MBR HS et lettre du disque dur envolée
Résolu
wayreth
Messages postés
2148
Contributeur
Dernière intervention
-
masternat Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
masternat Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hello everybody,
j'ai un petit souci.
J'ai un portable de type compaq evo N1005v.
Avec partition magic j'ai fait des partitions sur lequels j'ai installé mandriva.
jusque là, je n'ai pas eu de souci.
le double démarrage était gérer par lilo.
Vu que je n'utilisais pas trop linux et que j'avais besoins de récupérer de la place sur mon disque, j'ai eu la mauvais idée de formater les partitions sur lesquels se trouvaient linux et d'aggrandir mon disque C (sur lequel est installé windows).
je n'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je redémarre le pc...
je me suis retrouvé devant un écran de type dos avec écris dessus
L 99 99 99 99 99 99 ... qui me prend la moitié de l'écran
j'ai fait une petite recherche et le problème viendrait du fait que lilo gérait le démarrage et que j'ai tout virer. J'aurais du restaurer le MBR visiblement.
j'ai également vu que l'on pouvait réparer le mbr sous dos, j'ai donc, via une disquette de boot type windows 98 été sous dos et là...je me rends compte que j'ai un autre problème...mon disque c n'existe plus! alors je suis un peu dans le caca car je n'arrive pas à aller sur le disque C et donc je n'arrive pas à taper la commande fdisk /mbr
ma question est donc la suivant :
est-il possible d'attribuer une lettre à mon disque dur en étant sous dos?
je précise que malheureusement mon lecteur de cd est HS...
toutes vos propositions sont les bienvenues....
je vous remercie d'avance!
j'ai un petit souci.
J'ai un portable de type compaq evo N1005v.
Avec partition magic j'ai fait des partitions sur lequels j'ai installé mandriva.
jusque là, je n'ai pas eu de souci.
le double démarrage était gérer par lilo.
Vu que je n'utilisais pas trop linux et que j'avais besoins de récupérer de la place sur mon disque, j'ai eu la mauvais idée de formater les partitions sur lesquels se trouvaient linux et d'aggrandir mon disque C (sur lequel est installé windows).
je n'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je redémarre le pc...
je me suis retrouvé devant un écran de type dos avec écris dessus
L 99 99 99 99 99 99 ... qui me prend la moitié de l'écran
j'ai fait une petite recherche et le problème viendrait du fait que lilo gérait le démarrage et que j'ai tout virer. J'aurais du restaurer le MBR visiblement.
j'ai également vu que l'on pouvait réparer le mbr sous dos, j'ai donc, via une disquette de boot type windows 98 été sous dos et là...je me rends compte que j'ai un autre problème...mon disque c n'existe plus! alors je suis un peu dans le caca car je n'arrive pas à aller sur le disque C et donc je n'arrive pas à taper la commande fdisk /mbr
ma question est donc la suivant :
est-il possible d'attribuer une lettre à mon disque dur en étant sous dos?
je précise que malheureusement mon lecteur de cd est HS...
toutes vos propositions sont les bienvenues....
je vous remercie d'avance!
A voir également:
- MBR HS et lettre du disque dur envolée
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Changer lettre disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
bonjour wayreth.
je voulais savoir l utilitaire de ubcd qui t as aide à resoudre ton probleme car je crois avoir le meme probleme
merci d avance.
je voulais savoir l utilitaire de ubcd qui t as aide à resoudre ton probleme car je crois avoir le meme probleme
merci d avance.
Salut,
Pas de panique ;-)) et suis ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/485-desinstaller-lilo-ou-grub
Pas de panique ;-)) et suis ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/485-desinstaller-lilo-ou-grub
merci pour ta réponse...
j'ai pu résoudre le problème en cherchant encore un peu et aussi parce que mon lecteur cd m'a fait grâce de fonctionner.
J'ai utiliser UBCD et un des outils pour manager les gestion des boot...et il m'a tout remis en place...
Je voulais encore te préciser que dans la solution que tu me donnes, le fdisk /mbr ne marchait pas (car le disque logique n'était plus attribué)
et comme mon lecteur cd ne fonctionnait pas, il était difficile d'utiliser un cd de windows ou de linux...
Mais tout est bien qui finit bien, et je te remercie pour la rapidité de ta réponse qui est de toute façon très instructive!!
au plaisir!
j'ai pu résoudre le problème en cherchant encore un peu et aussi parce que mon lecteur cd m'a fait grâce de fonctionner.
J'ai utiliser UBCD et un des outils pour manager les gestion des boot...et il m'a tout remis en place...
Je voulais encore te préciser que dans la solution que tu me donnes, le fdisk /mbr ne marchait pas (car le disque logique n'était plus attribué)
et comme mon lecteur cd ne fonctionnait pas, il était difficile d'utiliser un cd de windows ou de linux...
Mais tout est bien qui finit bien, et je te remercie pour la rapidité de ta réponse qui est de toute façon très instructive!!
au plaisir!
Re-
Pour répondre à : "le fdisk /mbr ne marchait pas (car le disque logique n'était plus attribué) "
je voulais juste préciser que si ta partition Windows (ou disque entier) est formatée en NTFS, le DOS de Win98 ne le verra absolument pas (à moins de lui adjoindre les drivers nécessaires comme ceux de chez "sysinternal" par exemple), et de ce fait une lettre ne peut être alors attribuée ...
Donc il n'est pas nécessaire non plus de se placer sur ladite partition (ou disque) pour taper la commande "fdisk /mbr" comme préciser dans le tuto :
Pour répondre à : "le fdisk /mbr ne marchait pas (car le disque logique n'était plus attribué) "
je voulais juste préciser que si ta partition Windows (ou disque entier) est formatée en NTFS, le DOS de Win98 ne le verra absolument pas (à moins de lui adjoindre les drivers nécessaires comme ceux de chez "sysinternal" par exemple), et de ce fait une lettre ne peut être alors attribuée ...
Donc il n'est pas nécessaire non plus de se placer sur ladite partition (ou disque) pour taper la commande "fdisk /mbr" comme préciser dans le tuto :
Une fois arriver au "prompt" (ou "invite") "A:\", taper : fdisk /mbr;-))
en fait, vu que j'arrivais pas à aller sur le c depuis une disquette de boot type windows 98 (et visiblement tu donnes l'explication de ce phénomène car ma partition était bien en ntfs), j'ai quand même essayer la commande sous la lettre a...et ça n'a pas marché...
étrange...vous avez dit étrange???
...
étrange...vous avez dit étrange???
...
Bonjour,
Tu n'as pas dû chercher beaucoup, voir ici :
http://www.google.com/linux?hl=fr&q=ubcd&btnG=Rechercher&lr=
A+.
Tu n'as pas dû chercher beaucoup, voir ici :
http://www.google.com/linux?hl=fr&q=ubcd&btnG=Rechercher&lr=
A+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci cede moi j ai entre les mains ubcd tout ce que je veux savoir l utilitaire de boot exact qui a resolu le probleme de wayreth.