[Vmware] Installer Win

Résolu
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà je viens d'installer Vmware sous Ubuntu et j'aimerais installer XP (aquis légalement) seulement, je ne trouve pas de tuto allant dans ce sens, mais plutôt qui vont dans l'autre !

Question : peut-on créer une machine virtuelle grâce à Vmware ou seulement la lire ? car dès que je le démarre il me demande un fichier d'un système virtuel alors que je n'en ai pas créé, et impossible de trouver ou en créer un.
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Tu peux installer la version server (à telecharger depuis le site de vmware) qui est desormais gratuite.
Dans ce cas desinstalles Vmware player au cas ou il y aurait des incompatibilités
1
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Merci Zempachi,

La version serveur ? Est-ce pour un réseau ?
Quelle différence avec la Workstation ?
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Ah Apparemment, j'avais que la version player, je reteste avec la workstation...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Tout est expliqué ici:
https://kontrawize.blogs.com/kontrawize/2006/03/vmware_server_v.html

Mais tu as en fin de compte les memes possibilités avec la version server qu'avec la version workstation.
0

Merci !
0