[debian] installation sur un ACER

Résolu/Fermé
Arnaud - 24 juin 2006 à 13:43
 Arnaud - 24 juin 2006 à 15:56
Bonjour à tous et à toutes,

voilà j'essai d'installer une Debian depuis avant hier, et je suis au bord de m'arracher les cheveux, je vous explique:

J'ai un ACER Aspire 5510WLMi avec Windows dessus, et j'aimerais faire un dual boot Win/Unix.

j'ai téléchargé l'image .iso de 108Mo pour installer Debian via le net que j'ai gravé puis booté dessus.

A l'installation de celle ci je passe en mode EXPERT26 afin d'éviter le lancement des cartes PC car sinon sa bug. A chaque fois que je l'autorise à démarré ce service, sa freeze et je n'ai plus qu'a arrété mon pc brutalement :(

Ca vient surement de la carte PCMCIA (une Texas Instruments PCIxx21/x515 Cardbus Controller) mais je ne sais pas du tout comment faire!!!

A part sa l'install marche bien mais lors du premier boot impossible de voir l'ecran de présentation, mais il freeze egalement...

Quelqu'un sait-il comment faire ou a eu les meme problemes?

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
24 juin 2006 à 14:00
Salut Arnaud,

désolé, je n'ai pas la solution toute faite :(
par contre as-tu déjà consulté les sites suivant :

https://www.linux-laptop.net/ et voir si il y a des particularité pour ton acer

et

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ une véritable bible pour l'istallation de debian.

Bonne recherche

Renisaac
0
Oui je connais déjà les 2 sites, mais rien n'y fait: aucun des deux sites ne parlent de ce blocage de cartes PCMCIA et j'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net, toute infructueuses :(

Donc si vous avez une piste à me faire explorer, je suis preneur

Merci :)
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
24 juin 2006 à 15:34
salut à tous ....


En appuyant sur la touche F1 dés le demarrage de l installation
l installateur propose de nombreuses options ...
Ces options sont indispensable pour pouvoir demarrer avec du
materiel exotique ou pour eviter la reconnaissance
automatique ....

 Press  F1  for  help , or  ENTER   to  boot  ;


à voir ....
0
Et non perdu ce n'est pas du matériel exotique :D

Par contre j'ai réussi à installer ma Debian sans aucun souci en utilisant non pas une Sarge mais une etch ( version testing)

Problème résolu donc, installation sans aucun accrochage :)

@+
0