Les discussions
Probleme stabilisation de l'image video
RésoluBonjour, voila, cela fait plusieur jour que j'ai instaler ubuntu 8.10, mais je ne peux garder la 3D activer et regarder un film em meme temps sinon l...
Unbuntu page blanche au lieu du bureau
RésoluSalut je viens d installer unbuntu hardy heron puis suite a la mise a jour de l os une fois identifié j'ai une page blanche ! svp aidez moi
Aider moi a hacker un comte msn
Résolu/FerméBonjour, salut!! qui pourait m'aprendre a hacker alor quand je parle d'hacker c'est pas mattaker a des site ultra connu rien de tout sa je voudre jus...
Accès impossible à des fichiers
RésoluBonjour, j'aimerais savoir pourquoi en étant dans le compte créé en premier sur Ubuntu 8.10, je n'arrive pas, parfois (pas toujours), à ouvrir mo...
Modifier plusieurs fichiers simultanément ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de modifier plusieurs fichiers simultanément ? Je m'explique : Je programme des pages web sur Ubuntu...
Gnome sous mandriva 2009
RésoluBonsoir, J'ai récemment installé Mandriva 2009 sur mon ordi et par peur de faire une bêtise et de devoir (une fois de plus) tout réinstaller, je voud...
Débutant sous asus 900d
RésoluBonjour, je viens de changer d'OS pour démarrer sous linux, j'ai qq questions: - faut-il installer un antivirus - faut-il un firewall - y a t-il ...
Chercher un fichier avec whereis
RésoluBonjour, Je souhaiterais un peu d'aide. Voila mon problème: je souhaite rechercher dans un dossier tous les fichiers qui comporte l'extension .doc ...
[mdk 10.2] clé usb non reconnue
RésoluBonjour ! Jusque là, tout allait bien, ma clé usb se montait automatiquement lorsque je la branchait, tout était OK. Et puis maintenant, lorsque je b...
Comment installer sur ubuntu???
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire comment installer des logiciel sur ubuntu Merci
Script shell, utilisation de variables
RésoluBonjour, je m'essai actuellement a l'apprentissage du Script Shell, et j'aurai quelques difficultes et problemes sur lesquels je vous serai reconna...
Distribution légère et rapide
RésoluBonjour, Je cherche une distribution de Linux a la fois légère et rapide pour un vieux PC portable .J'ai essayer xubuntu mais je trouve qu'il est un ...
Substitution / plusieurs solutions ?
RésoluBonjour, j'ai un fichier "new" contenant une ligne de chiffres: 123456 je souhaite pouvoir insérer un espace entre les 3 premiers et les 3 dern...
Ubuntu : commandes utiles
RésoluBonjour, étant débutant sous linux, je cherche une liste de commande utiles. Par exemple, j'aimerais pouvoir passer de lxde a gnome.. gnome a lxde....
[unix] sendmail et genericstable
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement besoin que mes attachées clientèles puissent envoyer des mails depuis mon serveur Unix vers l'extérieur. Cela fon...
Probleme d'installation modem sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un probleme pour installer un modem en usb sous ubuntu ? Je ne sais pas quelle logciel utilisé et je ne sais pas compiler
Backtrack info
RésoluBonjour, je ne conai absolument rien a linux la preuve : je dois me servir de backtrack mai je veux éviter de le telechager alor esque backtrack...
Probleme avec le terminal
RésoluBonjour, je suis sou ubutnu 8.10, et le soucis est que dans le terminal, je peus ecrire les divers manip mais je ne peux ecrire mon mot de pass, il n...
Petite commande linux
RésoluBonjour, je débute sous Ubuntu et me fait la main sur les commandes. Mais une de mes mannipes ne marche pas : Le but est de trouver toutes les JPG ...
Que signifie "exécuter un shell" ?
RésoluBonjour,que veux dire Executer un shell;;;;;;;toujours pour recupérer mes fichiers avec UBUNTU,,,sur XP
Delete de lignes sous vi
RésoluBonjour, Je recherche la commande qui me permettra de supprimer toutes les lignes qui correspondent au motif suivants Motif AAAAAAAXXXXXXXXX ...
Je veux devenir proprio mon dde et l'utiliser
Résolu/FerméJe veux devenir propriétaire de mon DDE et l'utiliser Bonjour, J'utilise Ubuntu Ibex. Chez moi il y a: 'root', 'mhp' (=moi), l'unique utili...
[ubuntu/install] installer en console
RésoluBonjour, j'aimerais installer ubuntu sur ma machine mais sans "GUI" donc en mode console. Mais je ne connais pas la commande pour le faire (j'ai ch...
Webcam
RésoluHellow ! voilà à mon anniv j'ai eu un ordi portable , MSI qui à linux/Ubuntu J'ai une webcam integré dans l'orduinateur + micro. Je ne sais pas c...
Script bash
RésoluBonjour, Je voudrais écrire un script bash qui contiendrait une boucle avec deux conditions d'arret. Seulement je ne sais pas comment l'écrire. Voi...
Récupérer marquespages d'une session a lotre
RésoluBonjour, Suite à un problème d'activation des effets visuel j'ai recrée une session mais j'aimerais récupérer mes marques pages firefox. et mes fichi...
Connection wifi avec win 98
RésoluBonjour, peut on connecter un pc equipe de windows 98 a internet via une cle wifi si oui quelle serai la façon de faire Merci bibi3057
Eeepc clavier azerty
RésoluBonjour, Je viens d acheter un eee pc 4g, Le clavier est suisse francais qwertzuiop mais linux croit que j ai un azerty, Comment puis je corriger ç...
Remplacement de la fin d'un fichier
RésoluBonjour, j'ai besoin de modifier le fichier /boot/grub/grub.conf, en rajoutant dom0_mem=800M à la ligne kernel /xen.gz.-2.6.18-3.el5, pour donner :...
"skin" pour ubuntu
RésoluBonjour, Je suis assez débutant en ce qui concerne Unix-Linux. J'ai eu assez de temps pour remarquer que je préferais Linux a Windows ;) Voila mon ...
Commande
RésoluBonjour, voila j'ai kubuntu et je ne m'y connait pas tres bien mais lorsque j'ouvre une console (ici pour installer playOnLinux) la console affiche...
Meilleur carte graphique pour linux ubuntu?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle est la meilleur carte graphique pour linux ubuntu hardy que nous pouvons télécharger sur internet et le site svp ...
Linux et vista
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu intrepid qui a planté, et je souhaiterai repasser sous windows. Mon pere venant de faire aquisition d'un ordinatteur p...
Installation de packages dans rhel 5
RésoluBonjour, j'ai besoin d'installer les packages suivants sur un serveur qui exécute Red Hat Entreprise Linux 5: - glibc-headers - glibc-devel - ...
Je ne veux plus windows, je veux linux, mais.
RésoluBonjour, Jusqu'à ce jour j'utilise WIN 98 qui, par rapport aux accessoires (imprimantes, clefs USB etc.) commence à rechigner. A mon grand dése...
Carte wifi
RésoluBonjour, après avoir installer ubuntu 8.10 sur un toshiba satellite L300D, tous marche sauf l ' internet. C'est la carte wifi qu'on arrive pas a ut...
Probléme avec le grub
RésoluBonjour, J'ai installée Ubuntu 8.04 ( Hardy) et mon grub ne fait que s'allonger chaque fois que je fais une mise a jours, alors j'ai besoin de votre ...
Ubuntu ou mandriva?
RésoluBonjour, Bonjour , je viens de télécharger mandriva-linux-one-2009-KDE4-int-cdrom-i586 J'ai tenté de l'installer sur mon pc. Le boot ce fait corre...
Secondlife sur linpus
RésoluBonjour, Je voudrais installer second life, (sur mon acer aspire one possédant linpus) mais je croit pas que c'est possible d'installer des tar.gz s...
Sed, affichage chaîne caractères / lignes
RésoluBonjour, Question sur sed: - Comment puis-je demander la sélection d'une chaîne de caractère à un n° de ligne ? Par exemple: Texte: dsfdg fg...
Ldap sur fedora
Résolusalut tous le monde je veux installer serveur ldap sur fedora mais j'ai besoi, de quelque composant - -les librairies LDAP compilées, -les sou...
[freebsd 7.0] shutdown acer aspire 5102wlmi
RésoluSalut Sur un Acer Aspire 5102WLMi, après installation de FreeBSD 6.2, le shutdown ou le reboot marchait pas. J'avais donc fait ça à l'époque: htt...
Authentification samba
RésoluBonjour, j'ai encore des problèmes avec Samba Lorsque je veux accéder à un dossier partager sous XP, il me demande un mot de passe, mais je ne peux c...
Commandes reseaux debian [xubuntu]
RésoluBonjour, J'aimerai connaître quelques commandes réseaux sous debian [xubuntu] equivalentes à celles connues sous windows : Ipconfig netstat ne...
Multiboot
RésoluBonjour, j'aimerais savoir le nom d'un programme qui permetterai de lancer ubuntu sous windows. merci de vos réponses.
Ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si tous les programmes sont compatbles sous linux ?? Car je voulais installer mon programme de ma carte wifi et il ne...
Quelle bêtise ai-je bien pu faire(hotpot),
RésoluBonjour, J'ai décompressé javahotpot dans /home/philippe mais je bute sur le point suivant : [philippe@localhost ~]$ cd /home/philippe/javahotpot...
Changer le bureau avec linpus linux
RésoluBonjour, le bureau se compose de 4 case comprenant chacunes les differentes icones.C'est tres joli et different au debut,mais j'aimerai passer a un b...