Les discussions

[ubuntu 12.10] installer java sun

 Résolu

Bonjour, avant besoin tres vite de mon Minecraft; j'ai dû formater et mettre ubuntu 12.04 (j'avais 11.04 avant, la flemme d'update) Du coup, je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
TheDarkGeek

Anti-virus kubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, je viens d'instaler kubuntu en virtualbox et je voudrai savoir s'il il faudrais un anti-virus ? Merci de votre réponse à l'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
isus7000

Java utilise 200% du processeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur minecraft qui tourne sous dédié Kimsufi 8G(https://www.kimsufi.com/fr/ Au début quand je fait top, Java consome normalem...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
arth

Fond d'écran noir suite à la mise à jour ubuntu 13.04

 Résolu

Bonsoir, J'ai (peut-être un peut trop vite) fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04, depuis j'ai quelques bugs: fonds d'écran noir et impossible à c...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Continuum

Faire un filtre + insertion avec un sed

 Résolu

Bonjour, j'aimerais remplacer une chaine de caractere qui serait definit par un filtre donc j ai ecris ce code qui ne fonctionne pas car il...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ogranyanos

Couper une ligne de commande en deux

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question bête (pour votre niveau ;-) ). j'ai une ligne de commande comme suit que je voudrais mettre sur d...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
JsuisNul

Luminosité au démarrage

 Résolu

Bonjour, Quand j'allume mon ordinateur, je suis obligé de appuyer sur la touche de luminosité afin de l'augmenter et de voir l'écran. Ya t-il un...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
mamiemando

Mise a jour

 Résolu

Bonjour, moi quand je fait des mises a jours sa me dit tout jours erreur comme sa Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/pmcenery/ppa...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
eb14-qc

Kde : boîte de miniatures remplie d'icônes invisibles

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5. Depuis hier soir, un bug assez étrange est apparu sur le tableau de bord : en effet, la boîte d...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Diamant le Fou

Problème installation par clef usb avec linux

 Résolu

Bonjour, voila] j'ai un problème dés que j'essaye d'installé une installation ( ubuntu et fedora ) depuis une clef usb ben dés que j'arrive a l'éc...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
mamiemando

J'aimerais installer la dernière version de fuduntu...

 Résolu

Bonjour, Voilà,j'aimerais installer Fuduntu 2013.2 sur mon ordinateur portable. Bon,cela paraît simple,mais je cherche la version pour cd-rom (ca...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Ubuntunien

Problème librairies

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui app...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
jeremux

Installer linux sur win xp.

 Résolu

Bonjour, j'ai fais ma sauvegarde WIN XP sur dde et je voudrai installer LINUX dessus, comment fait-on pour qu'il soit bien compatible et ou bien téléc...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
mamiemando

Backup dd sur mac

 Résolu

Salut, Quand j'essaie de backuper la carte sd sur mon mac avec: sudo dd bs=1m if=/dev/rdisk0 of=RPi.img ça tourne indéfiniment et si je l'arrêt...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bender86

Ssh

 Résolu

Bonjour, Je suis entrein de travailler avec SSH secure shell sur ubuntu ,dc j'ai bien installé le ssh server, puisque j'ai une seule machine et je...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
victoria ghabri

Libglu.so.1 no such file or directory

 Résolu

Bonjour, je voulais installer Medusa Personnal (Logiciel de DAO/CAO) sous Linux (ubuntu). Je télécharche un .sh que je décompresse avec : sudo sh ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Petits problème de wifi ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur ubuntu et j'ai quelques problèmes. Mon wifi (livebox) se coupe et à chaque démarrage, je suis obligé de me reconn...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Gparted : j'ai tout formaté, le pc ne fait plus que rebooter

 Résolu

Bonjour, A force de lire des conseils disant que Linux était facile, j'ai voulu essayer, j'ai installé fedora, et ça m'a vite pris la tête, c'...

17 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Miura564

Impossible d'etablir une conexion entre imprimante brother dcp

 Résolu

Bonjour, j'ai récament installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur asus x55a et j'ai voulu connecter mon imprimante wifi Brother DCP-J140W mais je n...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BMMWW

Découpage de chaine

 Résolu

Bonjour, je cherche à découper une chaine que j'ai en parametre dans un script genre machaine="toto tutu titi" et en suite je veu remplir u...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Lapourax

Configuration apache

 Résolu/Fermé

bonjour; aidez moi répondez à ces questions en utilisant la distribution Linux de votre choix. 1- Quels sont les fichiers de configuration les p...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mamiemando

Vim coloration syntaxique ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Cygwin et j'utilise vim (fourni avec Cygwin) pour éditer mes programmes c++. Mais, je n'arrive pas à activer la coloration s...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
zipe31

Decouper un fichier en plusieurs fichiers de 500 lignes chacun

 Résolu

Bonjour, je veux découper un fichier en plusieurs fichiers de 500 lignes chacun en inscrivant la première ligne LACs;CIs;LACv;CIv;valeur dans chaq...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
GHISLINO

Supprimer le grub ou non ?

 Résolu

Bonjour, j'ai installé LinuxMint 14 sur mon Netbook avec Windows 7, mais celui ci n'est pas assez puissant pour la version Cinnamon, je souhaiterai do...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Live usb

 Résolu

Bonjour, J'ai tout essayé pour créer un live usb. - la créée avec lilicreator - la créée avec UNebootin - créé un live cd avec nero/CDburnerXP ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Supprimer linuxmint et garder ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu qui est installé avec linux mint. Je voudrais supprimé linux mint et garder ubuntu mais je ne sais pas com...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Monter une image iso sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément à monter un iso sous ubuntu depuis ce midi. J'ai donc un fichier "panthere.iso" , dans mon dossier personnel. ...

23 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
mlk44

Asterisk-xlite

 Résolu

Bonjour, je suis un debutant sur linux et je travaille sur un projet de VoIP et j'ai installé asterisk mais je n'arrive pas installé xlite sur ubunt...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
simo

Extraire un fichier .bin.gz

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de sauvegarde de la configuration de busybox en .bin.gz , j'aimerais savoir comment le lire sous linux (extraire). J'ai ess...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
fm825

[bash] s'arrêter après le 1er test s'il est non rempli ?

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un petit souci en bash lorsqu'une variable n'est pas définie (erreur : -gt opérateur unaire attendu) avec cette expres...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
dubcek

Comment activé ma clée usb wifi sur backtrack 5

 Résolu

Bonjour, , j'ai un gros problème j'ai acheté une clef USB wifi TRENDnet tew-648ub et j'arrive pas à l'active sur BackTrack 5 .... Le truc ses ...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lothar

Remplir un fichier

 Résolu

Bonjour, Quand j'essaie de remplir la contenue d'un fichier, j'ai un problème de droit. Comment dois-je faire ? Merci. laurent@PC-ubunt...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
dubcek

Calcul partagé !

 Résolu

Bonjour, je dispose de deux pc recupérés ayant survecu a l'arrivé des gros calcultateurs ... autrement dit seul ils ne vallent pas grand chose .. cep...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
TrashHard

Asus

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'ordinateurs « tout en un » asus compatible avec Ubuntu. Peut-être c'est encore trop tôt ou complètement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Pierre8888

Help pour terminal sur usb et raspbery

 Résolu

Bonjour, je m'excuse mais je ne connais que windows( il y a longtemps, j'avais commencer sur unix(san-antonio) mais j'avais le livre à coté. mon ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
tiny2rol

Modification dns

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème de connexion sur certains de mes ordinateurs. Je ne peux simplement plus me connecter à internet. Sous Wind...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
mamiemando

Kernel

 Résolu

Bonjour, bonsoir les amis :) si quelqu'un peut m'aider a résoudre mon pb :/ je veux modifier mon system centos afin ke nimporte kel utilisatuer n...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
mamiemando

Créer un dualboot windows/linux sur un samsung

 Résolu

Bonjour, J'ai tout récemment acheté un ordinateur Samsung modèle NP350E7C-SO7FR, mon ancien Acer ayant rendu l'âme. Travaillant sous Linux, j'ai le...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
yoyod

Aide pour un script bash à déployer sur plusieurs serveurs

 Résolu

Bonjour, Je souhaite déployer sur tous mes serveurs, un script qui change le hostname de mes serveurs, je ne vois pas comment faire, sachant que j...

21 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
zipe31

Grep -o pour extraire du texte avec des accents : marche pas

 Résolu

Salut, j'aimerai extraire des portions de texte d'un fichier html avec grep -o mais dès qu'il y a un caractère accentué plus rien ne sort quand je l...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Swiss Knight

Le shell de unix sous mac os x.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment il faut procéder sous UNIX pour enregistrer des scripts shell pour pouvoir les utiliser tous le temps sans a avoi...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Yosra Bouhamed

Sommer les lignes d'un fichiers texte

 Résolu

Bonsoir, j'ai écrit un script shell qui prend un fichier en entrée et somme ses lignes (les lignes étant des entiers). mais ca ne fonctionne pas. ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
bloomingdals

Installer des logiciels sous linux debian

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 Je viens de passer à linux debian après windows mais je ne connais rien en informatique et j...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
hlbzh

Deux opérations sed en une seule

 Résolu

Bonjour, je fais actuellement deux opérations avec SED sur un fichier afin de supprimer tous les espaces en début de ligne puis pour supprimer tou...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
pcsystemd

Supprimer tout ce qui précéde un pattern de caractères ?

 Résolu

Bonjour, j'ai des lignes de texte de ce genre dans mon_fichier.txt : monsieur-durandXXXJean-dupond directeur madame-joséphineXXXarlette jeane ass...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Swiss Knight

$ is not defined

 Résolu

Bonjour, Je suis un tuto pour apprendre à me servir de Node.js mais j'ai un souci avec jQuery : la console de firebug me dit "$ is not defined" al...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
inkihime

Système d'exploitation linux

 Résolu

Salut, SVP j'ai un Hp Compaq nc6400 RAM 2G Processeur Intel(R) Core 2 DDR 80G Les indices de performances: Processeur : 4,5 Mémoire vive: 4,5 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
MoOuba

[debian]mysql acces distant

 Résolu

Bonsoir, Sur Debian j'ai installer un serveur mysql (interface phpmyadin) et j'aimerai bien pouvoir avoir l'acces distant , a chaque fois que j'ess...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
zeuros

Comment installer linux depuis un lecteur virtuel?

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé linux sous forme d'image iso et mes cd ne font pas plus de 700MB alors que Linux en fait 781MB. Est-il possible de mont...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
turtledu60

Problème au démarrage avec gdm3

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment fait des mises à jour sur ma debian 2.6.32-5-686 (architecture i386), et de puis je n'arrive plus à démarrer. En effet, Gru...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Funky76
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 25 380