsoir, J'ai un soucis, de syntaxe à première vue, avec la condition if... Tout d'abord, la variable que je veux tester : echo $VAR me ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
evita8

Script shell et la fonction tr

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un petit soucis concernant l'utilisation de la fonction tr dans un script shell. En fait je souhaiterais que la chai...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
rordinas

Coexistence xp et ubuntu 7.10 sur un même dd

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir installer Ubuntu 7.10 sur mon PC qui contient déjà Windows XP. Pour ce faire, j'ai partitionné mon disque dur de 16...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

[fedora] pb mysql

Résolu

Salut ! Je voudrais me connecter à mon serveur mysql en ligne de commande : [root@localhost /] # mysql -u root mais il y a une erreur : ER...

30 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
pisco

Livecd et clé usb

Résolu

Bonjour à tous, j'explique ma situation : le micro que j'utilise actuellement va partir en réparation (mais dès qu'il revient, hop, sous ubuntu), j...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
la quiche

Commande formater une chaine sous unix

Résolu

Bonjour, je voudrais faire une commande qui va rechercher tous les fichiers d'extension .c ("*.c") dans les repertoire courant et tous les sous rep...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
manio11

Opérateur unaire attendu

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème j'ai un message de la console quit me dit : != : opérateur unaire attendu ... j'aimerais faire un test si un fichi...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jipicy

Impresision impossible sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai réussit a installer le drivers de mon imprimante canon pixma mp 150 c'est gutenprint mais maintenant malheureusement je n'arrive touj...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
VECE

Linux le probleme comme xp

Résolu

bonsoir, tout d'abord merci de prendre du temps pour lire ceci et de vous creuser la tete pour m'aider, voila, j'aimerai installer linux sur mon pc, p...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jipicy

Tchat avec son, et webcam sur linux

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté un Asus Eee 701, j'ai telechargé aMSN pour pouvoir tchater avec son, et webcam, mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait...

Dernière réponse le 27 mars 2008 par
oasis1
Résultats 21151 - 21200 sur un total de 25 507