Messages d'erreurs à la connexion

Résolu/Fermé
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 23 mars 2006 à 07:20
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 mars 2006 à 19:40
Salut.

Quelqu'un aurait-il une petite idée sur mon problème :

Voila ce que j'ai lorsque je change d'utilisateur (avec su) on lorsque je tape un login à l'invite login: .

erreur de configuration - élément « FAILLOG_ENAB » inconnu (avertissez l'administrateur)
erreur de configuration - élément « LASTLOG_ENAB » inconnu (avertissez l'administrateur)
erreur de configuration - élément « MOTD_FILE » inconnu (avertissez l'administrateur)
erreur de configuration - élément « FTMP_FILE » inconnu (avertissez l'administrateur)
erreur de configuration - élément « ENV_ROOTPATH » inconnu (avertissez l'administrateur)
erreur de configuration - élément « PASS_MIN_LEN » inconnu (avertissez l'administrateur)
erreur de configuration - élément « CHFN_AUTH » inconnu (avertissez l'administrateur)

Ça vient juste d'arriver et je crois que c'est à la suite de ma dernière connexion ssh :
j'étais connecté sur cette machine à distance en root et j'ai éteint à distance...

Sinon tout va bien (à part les messages d'erreur, j'arrive à me connecter).

Merci .
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
23 mars 2006 à 21:13
Apparemment ca viendrait de /etc/login.defs
http://www.fifi.org/cgi-bin/man2html/usr/share/man/man5/login.defs.5.gz

Penses-tu bien à faire un :
etc-update

après avoir emergé des paquets ?

A tout hasard fait un :
emerge -auD world && etc-update

Bonne chance
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
24 mars 2006 à 11:57
Merci, ça me servira peut-être plus tard.

Ayant eu d'autres problèmes avec cette Gentoo (avec cups par exemple), j'ai fini par tout virer et j'ai refait l'installation.

Avec distcc, je gagne un peu de temps...
0
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
24 mars 2006 à 18:40
Ah oui mais tout réinstaller c'est un mauvais reflexe surtout pour une gentoo très longue à installer. En général c'est toujours réparable sauf grosse boulette.

Pour gagner du temps lorsque tu réinstalles une appli qui a des problèmes, je te conseille d'activer le ccache :
https://wiki.gentoo.org/wiki/Handbook:X86?part=2&chap=3

Bonne chance
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
24 mars 2006 à 19:40
Tu as raison, mais je crois que j'ai accumulé les boulettes.

Sinon, c'est vrai qu'installer une Gentoo, c'est long, même avec distcc !
0