Les discussions
Impossible de boot sous windows7
RésoluBonjour, Après quelques jours de recherche et n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème, je décide d'essayer ma chance avec ce sujet. Je dis...
Linux
RésoluBonjour, je voudrait connaitre la distribution Linux la plus légère ( microprocesseur 750 Mégahertz, RAM 100 MO, HDD 18 GO) il faudrait aussi quel re...
Comment changer de place ses dossiers personnels
RésoluBonjour J'ai un pc portable avec deux disque dur dont un sous Ubuntu et l'autre sous Windows. Pour pouvoir accéder a mes document de mon disque dur...
Vérifier la présence ou l'absence de la ligne suivante
RésoluBonjour, Voici ma problématique : J'ai un fichier référence references.lst qui contient des lignes correspondant à des groupes d'utilisateurs. ...
Récupérer le résultat d'une commande
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer pourquoi lorsque je rentre ça : sed -n '2p' tacherontabjp dans mon terminal cela me renvoi...
Problème au boot 'grub rescue'
RésoluBonjour, J'ai essayer de désinstallé Linux en supprimant des partitions grace a un CD gparted-live, le problème c'est que quand mon ordi demarre, ...
Linux et son terminal
RésoluBonjour, j'ai beaucoup de mal a installer des programmes avec Linux, et j'ai lu qu'il faut utiliser le terminal pour le faire. Mais le probleme c'est...
Puis-je installer n'importe quel os sur mon pc de bureau
RésoluBonjour, J'ai monter mon pc moi meme et je dois instaler un os donc linux mais ma carte mere] apparament il y a marquer sur la boite windows 8] et w...
Asus 1001px: écran rose!
RésoluBonsoir, Alors voilà, quand je ferme le capot de mon pc portable et que je l'ouvre l'écran est tout rose, je suis obligé de bouger l'écran pendant ...
Disfonctionnement à l'ouvertue de l'ordi sur ubuntu 13 04
RésoluBonjour, quand j'allume l'ordi l'écran d'accueil est avec le motif que j'ai choisi, mais il n'y a aucune commande!Merci pour vos avis alain ...
Ouverture des port livebox pour freenas (en mode cifs)
RésoluBonjour, J'ai configuré un serveur freenas et je voudrais pouvoir y accéder depuis le net en CIFS. Mais je n'y parviens qu'en local. Quand je ...
Découper une chaine de caractère en shell
RésoluBonjour, J'ai un répertoire contenant des fichiers avec cette nomenclature : 00000_CODE_PROJ_NS_0000000000_0000000000.ext "CODE peut prendre plu...
Comment filtrer les infos d'un ping en temps réel?
RésoluBonjour, Bonjour, J'essaie de filtrer et d'enregistrer dans un fichier uniquement les lignes que renvoi une commande ping et qui contiennent une v...
Chaines de caractères dans fichier log
RésoluBonjour CCM, Je suis en train de me faire une fonction qui me permettra de faire des fichiers de logs bien propre Mon but c'est de faire un truc d...
Comment mettre à jour flashplayer ?
RésoluBonjour, J'ai déjà fait quelques recherches sur internet mais je n'arrive pas à mettre à jour adobe flash player sur mon acer aspireone (linpus). ...
Connexion wifi et demande de mot de passe en boucle
RésoluBonjour ! J'ai il y a quelques temps installé Linux Mint sur mes deux ordinateurs (un de bureau et un netbook) et j'ai quelques problèmes de connex...
Installer linux sans risques
RésoluBonsoir, Je possède actuellement un ordinateur fonctionnent sous Windows Vista 32 bits. Étant donné qu'il bug et rame très souvent, je souhaite sa...
Installation xubuntu 12.04 lts 32 bit plante
RésoluBonjour, J'ai retrouvé un vieux PC (256 Mb RAM, Pentium 4 1.89 Ghz). Il fonctionnait sous windows XP 32 bit mais son utilisation était lente et lab...
Modifier un fichier texte avec awk en bash... (mac)
RésoluBonjour, pour la réalisation d'un frontend pour MAME SDL au format Mac, en projo flash local, je cherche à modifier les fichiers de sorties de MAME en...
Pilotes scanners epson
RésoluBonjour, Où trouver les pilotes (drivers) Linux (Debian) pour les scanners Epson de la série Expression ? comment les installer ? merci
Reconnaissance de ddi sous ubuntu
RésoluBonjour, J'étais en dual boot sur sur 2 DDI (windows 7 et ubuntu). j'ai voulu basculer complètement sur ubuntu sauf que j'ai l'impression qu'il me...
J'arrive plus à lancer machine virtuelle ubuntu avec virtualbox
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec ma machine virtuelle. La derniere fois que ma machine virtuelle a été éteinte, cela s'est fait après un redemarrage de ...
[kubuntu 7.04] langue française ??
RésoluBonjour, Je viens de lancé KUbuntu 7.04, j'ai sélectionné la langue Francaise mais une fois l'ouverture session système, la langue est américaine ...
Installation de php sous ubuntu 12.04
Résolubonjour je souhaite installer php sous mon ubuntu 12.04, j'ai installé apache2, mais quand j'ai voulu installer php, j'ai cette erreur: E: Impossi...
Snort probleme config
RésoluBonjour, Voila je bloque pour la configuration de snort au moment ou je dois faire: "dpkg-reconfigure snort-mysql" j'ai : "/etc/init.d/snort...
Installer mailman
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'essaie désespérément d'installer "maiman' sur mon système Ubuntu 12.04 LTS, j'ai bien suivi les explications de htt...
Lancer un programme via ssh
RésoluBonjour, Je voudrais executer un programme sur un serveur2 depuis le serveur1. Je m'explique, j'ai un serveur avec acces à la Crontab et sur le ...
Webcam intégré sur asus eee pc
RésoluBonjour A tous et a toutes, j'ai un eee pc Asus sous linux / firefox, et j'aimerais utiliser la webcam intégrée, en particulier sur msn messsenge...
Décompresser des fichiers .tar a distance avec remote shell
Résolubonjour à tous, je voulais faire un transfert FTP en utilisant un batch: le travail consiste à déplacer des fichier .TAR du serveur linuxA vers ...
Linux à côté de windows 8
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment installer Linux à côté de Windows 8. J'ai déja téléchargé ubuntu-12.10-desktop-i386.iso que j'ai mis sur une ...
Appuyez sur s pour passer le montage ou m pour une recuperation
RésoluBonjour à tous, S'il vous plait pourriez-vous m'aider? Je suis désolé du titre de mon post étant donné que je ne sais pas trop d'où ça vient. ...
Problème grub
RésoluBonjour a tous, Voilà mon problème : J'ai récemment formatté mon netbook Acer Aspire One qui avait un dual boot Ubuntu 10.10 et Windows seven. Depu...
Chaîne contient une *
RésoluSalut ! Je fais du script shel et je cherche à savoir comment déterminer si une chaîne de caractères contient une * Pour remettre dans le conte...
Grub rescues
RésoluBonjour à tous, Après mise à jour de Ubuntu je me retrouve au grub rescues. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Cordialem...
Probleme wifi
RésoluBonjour, je viens d'installer linux mint 14 sur un presario c500, tout marche bien, mais impossible d'avoir le wifi (il est active dans le bios,)j'ai ...
Je ne trouve pas comment installer toutoulinux 4.3.1 avec xorg
RésoluBonjour, Bah voila , je suis actuellement sous un live USB ToutouLinux avec Xorg et j'aimerais l'installer mais je ne trouve pas le "logiciel" d'in...
Script shell avec sql (postgresql)
RésoluBonjour, cher amateur de Linux J'aimerais mettre en place un script shell qui me avec postgres à la base de données et insérer une Requete SQL pour p...
Monter répertoire sur pc et création script
Résolu/FerméBonjour, Je révise pour mes partiels d'école d'ingé et bute sur certaines questions. (Je précise que je ne suis pas en école d'info). Sauvez moi s...
Problème redhat sous virtualbox
RésoluBonjour, J'ai un grave problème au niveau ma machine virtuelle sous redhat6... La console m'affiche le message suivant : https://www.casimages....
Lags dans ubuntu 13.04
RésoluBonjour, J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu sur mon PC. Un problème, cependant, me tape vraiment sur les nerfs (ça n'arrivait pa...
Je ne sais pas quoi choisir comme distribution linux...
RésoluBonjour, Voilà , mon Ubuntu commence vraiment à me les casser , je cherche donc un système d'exploitation autre que celui-ci. Le premier qui me dit ...
Asterisk-messagerie vocale en francais
RésoluBonjour, j'ai installé Asterisk sur une machine linux/Debian et j'ai fait la configuration nécessaire afin que la messagerie se déclenche mais c'e...
Grub2 ne reconnait qu'un os au lieu de 3
RésoluBonjour à tous Je viens d installer la dernière version de fedora en KDE et après redémarrage seul cette dernière est proposée . J avoue être pe...
Configuration grub 2
RésoluBonjour à tous Je viens d'installer fraichement Fedora 18 en Kde en multi boot avec Windows 7 et Mageia 2 . J ai laissé pendant l installation le...
Installation adobe flash player pour ubuntu 12.04 impossible
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 12.04, et n'arrive pas à installer adobe flash player, malgré la lecture studieuse des conseils sur les différents fo...
Mettre linux en francais
Résolusalut j'ai installer linux sur moin pc mais le probleme c'est qu'ilest tout en anglais. pourtantlors du boot sur le cdil me demande la langue j'ai...
100% cpu en utilisation
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 12.04 64 bit avec un processeur Intel® Core(TM) i7-3635QM CPU @ 2.40GHz × 8. L'un des CPUs utilise entre 70 et 100 pourcen...
Barre des taches lunix
Résolubonjour , j'ai supprime par megarde ma barre de taches s'il vous plait aidez-moi à la réinstallation merci
Virtual pc
RésoluBonjour, je voudrait installer toutou linux en virtuel sur mon PC (Windows XP) mais voila ce qu'il m'affiche : "Reboot and Selected proper Boot devi...
Installation usb
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir pour installer Debian depuis une clé usb suffit-t-il de copier l'iso sur la clé usb ? merci Configuration: ...