Les discussions

Question rpm

 Résolu

bonsoir, quand j'installe les paquetages rpm à tout les coup j'ai le message : Les paquetages suivants ont une signature erronée : /home/aruju/...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
aruju

Partitions linux

 Résolu

Bonsoir, Q-1 J'ai lu dans un document que Linux nécessitait au minimum deux partitions (mais on ne les nommait pas dans le document en question!). ...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
TuX

Linux sur usb clef

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer linux mandriva 2007 sur clef USB 2GO Pour qu'au démarage du PC en presence de la clef USB, le pc nous donne le c...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
mamiemando

Script de démarrage

 Résolu

Bonjour, j'essaye de créer ce script "root@localhost ~]# chkconfig --add livebox" mais je ne sais dans quel dossier je dois ajouter ce fichier. ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
mamiemando

Où trouver les sources du kernel 2.6.17-5mdv?

 Résolu

Bonjour J'essaie d'installer les pilotes de ma carte graphique NVIDIA (GeForce 5700) pour faire fonctionner la 3D de ma Mandriva 2007. Mais je ne tro...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
Pacha54

Copie de fichiers cachés en ligne de commande

 Résolu

Bonsoir, La sauvegarde des messages de thunderbird s'avérant assez problématique à chaque ré-installation de l'os (ubuntu ou mdv), existe-t-i...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
Jean Sandon

Debian, ubuntu et xp débloquent!!!

 Résolu

Salut, j’ai un gros problème à la fois sous Linux et sous Xp, tout simplement et pour une raison inexpliquée, mes aides démarrent sans arrêt quand je ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
midiweb

Pathname

 Résolu

bonjour, quelqu'un pourait il me dire si la doc de FHS existe en francais? merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
Binaire

Pb connexion reseau ssh de pc win vers linux

 Résolu

bonjour, j'ai un problème de connexion distante sur mon serveur linux (ubuntu) qui à été crée en ssh à partir de ce tuto : linux creation environneme...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
keitaro62

Y'a pas de son? :(

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai installer le Debian chez moi, tous va tres bien sauf le son, je crois qu'il n'y a pas de carte son? Pas sur parce que a...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
tufs

Probleme micro

 Résolu

bonjour et Joyeux Noël a tous! j'ai deja posé la quetion mais on m'a pas pu aider... j'ai un probleme avec mon micro, c a dire il ne foncionne... ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
aruju

[mandriva 2007] erreur compil drv sagem fast

 Résolu

salut @ tous, Voila , j'ai installé la mandriva 2007 Power pack sur mon ordi, et en voulant configurer ma connection internet avec un modem sagem f...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
coco

Mandriva 2007

 Résolu

bonsoir, voila: depuis peu je sui utilisateur de mandriva 2006, et avec tout les problemes que je rencontre je me demande si la versione 2007 est m...

44 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
G.David

2 petites question sur mandriva

 Résolu

Salut tout le monde, Je viens d'installer Mandriva et j'ai 2 petites questions: _En quoi consiste l'option "suivre l'id de la carte réseau" lors de l...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
Daniel Geoffroy

Installer mandriva 07 a la place de mandrake

 Résolu

j'ai sur un pc portable un disque dur avec dessus windows XP et Mandrake10.1 je désirerai a la place de de Mandrake installer Mandriva07 sans toucher...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
romuald_m

Debian

 Résolu

bonsoir, apres quelque recherches sur le web j'ai pas trouvé le site pour telecharger debian 4.0 (etch) la version stable quelqu'un poutait il m...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
aruju

[nom du disque dur] hdb et sda

 Résolu

Bonjour à tous, Question de débutant : Sur un pc équipé de 2 disques durs (dont un SATA) le système reconnait sda pour celui relié en SATA à la ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
lami20j

Installation livebox avec ndiswrapper

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer OPEN SUSE 10.2 et je rencontre de grosses difficultés pour installer le dongle inventel, sûrment car je suis un début...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
satyre1973

[debian]installer emacs

 Résolu

Bonjour, tout le monde Je suis un debutant du sys Debian, j'essaie d'installer emacs chez moi, je ne sais pas utiliser la commande 'apt-get install...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
hbbh

[mandriva] probleme de conexion a internet

 Résolu

bonjour j'ai installé mandriva one 2007 récement et installer les pilotes de ma carte wifi etc ... (j'ai déja eu du mal a faire ça) mainten...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
bibi421

[rechercher dans le forum] a l'aide du nom

 Résolu

Bonjour, Je crois avoir détecté un "bug" sur mon forum préféré. En effet, je recherche une discussion à l'aide du nom d'un utilisateur mais sans s...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
k_lou

Ntfs ?

 Résolu

Bonjours, J'ai connnecter mon dd externe sur ma machine sur Linux ( PClinuxOS V 1.654 ) Celui-ci est monté sans problème ( sur /mnt/removable) m...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
SpAK

[mdv 2007] plus de place dans le dossier root

 Résolu

J'ai un léger probleme. Je debute sur linux( mandriva 2007), et KDE ne se lance plus, je ne peux que démarrer la console. Le problème viendrai d'un "n...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
syka

[linux] adresse routeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire des modif de config sur mon routeur mais je n'ai plus en tete la facon de trouver l'adresse http. merci pour tout aide i...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
ingrid13

[mandrake 10.1] lire les mkv

 Résolu

Bonjour Je suis sous mandrake 10.1 Je n'arrive pas à lire les fichiers .mkv J'ai installé faac, faad, mplayer et ses librairies et bien sûr li...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
gueux

[kaella] refuse de s'installer

 Résolu

Bonjour J'ai teléchargé la kaella je l'ai mis sur cd jusque la tout va bien, mon pc boot dessus, il le reconnait tous les périphériques sont reconn...

22 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
Sin-ti

Root

 Résolu

Bonsoir, comment rentrer sous root avec mandriva ou ubuntu? merci pour les réponses

131 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
sirop2222

[mandriva] boot exclusivement sous win xp

 Résolu

Bonjour Je viens d'installer mandriva 2006 ( oui je sais le 2007 est sortie mais je l'avais pas sous la main) C'est mon premier OS Linux L'installa...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
kurogane

Interface graphique de gentoo 2006.1

 Résolu

bonjour! je viens d'istaller gentoo 2006.1 en double ammorçage avec windows XP et linux a un problème graphique! je cite: merci de bien voulo...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
totoub

[unix probleme]

 Résolu

bonjour, en utilisant la commande g++ -o toto.exe toto.cpp , un message d'erreur apparait : In file included from /usr/local/lib/gcc/sparc-...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
dodo

Ssh ssh_config ubuntu lts 6.06

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème ac le serveur web que je viens d'installer chez moi. Je ne peux pas me connecter en SSH dessus. Voici le contenu de...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
lami20j

Instalation de gentoo 2006.1

 Résolu

bonjour! je voudrai faire cohabité windows XP (C:) et Linux gentoo 2006.1! pour celà je voudrai utiliser la partition de acer (D:) qui est faite p...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
cubix

[mot de passe absent]

 Résolu

Re bonjour OUPSS! Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème. Ceci dit toutes les infos qui pourraient venir conforter la solution à laque...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
R7D7

Probleme host login password mandriva

 Résolu

bonjours tout le monde j'ai bien chercher sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé solution a mon probleme. j'ai instaler mandriva sans aucun probl...

24 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
guilhem

Script sur machine distante avec ssh

 Résolu

Bonjour voila mon script sur une machine distante : #/bin/sh _arg=$# if [ $# -ne 1 ]; then echo "Vous n'avez pas passe le bon nombre de para...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
nabil1706

Installer flash_player_tar.gz ? mandriva 2007

 Résolu

Hello voila je viens de telecharger Flash player, mais je suis trop nul sous linux, qqn pouurais il m'aider, sachant que le fichier install flash ...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
L'Auvergnat

[disque dur] vérifier l'intégrité

 Résolu

Bonjour, Je cherche une commande pour vérifier l'intégrité PHYSIQUE (donc pas fsck) d'un disque dur. J'ai vu passer ca une fois dans le forum linu...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
jipicy

Ftp

 Résolu

bonsoir, je voudrais monter un serveur ftp. Quel logiciels conseillez vous? merci

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
Binaire

[interface graphique]

 Résolu

je cherche des exemples d'interface graphique possible sous linux(pas encore fait le pas mais... on y pense et donc) style de bureau en kde ou gnome o...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
vstal

Linux, le future???

 Résolu

Pensez vous que linux arrivera dépasser WindowsXP ? Linux a l'air beaucoup plus convainquant que WindowsXP, mais les "linuxines" ne représente que 0.1...

48 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
Max_B

Pb d'installation d'un logiciel

 Résolu

Bonjour, j'utilise la mandrake 10.1. je voudrai installer file roller, mais voila lorsque je tape en ligne de commande ./configure il y a un message ...

18 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
chiff

[unix shell script] découpage d'une date

 Résolu

Bonjour, J'aimerais découper une date sous unix (config SunOS 5.9) et mettre le contenu des trois éléments dans 3 variables (en shell script bien ent...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
Trezeg

Pilote pour clee wifi sous mandriva 2006 free

 Résolu

Bonjour à tous, je ne trouve pas le pilote de la clee wifi de marque inventel (fournit par france telecom pour livebox) pour linux mandriva 2006 free ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
mamiemando

Installer ex:wprmux

 Résolu

Bonjour Je viens juste de me mettre sous mandriva. j'ai télécharger wormux et je me retrouve avec un repertoir avec plein de fichier et je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
johspirit

[debian] question simple =)

 Résolu

Bonsoir tout le monde voila ma question =) Comme vous le savez surement, Windows xP Pro Offre a ces utilisateurs la possibilité de se conecté a un ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
mamiemando

[ubuntu] probleme md5 sum

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Ubuntu mais je ne trouve pas le fichier md5sum qui va avec. J'aimerais tester l'image avant de la graver sur cd pour être...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Utilisateur anonyme

Problème utilisateur

 Résolu

bonjours je vous ecrit parceque j'ai un probleme de gestion d'utilisateur . j'ai monté un serveur web avec xampp , et enfaite mon problème c 'est qu'i...

25 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
lami20j

[mandriva 2007] installation gramps 2.2.3

 Résolu

Bonjour, J'utilise Linux Mandriva 2007 et je voudrais installer le logiciel Gramps 2.2.3. (Logiciel de généalogie) Lorsque je fais ./configure tout s...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
pascal208

[debian] résolution d'écran

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite modifier la résolution d'écran actuelle de mon système qui est de 640x480 pixels. Avec un écran 19", c'est pas terriblemen...

55 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
aa37

Adelsam

 Résolu

aucune variante linu (fedora core, debian, suse 10) n'a pas pu installé sur mon ordinateur Toshiba A100 duo ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
mamiemando
Résultats 23851 - 23900 sur un total de 25 379