Les discussions
Qt designer kdevelop
RésoluBonjour, je dois faire un tp sous linux , en programmant ac du c, je veux ainsi utiliser des interfaces graphiques et non une simple console ; j'ai...
Linux sur usb...
RésoluBonjour, j'ai déjà consulté pas mal de pages web sur différents sites et biensur celui de la communauté mais j'avoue que je suis très voir completeme...
Probleme avec mozila
RésoluBonjour, voila, chaque fois que j'essaye de me connecter a ma boite mail via amsn ou quand j'ai voulut avoir la derniere version de amsn via la fenet...
Windows et mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé ,pour commencer,Madriva puis Windows mais dés que j'allume l'ordinateur,c'est toujours windows qui démarrent alors que j'aimer...
Capture écran avec ksnapshot
RésoluBonjour, venant de windows, je ne connais pas grand chose à Linux, et ayant installé mandriva one kde, je voudrais me débarrasser de la capture d'éc...
Dissimuler systeme d'exploitation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer linux sur console virtuelle (VMware) et j'aimerais sauter le pas afin d'avoir linux sur...
Linux alternate intallation
RésoluBonjour, voilà j'ai téléchargé la live cd de de Ubuntu alternate car le pc sur lequel je veux l'installer n'est vraiment pas puissant. donc j'ai gra...
Comment fusionner partitions avec gparted ?
RésoluSalut, Je suis tombé sur un os ! [url=https://www.enregistrersous.com/] Sur l'image jointe, vous verrez l'état de mon disque Dur externe (déd...
Ms project sur eeepc ?
RésoluBonjour, comment pui je me servir de ms project se mon eeepc je ne suis pas encore familier de linux
Mandriva 2008 64bit
RésoluBonjour, Je suis a la recherche de la version mandriva 2008 free 64bit mais je ne la trouve pas. Cette version est elle la même en 32 qu'en 64bit? S...
Créer une partition pour /home ?
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu sur une seule partition puis-je maintenant créer une nouvelle partition et y transférer /home (ceci afin de ne pas pe...
Installer linux sans cd / dvd sur pc vierge
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai une unité centrale dont la configuration est la suivante : Pentium D Double Coeur 2 X 2.8Ghz 2 Gb Ram Kin...
Installation fedora 8 sur acer 7220
RésoluBonjour, Salut à tous! J'ai acheté un Acer 7220 avec carte graphique Geforce 7000M, mais je n'arive pas à installer la carte vidéo. Fedora (8) ne ...
Linux 7.10 ne marche pas
RésoluBonjour, Je vient de telecharger linux 7.10 et de le3 graver sur mon cd.Au démarrage, je met le CD dans l'ordi, il me met une fenetre mais quand je cl...
Prob de clavier !!! pa mal genant
RésoluBonjour,a vous Alors je vient d' installer ubuntu 7.10 et j'ai configurer le reseau les deux pc sont sur le reseau maintenant je n'est evidament...
Matos inadapté ?
RésoluBonjour, Je résume d'abord, j'explique après. Résumé : Install Mandriva 2008
Internet kubuntu 7.10?
RésoluBonjour, Je viens d'installer Kunbntu 7.10 sur mon PC mais je ne sais pas exactement comment me connecter a internet avec, j'ai essayer de simplement...
Impossible de regarder une vidéo youtube.
RésoluBonsoir, Lorsque je vais sur youtube pour regarde une vidéo, la barre ou il y a, play, la barre de chargement de son etc... je la vois presque pas, ...
Lancer apache automatiquement - ubuntu
RésoluSalut à tous, Voila bien 3 heures que que je cherche desesperemment un moyen de faire demarrer Apache automatiquement au demarrage de Linux. Je su...
Pb expresion regulieres
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi l'expression reguliere / \ < \ / . * / (les espaces ne sont la que pur faciliter la lecture) n'est p...
Faut-il un antivirus,firewall pour linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il il est necessaire d'avoir un antivirus ou un firewall pour linux
Cherche un linux léger
RésoluBonjour, je voudrais installer un linux léger sur un vieux portable 196 Ko mémoire vive 4 Go sur DD la version 7.10 Ubuntu est trop lourde : ...
Conseil pour choisir sa version de linux
RésoluBonjour, je voudrais avoir un conseil! Un ami est pour l'instant Windowsien (en ce moment sous Vistburne grr) et il voudrait passer à Linux. Mon prof...
Driver imprimante
RésoluBonjour, Je suis nouveau deans Linux, je vien d'installer CENTOS et j'ai donc relié une imprimante à mon pc. Tout marche comme il se doit mais j'aime...
Serveur pour site internet sur linux
RésoluBonjour amis du forum, je vient de changer de Windows XP à Linux Ubuntu KDE et je rencontre quelques problèmes pour l'utiliser comme serveur (pour ...
Expression régulière d'une adresse mac
RésoluBonjour, Je suis en galère pour faire l'expression régulière d'une adresse MAC. En fait, je suis en train de faire un script bash contenant une ...
Carte sd
RésoluBonjour,les djeunes dites j ai un pti probleme avec ma carte sd, une fois inserer je ne sais pas dans quel fichier ou aller pour l ouvrir ? merci d av...
Wine
RésoluBonjour, Pour utiliser des logiciels de Windows sous Linux avec Wine, dois-je installer Windows ou suffit-il de créer une partition en NTFS? Merci d...
Installation
RésoluBonjour, Je voudrais installer linux.... J'ai une seule partition contenant windows xp sp2 et je veux le garder. Je ne sais pas comment faire pour in...
Eee pc
RésoluBonjour, voila j'ai un eee pc et je voudrai savoir comment mettre le bureau avancé au lieu du bureau débutant ? Je vous remerci d'avance
Linux sur clef usb
RésoluBonjour, Est-il possible d'installer linux sur une clef usb comme sur un disque dur? Merci
Comparaison chaine de characteres avec variab
RésoluBonjour, J'ai une question vraiment basique : je souhaite effectuer une comparaison de chaines dans mon script : VAR=$(grep "$RACINE>$" $2) # ...
Prob reseau entr ubuntu 7.10 et xp sp1
RésoluBonjour, voilà je suis tout nouveau dans se forum mais sa fais deja belle lurette que je le connais je vien demandais votre aide car je possede un...
Calcul de date
RésoluBonjour, A travers un script shell j'aimerai extraire la valeur du dernier jour du mois et l'enregistrer dans un fichier. Exemple1 : Pour le mois...
Novice grand besoin d aide
Résoluvoila j ai un probleme avec ma carte sd une fois inserer je ne sais pas ou aller pour l ouvrir. dans quel fichier faut il aller ?
[fedora]installation serveur apache
RésoluBonsoir, Je souhaiterais pouvoir faire du php sur linux, donc il me faut installer un serveur apache ainsi que php, mysql, et phpmyadmin. Mais après...
Script bash : liste et test
RésoluBonjour, Je m'essaye actuellement à quelques scripts bash. Je souhaiterais en faire un qui réalise un commande toute simple, mais je bloque... Le...
Commande pour connaître config matérielle
RésoluBonjour, Je dois décrire la configuration matérielle d'un serveur Linux sous RedHAtrelease 9 (serveur qui se trouve sur un site distant où personne...
Mandriva 2008 et ipod
RésoluBonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un ipod nano 4Go et je me demandais si quelqu'un sait l'utiliser sous mandriva. J'essaie depuis un moment d...
Question toute bete !
RésoluSalut à tous ! voila mon post se résume a une simple question : Depuis quand Linux gère-t-il processeurs 64bits ? -- Sois fort en admettant t...
Ne maîtrise pas les boucles if !!!
RésoluBonsoir, J'ai un soucis, de syntaxe à première vue, avec la condition if... Tout d'abord, la variable que je veux tester : echo $VAR me ...
Script shell et la fonction tr
RésoluBonjour, Je suis confronté à un petit soucis concernant l'utilisation de la fonction tr dans un script shell. En fait je souhaiterais que la chai...
Coexistence xp et ubuntu 7.10 sur un même dd
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir installer Ubuntu 7.10 sur mon PC qui contient déjà Windows XP. Pour ce faire, j'ai partitionné mon disque dur de 16...
[fedora] pb mysql
RésoluSalut ! Je voudrais me connecter à mon serveur mysql en ligne de commande : [root@localhost /] # mysql -u root mais il y a une erreur : ER...
Livecd et clé usb
RésoluBonjour à tous, j'explique ma situation : le micro que j'utilise actuellement va partir en réparation (mais dès qu'il revient, hop, sous ubuntu), j...
Commande formater une chaine sous unix
RésoluBonjour, je voudrais faire une commande qui va rechercher tous les fichiers d'extension .c ("*.c") dans les repertoire courant et tous les sous rep...
Opérateur unaire attendu
RésoluBonjour, j'ai un petit problème j'ai un message de la console quit me dit : != : opérateur unaire attendu ... j'aimerais faire un test si un fichi...
Impresision impossible sous debian
RésoluBonjour, J'ai réussit a installer le drivers de mon imprimante canon pixma mp 150 c'est gutenprint mais maintenant malheureusement je n'arrive touj...
Linux le probleme comme xp
Résolubonsoir, tout d'abord merci de prendre du temps pour lire ceci et de vous creuser la tete pour m'aider, voila, j'aimerai installer linux sur mon pc, p...
Tchat avec son, et webcam sur linux
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheté un Asus Eee 701, j'ai telechargé aMSN pour pouvoir tchater avec son, et webcam, mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait...