Possiblitée de boot sur kaella par port usb ?

Résolu
le ballais loic Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le ballais loic Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'utilise un ordinateur portable sous windows XP principalement pour ma comptablité ( logiciel CIEL ), et je voudrais utiliser le systeme LINUX ( sous Kaella ) d'une part pour apprendre ce dernier et deuxiement pour mes loisirs. Je posséde deux disques dur internes IDE sur mon ancien PC( 4,7 Go et 20 Go) . Je voudrais savoir si en achetant un boitier disque dur externe, il serait possible de booter sur Kaella (qui serait alors installé sur le disque dur externe) à ma guise. Le portable à un otions boot sur port USB.Et est ce que le disque de 4,7Go serait suffisant pour acceuillir le systeme?
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Démarrer sur un Linux sur disque USB est faisable mais pas simple. Voir mon post linux sur disque usb 2

Le plus simple est encore de partitionner le disque interne pour y installer Linux.
0
le ballais loic Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide, je crois que je vais tenter le coup vu que kaella semble fonctionner sous knoppix, sinon je passerais à mandriva. Sinon le partionnement de mon disque interne me fait un peu peur, j'ai peur de perdre des données importante pour mon boulot
0