Changer la date de creation de tout les fichi
Résolu
lordglub
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
je desire ranger la date de creation de tout les fichiers.
Explication j ai installer un logiciel qui a besoin de lire un licence sur un serveur distant, or ma date avancais d un mois..
A la connection le logiciel me disait trop grand decalage de temp avec l horloge du serveur.
Je reajuster la date sur ma machien et la il me dit que la date a ete reculer. Si je la reavance il me redit trop grand decalge..
j ai essayer de changer la date d acces avec un chown root , l utilisateur aproprier sur tout les fichier, ca l a fait, mais j ai toujours le meme message..
J ai bien une solution , c est de tout reinstaller mais je ne voudrai vraiment pas en arriver la.
merci
je desire ranger la date de creation de tout les fichiers.
Explication j ai installer un logiciel qui a besoin de lire un licence sur un serveur distant, or ma date avancais d un mois..
A la connection le logiciel me disait trop grand decalage de temp avec l horloge du serveur.
Je reajuster la date sur ma machien et la il me dit que la date a ete reculer. Si je la reavance il me redit trop grand decalge..
j ai essayer de changer la date d acces avec un chown root , l utilisateur aproprier sur tout les fichier, ca l a fait, mais j ai toujours le meme message..
J ai bien une solution , c est de tout reinstaller mais je ne voudrai vraiment pas en arriver la.
merci
A voir également:
- Changer la date de creation de tout les fichi
- Changer dns - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Création de compte gmail - Guide
4 réponses
Salut,
Tu peux essayer avec la commande "touch" (man touch) :
Tu peux essayer avec la commande "touch" (man touch) :
[jp@Mandrake tmpfs]$ touch essai.txt [jp@Mandrake tmpfs]$ ls -l essai.txt -rw-r--r-- 1 jp jp 0 mai 23 16:02 essai.txt [jp@Mandrake tmpfs]$ touch -t 200304181200 essai.txt [jp@Mandrake tmpfs]$ ls -l essai.txt -rw-r--r-- 1 jp jp 0 avr 18 2003 essai.txt [jp@Mandrake tmpfs]$le format de date est de la forme :
[[SS]AA]MMJJhhmm[.ss]les parties en italiques sont facultatives.
Ludo
J'ai essayé la commande mais elle ne modifie que la date de modification et pas la date de création du fichier.
Pour changer la date:
=> date de maintenant.
Pour mettre une autre date il faut mettre:
ou <nouvelle_date> est de la forme: MMDDhhmm
ou MM=mois, DD=jour, hh=heure, mm=minute
Regarde "man touch" pour plus de details. Pour plusieurs fichiers dans un repertoire on peut faire "touch *".
touch fichier
=> date de maintenant.
Pour mettre une autre date il faut mettre:
touch <nouvelle_date> fichier
ou <nouvelle_date> est de la forme: MMDDhhmm
ou MM=mois, DD=jour, hh=heure, mm=minute
Regarde "man touch" pour plus de details. Pour plusieurs fichiers dans un repertoire on peut faire "touch *".