[Gimp 2.2.11] Installation boquée ?
Résolu/Fermé
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
-
30 juin 2006 à 11:40
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 30 juin 2006 à 21:47
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 30 juin 2006 à 21:47
A voir également:
- [Gimp 2.2.11] Installation boquée ?
- Gimp français - Télécharger - Retouche d'image
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Schéma installation rj45 maison ✓ - Forum câblage
5 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 567
30 juin 2006 à 12:08
30 juin 2006 à 12:08
Salut,
je vois que tu n'aimes pas Google
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=glib+2.4.5&meta=&gws_rd=ssl
lami20j
je vois que tu n'aimes pas Google
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=glib+2.4.5&meta=&gws_rd=ssl
lami20j
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
30 juin 2006 à 20:07
30 juin 2006 à 20:07
Merci
Est-ce que je peux installer la version :
glib-2.4.8.tar.bz2 2103 KB 02.12.2004 00:00:00
Plus récente que la version demandé pour Gimp
si oui, où l'installer ?
Encore merci ;-)
Est-ce que je peux installer la version :
glib-2.4.8.tar.bz2 2103 KB 02.12.2004 00:00:00
Plus récente que la version demandé pour Gimp
si oui, où l'installer ?
Encore merci ;-)
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 567
30 juin 2006 à 20:27
30 juin 2006 à 20:27
Re,
si tu ne maîtrise bien l'installation depuis les sources je crois que c'est mieux d'écouter Miss mamiemando, c'est-à-dire d'installer en utilisant le gestionnaire de paquetages (dans le cas de Mandriva - urpmi et voir aussi easyurpmi).
Si tu veux te casser un peu la tête avec les source pour comprendre commentcamarche, lit la documentation que tu trouves dans les sources et aussi sur net et démarre l'aventure.
si oui, où l'installer ?
D'habitude j'utilise /usr/local/src pour détarrer les tarballs
Pour l'installation, je regarde dans ./configure --help
(s'il existe bien sûr) pour voir si la destination par défaut me convient - en général oui, c'est /usr/local sinon on a les options dans le script .configure --prefix=PREFIX
Ce n'est pas une régle générale. Il faut toujours lire avant de commencer.
Ecoute Miss et ne te casse pas la tête si le seul but c'est d'avoir gimp installé.
lami20j
P.S. Pour ce qui tient de glib-2.4.8 tu n'as qu'à essayer.
Comme ça tu pourras donner l'info pour une future question.
Il faut partager aussi tes expériences sous Linux.
si tu ne maîtrise bien l'installation depuis les sources je crois que c'est mieux d'écouter Miss mamiemando, c'est-à-dire d'installer en utilisant le gestionnaire de paquetages (dans le cas de Mandriva - urpmi et voir aussi easyurpmi).
Si tu veux te casser un peu la tête avec les source pour comprendre commentcamarche, lit la documentation que tu trouves dans les sources et aussi sur net et démarre l'aventure.
si oui, où l'installer ?
D'habitude j'utilise /usr/local/src pour détarrer les tarballs
Pour l'installation, je regarde dans ./configure --help
(s'il existe bien sûr) pour voir si la destination par défaut me convient - en général oui, c'est /usr/local sinon on a les options dans le script .configure --prefix=PREFIX
Ce n'est pas une régle générale. Il faut toujours lire avant de commencer.
Ecoute Miss et ne te casse pas la tête si le seul but c'est d'avoir gimp installé.
lami20j
P.S. Pour ce qui tient de glib-2.4.8 tu n'as qu'à essayer.
Comme ça tu pourras donner l'info pour une future question.
Il faut partager aussi tes expériences sous Linux.
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
30 juin 2006 à 21:07
30 juin 2006 à 21:07
Effectivement je souhaites comprendre et gérer les données et système de Linux, pour me changer de Windows.
Mieux vaut prendre les bon reflexe (pour une excellente utilisation de Debian et Mandriva )
Faut-il installer Glib dans /usr/local/glib ou dans un autre endroit.
Pour info Gimp est placé dans le répertoire /usr/local/gimp_2.2.11.
Mieux vaut prendre les bon reflexe (pour une excellente utilisation de Debian et Mandriva )
Faut-il installer Glib dans /usr/local/glib ou dans un autre endroit.
Pour info Gimp est placé dans le répertoire /usr/local/gimp_2.2.11.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
30 juin 2006 à 21:47
30 juin 2006 à 21:47
Bonjour,
J'ai essayer d'installer Glib 2.4.5
/usr/local/Glib_2.4.5
./configure
http://www.gnu.org/software/gettext/gettext.html ??
/pub/gnu/gettext/ d'après la doc
Version gtk 2.11:
ftp://ftp.gtk.org/pub/gtk/v2.11
Faut-il télécharger gtk ?
J'ai essayer d'installer Glib 2.4.5
/usr/local/Glib_2.4.5
./configure
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking for gawk... gawk checking whether make sets $(MAKE)... yes checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no checking build system type... i686-pc-linux-gnu checking host system type... i686-pc-linux-gnu checking for the BeOS... no checking for Win32... no checking whether to enable garbage collector friendliness... no checking whether to disable memory pools... no checking for gcc... gcc checking for C compiler default output file name... a.out checking whether the C compiler works... yes checking whether we are cross compiling... no checking for suffix of executables... checking for suffix of object files... o checking whether we are using the GNU C compiler... yes checking whether gcc accepts -g... yes checking for gcc option to accept ANSI C... none needed checking for style of include used by make... GNU checking dependency style of gcc... gcc3 checking for c++... c++ checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes checking whether c++ accepts -g... yes checking dependency style of c++... gcc3 checking for gcc option to accept ANSI C... none needed checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking for special C compiler options needed for large files... no checking for _FILE_OFFSET_BITS value needed for large files... 64 checking for _LARGE_FILES value needed for large files... no checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config checking for gawk... (cached) gawk checking for perl5... perl5 checking for indent... no checking for perl5... /usr/bin/perl5 checking for iconv_open... yes checking how to run the C preprocessor... gcc -E checking for egrep... grep -E checking whether we are using the GNU C Library 2.1 or newer... yes checking Whether to cache iconv descriptors... no checking for ANSI C header files... yes checking for sys/types.h... yes checking for sys/stat.h... yes checking for stdlib.h... yes checking for string.h... yes checking for memory.h... yes checking for strings.h... yes checking for inttypes.h... yes checking for stdint.h... yes checking for unistd.h... yes checking locale.h usability... yes checking locale.h presence... yes checking for locale.h... yes checking for LC_MESSAGES... yes checking libintl.h usability... yes checking libintl.h presence... yes checking for libintl.h... yes checking for ngettext in libc... yes checking for dgettext in libc... yes checking for bind_textdomain_codeset... yes checking for msgfmt... no configure: error: *** You must have either have gettext support in your C library, or use the *** GNU gettext library. (http://www.gnu.org/software/gettext/gettext.html)
http://www.gnu.org/software/gettext/gettext.html ??
/pub/gnu/gettext/ d'après la doc
Version gtk 2.11:
ftp://ftp.gtk.org/pub/gtk/v2.11
Faut-il télécharger gtk ?