Linux begginner demande aide pour Samba
Résolu
bill_kill
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut à tous.. après avoir galéré à installer linux(mandriva 2006) sur mon pc.. j'ai des soucis avec Samba. Sous mandrake 8~ je le lançais avec :
/etc/init.d/rc.d/smb start et ça marchait, maintenant il veut plus, il me dit qu'il n'y a aucun fichier à ce nom ; on m'a alors parlé de daemons(nmb.cong et smbd.conf, qu'il fallait activer), le souci c'est que jvois pas comment faire..
auriez vous des complèments d'info la dessus, please.
merci d'avance..
"quand on mettra les con sur orbite t'aura pas fini de tourner"(Merci Michel.A)
/etc/init.d/rc.d/smb start et ça marchait, maintenant il veut plus, il me dit qu'il n'y a aucun fichier à ce nom ; on m'a alors parlé de daemons(nmb.cong et smbd.conf, qu'il fallait activer), le souci c'est que jvois pas comment faire..
auriez vous des complèments d'info la dessus, please.
merci d'avance..
"quand on mettra les con sur orbite t'aura pas fini de tourner"(Merci Michel.A)
A voir également:
- Linux begginner demande aide pour Samba
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
4 réponses
Salut,
Alors le "daemon" se trouve dans "/etc/init.d/" (/etc/init.d/smb) et le fichier de conf dans "/etc/samba/" (/etc/samba/smb.conf).
Alors le "daemon" se trouve dans "/etc/init.d/" (/etc/init.d/smb) et le fichier de conf dans "/etc/samba/" (/etc/samba/smb.conf).